Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julianette » 02 Mar 2009, 18:51

Depeche_Man a écrit:
Omid a écrit:Selon un autre site (dont le lien est probablement interdit !) les versions de "Come Back" et "Hole to Feed" qui circulent sont des démos de 2007, faits par Dave et Andrew Philpott, en utilisant les sons de Hourglass. Je ne peux pas confirmer la véracité, mais l'histoire semble raisonnable !

Ah de quoi me rassuré sur le fait que je n'ai pas gâché la découverte de ses nouvelles chansons avec ces démos.
Comme quoi la patience à un prix, celui de découvrir avec excitation, comme il faut l'album, c'est à dire d'une écoute entière, avec lecture des paroles, en épluchant le livret, et surtout et surtout, une qualité optimale.
Quel gâchis pour les personnes d'avoir écouter ces vulgaires démos -qui ont l'air bien pitoyables dans la production vu les commentaires- avant d'écouter l'album et donc les versions finales...
J'ai fait cette erreur une fois, avec Fragile Tension. Chanson d'un fort potentiel, mais qui souffre d'un mauvais mixage pour les raisons que vous connaissez tous.
Enfin bref, je suis bien content de me contenter de Wrong et FT en attendant un mois...

Comme tu dis, la patience a un prix, et honnêtement, à lire vos critiques sur les divers démos et compagnie, je préfère m'abstenir de télécharger et d'écouter quoi que ce soit... Histoire de ne pas critiquer le prochain album trop en avance...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar fab' » 02 Mar 2009, 19:17

Je cherchais à quoi me faisait penser Hole to Feed.
... et puis voilà !

Bon certains trouveront ça tiré par les cheveux mais par moments et surtout sur le premier couplet elle me fait penser au titre des Animals "House of the rising sun"... ou les "Portes du pénitencier" ;)

Ecoutez les premières paroles et chantez à la place

"There is a house
In New Orleans
They call the Rising Sun..."

C'en est vraiment pas loin !

Vos avis ???
Maintenant c'est libre de droit la musique est d'auteur inconnu à l'origine ! Il peux y mettre les paroles qu'il veut c'est bonnard !
Mais le talent n'y est pas encore. Surtout quand on a "House of..." en tête par le génial Eric Burdon !
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar DCDSMCECILE » 02 Mar 2009, 20:37

Eh bien à vous lire je ne regrette pas de m'en tenir à ma décision certes très difficile à tenir : ne rien écouter
avant la sortie de l'album !!!!!!
Après l'avoir découvert oui je serai curieuse d'écouter ce qui aura trainer et qui doit être des démo, mais
rien avant !!!!

Sinon pour ceux qui comme moi se tâtent pour l'achat en ligne de la box, je suis allée me renseigner à la fnac proche de
mon lieu de travail ( dans le centre commercial V2 à qq km de Lille) et j'ai demandé s'ils pouvaient me dire s'ils allaient l'avoir
et si oui en nombre suffisant ???? ( suffisant pour moi en tout cas c'est 1).
La réponse du vendeur très sympathique :
- ne peuvent pas savoir s'ils auront ou pas la box ( l'était pas du tout au courant et m'a regardé avec des yeux de merlant frits)
- impossible de faire une pré-commande.
- oui ils auront bien le cd ( ça on est heureux et soulagés !!)
- ils sont reçus moitié moins du nouvel album de U2 que ce qui était prévu !!!Pour ça jamais rien demandé....

Voilà donc je pense que je vais me reporter sur l'option je commande sur le net en espérant la recevoir rapidement ( départ en vacances le 25/04) et je pas être obligée de m'acheter le cd quand même pour ne pas avoir su patienter !!!! Et surtout la recevoir dans un état optimal !!!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar VIOLATION » 02 Mar 2009, 20:55

Et bien ces 2 titres qui circulent me font horriblement peur pour la tournée et le live...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar paisley1985 » 02 Mar 2009, 22:25

1ere review d'1 certain Eldritch membre très assidu du forum HOme !

"After five listens: SOTU is DM's soul album, very warm, very mid-tempo, low on memorable choruses. Wrong is a red herring, since the album has a very positive outlook: "my little soul will leave a footprint" is perhaps the key line to this album. Peace has many Erasure-ish blips and bloops and Perfect is really reminiscent of the identically called track by Smashing Pumpkins. Spacewalker is a slow instrumental plus the album has a ghost of an instrumental as a bonus track, making the album identical to Ultra in length. Suiciety has indeed heard the album, we have discussed it. I have yet to form my own opinion and do not want to rain on anyone's parade, but I guess this is an album that will divide opinions. Picking up the second single is going to be tough, since there really isn't an obvious one."


Traduc:

Après cinq écoute: SOTU l'album de DM est 1 album SOUL, très chaleureux, très mid-tempo, pauvre en refrains mémorables. Wrong est un faux débat, puisque l'album est très positif: "ma petite âme laisse une empreinte" est peut-être la clé de la ligne de cet album. PEACE a de nombreux petits bruits façon ERasure et Perfect rappelle le titre identique des Smashing Pumpkins. Spacewalker est 1 instrumental lent, plus 1 autre titre instru caché , rendant cet album identique en longueur à l'album ULTRA .
Suiciety a bien entendu l'album, nous avons discuté. Je n'ai pas encore pu former ma propre opinion et je ne veux pas casser l'enthousiasme de certains, mais je pense que c'est un album qui va diviser les opinions. Piocher le second single va être difficile, il y en pas d'évident.




Edited By paisley1985 on 1236071486
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Remotivate_Me » 02 Mar 2009, 22:38

VIOLATION a écrit:Et bien ces 2 titres qui circulent me font horriblement peur pour la tournée et le live...

Quand bien même...j'ai vu ici pas mal de gens qui disent ne pas aimer Exciter, or la tournée était de mon point de vue très sympa. Et comme je l'ai dit par ailleurs, je trouverais très savoureux que DM nous sorte un album qui soit bon mais pas draineur de foules au point de bourrer un stade (ou plusieurs à travers le monde). Ca calmerait un peu les gens chez EMI/Livenation.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Messagepar ftrapes » 03 Mar 2009, 03:46

petites corrections : pauvre en refrains mémorables.../il n'y en a aucun d'évident

Dans d'autres reviews, on trouve des références constantes à Black celebration et Violator plutôt qu'à Playing the Angel. Dans tous les cas un disque résolument anti-commercial....




Edited By ftrapes on 1236045333
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar Shine » 03 Mar 2009, 11:02

paisley1985 a écrit:mais je pense que c'est un album qui va diviser les opinions. Piocher le second single va être difficile, car il n'est vraiment pas évident.

J'aime bien cette phrase. Wrong serait donc le tube de l'album?




Edited By Shine on 1236070982
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar paisley1985 » 03 Mar 2009, 11:11

ftrapes a écrit:petites corrections : pauvre en refrains mémorables.../il n'y en a aucun d'évident

Dans d'autres reviews, on trouve des références constantes à Black celebration et Violator plutôt qu'à Playing the Angel. Dans tous les cas un disque résolument anti-commercial....

Corrigé!

Merci
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Cilou-Angel » 03 Mar 2009, 12:08

ftrapes a écrit:petites corrections : pauvre en refrains mémorables.../il n'y en a aucun d'évident

Dans d'autres reviews, on trouve des références constantes à Black celebration et Violator plutôt qu'à Playing the Angel. Dans tous les cas un disque résolument anti-commercial....

C'est super drole ça pour un groupe qui doit normalement remplir des endroits immenses tels que les stade et autres arenas, qui va faire les plus gros festivals européens.
Sans faire de la musique comme on produit de la lessive, la logique aurait voulu que cet album soit un filon tubesque, pour convaincre les derniers reticents a acheter les places tout en haut des gradins, en fond de place etc etc.
Ou bien alors, le groupe qui a vu son rythme bousculé (d'un album tous les 5 ans depuis 15 ans, on passe a une sortie tous les 3, ça ça a du contrarier Martin, obligé de se remettre a bosser ), a voulu faire un pied de nez au systeme EMI (productivité, rentabilité ) en faisaint un album extra-terrestre, mais sorti dans les temps?
Une maniere deguisée de dire "VTFF" au systeme ?
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar fab' » 03 Mar 2009, 12:16

Je ne crois pas qu'ils aient jamais cherché à sortir quelque chose de commercial...
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar paisley1985 » 03 Mar 2009, 12:22

fab' a écrit:Je ne crois pas qu'ils aient jamais cherché à sortir quelque chose de commercial...

D'ailleur pour rebondir je dirais que 80 % des gens qui ne sont pas Fans et qui se déplacent pour aller voir DM en Tournée c'est pas pour leurs dernier Album (ils s'en congnent sauf nous) mais pour les Anciens Tubes que nous connaissons tous!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar vm.69 » 03 Mar 2009, 19:43

VIOLATION a écrit:Et bien ces 2 titres qui circulent me font horriblement peur pour la tournée et le live...

mon dieu que je suis d'accord !!
je comprends presque pourquoi ils ont mis les places en vente avant la sortie de l'album :rougir: ... je sais qu'il n'y a aucun rapport mais bon ....
la deception sur ces deux titres est égal à l'enthousiasme sur wrong ...

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar K Sharon » 05 Mar 2009, 11:57

VIOLATION a écrit:Et bien ces 2 titres qui circulent me font horriblement peur pour la tournée et le live...

Les versions en écoute sur ce site sont un peu plus rassurantes (?).
Je ne saute pas partout, mais ça sonne "mieux", plus "abouti"........




.........Shasha..........(merci, Stella).........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar phinathom » 05 Mar 2009, 12:22

apparemment les liens ont été supprimés, il ne reste que la video de wrong c'est tout :confused:

(rectification les liens sont toujours là j'avais des problèmes avec firefox)

il y a 2 versions de spacewalker en écoute, une de 1:52 et une de 4:50 très "dancefloor" c'est quoi un remix ou un fake ? en tout cas c'est pas mal
:zique:




Edited By phinathom on 1236252034
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar dave21 » 05 Mar 2009, 12:30

phinathom a écrit:apparemment les liens ont été supprimés, il ne reste que la video de wrong c'est tout :confused:

Pas de regret à avoir, car il n'y avait rien de nouveau sur ce site. Les deux nouveaux titres sont les mêmes que ceux qui circulent sur d'autres sites, à savoir, à priori, des demos. ;)
Dave qui est enfin baptisé !!!
Avatar de l’utilisateur
dave21
 
Messages: 184
Inscription: 04 Déc 2008, 11:19
Localisation: DIJON

Messagepar dave21 » 05 Mar 2009, 12:40

vm.69 a écrit:
VIOLATION a écrit:Et bien ces 2 titres qui circulent me font horriblement peur pour la tournée et le live...

mon dieu que je suis d'accord !!
je comprends presque pourquoi ils ont mis les places en vente avant la sortie de l'album :rougir: ... je sais qu'il n'y a aucun rapport mais bon ....
la deception sur ces deux titres est égal à l'enthousiasme sur wrong ...

vm69

On ne sait même pas si ces versions sont des démos ou les versions définitives !!! Vous pouvez pas attendre d'avoir entendu l'album dans sa version définitive avant de le juger. Je ne te vise pas en particulier, vm69, mais on voit fleurir des commentaires du genre " cet album s'annonce décevant ", " un album qui ne va pas attirer les foules dans les stades ", " je suis très déçu parce que j'ai entendu ", alors que jusque maintenant, il n'y a qu'une chanson officielle de sortie et que les autres qui circulent sont apparemment des démos. Pour terminer, quand bien même ce serait des versions définitives, il y a treize chansons sur l'album. Donc y'aura forcément des single alléchants et d'autres un peu moins, comme sur tous les albums de DM.
Enfin voilà, c'était mon coup de gueule de la matinée. :confused:
Dave qui est enfin baptisé !!!
Avatar de l’utilisateur
dave21
 
Messages: 184
Inscription: 04 Déc 2008, 11:19
Localisation: DIJON

Messagepar ftrapes » 05 Mar 2009, 13:46

Si on sait, ce sont des démos (aucun rapport avec l'orchestration finale, absence des choeurs de Martin)....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar Omid » 05 Mar 2009, 14:29

phinathom a écrit:il y a 2 versions de spacewalker en écoute, une de 1:52 et une de 4:50 très "dancefloor" c'est quoi un remix ou un fake ?

La 2ème version de Spacewalker est absolument un fake ... La 1ère version ressemble à une chanson DM (même en l'instrumentation) mais selon les chanceux qui ont déjà écouté SOTU, c'est également un fake.
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Avatar de l’utilisateur
Omid
 
Messages: 98
Inscription: 25 Fév 2009, 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Remotivate_Me » 06 Mar 2009, 10:49

Confirmé par quelqu'un qui a entendu l'album, les deux sont des fakes.

Mais j'aimais bien la 2nde version dispo sur le site, quelqu'un a idée de qui l'a pondue ?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités