Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je sais c'est dur mais tu peux le faire!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar Ghadzoeux » 30 Oct 2020, 10:21

Malgré tout je vois bien ce que rush93 veut dire, personnellement j'y ai un peu cru à la sortie de SotU et ses 2 CDs supplémentaires remplis d'inédits, de démos rares, même l'existence de cette box SotU m'a fait plaisir. Certes chère elle n'en contenait pas moins son lot de choses valables et nouvelles. Depuis on est repassé en mode YOLO, un album, des singles dépourvus de remixes écoutables (avis tout à fait subjectif j'en conviens) et une sacrée raréfaction des faces B. Si on ajoute à ça une qualité artistique globalement en baisse, personnellement ça fait quelques années que je ne suis plus à la fête avec DM et que je tourne en boucle avec la période 82-91...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar pletody » 30 Oct 2020, 16:01

La couverture du livre DM AC que je trouve caca, on dirait vite fait une photo d'indochine, je ne la trouve pas du tout "Depeche Modienne" beurk
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar rush93 » 30 Oct 2020, 18:59

ftrapes a écrit:Pas d'accord avec toi (sauf sur la box).

les 12' vinyles ont reçu un dépoussiérage et un remastering dans les règles de l'art qui les rend très supérieurs aux versions originales (y compris ceux de SOFAD)

Pour les Stones (ce sont surtout des lives) et Prince (des inédit) dur de comparer avec DM qui n'a peu ou pas d'inédits et ne varie guère ses setlists... Ce sont en plus surtout les maisons d'édition qui sont derrière, DM sortira des trucs (quand ils n'existeront plus) : tours 81,82,83,84,86,90,94,98, Live KROQ (je doute qu'il n'ait pas été enregistré très professionnellement en dehors du broadcast), les différents showcases et répétitions (comme NY). Cela sortira mais plus tard...


Le problème, en fait, est que toutes ces rééditions se font à minima. Tout cela manque un peu de "générosité" ( à part le prix). Cela pourrait être d'ailleurs un bon sujet de topic "DM est -il un groupe généreux?"
Par exemple, le groupe est réputé, notamment pendant la période Wilder, pour passer beaucoup de temps en studio pour expérimenter sur les titres. Je ne peux pas croire qu'il n'y pas de trace de cela au travers de versions intermédiaires ou alternatives qui pourraient être proposées aux fans.

Sinon, pour le live KROQ 1998, c'est un grand oui. Je l'ai écouté récemment et j'apprécie notamment la version acoustique de ETS l'apport de Corgan sur NLMDA..
rush93
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités