Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dorian » 03 Sep 2008, 14:59

Afin d'éviter de polluer le topic rumeurs DM à nouveau en studio en mars ?, voici un topic où vous pourrez librement commenter les différentes rumeurs (ou news) relayées là-bas, mais aussi faire part de vos envies, de vos craintes,...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar exJCiter » 03 Sep 2008, 18:44

Salut,

Pour ma part j'aimerais un album qui ne sonne pas trop electro (genre "bare", "studio session", Songs Of Faith and Devotion, recoil, neubauten, Emilie Simon).

Cela ne sera sas doute pas le cas donc j'espère juste un cd "bonus" reprenant tout l'album en version "bare".

Je ne suis pas le seul vu ce qui s'est dit dans ce topic ) (même sujet que celui-ci pratiquement )




Edited By exJCiter on 1220460332
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Dorian » 03 Sep 2008, 18:55

exJCiter a écrit:(même sujet que celui-ci pratiquement )

Je viens de fermer ce topic voisin quelque peu périmé (il n'est plus alimenté depuis plus de 2 ans) et qui n'était à ce moment-là basé sur aucune rumeur ou info concrètes quant à l'existence et l'élaboration de l'album et tout ce qui tourne autour.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Nothing to do ? » 03 Sep 2008, 20:09

Un opus qui serait un téléscopage entre Black Celebration (pour son ambiance générale) et l'acoustique ainsi que la "sombritude" de titres tels que Nothing's impossible, Barrel of a gun ou encore Useless en ferait une galette tout à fait intéressante à mon avis.

Dream on... Soupir.

Fin quelque chose de trés introspectif quoi (question de finir en beauté, ce sera le dernier je vous dit, je le sens).

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar ventilateur » 04 Sep 2008, 12:20

Nothing to do ? a écrit:(question de finir en beauté, ce sera le dernier je vous dit, je le sens).

Tu spécules complétement, pourquoi serait-ce le dernier ?
T'as une boule de cristal ?
De plus, il semblerait que le groupe change de maison de disques, je vois pas trop où est l'intérêt si c'est pour mettre un point final à sa carrière après l'album et la tournée à venir...

En ce qui concerne mes attentes concernant le nouvel opus, je souhaite quelque chose de très électro et je ne comprends pas trop ceux d'entre nous qui veulent quelque chose de plus acoustique.
Si c'est ce que vous voulez, il y a des formations de rock "classique" pour ça.
DM fait et a toujours fait une musique électronique ou arrangée électroniquement et c'est en partie cette caractéristique que l'on aime chez ce groupe.




Edited By ventilateur on 1220523703
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar popcara » 04 Sep 2008, 13:08

un album electro dans la veine de Playing the Angel ou de Ultra
en tout cas pas de changement de style , ni de rock ou de titres acoustiques , que DM fasse du DM !




Edited By popcara on 1220535881
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Nothing to do ? » 04 Sep 2008, 17:42

En ce qui concerne mes attentes concernant le nouvel opus, je souhaite quelque chose de très électro et je ne comprends pas trop ceux d'entre nous qui veulent quelque chose de plus acoustique.


Alors quand je parle de l'acoustique, c'est de l'ambiance, la production des morceaux. Car pour ne citer que ceux-là, Barrel of a gun est clairement electro avec une utilisation de la guitare qui va dans ce sens tout comme dans John the Revelator ou Nothing's impossible à contrario de Personal Jesus ou I feel you qui là, la guitare est clairement utlisée dans une optique rock.

Donc je ne parle pas de morceaux acoustique, mais bien de l'acoustique musicale (domaine de l'acoustique consacré à la place et à l'utilisation du son dans l'élaboration et la perception de la musique).

Voilà pour la clarification de mes propos.

Tu spécules complétement, pourquoi serait-ce le dernier ?
T'as une boule de cristal ?

Non c'est juste que je trouverai classe et intelligent de leur part de nous en mettre plein la tronche avec un album énormissime de 12 titres voir plus suivit d'une tournée triomphale avec un set boosté à 24 titres avant de tirer leur révérence en laissant une image jeune et dynamique.

Je ne veux pas voir DM s'accrocher à la Rolling Stones. A un moment donné ça devient un grand cirque sans réelles convictions ou sincérité.

Les papys de l'electro... Par pitié non.

De mauvais poil aujourd'hui ventilateur ?

Nothing to do ?




Edited By Nothing to do ? on 1220543340
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar Client E » 04 Sep 2008, 17:55

Entierement d'accord, un superbe album et une tournée d'adieu.

Je trouve les stones particulierement pathetiques ils n'ont rien fait de neuf depuis des années.
Jagger gere tout ca en magnat des finances.

Pas envie de voir le groupe se parodier.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar exJCiter » 04 Sep 2008, 18:46

ventilateur a écrit:En ce qui concerne mes attentes concernant le nouvel opus, je souhaite quelque chose de très électro et je ne comprends pas trop ceux d'entre nous qui veulent quelque chose de plus acoustique.
Si c'est ce que vous voulez, il y a des formations de rock "classique" pour ça.
DM fait et a toujours fait une musique électronique ou arrangée électroniquement et c'est en partie cette caractéristique que l'on aime chez ce groupe.

Oui mais il y a electro et electro... je préfère le son d'un recoil, massive attack, emilie simon, einzuzende neubauten, ... à celui des groupes de synthpop !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar the edge » 04 Sep 2008, 19:51

Pour ma part un album avec l'atmosphère de ULTRA ,la musique, les intruments et l'electro de VIOLATOR et pour finir tous les titres de cet album avec un rythme "légèrement accéléré et remuant" comme Suffer Well ou Free ET Surtout beaucoup de synthés, un peu de guitare et peu ou pas de batterie.....
Avatar de l’utilisateur
the edge
 
Messages: 162
Inscription: 23 Fév 2008, 12:11

Messagepar nexus6 » 04 Sep 2008, 20:41

popcara a écrit:un album electro dans la veine de Playing the Angel ou de Ultra
en tout cas pas de changement de style , ni de rock ou de titres acoustiques , que DM fasse du DM !

Mais Ultra, ce n'était pas du DM !!!!

Oups, je vais encore me faire engueuler ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar ventilateur » 04 Sep 2008, 21:01

exJCiter a écrit:
ventilateur a écrit:En ce qui concerne mes attentes concernant le nouvel opus, je souhaite quelque chose de très électro et je ne comprends pas trop ceux d'entre nous qui veulent quelque chose de plus acoustique.
Si c'est ce que vous voulez, il y a des formations de rock "classique" pour ça.
DM fait et a toujours fait une musique électronique ou arrangée électroniquement et c'est en partie cette caractéristique que l'on aime chez ce groupe.

Oui mais il y a electro et electro... je préfère le son d'un recoil, massive attack, emilie simon, einzuzende neubauten, ... à celui des groupes de synthpop !

oui, c'est ce que je voulais dire, of course... De l'électro de qualité. Ce n'est pas ce que DM fait ? :sarcasme:




Edited By ventilateur on 1220554915
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar ventilateur » 04 Sep 2008, 21:09

Nothing to do ? a écrit:Les papys de l'electro... Par pitié non.

De mauvais poil aujourd'hui ventilateur ?

Non, ça va merci mais j'ai eu des jours meilleurs :langue:

Mais pourquoi s'arrêter tant que la musique est de qualité ? On peut peindre jusqu'à la mort alors pourquoi il n'en serait pas de même pour la musique et tout autre forme d'expression artistique ?
Pourquoi ne pas enregistrer des disques pendant encore une quinzaine d'années après tout, ils suffiraient juste qu'ils arrêtent la scène... Non ?
Alan Wilder n'en fait plus mais il enregistre toujours...

Cela dit, je m'attends maintenant à ce que chaque album puisse être le dernier.




Edited By ventilateur on 1220557077
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar devoted.clems » 04 Sep 2008, 21:23

Un album noir et dans la même veine que Playing The Angel.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar GUIZMO » 04 Sep 2008, 21:38

Un mélange de Songs Of Faith and Devotion, violator, playing the angel produit par Flood et suivi d'une énorme tournée.

A chaque album beaucoup prédisent la fin du groupe, ce qui pour le moment n'a jamais été d'actualité heureusement.
Pour comparer au Stones Jagger a 65 balais ( DM même pas cinquante) et si j'ai bonne mémoire il y a deux ans ils ne ressemblaient pas à des croulants.

Dm continue de sortir régulièrement des albums alors que les Stones tournent essentiellement sur leur catalogue.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar ventilateur » 04 Sep 2008, 22:08

GUIZMO a écrit:Un mélange de Songs Of Faith and Devotion, violator, playing the angel produit par Flood

Sauf qu'on sait qu'il sera produit par Hillier...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar stjarna dave » 05 Sep 2008, 07:41

ventilateur a écrit:Mais pourquoi s'arrêter tant que la musique est de qualité ? On peut peindre jusqu'à la mort alors pourquoi il n'en serait pas de même pour la musique et tout autre forme d'expression artistique ?
Pourquoi ne pas enregistrer des disques pendant encore une quinzaine d'années après tout, ils suffiraient juste qu'ils arrêtent la scène... Non ?
Alan Wilder n'en fait plus mais il enregistre toujours...

Cela dit, je m'attends maintenant à ce que chaque album puisse être le dernier.

Bien dit Ventilateur.
Ce qui me fait le plus un petit peu peur (Ouah !!! c'est du français??? )c'est que notre venere Martin ( Dieu tout puissant pour nous autres !!!) :bigggrin: n'est pas trop reconnu pour etre un bourreau de travail et je ne pense pas que cela s'ameliore avec l'age ;)
Il n'y a plus qu'a esperer qu'il ressortira des caisses entieres de demo qu'il aurait au prealable enregistre quand il etait hyper (je sais, c'est un bien grand mot!) :langue: productif
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar Douglas » 05 Sep 2008, 12:09

ventilateur a écrit:
GUIZMO a écrit:Un mélange de Songs Of Faith and Devotion, violator, playing the angel produit par Flood

Sauf qu'on sait qu'il sera produit par Hillier...

C'est dommage. Moi aussi j'aimerai bien que Flood, ou Steve Lyon, s'occupent de la production...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Messagepar DM'Angel » 05 Sep 2008, 12:16

nexus6 a écrit:
popcara a écrit:un album electro dans la veine de Playing the Angel ou de Ultra
en tout cas pas de changement de style , ni de rock ou de titres acoustiques , que DM fasse du DM !

Mais Ultra, ce n'était pas du DM !!!!

Oups, je vais encore me faire engueuler ;)

engueuler non..... mais j'avoue ne pas comprendre ?! j'aime enormement Ultra! je trouve que cet album a de la classe! il y a même d'excellents titres! c'est un de mes preferes sans aucun doute!
comme quoi les gouts et les couleurs !! et preuve qu'on peut aimer les mêmes choses pour des raisons très differentes!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Stjarna » 05 Sep 2008, 18:27

De mon coté je n'attends rien de "particulier", ni un album plutot comme ci ou comme ça, je leur demande juste de faire ce qu'ils savent, j'espère, faire le mieux: du DM (s'ils en sont encore capables).

Une fois la chose faite, je suis sure que même s'ils décident de chanter le botin en Finlandais ça aura quand même de la gueule! Je plaisante bien sur, faut pas abuser! Je serai un peu déçue si le père Mart' nous sort des lyrics un peu bêbêtes...ou si Fletch décide de pousser la chansonette....

Ceci étant, je suis convaicue que ce qui compte le plus ce n'est pas le style de l'album mais le fait que la "patte DM" soit bien là, le petit truc qui fait que dès que l'on entends les premières notes retentir on se dise les deux choses essentielles à mon sens:

"mince! je ne m'attendais pas à ça" et "c'est bien eux!".
Globalement j'ai toujours été surprise, tout en restant capable de bien identifier leur style inimitable qui fait d'eux un groupe à part.

voilà! :)

N'oublions pas la tournée, hypeeeeeer important!




Edited By Stjarna on 1220632088
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités