Martin l. gore (chanteur)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kissamode » 13 Jan 2006, 21:53

Finalement, y a pas mal d'hésitations!
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Jan 2006, 21:55

Ce topic fait un peu doublon avec celui-là non?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar sinner in me » 13 Jan 2006, 22:07

Et, les amis vous avez remarqué, dans Damaged People y'a un truc magique!
Je trouve excellent la superposition de trois pistes de chant sur le refrain, dont les deux principales, à peine différentes dans les graves, de chaque côté de la stéréo, et la troisième, plus aigüe en fond commun.
On en redemande!
:zique:
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar vanina101 » 17 Jan 2006, 11:39

Ben moi aussi je suis surprise pour Route 66, la honte, je n'avais jamais remarqué!
Cela dit, la distinction entre les voix de Martin et de Dave est parfois difficile à faire. par exemple, Blue Dress n'est vraiment pas évidente!
Sur Exciter et Playing The Angel par contre aucun doute possible, Martin chante non pas différemment je pense mais sa voix est produite autrement, et ressort plus naturel, c'est vraiment flagrant sur Macro et Damaged people.
On reconnaît son timbre, elle est plus proche du son "parlé".
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar Depeche_Man » 19 Jan 2006, 20:22

Je trouve vraiment special de ne pas reconnaître les voix Gore/Gahn :O

Route 66 ...Blue Dress c'est Martin Gore c'est flagrant !

Only when I loose myself et freestate ça s'entend quand même que c'est du Gahan !

:)

jmsmirnoffice a écrit:Sinon pour Counterfeit et C² c'est martin :rougir:

Nonnnnnn ?????? :wow:


:bigggrin:




Edited By Depeche_Man on 1137695154
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar sinner in me » 20 Jan 2006, 20:14

Depeche_Man a écrit:Je trouve vraiment special de ne pas reconnaître les voix Gore/Gahn :O

Route 66 ...Blue Dress c'est Martin Gore c'est flagrant !

Only when I loose myself et freestate ça s'entend quand même que c'est du Gahan !

:)

jmsmirnoffice a écrit:Sinon pour Counterfeit et C² c'est martin :rougir:

Nonnnnnn ?????? :wow:


:bigggrin:

ben oui, ça s'entend, je suis d'accord, mais quand on ne se pose pas la question de savoir qui chante à partir de la première écoute, on peut facilement se gourrer, j't'assure! Pour moi, Only When I Lose Myself, c'était du Gore dès la première écoute et j'avais jamais remarqué que c'est du Dave...
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Re: Martin l. gore (chanteur)

Messagepar menerlache » 31 Oct 2015, 03:40

Je remonte le sujet, mais en écoutant le Sweetest perfection (Phil Kieran Mix) il me semble que les réponse faites a la voix de Martin (Takes me complelty,
Touches so sweetly
) sont chanté par Dave, c'est évident à l'écoute. Mais du coup sur l'original à la fin du morceaux, c'est dave qui chante aussi, je ne m'en été jamais aperçu !!! Ôté moi d'un doute .

Donc Macro n'est pas la première chanson ou Dave fait les cœurs.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Martin l. gore (chanteur)

Messagepar exJCiter » 31 Oct 2015, 12:33

Je ne pense pas non.

Il y a surtout beaucoup de travail sur les voix par wilder/ flood.3 voix, voir plus superposées sur le refrain par moment, mais les 3 sont celle de gore je pense (au top vocalement à cette période, tout comme Gahan)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Martin l. gore (chanteur)

Messagepar menerlache » 31 Oct 2015, 17:17

Je connais bien les voix de Dave et Martin et j'ai ne compte plus le nombre de fois ou j'ai écouter Sweetest perfection qui est une de mes chansons préférés du groupe.

Je sais que depuis toujours DM aime superposé les cœurs et les réponses. Visiblement tu n'as pas écouté le remix que je cite, tu peut l'écouter ici :

https://www.song365.me/track/depeche-mode-sweetest-perfection-phil-kieran-vocal-mix-2252093.html


Au trois quart du morceaux, vers les 5:20Mn à peu prés on entend Martin "Sweetest Prefection" et les réponses "Takes me complelty, ect...", et là écoute bien et tu me diras quelle voix tu reconnait. A partir de là j'ai réécouter le morceaux original, mais il est tellement mixer et il y a tellement de superposition de voix qu'il est difficile de distinguer correctement si ce sont les mêmes voix que sur le remix.

A savoir que les remixeurs on accès à du matériel audio qui souvent n'as jamais été diffusé, comme des cœurs, des réponses des voix de Dave et martin que l'on retrouve donc dans les remix. Des rush des enregistrements rejetés pour le mix final.
Dernière édition par menerlache le 31 Oct 2015, 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Martin l. gore (chanteur)

Messagepar menerlache » 31 Oct 2015, 17:28

Énorme, je me répond à moi-même : (Attention ce qui est énorme ce n'est pas le fait que je me réponde à moi-même, mais le texte ci-dessous :shock: )

je viens de réécouter Sweetest Perfection l'original et j'avais une de mes enceintes débranché.
En écoutant les réponses à la fin du morceaux, je ne retrouvais pas la voix de Dave comme sur le remix mais bien celle de Martin, mais...
quand j'ai allumé l'autre enceinte, la voix de Dave est apparu, en fait il font les réponses tous les deux, un à droite et l'autre à gauche (ou le contraire selon comment sont connectés vos enceintes).

Faites l'expérience vous verrez, cela doit bien s'entendre sur les "remastered" en 5.1

Et Donc Macro n'est pas la première chanson ou Dave fait les cœurs, maintenant c'est sur !!!

Je sais c'est ridicule, mais en temps que "fanatique" de Dm, je suis tout content d'avoir percer se mystére Depechemodiens :D
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Martin l. gore (chanteur)

Messagepar devoted.clems » 27 Nov 2015, 15:06

Oui je l'avais remarqué aussi a la sortie des rééditions! Merci le 5.1!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités