Paper monsters - Album oublié ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar caroM » 21 Nov 2006, 11:24

Hier soir, je me dis "Tiens, voyons voir quel CD écouter... Ah ben essayons "Paper Monsters" ça fait une éternité !"

Là les premières notes résonnent et je réalise à quel point j'ai zappé ce CD.
J'ai l'impression d'avoir écouté ces chansons dans une autre vie, je ne les connais plus, elles ont réellement glissé sur moi.
Elles me reviennent rapidement en tête mais je réalise à quel point elles ne m'ont absolument pas marquée. Je ne me rappelais même pas de "Dirty Sticky Floor" alors des autres...

Après réécoute, j'ai vraiment compris pourquoi je l'avais si vite oublié... je le trouve limite chiant ce CD... (non, me tapez pas, me tapez pas :confused:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar jb » 21 Nov 2006, 11:43

Entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi mettre un point d'interrogation dans le sujet ? C'est bien un album oublié, un album de rock lambda qui n'a rien de novateur, qui manque de pêche, qui se traine en longueur. Si c'était tartempion qui l'avait sorti en lieu et place de Mister Voice of Depeche Mode, on lui aurait vraisemblablement jeter des pierres.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar caroM » 21 Nov 2006, 11:55

jb a écrit:Pourquoi mettre un point d'interrogation dans le sujet ?

En fait c'était juste pour avoir l'avis des autres membres du forum.
Je voulais savoir si j'étais la seule à penser ça.
Remarque même à l'époque, je le trouvais mauvais cet album
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2006, 12:03

En fait tu veux savoir comment a évolué l'appréciation de chacun concernant PM ?
Certain l'ayant adoré au début s'en sont peut-etre lassé et d'autres l'ayant trouvé mauvais le trouvent peut-etre toujours mauvais :bigggrin:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Itmatters » 21 Nov 2006, 12:48

C'est clair que cet album ne fera pas date pour moi !
D'ailleurs si j'ai été au concert de la voix de DM, c'est parce qu'il reprenait du DM ... et que ca changeait :bigggrin:

Enfin soit, je crois que bcp viendront pour dire la même chose !

D'ailleurs, ca m'etonne de toi, CaroM.. toi qui es si fan de Dave :hehe: :bigggrin:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar caroM » 21 Nov 2006, 12:56

Itmatters a écrit:D'ailleurs, ca m'etonne de toi, CaroM.. toi qui es si fan de Dave :hehe: :bigggrin:

OOooh mince je suis grillée :rougir: :bigggrin:
malgré l'(iiimmmmeeeennnnse) intérêt qu'il suscite chez moi, j'essaie de garder mon libre arbitre et je trouve que sa voix (ce qui me fascine avant tout) prend toute son ampleur au sein de DM, par rapport aux mélodies et à l'ambiance générale.
J'ai aussi toujours été très critique par rapport à sa voix en live (surtout en 2001... un vrai calvaire)
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar Rosebowl » 21 Nov 2006, 13:09

caroM a écrit:Après réécoute, j'ai vraiment compris pourquoi je l'avais si vite oublié... je le trouve limite chiant ce CD... (non, me tapez pas, me tapez pas :confused:

Entièrement d'accord avec toi. Généralement je ne poste pas sur les sujets concernant les projets solos car je n'y accroche pas (que ce soit les Counterfeit ou PM). Les seuls albums "hors DM" qui me plaisent sont les albums de Recoil, (surtout Unsound Methods).
Le fait d'apprécier ou pas Paper Monster est une question de goût. La seule chose que je me demande est : Y-a-t-il des fans de DG qui ne sont pas des fans de DM ? Ceux qui ont assisté au PM Tour pourront peut être m'éclairer sur ce sujet.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar yech ed mat » 21 Nov 2006, 14:49

Je l'adore cet album, mais je reconnais que la voix de Dave y est pour beaucoup. Si on retire sa voix, il ne reste pas grand chose. Il lui faudrait un vrai producteur pour retravailler les chansons, plutôt qu'un pote du style Knox Chandler.

J'attends son prochain album avec impatience.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar piamod » 21 Nov 2006, 15:26

yech ed mat a écrit:Je l'adore cet album, mais je reconnais que la voix de Dave y est pour beaucoup. Si on retire sa voix, il ne reste pas grand chose. Il lui faudrait un vrai producteur pour retravailler les chansons, plutôt qu'un pote du style Knox Chandler.

J'attends son prochain album avec impatience.

moi pareil j'aime bien me l'écouter ma préférée etant black and blue again (attend je sors mon parapluie chacun ses gouts) :kewl:
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
Avatar de l’utilisateur
piamod
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juin 2006, 13:29
Localisation: reims

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2006, 15:29

piamod a écrit:moi pareil j'aime bien me l'écouter ma préférée etant black and blue again (attend je sors mon parapluie chacun ses gouts) :kewl:

Pas de quoi, c'est un trés bon morceau. La version du DVD est top !
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar caroM » 21 Nov 2006, 15:44

Rosebowl a écrit:La seule chose que je me demande est : Y-a-t-il des fans de DG qui ne sont pas des fans de DM ? Ceux qui ont assisté au PM Tour pourront peut être m'éclairer sur ce sujet.
:cool:

Faut pas rêver quand même :bigggrin: :bigggrin: je ne pense pas qu'il ait réussi à attirer un public exclusivement nouveau et "pro DG". Il n'y avait qu'à regarder le public.
Je me rappelle qu'à l'époque avec mon ex, on avait eu l'impression de se mater "One Night In Paris" (avec un son pourri en prime) :yeux:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar VIOLATION » 21 Nov 2006, 21:42

J'adore ce premier opus de Dave Gahan et l'ampleur qu'il prend surtout en live ou en vidéo avec notament le live de Bâle diffusé sur Arté à l'époque ou plus simplement le live de l'olympia....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Depeche_Man » 21 Nov 2006, 21:46

jmsmirnoffice a écrit:
piamod a écrit:moi pareil j'aime bien me l'écouter ma préférée etant black and blue again (attend je sors mon parapluie chacun ses gouts) :kewl:

Pas de quoi, c'est un trés bon morceau. La version du DVD est top !

Oui, très très bon titre, avec Goodbye aussi d'ailleurs.

Sinon très moyens le reste :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar kissamode » 21 Nov 2006, 21:48

Je ne suis pas fan de cet album, mais je suis allé voir Dave à l'Olympia (cela dit, impossible de me voir dans le dvd, alors que j'étais plutôt devant... passons), parce que c'est quand même mieux que rien, et il y a des bonnes chansons comme Hidden houses, Black and blue again, Bottle living et Bitter apple, surtout en live. Je pense avoir mieux profité de ce concert que de celui de DM à Amneville en 2001, je ne sais pas pourquoi, question de placement peut-être... Je regrette de ne pas avoir eu la setlist de la fin de sa tournée, où il a ajouté Dream on, et où il se lâche encore plus sur Black and blue again (enfin, je connais seulement la version jouée à Bâle, qui avait été diffusée sur Arte... De la bombe). Enfin pour en revenir à l'album, c'est vrai que je ne l'écoute plus.

kissamode -not very nice-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2006, 22:10

Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar vivibelli » 21 Nov 2006, 22:26

jmsmirnoffice a écrit:Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)

:hehe: Bravo jmsmirnoffice,prépare toi à être lynché ;)

Personnellement je n'ai pas acheté l'album et ne l'ai écouté vaguement par une copie d'un de mes frangins! Humm...passons! Alors que viens-je foutre ici? Bin c'est que je ne posséde que le DVD Dirty Machin Chose ( :rougir: désolé j'ai pas le titre en mémoire) et que le titre est agréable à écouter...mais le clip est à se coincer la tête dans la cuvette des chiottes.Alors, il y a 3 jours de cela,j'ai vite passé au titre Black and Blue Again (accoustic version) inclus dans la galette et j'ai été surpris que ce titre soit si accrocheur.Résultat des courses : je fredonnais le lendemain matin "Black and Blue Againnnnnnn" dans ma voiture sur le trajet des écoles.Mes filles m'ont dévisagé et ont sourit d'un ére "papa est compléttement dingue".

Passionnant,non? :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar nexus6 » 21 Nov 2006, 22:27

Ultra, album à oublier? :bigggrin:

PM, je le connais par coeur !!!!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2006, 22:37

vivibelli a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Perso je prefere cet album à Exciter, c'est dire qu'il y à pire ;)

:hehe: Bravo jmsmirnoffice,prépare toi à être lynché ;)

Pas de soucis, j'ai déjà donné dans les topic appropriés ;)


vivibelli a écrit:Alors que viens-je foutre ici? Bin c'est que je ne posséde que le DVD Dirty Machin Chose ( :rougir: désolé j'ai pas le titre en mémoire) et que le titre est agréable à écouter...mais le clip est à se coincer la tête dans la cuvette des chiottes.

Il s'agit du premier single extrait de l'album "Dirty Sticky Floor".
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar VIOLATION » 21 Nov 2006, 22:52

nexus6 a écrit:Ultra, album à oublier? :bigggrin:

Et pourtant, cet album de retour pour dM, a des morceaux relativement bien faits.... ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar davina » 22 Nov 2006, 00:30

j'ai aimé cet album dès le début, toutes les chansons ou presque me plaisent, je le réécoute assez souvent et ne m'en lasse absolument pas contrairement aux conterfeit auquels je n'accroche pas du tout...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités