Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar dave1973 » 14 Avr 2013, 13:13

""
Purple Girl a écrit:
Fletch_for_fantasy a écrit:Bonjour à tous,


Il ne joue pas les divas et n'emmerde personne que je sache.

Fletch a dit dans une interview après le départ d'Alan, que ce dernier n'était pas un membre original de DM (argument hautement questionnable, peut-on dire par exemple que Gilmour n'est pas vraiment un membre original du Floyd), qu'Alan était un simple employé embauché par eux, qu'il est devenu un membre de DM de par leurs grâces. Du genre, Alan devrait s'estimer heureux qu'ils aient voulu de lui. ""

Quand on regarde ce qu 'il dit ; je me dit que cela n'est pas vraiment "faux"; car au début ils l'ont bien pris que pour les sessions live et non pour les sessions en studio .... non???!?

C'est vrai que "c'est une énigme" ce Fletch ...... . Mais qui parmi tous ( nous tous ) les "fans" ne voudrais pas "être" "faire" comme lui c'est à dire : "travailler" un peu (voire très très peu ) et gagner en quelques semaines ce que l'on gagne en plusieurs années hein ???????? :wink: ..............
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar dave1973 » 14 Avr 2013, 13:49

"""Fletch a dit dans une interview après le départ d'Alan, que ce dernier n'était pas un membre original de DM (argument hautement questionnable, peut-on dire par exemple que Gilmour n'est pas vraiment un membre original du Floyd), qu'Alan était un simple employé embauché par eux, qu'il est devenu un membre de DM de par leurs grâces. Du genre, Alan devrait s'estimer heureux qu'ils aient voulu de lui. Quand je lis ceci, je me dis que le Fletch est sacrément gonflé, quelle morgue de la part de ce type dont les incompétences ont toujours été connues de tous depuis le départ, exemple, les propos de Vince Clark sur les limites de Fletch au synthé. Il sait qu'il ne se fera jamais virer du groupe car il utilise la carte de l'ami d'enfance dont il use et abuse du statut. Je pense que Martin a besoin de ce mec autour de lui, Alan disait que certaines personnes avaient besoin de "yes men", d'une cour, autour d'eux et il visait Martin. Fletch n'est qu'un élément de tout cela, un élément décoratif qui brasse du vent.
En plus, ce type est un véritable "attention wh*re", il faut l'avoir vu en backstage, un certain besoin d'exister."""

Si il était vraiment limite aux synthés alors pourquoi ils l'ont gardé les Vince et Martin ??.......... Ah oui c'est vrai "le groupe" au début c'est lui et Vince ( deux des trois potes/amis )............................. . 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ventilateur » 14 Avr 2013, 14:27

Fletcher's dream come true!
Fichiers joints
CartoonDM2.jpg
CartoonDM2.jpg (31.25 Kio) Vu 12355 fois
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 14 Avr 2013, 16:24

C'est vrai que "c'est une énigme" ce Fletch ...... . Mais qui parmi tous ( nous tous ) les "fans" ne voudrais pas "être" "faire" comme lui c'est à dire : "travailler" un peu (voire très très peu ) et gagner en quelques semaines ce que l'on gagne en plusieurs années hein ???????? ..............


Là n'est pas la question. En tant que bidouilleurs d'instruments (je pratique la basse, guitare et les claviers...) Je me demande comment un gars peux passer 3 décennies sans s'intéresser à la musique et s'éclater à la jouer. Car clairement ça ne l'intéresse pas puisque'il n'a jamais réellement démontré quoi que soit. Que ce soit en studio ou sur scène.

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar jb » 14 Avr 2013, 23:46

Pour ceux qui disent que Fletch est inutile sur scène, je voudrais juste revenir sur deux trois trucs :

Tout d'abord l'épisode de la banane : C'est quand même la première personne a avoir osé manger une banane sur scène soir après soir de l'histoire du rock. Et rien que pour ça, respect. Derrière cet acte anodin, il y a un côté désacralisation de la musique qui est absolument époustouflant. Peut-être que certains n'ont pas compris l'importance de ce casse croute ou le message que Andrew John Fletcher essaie de faire passer, on les pardonnera. Mais il y a du Forban, du Velvet Underground dans ce gars. Un acte aussi discret, presque timide et commun que manger une banane est dérangeant pour une partie du public. Sans compter la réaction du groupe, car j'ai le sentiment que tout cela est spontané et qu'il n'a pas prévenu Martin ou Dave de son petit numéro. Et là, on peut dire qu'il prend un risque, alors qu'il pourrait assurer peinard derrière son clavier, non il préfère faire quelque chose d'insensé et risquer sa peau. On ressort cette discussion dans 25 ans, vous verrez que les peaux de bananes de Fletch seront collectionnés par des gens qui n'ont pas eu la chance d'assister à ces concerts et veulent rattraper le temps passé.

Ensuite la prise de poids. Parlons en franchement, Fletch a pris énormément de poids ces dernières années (là aussi il y a une symbolique sur son poids au sein de Depeche Mode mais c'est un autre débat).Ce que je veux dire c'est que tout ça n'est pas innocent. Souvenez-vous de Robert De Niro qui avait pris de nombreux kilos pour être crédible dans Raging Bull. Et bien Fletch son Raging Bull à lui c'est livenation et la tournée des stades. Oui, vous avez compris, il prend du poids pour être visible par les pauvres spectateurs qui sont au 3e étage du Stade de France à proximité de l'autoroute. On peut faire un parrallèle avec l'engagement de De Niro dans sa carrière cinématographique (jusqu'au moment ou il a fait de le merde) et celui de Fletch dans la musique. Et quand on sait les souffrances de Bob pour passer de 66 à 97 kg, on imagine sans peine ce que Fletch doit endurer depuis des années.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar devoted.clems » 15 Avr 2013, 00:00

:lol:
J'y aurais jamais penser!! ^^
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar DMmyHeaven » 15 Avr 2013, 12:28

:lol:
Rassures-moi jb, j'espère que tu ne crois pas sérieusement ce que tu dis !!?????

Je fais aussi partie du clan des "anti-Fletch" ou du moins de ceux qui pensent que sa présence dans le processus créatif du groupe est 100 fois plus mystérieuse que tout ce qui a pu se passer dans le triangle des Bermudes depuis des siècles (dixit l'article du nouvel obs)!!
Je suis également choquée qu'il n'ai pas fait des efforts pour se rendre plus utile (apprendre à jouer vraiment d'un instrument) pour au moins justifier sa place vis à vis des gens de l'extérieur, à croire qu'il n'a pas d'amour propre ce mec.
Quant à son soit-disant rôle primordial dans le maintien de la cohésion du groupe, je pense que c'est un mythe et une excuse trouvée pour justifier sa présence. La preuve en est qu'il n'a pas réussi à empêcher le départ d'Alan, au contraire c'est même en partie à cause de lui qu'il est parti... Il ne s'est pas non plus beaucoup occupé de Dave quand il était au plus mal (Dave a bien dit qu'à cette époque aucun membre du groupe de l'a vraiment aidé). Si Dave n'a pas laissé tomber Martin c'est tout simplement parce qu'il a réussi à le convaincre d'accepter ses chansons et sûrement pas parce que Fletch l'a convaincu de rester. Les relations entre Dave et Martin se gérent entre eux 2, Fletch donne peut-être son avis mais je ne le vois pas avoir l'autorité pour influencer l'un ou l'autre (enfin c'est mon avis). Et on voit bien que Dave et Martin sont devenus complices (depuis que Martin laisse Dave faire des chansons) et qu'ils le sont de plus en plus, ils n'ont plus besoin d'intermédiaire depuis bien longtemps. Je pense que Martin et Dave pourraient se passer de lui sans aucun problèmes, mais vu qu'il est là, il reste et tant qu'il n'y a pas faute grave de sa part, il n'y a pas de licenciement :P Fletch fait partie des meubles, faut faire avec, et un groupe de musique c'est mieux quand il y a au moins 3 personnes :wink:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar dave1973 » 15 Avr 2013, 12:37

Bon il tape des mains, gigote , lève les doigt vers le public ..etc derrière ces claviers en live et ne fait rien (presque) en studio.... .
Mais comme dit Purple Girl il serait encore là par rapport à l'amitié avec Gore soit ,mais je trouve cela un peu gros.!!????!!!?

Je pense , ce n'est que mon avis, qu'il y a autre chose la dessous et que temps que le groupe "existera" ( sortir un album et la tournée ) nous ne le serons jamais; ce que je veux dire par là c'est que si le groupe implose vraiment un jour pour x raisons entre ces trois membres ( Martin, Fletch et Dave ) je pense que l'un d'entre eux lachera tout !!!! ......... .
Cette "chose"( certaines vérités sur le groupe depuis sa fondation ) en quelque sorte il n'y a qu'eux qui la connaisse + Miller et Kesler ........... .

Voilà ce que je voulait dire et ce n'est que mon avis . :wink:
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Delta Machine » 15 Avr 2013, 14:08

dave1973 a écrit:Cette "chose"( certaines vérités sur le groupe depuis sa fondation ) en quelque sorte il n'y a qu'eux qui la connaisse + Miller et Kesler ........... .


Assez d'accord, nous ne vivons pas dans le groupe et finalement, ne ne savons pas vraiment ce qu'il s'y passe... hormis les infos qu'ils veulent bien laisser sortir :wink:





JB: je suis pliée de rire avec ton post ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ftrapes » 15 Avr 2013, 18:17

Je rappelle gentiment que tout ceux qui ont approché le groupe (sans le moindre préjugé), Pennebaker par exemple (Bar-David aussi), ont tous dit que c'était Fletch le moteur et le membre primordial au moins pendant la période 85/90...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar dave1973 » 16 Avr 2013, 06:33

ftrapes a écrit:Je rappelle gentiment que tout ceux qui ont approché le groupe (sans le moindre préjugé), Pennebaker par exemple (Bar-David aussi), ont tous dit que c'était Fletch le moteur et le membre primordial au moins pendant la période 85/90...


Que voulaient ils dire par là?
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar zitthro » 16 Avr 2013, 08:09

dave1973 a écrit:
ftrapes a écrit:Je rappelle gentiment que tout ceux qui ont approché le groupe (sans le moindre préjugé), Pennebaker par exemple (Bar-David aussi), ont tous dit que c'était Fletch le moteur et le membre primordial au moins pendant la période 85/90...


Que voulaient ils dire par là?

Pennebaker a expliqué que Fletch était le leader et le groupe était d'accord
C'est Fletch qui trouve les solutions au sein du groupe
Ça date d'un ancien article du magazine Best
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar DMmyHeaven » 17 Avr 2013, 11:09

Voilà de quoi alimenter la discussion avec cette interview de Fletch où il parle de son rôle dans le groupe (ITW qui date de 2009 mais qui est rééditée)
http://www.electronicbeats.net/2013/04/ ... -fletcher/
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar exJCiter » 17 Avr 2013, 11:37

Je ne pense pas qu'il y ait autant de mystère autour de Fletch. Je ne peux que vous conseiller de lire les bios Stripped et celle de Steve Malins.

On y apprend notamment que Fletch a certes un coté rassembleur, comme c'est souvent dit ici ou ailleurs, mais qu'il a aussi un coté pénible qui aurait pu conduire le groupe à la séparation.

Fletch n'y ressort jamais comme le leader du groupe. Je ne sais pas si Pennebaker a dit cela. Il a aussi dit que son clavier était débranché sur scène...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar popeye120 » 17 Avr 2013, 11:55

Il me fait bien marrer ce sujet , j'aime vos commentaires .
Juste une question . Qui pourrai me donner des riffs de synthé que joue Fletch en Live par exemple ? J'ai beau chercher ( sur les videos récente post Alan par exemple ) , je ne trouve rien . Il faut dire que les plans sur Fletch sont de plus en plus rares .
Avatar de l’utilisateur
popeye120
 
Messages: 151
Inscription: 19 Juil 2009, 21:46

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ftrapes » 17 Avr 2013, 12:48

La rythmique de Question of Time par exemple, le contre-chant de nappes sur Enjoy, les montées sur le refrain de World in my eyes... Les basses en général sur les titres plus récents...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar popeye120 » 18 Avr 2013, 14:03

Ah ouais , bah il chome pas le ptit père pendant les deux heures de concert .
Avatar de l’utilisateur
popeye120
 
Messages: 151
Inscription: 19 Juil 2009, 21:46

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Fletch_for_fantasy » 18 Avr 2013, 17:59

popeye120 a écrit:Ah ouais , bah il chome pas le ptit père pendant les deux heures de concert .


D'où les bananes...
:mrgreen:
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Fletch_for_fantasy
 
Messages: 61
Inscription: 23 Oct 2012, 17:19
Localisation: Bordeaux for ever

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar exJCiter » 18 Avr 2013, 21:00

La basse sur JCGE est un des rares son que j'ai entendu sortir de son clavier, en répétition. Etrangement, lors des soundcheks du PTA tour, les techniciens passaient jouer quelques notes sur le clavier de Martin, sur celui de Gordeno et rien sur celui de fletch !!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 18 Avr 2013, 22:56

...

Ce qui signifie que lorsque l'on croyait qu'il jouait tout de même quelques notes, c'est finalement du cinéma ? Définitivement, ce gars c'est la plus grande imposture de l'histoire de la musique.

Nothing to do ? "..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités