Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar paisley1985 » 09 Mar 2009, 20:23

nexus6 a écrit:
exJCiter a écrit:On te connait bien nexus6, tu ne veux pas plutôt dire "c'est déjà une de trop" :)

Non pas une de trop!!!

Somebody et question of lust et world full of nothing, j'adore !
Mais sur les derniers albums, le format 2 titres de martin est devenu trop systematique.. Jusqu'a sortir des titres pour moi inutiles ( edouardo ...)

Mais les critiques sur jezebel sont unanimes, j'attends donc avec impatience !!

Critiques sur "Jezebel"...unanimes dans quel sens?

PS>Allez pour te faire et me faire plaisir

http://media.depechemode.com/micro_s....320.mov

http://media.depechemode.com/micro_s....320.mov


PS>Vraiment je suis amoureux de son talent de compositeur et de cette voix merveilleuse qui s'accorde si magnifiquement avec celle de Dave!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar croustibat » 09 Mar 2009, 22:38

Pour revenir sur les critiques dithyrambiques, je n'en n'ai lu aucune. Du mauvais, du mitigé et du bon, c'est tout. Bien sur je ne compte pas les critiques de site de vente en ligne qui soit reprennent mot pour mot "l'élogieux" communiqué de presse, soit font l'article de l'album (ils sont là pour le vendre non, ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied).
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar ftrapes » 09 Mar 2009, 22:43

Faux, voici le commentaire de la FNAC sur le nouveau U2 (avec une brève mention de DM)

Pas facile de se retrouver dans la peau de Bono en 2009. Il y a vingt ans, son groupe s’apprêtait à publier un de ses chefs-d’œuvre (Achtung Baby) et il y a dix ans, un de ses meilleurs albums (All That You Can’t Leave Behind). Hydre à plusieurs têtes, U2 est devenu un monstre dont le destin programmé se confond avec celui de son leader, activiste nécessaire et forcément pas suffisant, qui se bat autant pour la paix et l’Afrique que pour échapper à l’impôt sur une fortune colossale dont l’état irlandais ne bénéficiera pas. Logiquement, les contradictions de Bono se retrouvent dans la musique de U2, qui n’est plus le plus grand groupe du monde depuis que Coldplay règne en tête des ventes et des charts en n’affichant aucune autre obsession que lui-même. Aujourd’hui gérées par Live Nation, tentaculaire entreprise de spectacle tristement spectaculaire qui ne fait pas dans la dentelle, ces deux formations (à la différence de Depeche Mode qui ne méprise personne) ne s’adressent plus à la presse (hormis au journal anglais qui est son instrument…), et ont perdu le contact avec les gens, leur public. Personne, autour de U2, n’ose émettre un son qui irait à l’encontre de la machine lorsqu’elle se met en marche. Pas même les producteurs Brian Eno et Daniel Lanois, sollicités à nouveau après cet How To Dismantle An Atomic Bomb de 2004 qui n’était surtout que poudre aux oreilles. Ici, c’est en prenant des risques que U2 parvient presque à convaincre. Lorsqu’il ose des suites d’accords risquées (No Line On The Horizon), met en abîme des parties de guitares surmixées (Unknown Caller), délaie jusqu’à l’envoûtement floydien (Moments of Surrender) ou fait ouvertement référence aux faces instrumentales de la trilogie européenne de Bowie (Fez-Being Born). Le reste sonne comme ce que pourrait faire un groupe de riches dans un studio cher. C’est-à-dire de la musique sans queue ni tête (Get On Your Boots), qui défie parfois l’entendement (Stand Up Comedy), bien plus nostalgique qu’elle en a l’air (I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight) et parfois à côté de sa propre plaque (Breathe). Plus ailleurs que jamais, U2 pense d’abord marketing et courbe de croissance, puissance de frappe et remplissage des stades. Comme prévu, No Line On The Horizon, déployé sur plusieurs supports dont un coffret collector coûteux et impossible à télécharger que les journalistes n’ont pas le droit de chroniquer, va se vendre et aider U2 à reconquérir le monde et finalement remplir sa mission. Les fans vont lui faire une fête et iront applaudir le groupe en croisant les doigts pour qu’il joue les tubes. La bande à Bono va les jouer, pas de souci. Et dans vingt ans, le chanteur trapu réécoutera ce disque en se demandant pourquoi les châteaux de cartes, même en plomb, sont incapables de résister au vent léger qui, imperceptiblement, souffle et soufflera encore du désert d’Espagne.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar nexus6 » 09 Mar 2009, 23:03

C'est vraiment le commentaire de la fnac ou bien le commentaire d'un client ???? Autant je n'apprécie pas Bono, autant je trouve cette critique féroce.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Guilhome » 09 Mar 2009, 23:36

nexus6 a écrit:C'est vraiment le commentaire de la fnac ou bien le commentaire d'un client ????

C'est bien le commentaire de la fnac : C'est ici pour s'en convaincre...
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar croustibat » 10 Mar 2009, 00:39

Effectivement :hehe: Bon je pensais surtout à amazon vu que je ne vais jamais sur le site de la fnac mais j'avoue être étonné par le ton de cette critique...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar agent001 » 10 Mar 2009, 00:56

paisley1985 a écrit:
nexus6 a écrit:
exJCiter a écrit:On te connait bien nexus6, tu ne veux pas plutôt dire "c'est déjà une de trop" :)

Non pas une de trop!!!

Somebody et question of lust et world full of nothing, j'adore !
Mais sur les derniers albums, le format 2 titres de martin est devenu trop systematique.. Jusqu'a sortir des titres pour moi inutiles ( edouardo ...)

Mais les critiques sur jezebel sont unanimes, j'attends donc avec impatience !!

Critiques sur "Jezebel"...unanimes dans quel sens?

PS>Allez pour te faire et me faire plaisir

http://media.depechemode.com/micro_s....320.mov

http://media.depechemode.com/micro_s....320.mov


PS>Vraiment je suis amoureux de son talent de compositeur et de cette voix merveilleuse qui s'accorde si magnifiquement avec celle de Dave!

Sympas les liens !

Comme quoi il en existe bien des enregistrements corrects du World Violation Tour !

Heureux que Martin retrouve de nouveau sa voix.

J'ai vraiment été inquiet entre la tournée des single, où il y avait des signes de faiblesse évidents (ces trémolos à répétition), et le dernier album.
Je l'ai étonnamment retrouvé, très en forme, sur le "It doesn't matter two" de Nîmes. Ca faisait plaisir. :inlove:

On revenait de loin : le pire de tout, ça a été les tournées qui ont suivi Exciter et son album solo, où là j'ai limite décroché : il se prenait pour un rockeur à la voix éraillée, alors que ça ne lui allait PAS DU TOUT !

J'espère qu'il s'est résolu à chanter dans le timbre qui est le sien et pas dans la peau d'un autre.
Dans l'absolu, j'espère que nos deux voix ne vont pas faillir durant la tournée. C'est pour moi la plus grande angoisse ! :rougir:
So here is my confession
Avatar de l’utilisateur
agent001
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2009, 22:16

Messagepar paisley1985 » 10 Mar 2009, 01:23

^^ j'espère moi aussi que Martin réutilisera sa voix et son timbre normal , il serait dommage qu'il retombe au niveau du chant dans ses travers baroques (Cf Macro/damaged people)
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Omid » 10 Mar 2009, 01:26

En plus de la critique, GoodKarma vient de mettre en ligne l'interview de Dave :
http://www.goodkarma.fr/2009/03/09/depeche-mode-interview-dave-gahan/
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Avatar de l’utilisateur
Omid
 
Messages: 98
Inscription: 25 Fév 2009, 13:22
Localisation: Paris

Messagepar ftrapes » 10 Mar 2009, 12:21

Un long papier dans D Side avec une critique élogieuse et nuancée de l'album. Apparemment le groupe souhaite varier davantage ses set lists, ce qui est une bonne nouvelle. Corbjin sera responsable de la scène et espérons du futur DVD (annoncé) comme les pirates officiels de chaque date...

dans les Inrocks DM au sommet du retour de hype....

Ca s'annonce bien...mais que c'est long.

Je connais 2 personnes qui ont écouté l'album sans être particulièrement fan du groupe, leur réaction "D'enfer....". J'espère dans tous les sens du terme...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar yann » 10 Mar 2009, 12:29

quel numéro les inrocks?
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar ftrapes » 10 Mar 2009, 12:52

Celui d'aujourd'hui avec une critique plutôt positive du dernier U2...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar yann » 10 Mar 2009, 12:54

MERCI
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar julechris » 10 Mar 2009, 15:13

Omid a écrit:En plus de la critique, GoodKarma vient de mettre en ligne l'interview de Dave :
http://www.goodkarma.fr/2009/03/09/depeche-mode-interview-dave-gahan/

Merci pour cette interview fort intéressante avec leur rencontre d'Alan pour les futures démos sur la sortie du coffret deluxe (même si je me demande si c'est pas la maison de disques qui l'a contacté!)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar paisley1985 » 10 Mar 2009, 16:12

julechris a écrit:
Omid a écrit:En plus de la critique, GoodKarma vient de mettre en ligne l'interview de Dave :
http://www.goodkarma.fr/2009/03/09/depeche-mode-interview-dave-gahan/

Merci pour cette interview fort intéressante avec leur rencontre d'Alan pour les futures démos sur la sortie du coffret deluxe (même si je me demande si c'est pas la maison de disques qui l'a contacté!)

J'espère qi'il y aura d'autres collaborations de ce genre avec la sortie d'autres coffrets/cds avec DEmos ....d'ailleurs ils auraient pu rééditer les albums remasterisés et pour chaque album, 1 album bonus avec les demos/outtakes et alternate takes des sessions de chaque album au lieu de les réediter encore 1 fois inutilement en plus sans la partie SACD!




Edited By paisley1985 on 1236694370
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar croustibat » 10 Mar 2009, 16:12

Je me pose toujours quelques questions a propos de ces démos : toutes seront-elle des versions démos ou il y aura-t-il des version alternatives...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar paisley1985 » 10 Mar 2009, 16:15

croustibat a écrit:Je me pose toujours quelques questions a propos de ces démos : toutes seront-elle des versions démos ou il y aura-t-il des version alternatives...

Autre question > seront-elles chantées par Martin ou par Dave?, moi je prie bien sûr pour qu'elles soient chantées exclusivement par Martin?

PS>Au fait qu'en est-il des vrais inédits ("Mother me" par exemple issu des sessions de Violator)..y en-t-il suffisamment pour être compilés un jour??




Edited By paisley1985 on 1236694568
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar darth_tahei » 10 Mar 2009, 16:18

paisley1985 a écrit:Au fait qu'en est-il des vrais inédits ("Mother me" par exemple issu des sessions de Violator)..y en-t-il suffisamment pour être compilés un jour??

N'en doutons pas : un jour, ça sortira. Soit parce que le groupe aura cessé d'exister et qu'il faudra faire bouillir la marmite de Mute/EMI, soit parce qu'il faudra payer les impots. Money, money, money...
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar Remotivate_Me » 13 Mar 2009, 10:43

En cherchant un truc hier soir, je suis tombée sur plusieurs sources intéressantes racontant comment on peut capter des ondes électromagnétiques au fin fond de l'univers, puis en faire des sons "cosmiques". Une page notamment en contient beaucoup :

http://msowww.anu.edu.au/~pfrancis/Music/

Je garde ça en tête car je trouverais rigolo que le groupe se soit +- inspiré de certaines de ces sonorités pour en inclure dans les recoins de cet album à venir :D
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Stjarna » 13 Mar 2009, 11:06

paisley1985 a écrit:
croustibat a écrit:Je me pose toujours quelques questions a propos de ces démos : toutes seront-elle des versions démos ou il y aura-t-il des version alternatives...

Autre question > seront-elles chantées par Martin ou par Dave?, moi je prie bien sûr pour qu'elles soient chantées exclusivement par Martin?

PS>Au fait qu'en est-il des vrais inédits ("Mother me" par exemple issu des sessions de Violator)..y en-t-il suffisamment pour être compilés un jour??

"Mother Me"....ce serait pas plutot un "vrai" fake par hasard???? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités