Page 1 sur 10

MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:01
par night to fall
Plutôt satisfait au début, je trouve maintenant que son jeu fait preuve de moins en moins de sobriété, ses plantages ( piano et chant) me paraissent récurrents et ses impros sont fort douteuses, peut-être que je suis à côté de la plaque, c'est pour ça que je voulais avoir votre opinion.
Voilà, c'était juste l'avis d'un auditeur lambda et non spécialiste.




Edited By night to fall on 1267821577

MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:13
par ventilateur
Plutôt d'accord, suis pas convaincu par Gordeno et je trouve son jeu plus "mécanique", moins fluide que celui de Wilder...

MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:44
par killmesarah
Je ne peux pas vraiment te donner mon avis du point de vue technique car je n'y connais pas grand chose et je ne suis pas moi même musicienne.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup apprécié les versions "dépouillées" (piano/voix) de Little soul et Home en live. C'était sobre, beau et ça a prouvé une fois de plus que les chansons de Martin sont très fortes au niveau mélodique et peuvent très bien se passer d'effets ou d'une prod très poussée.




Edited By killmesarah on 1247082334

MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:44
par exJCiter
Je trouve aussi que le groupe se repose encore beaucoup sur les "bandes son" car Gordeno me semble bien moins actif que Wilder derrière son clavier.

A part ça, ça fait un bout de temps que je dit que son jeu manque parfois de sobriété et qu'il fait trop dans le style "piano bar". (Eigner aussi pourrait faire plus sobre parfois)




Edited By exJCiter on 1247158559

MessagePosté: 08 Juil 2009, 21:47
par killmesarah
exJCiter a écrit:Il fait trop dans le style "piano bar". (Eigner aussi pourrait faire plus sobre parfois)

J'ai eu ce sentiment en écoutant Sister of Night durant l'Exciter Tour...mais pas vraiment sur cette tournée-ci.

MessagePosté: 09 Juil 2009, 10:14
par Depeche_Man
killmesarah a écrit:
exJCiter a écrit:Il fait trop dans le style "piano bar". (Eigner aussi pourrait faire plus sobre parfois)

J'ai eu ce sentiment en écoutant Sister of Night durant l'Exciter Tour...mais pas vraiment sur cette tournée-ci.

J'ai ressentit ça sur Little soul et Home, alors que justement pour sister en 01 c'était plutôt original à l'époque, surtout pour une chanson si peut jouée en live et avec la voix magnifique du Gore. Mais là après 2006 et ses versions acoustiques, Mister Lee Gore nous pond la même recette. (en plus le même choix: HOME)
Très déçu de Little Soul dans cette version, tout le potentiel de la chanson repose sur les mélodies minimalistes, et là paf, il nous fout du piano pour dire de faire "émotion" et zappe toute la mélodie plus ou moins psychédélique de la chanson... Non MERCI!
J'aurai plutôt imaginer la version bare ou tout du moins le tandem gore/gahan sur le chant comme pour Macro à l'époque Touring. ça ça avait plus de gueule quand même merde...

MessagePosté: 09 Juil 2009, 10:18
par nicoala
mais à part Gordeno, il y a qui au clavier ? :hehe:

MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:30
par harthouse
oui, Gordeno fait vraiment amateur certaines fois, il semble vouloir faire des envolées qu'il ne maitrise pas. en plus il n'a pas trop de prestance sur scène ce qui n'aide pas :(

MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:47
par Shine
nicoala a écrit:mais à part Gordeno, il y a qui au clavier ? :hehe:

Eigner cette année sur Waiting et accessoirement Martin sur quelques titres (Policy of truth, etc...) et super Fletch sur tous les titres (mais ses partoches doivent être vraiment simples)!

Perso, je n'aime pas du tout ses improvisations/sonorités dans le nouveau break d'Enjoy, brouillon et franchement pas terrible!




Edited By Shine on 1247132938

MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:51
par exJCiter
D'ailleurs sur Waiting for the night, Eigner et Gordeno sont au clavier... reste-t-il beaucoup de parties à jouer pour Andy fletcher ?

Sinon, c'est vrai que Gordeno à moins fait dans le style "piano bar" pour l'instant... tant mieux !

MessagePosté: 09 Juil 2009, 15:21
par wed
Il est vrai que Gordeno a un jeu très typé "faut que j'en fasse des tonnes et vas y René j'te balance arpèges partout" et doit pas mal se freiner lorsqu'il y pense. Par contre les breaks sur Enjoy the Silence et autres où il doit "improviser" sur des sons purement électroniques tombent bien à plat. Une question d'éducation musicale je pense

MessagePosté: 09 Juil 2009, 16:37
par wims
Complètement d'accord sur ce point !

Au début je l'ai trouvé très bon, voire excellent. Puis dans ces dernières prestations avec DM, particulièrement au SDF, j'ai été un peu déçu :
- Arrêt brutal de Home alors que Martin et le public relancait la chanson à la fin, niveau impro c'est pas ça !
- Never Let Me Down Again avec des arrangements piano qui font trop bordéliques par rapport au plaquage parfait des mélodies d'origine.

Je le trouve de moins en moins impliqué dans le groupe, comme si certaines chansons avaient fini par le gaver. Faut dire que ça doit pas être facile, quand on est un artiste de son niveau, de se sentir à part dans le groupe en tant que musicien accompagnateur, surtout quand on voit Fletch à coté qui fout rien et qui fait partie intégrante de DM. Il a peut être besoin d'autre chose.

MessagePosté: 09 Juil 2009, 16:41
par nexus6
J'ai vraiment l'impression d avoir 2 Fletch sur scene maintenant.
Je l'ai bien observé a Carca, et le n
temps qu'il passe les bras ballants m'impressionne. Il fait vraiment touriste, Fletch au moins tente de "jouer" avec le public. Lui se promene un coup vers Fletch, un coup vers Eigner.
Donc pour moi c'est dehors Gordeno.
A l'opposé, il est maintenant difficile d'imaginer DM sur scène sans Eigner, qui depote sur certains morceaux !

MessagePosté: 09 Juil 2009, 18:26
par DM'Angel
nexus6 a écrit:A l'opposé, il est maintenant difficile d'imaginer DM sur scène sans Eigner, qui depote sur certains morceaux !

Logique , il est beaucoup plus impliqué, ne serait ce qu'en studio et il bosse pas mal avec Dave.... Gordeno... il bosse peut etre plus avec fletch....? non serieux ..c'est vrai qu'en voyant des images de cette année le peter a l'air d'etre cool raoul... mais bon .....

MessagePosté: 09 Juil 2009, 18:36
par Rosebowl
killmesarah a écrit:
exJCiter a écrit:Il fait trop dans le style "piano bar". (Eigner aussi pourrait faire plus sobre parfois)

J'ai eu ce sentiment en écoutant Sister of Night durant l'Exciter Tour...mais pas vraiment sur cette tournée-ci.

même pas sur Little Soul ? :bigggrin:

MessagePosté: 09 Juil 2009, 18:58
par exJCiter
nexus6 a écrit:J'ai vraiment l'impression d avoir 2 Fletch sur scene maintenant.
Je l'ai bien observé a Carca, et le n
temps qu'il passe les bras ballants m'impressionne. Il fait vraiment touriste, Fletch au moins tente de "jouer" avec le public. Lui se promene un coup vers Fletch, un coup vers Eigner.
Donc pour moi c'est dehors Gordeno.
A l'opposé, il est maintenant difficile d'imaginer DM sur scène sans Eigner, qui depote sur certains morceaux !

Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut.... Sur Black Celebration par exemple, Wilder jouait plein de truc si on en crois sa démo dans 101. Que fait Gordeno sur ce même morceau ? Il faudrait l'observer attentivement !

(Par contre, Le soundcheck du clavier de Fletch est toujours aussi bref j'ai remarqué :) )

MessagePosté: 09 Juil 2009, 19:59
par choup22
Je trouve , quant à moi, qu'il "massacre" certains titres. En voulant "habiller" une chanson, il la "déguise" carrement et j'avoue être gêné par ses interventions...Il fait perdre l'âme DM des titres



Edited By choup22 on 1247162427

MessagePosté: 09 Juil 2009, 20:04
par LUXDM
Waou!! Vous êtes vraiment tous très pro!!! Entre nous, vous retenez quelques images d'un concert, vous ne savez pas ce qui est sur bande et ce qui est réellement joué, vous ne savez pas quelle est sa part de travail dans les arrangements, vous ne savez pas ce qui est impro ou pas (entre paranthèse, il y en a jamais eu chez DM), sans oublier le "Alan, c'était mieux" et vous avez une opinion sur un musicien! je trouve ça, critiques gratuites!



Edited By LUXDM on 1247162768

MessagePosté: 09 Juil 2009, 20:30
par kikou69
Que de stupidités en quelques posts ! Gordeno est un excellent pianiste d'ailleurs s'il était si mauvais il ne serait déjà plus là !
Les différentes tournées ont montré sa grande capacité de polyvalence. Il chante très bien aussi : les choeurs avec Martin sont d'une extrème pertinence. Quant à la recherche du "Alan" perdu, cela fait parti des combats d'arrière garde perdu d'avance: il n'est nul besoin de se poser encore la question.
Certains voudraient que la terre soit à nouveau plate mais non, elle est bien ronde et restera ainsi ! :bad:




Edited By kikou69 on 1247164314

MessagePosté: 09 Juil 2009, 20:51
par DCDSMCECILE
Pour ma part, je pense en effet qu'heureusement il est là....S'il n'y avait que Fletch.....
je n'ose imaginer à quoi ça ressemblerait ! Par contre lui ou un autre.....pour moi
ça ne changerait rien. Si ce n'est que " l'autre " n'en ferait peut-être pas des caisses
comme Gordeno !!! Ses envolées d'arpèges et autres arrangements de piano bar pour reprendre
une expression ci-dessous, ne sont pas très "pertinentes" à mon sens!
En tout cas pas, si on est pas un samedi soir au Flunch !!!