Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar paisley1985 » 08 Mar 2009, 01:04

dmwv15 a écrit:
paisley1985 a écrit:
dmwv15 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais je voudrais savoir quel chanson Martin chante sur l'album.
Je crois avoir lu qu'il n'y en a qu'une?

Jezebel

Merci pour la rapidité !

Dommage d'en avoir juste une.

dmwv "More Gore" 15

Tu en auras d'autres certainement dans le CD Bonus et les démos! :zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar ftrapes » 08 Mar 2009, 03:03

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais voici la review pour l'édition deluxe sur le site de la Fnac :

Ils durent pour le plaisir. Près de trois décennies après leurs débuts, les trois de Depeche Mode n’ont rien perdu de leur mordant et se payent même le luxe d’inventer un nouveau genre musical : l’electro-rock rétro-futuriste. Inutile de demander au trio de Basildon quel est son secret. Il frappe aux oreilles dès les premières mesures de In Chains qui montre de quels synthés vintage pilotés par la technologie actuelle Gore, Gahan et Fletcher se chauffent aujourd’hui. Si tout l’intérêt de ce nouvel album ne réside pas uniquement dans sa facture sonore, que le producteur Ben Hillier a aidé à mettre au point comme s’il s’agissait d’une formule magique, il convient d’admettre qu’elle en fait une grande partie du charme. Certes, Wrong, premier single, promet de faire de graves dégâts dans les stades où la foule va le reprendre en chœur. De même, Jezebel, chantée par un Martin Gore qui se prend pour Scott Walker, a tout pour rejoindre les classiques du groupe. Mais les bidouilles flagrantes qui ponctuent Hole To Feed, Perfect ou la glameuse Corrupt contribuent indéniablement à leur efficacité. Second songwriter officiel du groupe aujourd’hui, Dave Gahan enfile quelques perles comme la glorieuse Come Back dont le mur d’électricité n’est pas sans rappeler ceux construits autrefois par My Bloody Valentine. Enregistré par un Depeche Mode retrouvé et fier d’avoir survécu à tout, Sounds Of The Universe est une nouvelle étape triomphante dans la carrière d’un groupe dont la personnalité musicale, plus attachante que sombre, la qualité artistique indiscutable et l’enthousiasme pour la remise en cause, n’ont jamais cessé d’inspirer le respect.

Quatre ans après Playing The Angel, le groupe Depeche Mode fait son grand retour avec Sounds Of The Universe, annoncé comme leur disque le plus diversifié et le plus éblouissant depuis des années !




Edited By ftrapes on 1236484833
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar paisley1985 » 08 Mar 2009, 09:59

ftrapes a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais voici la review pour l'édition deluxe sur le site de la Fnac :

Ils durent pour le plaisir. Près de trois décennies après leurs débuts, les trois de Depeche Mode n’ont rien perdu de leur mordant et se payent même le luxe d’inventer un nouveau genre musical : l’electro-rock rétro-futuriste. Inutile de demander au trio de Basildon quel est son secret. Il frappe aux oreilles dès les premières mesures de In Chains qui montre de quels synthés vintage pilotés par la technologie actuelle Gore, Gahan et Fletcher se chauffent aujourd’hui. Si tout l’intérêt de ce nouvel album ne réside pas uniquement dans sa facture sonore, que le producteur Ben Hillier a aidé à mettre au point comme s’il s’agissait d’une formule magique, il convient d’admettre qu’elle en fait une grande partie du charme. Certes, Wrong, premier single, promet de faire de graves dégâts dans les stades où la foule va le reprendre en chœur. De même, Jezebel, chantée par un Martin Gore qui se prend pour Scott Walker, a tout pour rejoindre les classiques du groupe. Mais les bidouilles flagrantes qui ponctuent Hole To Feed, Perfect ou la glameuse Corrupt contribuent indéniablement à leur efficacité. Second songwriter officiel du groupe aujourd’hui, Dave Gahan enfile quelques perles comme la glorieuse Come Back dont le mur d’électricité n’est pas sans rappeler ceux construits autrefois par My Bloody Valentine. Enregistré par un Depeche Mode retrouvé et fier d’avoir survécu à tout, Sounds Of The Universe est une nouvelle étape triomphante dans la carrière d’un groupe dont la personnalité musicale, plus attachante que sombre, la qualité artistique indiscutable et l’enthousiasme pour la remise en cause, n’ont jamais cessé d’inspirer le respect.

Quatre ans après Playing The Angel, le groupe Depeche Mode fait son grand retour avec Sounds Of The Universe, annoncé comme leur disque le plus diversifié et le plus éblouissant depuis des années !

Merci mais il semble que celà soit la review uniquement que pour l'album lui-même et non la version deluxe :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Omid » 09 Mar 2009, 01:54

Critique neuve sur GoodKarma...

http://www.goodkarma.fr/2009....ronique
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Avatar de l’utilisateur
Omid
 
Messages: 98
Inscription: 25 Fév 2009, 13:22
Localisation: Paris

Messagepar devoted.clems » 09 Mar 2009, 08:02

Super review!
Je commence a me faire une idée de l'album!

Merci beaucoup pour les liens!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Douglas » 09 Mar 2009, 11:25

Merci. Et ça fait du bien de lire une chronique qui pour une fois n'est pas dithyrambique...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Messagepar croustibat » 09 Mar 2009, 11:35

Douglas a écrit:Merci. Et ça fait du bien de lire une chronique qui pour une fois n'est pas dithyrambique...

Tu en as lu où des critiques dithyrambiques ?
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar paisley1985 » 09 Mar 2009, 12:09

Douglas a écrit:Merci. Et ça fait du bien de lire une chronique qui pour une fois n'est pas dithyrambique...

Pourvu que l'album soit 1 mXXde alors!

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar tom » 09 Mar 2009, 14:46

un peu rassuré malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Purple Girl » 09 Mar 2009, 15:04

ftrapes a écrit:De même, Jezebel, chantée par un Martin Gore qui se prend pour Scott Walker, a tout pour rejoindre les classiques du groupe.


J'ai hâte d'entendre ça, purée Scott Walker est la crème de la la crème, c'est un songwriter de génie... :inlove:
Et il a une telle voix surtout sur ses oeuvres et reprises des 60's... Wahou...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Douglas » 09 Mar 2009, 17:30

paisley1985 a écrit:
Douglas a écrit:Merci. Et ça fait du bien de lire une chronique qui pour une fois n'est pas dithyrambique...

Pourvu que l'album soit 1 mXXde alors!

:hehe:

Ce n'est pas ce que je veux dire. C'est que jusqu'ici les reviews sont super positives mais plus, à mon avis, parce que ça vient de DM et qu'il y a une sorte de déférence par rapport à l'histoire du groupe, plus qu'un véritable avis sur le nouveau matériel. Je sais que tout le monde n'est pas comme, ni ici ni dans la presse, mais très souvent on lit des choses trop positives pour être honnêtes. Jusqu'ici c'était quand même beaucoup "vous allez voir, vous n'allez pas en revenir". Là, pour une fois, il y a un point de vue : une très bonne première moitié, un peu moins bien pour la suite, un bon album mais pas le meilleur du groupe. Ca relativise, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Messagepar paisley1985 » 09 Mar 2009, 17:53

Douglas a écrit:
paisley1985 a écrit:
Douglas a écrit:Merci. Et ça fait du bien de lire une chronique qui pour une fois n'est pas dithyrambique...

Pourvu que l'album soit 1 mXXde alors!

:hehe:

Ce n'est pas ce que je veux dire. C'est que jusqu'ici les reviews sont super positives mais plus, à mon avis, parce que ça vient de DM et qu'il y a une sorte de déférence par rapport à l'histoire du groupe, plus qu'un véritable avis sur le nouveau matériel. Je sais que tout le monde n'est pas comme, ni ici ni dans la presse, mais très souvent on lit des choses trop positives pour être honnêtes. Jusqu'ici c'était quand même beaucoup "vous allez voir, vous n'allez pas en revenir". Là, pour une fois, il y a un point de vue : une très bonne première moitié, un peu moins bien pour la suite, un bon album mais pas le meilleur du groupe. Ca relativise, c'est bien.

De toute façon l'écoute d'1 nouvel album est lié à 1 appréciation toujours personnelle, combien on crié au scandale Fans et médias lors de la sortie de Songs Of Faith and Devotion, combien ont hurlé que cet album était 1 daube infinie et que cet album allait s'alliener 1 partie de la Fan-base de DM, pour moi c'est simple c'est leurs meilleur pour d'autres 1 horreur, je pense que le nouvel album n'échappera pas à cette règle!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Douglas » 09 Mar 2009, 17:59

Oui je suis d'accord. Je disais juste que pour une fois, il y avait un vrai travail critique sur l'album et qu'il n'en ressortait pas que du bon. C'est bien, je trouve, d'avoir des avis différents de la part de la presse. Et ne changera rien au fait que je vais acheter le disque, ça ne changera rien à ce que j'en penserai... mais d'ici là ça passe le temps, et c'est toujours plus intéressant de lire ça, je trouve, plutôt que "DM c'est de la bombe ils vont tout casser"... ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Messagepar paisley1985 » 09 Mar 2009, 18:34

Douglas a écrit:Oui je suis d'accord. Je disais juste que pour une fois, il y avait un vrai travail critique sur l'album et qu'il n'en ressortait pas que du bon. C'est bien, je trouve, d'avoir des avis différents de la part de la presse. Et ne changera rien au fait que je vais acheter le disque, ça ne changera rien à ce que j'en penserai... mais d'ici là ça passe le temps, et c'est toujours plus intéressant de lire ça, je trouve, plutôt que "DM c'est de la bombe ils vont tout casser"... ;)

Maintenant pour ce qui est de la review de l'album cité plus haut, elle est très interressante, fouillée et argumentée...j'applaudis donc!

PS>il n'empêche que j'adore malgré tout, lire toutes les reviews possibles sans connaître pour autant,mis à part le single et l'extrait de Ghost ,1 seule note du futur album et il me tarde de lire la 1ere review détaillée de quelqu'1 de ce forum dont je reste persuadé que quelque(s) chanceux ont déjà entendu le nouvel album....alors lancez-vous SVP...faites profiter :rock:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar nexus6 » 09 Mar 2009, 19:05

dmwv15 a écrit:
paisley1985 a écrit:
dmwv15 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais je voudrais savoir quel chanson Martin chante sur l'album.
Je crois avoir lu qu'il n'y en a qu'une?

Jezebel

Merci pour la rapidité !

Dommage d'en avoir juste une.

dmwv "More Gore" 15

Moi, ça me suffit !!!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar exJCiter » 09 Mar 2009, 19:08

On te connait bien nexus6, tu ne veux pas plutôt dire "c'est déjà une de trop" :)



Edited By exJCiter on 1236618507
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar paisley1985 » 09 Mar 2009, 19:16

nexus6 a écrit:
dmwv15 a écrit:
paisley1985 a écrit:
dmwv15 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais je voudrais savoir quel chanson Martin chante sur l'album.
Je crois avoir lu qu'il n'y en a qu'une?

Jezebel

Merci pour la rapidité !

Dommage d'en avoir juste une.

dmwv "More Gore" 15

Moi, ça me suffit !!!

Ah les pro Dave et les Pro Martin, moi je suis dans la seconde catégorie...donc! ;)
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar dave80 » 09 Mar 2009, 20:02

Demain paraitra le magazine D-side avec DM en couv' avec certainement une bonne chronique de SOTU
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Messagepar nexus6 » 09 Mar 2009, 20:09

exJCiter a écrit:On te connait bien nexus6, tu ne veux pas plutôt dire "c'est déjà une de trop" :)

Non pas une de trop!!!

Somebody et question of lust et world full of nothing, j'adore !
Mais sur les derniers albums, le format 2 titres de martin est devenu trop systematique.. Jusqu'a sortir des titres pour moi inutiles ( edouardo ...)

Mais les critiques sur jezebel sont unanimes, j'attends donc avec impatience !!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar paisley1985 » 09 Mar 2009, 20:17

dave80 a écrit:Demain paraitra le magazine D-side avec DM en couv' avec certainement une bonne chronique de SOTU

Toi tu connais déjà le contenu de cette review..coquin! :zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strange Mode et 133 invités