Page 1 sur 3

MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:24
par caroM
Hier soir, je me dis "Tiens, voyons voir quel CD écouter... Ah ben essayons "Paper Monsters" ça fait une éternité !"

Là les premières notes résonnent et je réalise à quel point j'ai zappé ce CD.
J'ai l'impression d'avoir écouté ces chansons dans une autre vie, je ne les connais plus, elles ont réellement glissé sur moi.
Elles me reviennent rapidement en tête mais je réalise à quel point elles ne m'ont absolument pas marquée. Je ne me rappelais même pas de "Dirty Sticky Floor" alors des autres...

Après réécoute, j'ai vraiment compris pourquoi je l'avais si vite oublié... je le trouve limite chiant ce CD... (non, me tapez pas, me tapez pas :confused:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:43
par jb
Entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi mettre un point d'interrogation dans le sujet ? C'est bien un album oublié, un album de rock lambda qui n'a rien de novateur, qui manque de pêche, qui se traine en longueur. Si c'était tartempion qui l'avait sorti en lieu et place de Mister Voice of Depeche Mode, on lui aurait vraisemblablement jeter des pierres.

MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:55
par caroM
jb a écrit:Pourquoi mettre un point d'interrogation dans le sujet ?

En fait c'était juste pour avoir l'avis des autres membres du forum.
Je voulais savoir si j'étais la seule à penser ça.
Remarque même à l'époque, je le trouvais mauvais cet album

MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:03
par jmsmirnoffice
En fait tu veux savoir comment a évolué l'appréciation de chacun concernant PM ?
Certain l'ayant adoré au début s'en sont peut-etre lassé et d'autres l'ayant trouvé mauvais le trouvent peut-etre toujours mauvais :bigggrin:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:48
par Itmatters
C'est clair que cet album ne fera pas date pour moi !
D'ailleurs si j'ai été au concert de la voix de DM, c'est parce qu'il reprenait du DM ... et que ca changeait :bigggrin:

Enfin soit, je crois que bcp viendront pour dire la même chose !

D'ailleurs, ca m'etonne de toi, CaroM.. toi qui es si fan de Dave :hehe: :bigggrin:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:56
par caroM
Itmatters a écrit:D'ailleurs, ca m'etonne de toi, CaroM.. toi qui es si fan de Dave :hehe: :bigggrin:

OOooh mince je suis grillée :rougir: :bigggrin:
malgré l'(iiimmmmeeeennnnse) intérêt qu'il suscite chez moi, j'essaie de garder mon libre arbitre et je trouve que sa voix (ce qui me fascine avant tout) prend toute son ampleur au sein de DM, par rapport aux mélodies et à l'ambiance générale.
J'ai aussi toujours été très critique par rapport à sa voix en live (surtout en 2001... un vrai calvaire)

MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:09
par Rosebowl
caroM a écrit:Après réécoute, j'ai vraiment compris pourquoi je l'avais si vite oublié... je le trouve limite chiant ce CD... (non, me tapez pas, me tapez pas :confused:

Entièrement d'accord avec toi. Généralement je ne poste pas sur les sujets concernant les projets solos car je n'y accroche pas (que ce soit les Counterfeit ou PM). Les seuls albums "hors DM" qui me plaisent sont les albums de Recoil, (surtout Unsound Methods).
Le fait d'apprécier ou pas Paper Monster est une question de goût. La seule chose que je me demande est : Y-a-t-il des fans de DG qui ne sont pas des fans de DM ? Ceux qui ont assisté au PM Tour pourront peut être m'éclairer sur ce sujet.
:cool:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 14:49
par yech ed mat
Je l'adore cet album, mais je reconnais que la voix de Dave y est pour beaucoup. Si on retire sa voix, il ne reste pas grand chose. Il lui faudrait un vrai producteur pour retravailler les chansons, plutôt qu'un pote du style Knox Chandler.

J'attends son prochain album avec impatience.

MessagePosté: 21 Nov 2006, 15:26
par piamod
yech ed mat a écrit:Je l'adore cet album, mais je reconnais que la voix de Dave y est pour beaucoup. Si on retire sa voix, il ne reste pas grand chose. Il lui faudrait un vrai producteur pour retravailler les chansons, plutôt qu'un pote du style Knox Chandler.

J'attends son prochain album avec impatience.

moi pareil j'aime bien me l'écouter ma préférée etant black and blue again (attend je sors mon parapluie chacun ses gouts) :kewl:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 15:29
par jmsmirnoffice
piamod a écrit:moi pareil j'aime bien me l'écouter ma préférée etant black and blue again (attend je sors mon parapluie chacun ses gouts) :kewl:

Pas de quoi, c'est un trés bon morceau. La version du DVD est top !

MessagePosté: 21 Nov 2006, 15:44
par caroM
Rosebowl a écrit:La seule chose que je me demande est : Y-a-t-il des fans de DG qui ne sont pas des fans de DM ? Ceux qui ont assisté au PM Tour pourront peut être m'éclairer sur ce sujet.
:cool:

Faut pas rêver quand même :bigggrin: :bigggrin: je ne pense pas qu'il ait réussi à attirer un public exclusivement nouveau et "pro DG". Il n'y avait qu'à regarder le public.
Je me rappelle qu'à l'époque avec mon ex, on avait eu l'impression de se mater "One Night In Paris" (avec un son pourri en prime) :yeux:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 21:42
par VIOLATION
J'adore ce premier opus de Dave Gahan et l'ampleur qu'il prend surtout en live ou en vidéo avec notament le live de Bâle diffusé sur Arté à l'époque ou plus simplement le live de l'olympia....

MessagePosté: 21 Nov 2006, 21:46
par Depeche_Man
jmsmirnoffice a écrit:
piamod a écrit:moi pareil j'aime bien me l'écouter ma préférée etant black and blue again (attend je sors mon parapluie chacun ses gouts) :kewl:

Pas de quoi, c'est un trés bon morceau. La version du DVD est top !

Oui, très très bon titre, avec Goodbye aussi d'ailleurs.

Sinon très moyens le reste :yeux:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 21:48
par kissamode
Je ne suis pas fan de cet album, mais je suis allé voir Dave à l'Olympia (cela dit, impossible de me voir dans le dvd, alors que j'étais plutôt devant... passons), parce que c'est quand même mieux que rien, et il y a des bonnes chansons comme Hidden houses, Black and blue again, Bottle living et Bitter apple, surtout en live. Je pense avoir mieux profité de ce concert que de celui de DM à Amneville en 2001, je ne sais pas pourquoi, question de placement peut-être... Je regrette de ne pas avoir eu la setlist de la fin de sa tournée, où il a ajouté Dream on, et où il se lâche encore plus sur Black and blue again (enfin, je connais seulement la version jouée à Bâle, qui avait été diffusée sur Arte... De la bombe). Enfin pour en revenir à l'album, c'est vrai que je ne l'écoute plus.

kissamode -not very nice-

MessagePosté: 21 Nov 2006, 22:10
par jmsmirnoffice
Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)

MessagePosté: 21 Nov 2006, 22:26
par vivibelli
jmsmirnoffice a écrit:Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)

:hehe: Bravo jmsmirnoffice,prépare toi à être lynché ;)

Personnellement je n'ai pas acheté l'album et ne l'ai écouté vaguement par une copie d'un de mes frangins! Humm...passons! Alors que viens-je foutre ici? Bin c'est que je ne posséde que le DVD Dirty Machin Chose ( :rougir: désolé j'ai pas le titre en mémoire) et que le titre est agréable à écouter...mais le clip est à se coincer la tête dans la cuvette des chiottes.Alors, il y a 3 jours de cela,j'ai vite passé au titre Black and Blue Again (accoustic version) inclus dans la galette et j'ai été surpris que ce titre soit si accrocheur.Résultat des courses : je fredonnais le lendemain matin "Black and Blue Againnnnnnn" dans ma voiture sur le trajet des écoles.Mes filles m'ont dévisagé et ont sourit d'un ére "papa est compléttement dingue".

Passionnant,non? :hehe:

MessagePosté: 21 Nov 2006, 22:27
par nexus6
Ultra, album à oublier? :bigggrin:

PM, je le connais par coeur !!!!

MessagePosté: 21 Nov 2006, 22:37
par jmsmirnoffice
vivibelli a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)

:hehe: Bravo jmsmirnoffice,prépare toi à être lynché ;)

Pas de soucis, j'ai déjà donné dans les topic appropriés ;)


vivibelli a écrit:Alors que viens-je foutre ici? Bin c'est que je ne posséde que le DVD Dirty Machin Chose ( :rougir: désolé j'ai pas le titre en mémoire) et que le titre est agréable à écouter...mais le clip est à se coincer la tête dans la cuvette des chiottes.

Il s'agit du premier single extrait de l'album "Dirty Sticky Floor".

MessagePosté: 21 Nov 2006, 22:52
par VIOLATION
nexus6 a écrit:Ultra, album à oublier? :bigggrin:

Et pourtant, cet album de retour pour dM, a des morceaux relativement bien faits.... ;)

MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:30
par davina
j'ai aimé cet album dès le début, toutes les chansons ou presque me plaisent, je le réécoute assez souvent et ne m'en lasse absolument pas contrairement aux conterfeit auquels je n'accroche pas du tout...