Un boxset n°7... - Pour quand?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar sinner in me » 28 Nov 2005, 22:09

Salut à tous,

Je trouve le nombre de CD différents pour un même single hallucinant...
C'est pas nouveau, mais j'ai passé l'âge qu'on me prenne pour un con...sommateur aveugle... (15 ans de DM, ça apprend la gestion du budget!). Bref, j'ai décidé de pas acheté tous les formats qui sortiront.

Comme beaucoup, et de plus en plus en tout cas, je trouve que la seule chose intéressante dans un single, c'est la face B.

Bref, tout ça pour dire qu'au bout du compte, on finit par retrouver "l'essentiel de l'officiel" dans les boxsets, quelques mois(?) années(?) après la sortie des singles (j'en regrette presque mes achats passés...).

Or le boxset n°6 s'arrête à Dream on. Si on considère Freelove, I feel loved, Goodnight lovers, Precious, A pain that I'm used to, John the revelator et Suffer well (si si, je le sens bien comme ça!...), y'a déjà trop pour un boxset n°7 (puisqu'il y a +6 singles par boxset).

On peut donc envisager de l'attendre patiemment,ce joli coffret, non?
D'après vous combien de temps?
:kewl:
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar domvano » 28 Nov 2005, 22:19

Bonne réflexion mais ne pas oublier d'y inclure également " Enjoy the Silence 04" dedans.

Ce qui fera donc pour le num.7:
-I Feel Loved
-Freelove
-Goodnight lovers
-Enjoy the Silence 04
-Precious
-A Pain that i'm used to

le ou les derniers singles de Playing The Angel seraient donc pour le 8 ieme Box...........avec les 4 singles du prochain album !

autant dire pas pour demain
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar seb75011 » 28 Nov 2005, 22:20

Sachant qu'elles sont sorties pour l'instant par 3. Et qu'entre la sortie des 1-3 et 4-6 se sont écoulés 13 ans, il faut s'attendre à une sortie après le single n°54.

nous sommes bientôt au single n°42. Bien évidemment comme A Pain That I'm Used To est le single n°42, une potentielle singles box 7 peut sortir mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une priorité pour EMI... D'ailleurs, rien ne dit que le nombre de singles boxes ira au-delà de 6.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar sinner in me » 28 Nov 2005, 22:27

seb75011 a écrit:je ne pense pas qu'il s'agisse d'une priorité pour EMI...

Et oui, là je suis d'accord... Ils seraient même capables, effectivement, de ne jamais le sortir, rien que pour faire ch.... !

En tout cas, s'il faut attendre le single 54, on pourra léguer ces boxsets à nos petits-enfants, qui n'auront même plus de quoi lire les CD...

Domvano, bien vu pour ETS 04... ça fait un boxset tout prêt à sortir ça! Demain dans vos Fnac préférées (quoi vous avez qqch contre les fnac?!)
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Nov 2005, 22:31

sinner in me a écrit:Comme beaucoup, et de plus en plus en tout cas, je trouve que la seule chose intéressante dans un single, c'est la face B.

Un bon remix vaut mieux qu'une mauvaise face b à mon avis.

sinner in me a écrit:Bref, tout ça pour dire qu'au bout du compte, on finit par retrouver "l'essentiel de l'officiel" dans les boxsets, quelques mois(?) années(?) après la sortie des singles (j'en regrette presque mes achats passés...).

On en trouve même [color=red]plus
(remix suppémentaire) mais aussi moins,à savoir
-les differentes pochettes (cd,lcd,xlcd,12,L12...)
-l'identité propre des "familles" de single (une par album)...par exemple,boitiers slim pour violator,digipack pour Songs Of Faith and Devotion,gros boitier+pochette inversée pour Utra...
Ces ingrédients font aussi pleinement partie de l'univers et de la différence DM,les boxes les occultent,dommage.[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar sinner in me » 28 Nov 2005, 22:38

jmsmirnoffice a écrit:mais aussi [color=blue]moins,à savoir
-les differentes pochettes (cd,lcd,xlcd,12,L12...)
-l'identité propre des "familles" de single (une par album)...par exemple,boitiers slim pour violator,digipack pour Songs Of Faith and Devotion,gros boitier+pochette inversée pour Utra...
Ces ingrédients font aussi pleinement partie de l'univers et de la différence DM,les boxes les occultent,dommage.[/color]

Exact, mais personnellement cet aspect là ne me touche plus du tout (surtout vu ce qu'on nous sert pour Playing the angel), et je trouve les box plutôt classe.
Disons que l'aspect commercial a fini par être trop flagrant, y'a même plus d'effort d'originalité justement. C'est ça que je trouve dommage.
(cela dit je me base sur des photos, j'ai même pas encore croisé l'ombre d'un maxi de Precious...)
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar jb » 29 Nov 2005, 13:19

sinner in me a écrit:Exact, mais personnellement cet aspect là ne me touche plus du tout (surtout vu ce qu'on nous sert pour Playing the angel), et je trouve les box plutôt classe.
Disons que l'aspect commercial a fini par être trop flagrant, y'a même plus d'effort d'originalité justement. C'est ça que je trouve dommage.

La fin de ton message vient quelque peu contredire ton propos : tu estimes (comme plusieurs d'entre nous) que le commercial a pris trop d'importance mais tu attends néanmoins une réédition des derniers singles ? C'est pour le moins paradoxal !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar StrangeDisease » 29 Nov 2005, 14:26

Je suis bien d'accord avec jb, c'est assez paradoxal...
Personnellement, je n'ai acheté aucun single box et à moins que quelqu'un me les offre pour Noël, je ne les aurais jamais et ça ne manquera pas à ma discothèque.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar jb » 29 Nov 2005, 16:27

Je me suis personnellement arrêté aux boxes 1/2/3. J'aime bien le design de ces boxes, mais pas au point d'acheter les 4/5/6 dont je dois avoir déjà 95% du contenu. Si il y a un jour un 7/8/9, je ne pense pas non plus les acheter vu le niveau des derniers remixes.

Un truc qui me gène avec les boxes (que ce soit X1X2 ou les singles boxes) : je me suis rendu compte que je n'écoutais jamais ces disques car ils sont justement planqués dans une boite. Ce n'est pas propre à DM, je crois qu'inconsciemment ou par fainéantise je finis par ne plus voir ces objets.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar enjoy the mode » 29 Nov 2005, 20:47

jb a écrit:Un truc qui me gène avec les boxes (que ce soit X1X2 ou les singles boxes) : je me suis rendu compte que je n'écoutais jamais ces disques car ils sont justement planqués dans une boite. Ce n'est pas propre à DM, je crois qu'inconsciemment ou par fainéantise je finis par ne plus voir ces objets.

Je suis d'acord avec ta réflexion. Je possede tt les boxes et les coffrets x1 et x2, mais plus par gout de la collection, et pour le coté esthetique, mais je ne les écoute jamais.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar sinner in me » 30 Nov 2005, 00:36

jb a écrit:La fin de ton message vient quelque peu contredire ton propos : tu estimes (comme plusieurs d'entre nous) que le commercial a pris trop d'importance mais tu attends néanmoins une réédition des derniers singles ? C'est pour le moins paradoxal !

Oui, je comprend que ça puisse paraître paradoxal... je m'attendais à cette remarque d'ailleurs. Mais je me suis mal fait comprendre.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que si on y réfléchi un peu, il est tout aussi bien d'attendre quelque chose de complet et plutôt joli, plutôt que d'accumuler les doublons. Tout est commercial, c'est à nous de choisir, c'est tout. Mais sachons aussi nous projeter dans le temps! Car effectivement rien ne sert d'avoir les boxsets si on a déjà tous les maxis...

Je ne crois pas trop que le fait qu'ils soient en coffret fasse qu'on les écoute moins souvent. En tout cas, moi un maxi single, je l'écoute surtout les 6 mois qui suivent sa sortie, après de toute manière, il est rangé avec les autres et ressorti de manière très épisodique (d'autant plus que ceux que je préfère sont dans mon ordi). Franchement, le maxi Goodnight lovers, vous vous le passez souvent vous?

Bref, sauf beauté frappante exceptionnelle d'un packaging de maxi, je n'en achèterai plus et attendrai les boxsets!
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar vivibelli » 03 Déc 2005, 09:13

sinner in me a écrit:
seb75011 a écrit:je ne pense pas qu'il s'agisse d'une priorité pour EMI...

Et oui, là je suis d'accord... Ils seraient même capables, effectivement, de ne jamais le sortir, rien que pour faire ch.... !

En tout cas, s'il faut attendre le single 54, on pourra léguer ces boxsets à nos petits-enfants, qui n'auront même plus de quoi lire les CD...

Domvano, bien vu pour ETS 04... ça fait un boxset tout prêt à sortir ça! Demain dans vos Fnac préférées (quoi vous avez qqch contre les fnac?!)

Cela m'étonnerais.Lorsqu'il s'agit d'ouvrir les porte-monnaies tout les moyens sont bon.Un jour EMI ou autre rerééditeront les 6 boxes et les numéros 7 voir 8 si il y aurait un autre album d'ici 4/5 ans.L'argent est la loi la plus forte dans ce monde!Hélas!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar keke 88 » 03 Déc 2005, 15:58

bein moi je me pose pas trop de question, en box ou en single j'ai toujours trouvé que le packaging dm était tres beau, mais bon je sais que je suis pas objectif affectivement alors j'achete tout ! enfin dans la mesure du raisonnable...
un maxi à 8 € çà m'a jamais posé de pb surtout que depuis longtemps ils sortent un album tous les 4 ans, çà laisse le temps de se renflouer entre 2 albums et tous les maxis qui s'en suivent !
A part les box qui coutent assez cher mais que j'ai qd meme acheté, le reste, qd çà se situe entre 5 et 15 euros, ca me pause pas de pbs ... c'est juste des choix à faire, moi je préfère çà que le dernier film américain qui vient de sortir et si je calcul bien 1 maxi = à peu pres une place de ciné ...
bref, chacun ses choix, tout est entendable, je dis çà moi qui fait parti des gogolitos à collectionner toute la musique dm hihihi :hehe: :hehe: :rougir:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

cron