Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar mart1n » 12 Déc 2017, 11:28

Tanfe a écrit:
mart1n a écrit:Personne n'a dit qu'il était inutile. Vu la configuration DM et la «maitrise» de Fletch, DM a besoin d'un musicien/clavier additionnel sur scène. C'aurait pu etre un tas d'autres... Ça il l'oublie... Il perdure sans doute par facilité à ne pas prendre quelqu'un d'autre , l'integrer et tout et tout... De là a s'autoproclamer «membre de DM», essayer de «bouffer» Martin sur les vocals, sortir des impros improbables, ça manque d'humilité et c'est qui gave beaucoup de monde...


On peut aussi voir ses impros et ses backing vocals comme la seule originalité d'un show fait, refait et surfait depuis une dizaine d'années.
Le groupe lui laisse visiblement carte blanche sur scène, alors le mec se fait plaisir et c'est plutôt plaisant.


Ah ouais, quand-même... Donc, on ne sera jamais d'accord...

Si ça ne plaisait pas au groupe, il se serait déjà fait recadrer.

Ca je doute...


Je préfère ça à un type qui fait et refait toujours la même chose, sans originalité (je ne parle de Fletch puisque le mec ne fait strictement rien).

Non, clairement pas moi... J'ajouterais même "faites le taire !"
Quant à Fletch, je pense que s'il partait, ça fragiliserait le groupe et remettrait sa survie en cause... Non pas techniquement, certes, mais sur un tas d'autres plans.... Si Gordeno partait.... Euh.... Il faut signer où ? ;-)

Je pense que dans les propos de certains, il y a un vrai délit de sale gueule adoubé d'une forme de jalousie en pensant qu'il a piqué la place de Wilder.

Même pas... Loin de là même...

Le mec, il accompagne depuis 20 ans le groupe, et il ne devrait pas communiquer comme étant de la "famille DM" ?
Bah il a raison. Si c'est pour sa promo perso, il a raison.
Après tout, quand Gahan fait sa promo "solo", il utilise aussi les mots "Depeche Mode" pour mieux se vendre.

Ouch... Ah oui, quand-même.... Donc non, on ne sera jamais d'accord...

A un moment, il faut distinguer le "from Depeche Mode" de "with Depeche Mode"...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 12 Déc 2017, 18:00

Salut,

jibee a écrit:On dirait que certains prennent ça très à coeur.
C'est marrant comme il ne faudrait pas faire de comparaison de Gordeno avec A.Fletcher (positivement) alors qu'on peut en faire à loisir avec A.Wilder (négativement).
(Touche surtout pas aux DM originels)
je reprends ta phrase : "Ce que j'en dirai moi, c'est heureusement que Peter est là pour rattraper le manque de compétence de Flech, sinon les lives se limiteraient à déclencher des samples."
J'ai juste dit que la comparaison Gordeno/Fletcher n'avait pas de raison d'être, vu que Gordeno est censé remplacer Wilder sur scène. Gordeno, dans l'absolu joue ce qu'aurait jouait Wilder si il était encore dans le groupe.
C'est comme si dans une équipe de foot, au lieu de comparer deux attaquants entre eux, tu comparerais un attaquant avec un gardien de but.


jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut, La présence de Peter Gordeno est de "remplacer" Alan Wilder . Donc la comparaison avec Fletch n'a pas de sens.

C'est clair, Fletch est irremplaçable lui :lol:
Depuis le temps que je dis :mrgreen:


jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:Comme du temps d'Alan. Les trois autres n'ont pas un "passé" de musiciens.

On parle de quel passé là? De leur 6 ans à 17 ans!?
Les gars ils ont 55 ans, ça va faire 40 qu'ils sont dans la musique maintenant. Tu peux plus dire qu'ils n'ont pas un passé de musicien.
Gore s'est fait courage à une époque de s'améliorer à la guitare pour pouvoir performer en live. Même s'il n'est pas un grand guitariste, il sait se servir d'une guitare et se débrouille au clavier.
En ce qui concerne Fletch, c'est l'inverse. Il semblait se servir à peu près d'un claviier jusqu'en 82 jusqu'à ce qu'il décide qu'il n'avait plus besoin de faire cet effort...
Quand je parlais d'un passé de musiciens, je parlais (de Wilder, Gordeno et Eigner) de leur background.
Ils ont tout les trois étudiés la musique avant d'être dans un groupe.
A ma connaissance Gahan, Gore ou Fletch n'ont pas fait d'études musicales.
Donc forcement, ils sont (Gordeno et Eigner) de meilleurs musiciens que les trois autres (ou alors, à leur place, je m'inquièterais).


jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:La configuration DM live n'a aucun rapport avec la configuration DM studio.
La preuve, regardez dans les livrets des remasters (de S&S à Exciter, puis PTA, TOTU, DMT et Spirit). Il est indiqué Depeche Mode are : Dave Gahan, Martin Gore, Andrew Fletcher (Vince Clarke pour S&S et Alan Wilder de CTA à SOFAD). A quelle moment les noms de Peter Gordeno et Christian Eigner y figurent-ils ?
Euh ça va je sais de qui est composé DM, enfin je pense qu'on le sait tous ici.

jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:Quand à leur contribution studio :
... ! Donc pour la collaboration créative on attendra le prochaine album.... ou pas.
je ne dis pas plus que le fait qu'ils ont collaborés sur quelques titres...

Je reprends l'intégralité de ton post :
jibee a écrit:+1
Peter Gordeno peut effectivement prétendre être de la famille DM.
Les 3 autres l'ont adopté lui et Christian.
ils sont membres de DM configuration live (comme Johnny avait ses musiciens pour les lives).
De plus, je rappelle que cela dépasse même le contexte live puisqu'en regardant les Credits de Spirit de plus près, vous vous rendrez compte que Peter fait partie des compositeurs du tant aimé : "Cover me" .
C'est donc aussi un collaborateur créatif.
Pour aller plus loin, il est probable que si le concept DM vit encore aujourd'hui il en est lui et Christian contributeur.
Reprenons le cas Wilder (juste à titre de comparaison "historique" sans qu'il soit question de la qualité de leurs prestations respectives) :
Wilder est engagé en tant que musicien de scène (janvier 1982). Rôle qu'il occupe durant l'année 1982 (See You Tour et Broken Frame Tour). Il n'est pas mentionné dans les crédits d'ABF et ne figure pas dans les photos officielles du groupe (à l'exception du Tour Programme du BF Tour). 1983, il intègre DM en tant que membre à part entière, jusqu'au 31 mai 1995.
Eigner et Gordeno sont engagé comme musicien de scène (1997 pour Eigner, 1998 pour Gordeno). J'ai énuméré les participations (de l'un et de l'autre) d'Exciter à Spirit (Andrew Phillpott et Kurt Uenala sont, également, éligible). Hors, sont-ils présent sur les photos officielles de DM, figurent-ils (en photo) sur les tour programme depuis Exciter ?
Faire partie de la famille DM, oui, au même titre que Daniel Miller, Jonathan Kessler, Gareth Jones, Anton Corbijn, etc.... Mais de la à dire "Peter Gordeno DE Depeche Mode", c'est aller un peu vite en besogne (Eigner, lui l'avait compris en 2014).


jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:Et de dire que si le concept DM vit encore c'est grâce à Gordeno et Eigner...... Dans la catégorie "meilleure blague des vingt dernières années" des FV awards, c'était la première place assurée.
Plus sérieusement, tu le pense vraiment, que si DM est encore là en 2017, c'est grâce à eux deux ?

Content de t'avoir fait marrer Stumm. Je te lis toujours avec beaucoup d'intérêt, je ne pensais pas que tu étais du genre à déformer les propos.
Ce que j'ai voulu dire c'est que les DM ont trouvé leur équilibre depuis 20 ans et jusqu'à aujourd'hui avec ces mecs là. Ils aiment, approuvent, et s'y retrouvent donc de bosser avec eux, et le fait que DM existe en live avec eux.
Pour que ça fonctionne ainsi depuis si longtemps maintenant il faut admettre que ça va forcément au-delà de simples relations auteurs/musiciens.
Au delà d'un certain temps, ce sont les relations humaines qui font que ça marche encore.

Honnêtement, je ne vois pas ou j'ai pu déformer tes propos ?
Je re-cite, à nouveau ton propos :
jibee a écrit:Pour aller plus loin, il est probable que si le concept DM vit encore aujourd'hui il en est lui et Christian contributeur.

Que ce soit Gordeno et Eigner ou Dupont et Dupond à leur place, cela ne changerai pas grand chose à DM.
Si DM vit encore c'est un petit peu à cause de Martin et Dave (et Fletch).
L'équilibre depuis 20 ans (1997-2017) ne vaudra jamais, l'équilibre (précaire et fragile parfois) de la période 1980-1994. A l'époque le groupe vivait pratiquement ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (studio, promo single, promo album, tournée, studio, etc...) et on a vu ce que ça donnée sur la fin de cette période (un "groupe" uniquement sur scène, sans plus aucun dialogue, etc...).
Les seuls moments ou Gordeno et Eigner, sont avec les trois autres, c'est pendant les promos live et les tournées (et quelque fois en studio, et pour enfoncer le clou combien de temps passée en studio depuis Exciter jusqu'à Spirit à comparer avec les contributions de nos deux compères ?).
Cet équilibre est maintenu par Gore et Gahan, qui ont su mettre de l'eau dans le vin (surtout après l'ultimatum de Gahan fin 2003).
Que ce soit Gordeno/Eigner ou deux autres musiciens cela aurait été pareil. Si cela n'avait pas collé ils auraient étaient éjectés et d'autres auraient repris la place.
Le fait qu'ils s'entendent bien n'est en rien dans le fait que le concept DM vit encore.
Si demain Gore ou Gahan dit "stop", il n'y aura plus de DM et Gordeno ou Eigner ne pourront rien faire pour y remedier. (ce qui n'avait pas été le cas lors du départ de Clarke, puis de celui de Wilder).

Sinon, je n'ai jamais caché que, chez DM, je préfère la boite à rythme à un batteur et que les années et les tournées passant, la manière de jouer de Gordeno me déplait de plus en plus.
Je ne suis jamais parti dans l'optique que Gordeno devait "remplacer" Alan, mais je trouve son style trop académique et sans imagination.
Certes il est plus difficile d'interpréter des titres quand on n'est pas à l'origine ou à la création de ces titres, mais quand on voit se que faisait Wilder avec les titres de Clarke ou de Gore (pour ABF), je suis quand même déçu de ce qu'apporte musicalement, sur scène, Gordeno. Si cela plait à Gore, Gahan et Fletch, tant mieux pour eux, mais, à titre personnel, j'attends plus de Gordeno.


jibee a écrit:Par ailleurs, on a tous compris que DM n'existerait plus si Gahan n'avait pas pu se sentir concerné dans l'ecriture au sein de DM
Malgré l'immense respect que j'ai pour lui, il n'est à priori pas capable d'écrire/composer une chanson seul.
Comment expliquez vous qu'il se tourne vers ces gars là si il n'y avait pas une certaine confiance et complicité?
C'est en ça qu'ils ont leur contribution à ce qu'est DM aujourd'hui. Ou est donc le problème, ou est la blague du siecle?

C'est indéniable que Gahan n'à pas le niveau d'écriture et de composition que peux avoir Gore, au même titre que Wilder (on épargnera Fletch sur ce coup-là) et pourtant Gahan est la voix et (fut aussi la "vitrine") de DM (sans remettre en cause les prestations vocales de Martin) et Wilder fut le pilier du son DM pendant des années.
Alors oui, Gahan s'est tourné vers Eigner et Gordeno (ainsi que Knox Chandler, Kurt Uenala et Andrew Phillpott), mais d'un autre coté quand tu parle de leur contribution (Gordeno et Eigner, hors live), on ne peux pas dire qu'elle soit énorme : sur 86 titres de DM, leurs contributions (au singulier pour Gordeno) se chiffre à 8 titres en tant que co-auteur et trois participation (à la batterie, sans que l'on sache le niveau d'implication) d'Eigner.
Cela fait 10 titres en tout, et surtout sur ces 10 titres, seul deux concerne un titre de Martin (I Am You et Fragile Tension), le reste ce n'est que des titres de Gahan.
Il y a surement une certaine confiance, complicité (moindre, mais ce n'est que mon ressenti), mais leurs contributions ne concerne presque uniquement que la scène, en studio, il faut bien l'avouer, leur participation est assez minime.
Donc oui, je me suis permis de faire cette blague (où je n'avais nullement l'intention d'être méchant, je tiens à le préciser, surtout avec une référence à ce qui se faisait sur le forum, il y a quelques années), je peux tout à fait comprendre que tu apprécie Gordeno et Eigner, mais sans le manquer de respect (et sans passé sous silence leurs contributions), il faut quand même admettre que DM à existé sans eux et qu'ils continueraient à exister sans eux.

A+
STUMM "Où est Dave Clayton ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar jibee » 13 Déc 2017, 00:53

Stumm, salut (pour reprendre ton expression),

Bon déjà je te rassure, je n'ai pas ressenti de méchanceté dans ta blague, juste une certaine raillerie (après je n'ai pas assez de passé sur le forum pour comprendre certaines références).
Ensuite, je pense qu'on n'est pas si loin que ça sur bon nombre de points qu'on a abordé l'un comme l'autre (sur ce seul sujet), donc pas de quoi se prendre la tête.

Pour en revenir au ""débat"", ce topic prenait quand même une désagréable et injuste tournure à la charge de Gordeno.
D'où mon post pour faire relativiser certaines choses (surtout suite à quelques reflexions déplacées) et s'interroger sur d'autres.
Comme tu sais bien le faire (ce en quoi j'apprécie souvent de te lire) telle une encyclopédie modienne, tu as posé tes arguments constitués de faits bien précis de l'histoire du groupe.
Je ne te contredirais pas là-dessus, (tu m'en as encore appris).
J'entends aussi le reste de tes arguments (les comparaisons, etc...)
Mais il n'en reste pas moins que certaines de tes affirmations ne sont pas forcément fondées. Par exemple, comment connaître exactement les liens entre DM et les 2 musiciens (en particulier Gordeno sujet de ce topic)?
Tes propos:
"Les seuls moments ou Gordeno et Eigner, sont avec les trois autres, c'est pendant les promos live et les tournées (et quelque fois en studio)"
"Que ce soit Gordeno/Eigner ou deux autres musiciens cela aurait été pareil"
"Le fait qu'ils s'entendent bien n'est en rien dans le fait que le concept DM vit encore"


Tout ça tu n'en sais rien. Je ne le sais pas, tu ne le sais pas non plus !(ou alors...)
Se voient-ils, s'appellent ils en dehors ?
Avec d'autres? une forte personnalité, un gros égo, un fou la merde ... qu'aurait-il pu se passer?

Ce qui nous fait revenir à ma citation.
Encore une fois, je parle de leur contribution. Contribution au concept DM tel qu'il existe et perdure aujourd'hui
Cet équilibre, peut-être fragile, ou chaque détail peut avoir son importance. Ils en font parti, (comme tu l'as dit avec d'autres autour du groupe, à plus ou moins de degrés).
Il y a quand même une sacré marge entre parler de contribution et l'expression "grâce à eux" tu admettras.

Biensûr je ne dirai pas que Gordeno est un membre de Depeche Mode, on est d'accord ce n'est pas en ces termes qu'il est présenté (et ça doit faire une sacré différence sur son contrat :lol: ).
Mais dire qu'il est de la famille DM oui ça me semble approprié.
J'ai employé le terme "adopté", ça colle bien je trouve. (plus de 20 ans quand même je rapelle !)

Aussi, ce sont les zicos de DM, j'ai forcément un peu plus d'affect pour eux que pour ceux de Pokora (exemple complétement au hasard pour en enerver une ou deux encore une fois :mrgreen: ), ce qui n'empêche bien-sûr aucune critique objective sur eux ...tout comme sur les 3 membres d'ailleurs.
Mais quite à critiquer pour le coup, ça me semble un peu fort de café de s'attaquer à son utilité ou mérite (pas toi, mais d'autres) quand on le compare à un autre. Excuse j'ai encore comparé un buteur avec un gardien de... un gardien de touches (poste qui ne sert à rien), :cry: désolé.
(Redonne nous rapidement comme ça la liste des chansons où Fletch a contribué stp..) (je blague :D ).

Pour finir juste sur un des points relevés, pour revenir à nos 3 loustics préférés, même s'ils n'ont pas une formation de musicien, la musique est leur métier.
Ils ont me semble-t-il un peu de temps (et de moyens) pour apprendre et se perfectionner, hein Andy (Gahan l'a fait par l'écriture pour son amour propre, Gore l'a fait pour performer)

A+
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 13 Déc 2017, 16:07

Salut,

Je comprends et respecte tes opinions (cela sert à ça, aussi, le forum, à comparer et d'échanger nos points de vues).
Et je crois que l''on s'est compris l'un l'autre.

Je voulais juste clarifier un point :
jibee a écrit:Mais il n'en reste pas moins que certaines de tes affirmations ne sont pas forcément fondées. Par exemple, comment connaître exactement les liens entre DM et les 2 musiciens (en particulier Gordeno sujet de ce topic)?
Tes propos:
"Les seuls moments ou Gordeno et Eigner, sont avec les trois autres, c'est pendant les promos live et les tournées (et quelque fois en studio)"
"Que ce soit Gordeno/Eigner ou deux autres musiciens cela aurait été pareil"
"Le fait qu'ils s'entendent bien n'est en rien dans le fait que le concept DM vit encore"

Tout ça tu n'en sais rien. Je ne le sais pas, tu ne le sais pas non plus !(ou alors...)
Se voient-ils, s'appellent ils en dehors ?

C'était plus un ressenti, par rapport à la période DM/Wilder et à la période DM/Gordeno + Eigner.

J'aurais du dire, ou préciser, que c'était donc ressenti, par le fait que durant la période Wilder, le groupe a pratiquement "vécu ensemble" sur une longue période (de janvier 1983 à novembre 1990), avec l'enchainement de la "routine" studio, promo, tournée, studio, promo, tournée, etc... Et que l'on a vu ce que cela avait donné ensuite : un break en 1991 ou pratiquement aucun des membres du groupes n'a était en contact, puis re-"cohabitation" pratiquement incessante de janvier 1992 à juillet 1994 (à l'exception de Fletch, qui a quitté la tournée fin mars 1994). Puis le départ de Wilder.

Gahan, Gore et Fletcher, depuis, prennent de la distance entre eux, désormais, à chaque fin de tournée et ne se revoient pas avant l'entrée en studio suivante. Et il ne me semble pas avoir lu ou entendu, lors des différentes interviews ces dernières années (du moins pour Gore et Gahan), qu'ils fréquentaient Gordeno ou Eigner lors de ces périodes.
J'en ai déduis (à tort peut-être) que les relations entre DM et Gordeno/Eigner ne pouvait pas être aussi solide que celle avec Wilder (ce qui n'est pas paradoxale avec le fait que des amitiés/inimitiés ce soient créées entre eux au fur et à mesure, entre Wilder et Fletch et surtout entre Wilder et Gore).
Entrer en ligne de compte, dans mon raisonnement, le fait que Gordeno et Eigner, n'était que rarement en studio avec DM. Ce qui m'a fait tirer cette conclusion, non pas que les liens entre DM et le duo Gordeno/Eigner n'existaient pas, mais qu'ils devaient être moins importants, ou pas assez suffisant qu'avec Wilder, pour pouvoir "influencer" (j'aime pas ce mot, mais j'arrive pas à en trouver un autre) la direction musicale de DM en studio.


jibee a écrit:Pour finir juste sur un des points relevés, pour revenir à nos 3 loustics préférés, même s'ils n'ont pas une formation de musicien, la musique est leur métier.
Ils ont me semble-t-il un peu de temps (et de moyens) pour apprendre et se perfectionner, hein Andy (Gahan l'a fait par l'écriture pour son amour propre, Gore l'a fait pour performer)

J'ai bien peur que pour Fletch, c'est trop tard, On n'en tirera rien de plus !

A+
STUMM "quoique, taper dans ses mains, ça demande du boulot" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar jibee » 13 Déc 2017, 19:36

C'est clair, on s'est compris (y compris ton dernier parallèle avec Wilder).
Et c'est très sympa d'échanger ses ressentis (et ses connaissances) sur le groupe.
On est en plein dans l'essence même de l'utilité d'un forum.
A+
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar exJCiter » 23 Déc 2017, 02:48

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar DELTA » 23 Déc 2017, 16:34

Hier sur ARTE, il y avait un reportage sur George Michael (Freedom) où on apercevait plusieurs fois Peter Gordeno lors des répétions pour le MTV unplugged.
Je ne le savais pas, mais ils ont travaillé plusieurs fois ensemble.
Sur les images, il était jeunot.
Avatar de l’utilisateur
DELTA
 
Messages: 110
Inscription: 02 Mar 2013, 14:27
Localisation: Crosne

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 13 Mai 2018, 20:15

Article dans un canard anglais avec PG : "Okehampton Times : "La star de Depeche Mode :shock: ..ouvre une école de musique"
http://www.okehampton-today.co.uk/artic ... hyear=2018
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar exJCiter » 13 Mai 2018, 23:48

Ouvrir dans le sens "inaugurer". Il est venu en "guest star" à l'occasion de cette cérémonie.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar STUMM101 » 14 Mai 2018, 10:08

Salut,

J'aime beaucoup le "of legendary 80s new wave group Depeche Mode".
A croire que depuis 1989, DM n'a rien fait............... 8)

A+
STUMM "c'est vrai que "La Star de DM" ça le fait moyen..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Ghadzoeux » 15 Mai 2018, 06:52

STUMM101 a écrit:Salut,
A croire que depuis 1989, DM n'a rien fait............... 8)

D'aucun dirait que ce n'est pas totalement faux :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar ventilateur » 15 Mai 2018, 11:02

Ghadzoeux a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
A croire que depuis 1989, DM n'a rien fait............... 8)

D'aucun dirait que ce n'est pas totalement faux :p

C'est sûr que Violator, SOFAD et Utra ne valent pas grand chose !!!!!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Ghadzoeux » 16 Mai 2018, 06:56

ventilateur a écrit:D'aucun dirait que ce n'est pas totalement faux :p

C'est sûr que Violator, SOFAD et Utra ne valent pas grand chose !!!!![/quote]
C'était une vanne :) Mon album préféré est précisément Violator.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar dave1er » 16 Mai 2018, 10:33

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar ventilateur » 16 Mai 2018, 23:12

Ghadzoeux a écrit:
ventilateur a écrit:D'aucun dirait que ce n'est pas totalement faux :p

C'est sûr que Violator, SOFAD et Utra ne valent pas grand chose !!!!!

C'était une vanne :) Mon album préféré est précisément Violator.[/quote]
Oui je me doute que c'est une blague mais tu n'avais pas tort, pour beaucoup DM n'existe plus depuis la fin des 80's ou se résume à Just Can't Get Enough...
Mon favori est SOFAD.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar 1.0utside » 03 Mar 2023, 15:53

Hello,

j'ai trouvé une drôle d'info,
à voir si cela est vrai mais il semblerait que notre chère Peter Gordeno a composé "Même si" de Gregory Lemarchal. Peut-être un homonyme. Vous étiez au courant?
Global Spirit Tour | Lille | 29-05-17 |
Avatar de l’utilisateur
1.0utside
 
Messages: 49
Inscription: 19 Mar 2017, 19:53
Localisation: Strasbourg

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar exJCiter » 03 Mar 2023, 18:30

1.0utside a écrit:Hello,

j'ai trouvé une drôle d'info,
à voir si cela est vrai mais il semblerait que notre chère Peter Gordeno a composé "Même si" de Gregory Lemarchal. Peut-être un homonyme. Vous étiez au courant?


C'est une reprise d'une chanson de Lucie Silvas, qui est sur un album sur lequel Gordena est musicien de studio. Il a sans doute proposé une variante de la mélodie initiale dans ces arrangement et a été co-crédité.
https://www.youtube.com/watch?v=rnuInke7TZA

Gordeno compose pas mal de soupe, pour manger sans doute :
exemple récent : https://www.youtube.com/watch?v=iMcURtPBQNE

2 morceaux qui ont 18 ans d'écart mais qui sont grosso modo basés sur la même suite d'accord :-)

Mais il a aussi travaillé avec des français, comme Gérald de Palmas, pour qui il a été clavier. Il a aussi fait des morceaux pour Melissa mars, comme celui ci :
https://www.youtube.com/watch?v=LDgapaGdWa8 (compo et prod)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar aaron » 03 Mar 2023, 20:52

Il est également crédité sur (à mon sens), la pire chanson du nouvel album de Mylène Farmer, "Bouteille à la mer", avec Moby.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar exJCiter » 05 Mar 2023, 12:49

aaron a écrit:Il est également crédité sur (à mon sens), la pire chanson du nouvel album de Mylène Farmer, "Bouteille à la mer", avec Moby.


C'est Pete Gordeno qui est crédité, et pas Peter, donc je ne sais pas si c'est lui. Cela semble être le cas en effet : https://www.reservoir-media.com/?s=gordeno

Il a aussi contribué à ce single qui a eu beaucoup de succès au japon (plus de 100 000 singles vendus) : https://www.youtube.com/watch?v=V6pcRF-olm8

A des années lumière de ce que fait DM
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Peter gordeno : qu'en pensez vous ?

Messagepar Storklem » 13 Juin 2023, 17:01

Sa beauté éclipse celle d'Alain.
Je préfère les tribute bands comme The Mode bien plus habiles aux instruments.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MajorDallas et 18 invités