Dm et spiritualité

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fredbong » 01 Mai 2007, 12:01

J'ai toujours eu la conviction que pour aimer ce groupe, il fallait être interessé par la spiritualité. est-ce votre cas ?
Bizarrement le parcours de Martin d'album en album me rapproche de sa vision à la fois très ouverte et ne pronant q'un dieu (qu'on a d'ailleurs bien du mal à définir)
Avatar de l’utilisateur
fredbong
 
Messages: 20
Inscription: 05 Sep 2005, 15:03

Messagepar David-Sirkis » 01 Mai 2007, 15:12

Je suis athé, mais les mythes des différentes superstitions à travers le monde m'interresse
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar angeltatoo » 01 Mai 2007, 18:32

Pareil pas d'appartenance religieuse particulière (à part celle qu'on m'a donné à ma naissance)... mais attirée par tout ce qui est mythes et légendes !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Ayakano » 01 Mai 2007, 19:39

Image
... "the spirit of love"

And the spirit of love
is rising within me
talking to you now
telling you clearly
the fire still burns

I'm talking to you now
the fire still burns
whatever you do now < You've got to give love >
the world still turns

I'm talking to you now.


Image

Image


J'ai toujours eu la conviction que pour aimer ce groupe, il fallait être interessé par la spiritualité. est-ce votre cas ?


oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Dm et spiritualité

Messagepar harmonie_357 » 06 Mar 2013, 16:16

I will guide the world up to Heaven :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Dm et spiritualité

Messagepar harmonie_357 » 07 Mar 2013, 14:05

Heaven, Soothe my Soul, My little Universe... Hum, on devrait se régaler :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Dm et spiritualité

Messagepar DMmyHeaven » 08 Mar 2013, 23:47

Et cette photo pour le live Lettermann de lundi prochain elle va bien dans le theme "spiritualite", non?
Fichiers joints
48231110152640763460414.jpg
48231110152640763460414.jpg (57.94 Kio) Vu 11102 fois
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Dm et spiritualité

Messagepar harmonie_357 » 09 Mar 2013, 11:58

J'aime bien cette photo :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Dm et spiritualité

Messagepar jibee » 09 Mar 2013, 12:17

Pour ma part aucune religion, il y a un côté mouton qui me fiche les boules.
Par contre, j'ai mes propres croyances.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dm et spiritualité

Messagepar harmonie_357 » 09 Mar 2013, 12:18

jibee a écrit:Pour ma part aucune religion, il y a un côté mouton qui me fiche les boules.
Par contre, j'ai mes propres croyances.


Qui a parlé de religion ? Le sujet c'est DM et spiritualité :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Dm et spiritualité

Messagepar jibee » 09 Mar 2013, 14:24

harmonie_357 a écrit:
jibee a écrit:Pour ma part aucune religion, il y a un côté mouton qui me fiche les boules.
Par contre, j'ai mes propres croyances.


Qui a parlé de religion ? Le sujet c'est DM et spiritualité :D


Oui, c'est bien pour ça que je réponds que pour moi la spiritualité passe sans la religion.
Je peux dire ça ? :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dm et spiritualité

Messagepar harmonie_357 » 10 Mar 2013, 09:07

D'ailleurs autant beaucoup de textes sont emprunts de spiritualité, autant peu de textes mentionnent réellement le mot "religion" ! Je n'ai pas la prétention de connaitre le texte exact de toutes les chansons mais le seul qui me vienne en tête est celui de "sacred" dans lequel on trouve "this is religion, there's no doubt" et je ne suis pas sûr que le terme religion soit réellement employé en référence à une entité dogmatique particulière... D'autres textes ? :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re:

Messagepar jibee » 10 Mar 2013, 14:50

fredbong a écrit:J'ai toujours eu la conviction que pour aimer ce groupe, il fallait être interessé par la spiritualité. est-ce votre cas ?
Bizarrement le parcours de Martin d'album en album me rapproche de sa vision à la fois très ouverte et ne pronant q'un dieu (qu'on a d'ailleurs bien du mal à définir)


L'interrogation de FredBong est bien de savoir si les gens attirés par le groupe sont intéressés par la spirualité, vu l'importance du sujet dans une grande partie des textes du groupe.

Et effectivement le côté spirituel développé par M.Gore ne fait référence à aucune religion en particulier.
Dieu merci (si je puis me permettre :D )

mais fait quand même référence aux croyances, à la dévotion... (ce qui ressemble beaucoup aux religions)
Dernière édition par jibee le 10 Mar 2013, 18:02, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dm et spiritualité

Messagepar zitthro » 10 Mar 2013, 16:11

Du temps de SOFAD Martin a expliqué qu'il n'avait trouvé aucune religion qui lui convenait mais qu'il trouvait sa «foi»(ça c'est moi qui résume) dans l'alcool et le sexe...interview télé belge je pense
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Dm et spiritualité

Messagepar harmonie_357 » 10 Mar 2013, 16:25

zitthro a écrit:Du temps de SOFAD Martin a expliqué qu'il n'avait trouvé aucune religion qui lui convenait mais qu'il trouvait sa «foi»(ça c'est moi qui résume) dans l'alcool et le sexe...interview télé belge je pense


Si tant est que le raccourci soit correct, je doute que ce soit toujours d'actualité. Avec ce type de "foi", DM n'existerait plus depuis longtemps, Dave Gahan serait mort d'overdose d'héroine et Martin Gore de pathologies liées à l'alcoolisme. Ils sont justement un bel exemple qu'un autre type de foi (propre à chacun) permet à qui le souhaite vraiment de reprendre sa vie en main et de gérer sa vie de façon plus saine et sereine :)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Dm et spiritualité

Messagepar zitthro » 10 Mar 2013, 17:02

D'accord avec toi,ces propos comme je l'ai dit datent de SOFAD et on sait que Martin a changé,en tout cas en ce qui concerne l'alcool
C'était aussi pour répondre à Jibee ; et je me rappelle que Martin disait aussi qu'il était admiratif devant les personnes qui avaient la foi en une religion et qu'il était surtout imprégné du fait qu'enfant on l'avait longtemps obligé à aller à la messe
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Dm et spiritualité

Messagepar CoverMe » 24 Mar 2017, 16:24

Oh yeah baby, there is so much loooOOOoooOOOoooOOOooove in me ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités