Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 13 Mar 2009, 11:11

Stjarna a écrit:"Mother Me"....ce serait pas plutot un "vrai" fake par hasard???? :bigggrin:

Ce morceau existe, Wilder en parle sur son site dans les Q+A, n'hésitant pas à donner une description qui prouve que ça avait été assez travaillé :

It sort of got started with some drums, bass + a couple of other parts but was shelved quite quickly. It was medium tempo and if I remember correctly it slipped into 7/8 time signature for the chorus - oops. I think Dave would have sung it.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar white horse » 17 Aoû 2009, 19:45

Sur le topic "news", on apprend que le clip du 3éme single "hole to feed" vient d'être tourné.

Et pour le single "Perfect" ? Il n'y aura pas de clip ? Ca ne sent pas très bon quant à une éventuelle diffusion sur les radios et chaînes musicales européennes .... dommage, je le préférais à "Hole to feed" ... :confused:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar FABIENNE » 17 Aoû 2009, 20:27

HOle to feed, arf, ils ne regardent pas notre sondage, ce titre est parti depuis longtemps dans le classement, corrupt est pour l'instant en second, sinon si ils veulent sortir un titre de Dave, myles away est bien mieux
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar sharcky » 17 Aoû 2009, 22:24

white horse a écrit:Sur le topic "news", on apprend que le clip du 3éme single "hole to feed" vient d'être tourné.

Et pour le single "Perfect" ? Il n'y aura pas de clip ? Ca ne sent pas très bon quant à une éventuelle diffusion sur les radios et chaînes musicales européennes .... dommage, je le préférais à "Hole to feed" ... :confused:

Perfect est sorti en single uniquement pour les radios US. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un single à proprement parler, mais une version promo. Je ne sais pas s'il y a une grande différence, mais en tout cas, pas de clip. Ou peut-être façon Halo ou Clean, on peut rêver.
Par contre, j'ai eu la surprise de l'entendre plusieurs fois sur Virgin radio. C'est vrai qu'elle passe plutôt pas mal. :bigggrin:

Quant à Hole to feed, j'espère un bon clip signé Anton et qu'on voit un peu plus le groupe.




Edited By sharcky on 1250540797
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar croustibat » 18 Aoû 2009, 00:05

Vous colleriez Hole to feed ou Fragile Tension sur cet objet ayant servi au tournage du prochain clip de DM ?

Image




Edited By croustibat on 1250548886
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Dub in my eyes » 18 Aoû 2009, 00:40

Mais quelle est cette masse peu ragoûtante?
On dirait un gros truc de mousse isolante qui durcit une fois que c'est sec...
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar exJCiter » 08 Oct 2009, 23:58

Je viens de relire quelques critiques de Sounds of the Universe et je dois dire que même si j'aime beaucoup cet album, je comprend tout à fait le point de vue exposé dans celle-ci :depeche sounds of mediocrity.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar insight21 » 10 Oct 2009, 10:39

exJCiter a écrit:Je viens de relire quelques critiques de Sounds of the Universe et je dois dire que même si j'aime beaucoup cet album, je comprend tout à fait le point de vue exposé dans celle-ci :depeche sounds of mediocrity.

:sarcasme: ouais mais de la à dire que Wrong est la meilleure chanson de l'album, ça me laisse perplexe, personnellement j'aime beaucoup cet album. Et il faut peut être arrêter avec l'éternel discours "Alan reviens" , c'est lourd quand même.
Avatar de l’utilisateur
insight21
 
Messages: 177
Inscription: 28 Juin 2009, 21:19
Localisation: brest

Messagepar kissamode » 10 Oct 2009, 11:02

insight21 a écrit:
exJCiter a écrit:Je viens de relire quelques critiques de Sounds of the Universe et je dois dire que même si j'aime beaucoup cet album, je comprend tout à fait le point de vue exposé dans celle-ci :depeche sounds of mediocrity.

:sarcasme: ouais mais de la à dire que Wrong est la meilleure chanson de l'album, ça me laisse perplexe, personnellement j'aime beaucoup cet album. Et il faut peut être arrêter avec l'éternel discours "Alan reviens" , c'est lourd quand même.

Wrong est pour moi vraiment la meilleure chanson de l'album; mais je crois que la critique dit que c'est le seul titre mémorable, et là je la trouve un peu dure: In Chains et Perfect au moins méritent aussi qu'on s'en souvienne.

Par ailleurs la critique parle de "dark lyrics", mais c'est précisément l'album, il me semble, où les paroles sont le moins sombre: Fragile Tension, Little Soul, In Sympathy, Peace en particulier.

Je continue à trouver cet album moins puissant que Playing The Angel, et ça peut paraître curieux car la deuxième moitié de Playing The Angel me semble un peu poussive (Macro, I Want It All, Damaged People); mais c'est peut-être dû à ces chansons plus évidentes et apaisées qui sont sur Sounds of the Universe. Néanmoins, pour ce dernier album, il n'y a pas de moment vraiment creux. Perfect, Miles Away, Jezebel et Corrupt, en deuxième moitié d'album, sont des titres très accrocheurs.

kissamode -in my mind-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2009, 19:26

insight21 a écrit:
exJCiter a écrit:Je viens de relire quelques critiques de Sounds of the Universe et je dois dire que même si j'aime beaucoup cet album, je comprend tout à fait le point de vue exposé dans celle-ci :depeche sounds of mediocrity.

:sarcasme: ouais mais de la à dire que Wrong est la meilleure chanson de l'album, ça me laisse perplexe, personnellement j'aime beaucoup cet album. Et il faut peut être arrêter avec l'éternel discours "Alan reviens" , c'est lourd quand même.

A en croire les différents sondage, c'est bien le titre le plus accrocheur de l'album !
Après pour Alan, le discours est un peu lourd je te l'accorde, mais moi je regrette le niveau d'exigence d'Alan (plus que son talent en tant que tel).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar indieDM » 13 Oct 2009, 00:00

Avec le temps , j'aime de plus en plus ce 12 albums ... ca etait le demarage d'amour le plus poussif mais apres tout...
Cependant , les compos restent,pour moi ,vraiment un ton en dessous pas rapport a playing.

Dans l'ensemble , il y a quand meme des ponts ou refrains un peu faibles : "Fragile tension" , le pont est pas au niveau , "Peace ",tout a été dit ,
"Corrupt" , le pont est moyen, "Miles away" et "In chains" ont des refrains convenus .
"Perfect" est une bonne chanson mais les sons electro sont poussifs et le traitement "radio" sur la voix de Dave est moyen.
"Wrong" est parfait , "In sympathy" presque
enfin c'est de l'amour quoi
l
:inlove:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar 100window » 13 Oct 2009, 09:02

indieDM a écrit:Cependant , les compos restent,pour moi ,vraiment un ton en dessous pas rapport a playing.

Dans l'ensemble , il y a quand meme des ponts ou refrains un peu faibles : "Fragile tension" , le pont est pas au niveau , "Peace ",tout a été dit ,
"Corrupt" , le pont est moyen, "Miles away" et "In chains" ont des refrains convenus .
"Perfect" est une bonne chanson mais les sons electro sont poussifs et le traitement "radio" sur la voix de Dave est moyen.
"Wrong" est parfait , "In sympathy" presque
enfin c'est de l'amour quoi
l
:inlove:

Ceci dit, vu ton descriptif, t'as l'amour facile :langue:

100window"love is in the air"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar indieDM » 13 Oct 2009, 11:48

Ceci dit, vu ton descriptif, t'as l'amour facile :langue:

100window"love is in the air"[/quote]
L'amour , c'est aussi aimer ce qui semblent etre des defauts :sarcasme:

PS: love is in the air, elle est terrible cette song
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar malfoy » 18 Mar 2014, 15:59

perso, j'adore Perfect !
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Keyser » 18 Mar 2014, 16:47

malfoy a écrit:perso, j'adore Perfect !

Waw le déterrage de 5 ans, pas mal :-p

Moi je suis plutôt sur Corrupt & Wrong.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Marcley » 18 Mar 2014, 20:17

Le seul album que je n'écoute pas, autant j'avais eu du mal au début avec Exciter et même Ultra, 2 albums que je sais apprécier maintenant, autant SOTU je n'arrive pas à m'y faire, heureusement que Wrong sauve l'honneur parce que pour moi a part Hole to feed, Come back et Jezebel le reste c'est poubelle.
J'ai comme l'impression que cet album a été un peu bâclé :/
Even the stars look brighter tonight Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Marcley
 
Messages: 35
Inscription: 03 Jan 2014, 23:32
Localisation: Lille

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar See-you » 18 Mar 2014, 20:22

Ha on In sympathy et Fragile tension sont super! Justement j'écoute plus celui là que Exciter que j'écoute très rarement.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar See-you » 18 Mar 2014, 20:22

Ha on In sympathy et Fragile tension sont super! Justement j'écoute plus celui là que Exciter que j'écoute très rarement.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar Marcley » 18 Mar 2014, 20:25

See-you a écrit:Ha on In sympathy et Fragile tension sont super! Justement j'écoute plus celui là que Exciter que j'écoute très rarement.


Je n'ai aucune idée ne serait ce de la mélodie de ces 2 chansons.
Je crois que j'ai pas fait assez d'efforts sur cet album, je vais réécouter tout ça pour voir car pas mal de personnes apprécient ces 2 morceaux. :)
Even the stars look brighter tonight Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Marcley
 
Messages: 35
Inscription: 03 Jan 2014, 23:32
Localisation: Lille

Re: Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons d

Messagepar malfoy » 18 Mar 2014, 20:33

Keyser a écrit:
malfoy a écrit:perso, j'adore Perfect !

Waw le déterrage de 5 ans, pas mal :-p

Moi je suis plutôt sur Corrupt & Wrong.


:evil: héhé , comment faire revivre un topic
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités