Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 20 Juin 2017, 23:11

Salut,

sharcky a écrit:Personne ne sait vraiment, sinon les protagonistes eux-mêmes, mais en regroupant les infos en notre possession, on peut essayer de se forger une opinion et ce forum est un des endroits où l'exprimer.
C'est mon avis que je donne, je le précise bien à chaque fois, libre à d'autres d'avoir le leur également et de l'exprimer...ou pas 8)
D'ailleurs, puisque le retour d'Alan semble être de plus en plus une chimère, je propose de renommer ce sujet : "Le départ d'Alan - Vos théories" ;)

C'est exactement ça, et en relisant mon dernier post, je me suis aperçu que je n'ai pas précisé "je pense, je crois ou d'après moi", Mea Culpa.

A+
STUMM "relecture" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 20 Juin 2017, 23:48

Salut,

Hors-Sujet (désolé)
exJCiter a écrit:Tout le monde dans ce groupe était fan de musique rock et depuis toujours. (cheveux long, tatouage, ... bonjour les clichés).

Je me doutais quand écrivant ça, il y aurait une histoire de cliché.
Mais il faut bien avouer, que Gahan à cette époque était devenu un cliché à lui tout seul.
Ce que je voulais dire, c'est que le Gahan période 1991-1994 était vraiment dans un trip "Sex & drugs & rock'n'roll", ne jurant que pas des groupes comme Jane's Addiction et consorts.
Lui-même l'a dit, qu'il adorait cette scène, à Los Angeles, et qu'il voulait le vivre à fond.
Les tatouages, oui, ce n'était pas nouveau, pas à ce niveau (le phœnix, le Ohm, la "fresque dorsal", même la croix sur son bras est un re-travaille de la rose qu'il avait dans les 80's). Les cheveux longs, Gahan l'a également dit qu'il avait essayé de les laisser pousser avant, mais qu'il avait abandonné (voir sa coupe sur les promos du 101, en 1989).
Donc, je pense, que le changement de look de Gahan, et son orientation musicale personnelle à l'époque, est arrivé au bon moment, par rapport au premières démos que Martin avait présentés.
Après, cela peut faire cliché, mais j'ai la faiblesse de croire, que le changement de look de Gahan, ses goûts musicaux à ce moment là, ont été l'un des nombreux facteurs qui ont amené à SOFAD.

A+
STUMM "fin du HS" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 15:51

ventilateur a écrit:Il était vraiment le complément parfait à Martin Gore, on ne réécrira pas l'histoire mais ce gâchis fait vraiment ch*** !

Tellement vrai !
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar sharcky » 11 Jan 2018, 16:03

Storklem a écrit:
ventilateur a écrit:Il était vraiment le complément parfait à Martin Gore, on ne réécrira pas l'histoire mais ce gâchis fait vraiment ch*** !

Tellement vrai !

Si ça c'est pas de l'idéalisation :lol:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 16:37

Alan ne reviendra pas, mais nous espérons une uchronie où il serait toujours là.
Autre exemple : le groupe Yes actuel est une pantalonnade, aucun membre d'origine n'y figure, il est d'ailleurs concurrencé par une formation bis avec 2 membres importants dont le chanteur original. Tous les fans rêvent d'une fusion des 2 groupes.
Le traumatisme wilderien est une constante dans l'univers musical, tant pis et écoutons Halo encore une fois en twistant.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 16:39

Qui a un poster de Peter Gordeno Jr chez lui ha ha ha ?
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 11 Jan 2018, 16:40

Salut,

Storklem a écrit:
ventilateur a écrit:Il était vraiment le complément parfait à Martin Gore, on ne réécrira pas l'histoire mais ce gâchis fait vraiment ch*** !

Tellement vrai !

D'un côté une complémentarité entre deux personnes qui n'avaient plus aucune affinité ou dialogue, il est clair que cela ne pouvait pas durer éternellement.

A+
STUMM "et ça aussi c'est tellement vrai..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 16:48

sharcky a écrit:
Storklem a écrit:
ventilateur a écrit:Il était vraiment le complément parfait à Martin Gore, on ne réécrira pas l'histoire mais ce gâchis fait vraiment ch*** !

Tellement vrai !

Si ça c'est pas de l'idéalisation :lol:

Peter Gordeno Jr aime ça.
C'est factuel, pas idéalisé, j'en prends les vrais fans à témoin.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 11 Jan 2018, 16:48

Salut,

Storklem a écrit:Alan ne reviendra pas, mais nous espérons une uchronie où il serait toujours là.

Pas besoin d'Uchronie. Dans n'importe quel scénario, et comme je viens de le dire dans mon post précédent, Alan serait parti.
Je ne me rappelle pas, qu'un membre d'un groupe soit resté dans au sein de son groupe, alors qu'il ne se sentait pas ou plus soutenu et qu'il avait dépassé le stade "on verra bien plus tard"...

Storklem a écrit:Le traumatisme wilderien est une constante dans l'univers musical, tant pis et écoutons Halo encore une fois en twistant.

C'est un peu ronflant, ce titre de "traumatisme wilderien", ça va faire 23 ans qu'il s'est barré, si les symptômes persistent, consulte ton médecin....

A+
STUMM "A un moment, il faut savoir tourner la page" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar STUMM101 » 11 Jan 2018, 16:55

Salut,

Storklem a écrit:Qui a un poster de Peter Gordeno Jr chez lui ha ha ha ?

+
Storklem a écrit:
sharcky a écrit:
Storklem a écrit:Tellement vrai !

Si ça c'est pas de l'idéalisation :lol:

Peter Gordeno Jr aime ça.
C'est factuel, pas idéalisé, j'en prends les vrais fans à témoin.

C'est à la limite du trollage tout ça !

A+
STUMM "sans parler des vrais fans :? " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 19:00

Storklem a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

Mauvais topic !

http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4412
Commence par là, ça serait bien.

A+
STUMM "Alerte Modérateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" 101

Depeche Moderateurs, tu fais pitié là.
T'auras, t'auras, t'auras toujours la trouille dans ta vie entre tes 2 écouteurs qui t'isolent du monde extérieur exempt de modérateurs.
Enjoy the silence du néant de ton cortex.
Tu es définitivement useless.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 20:49

Pour STUMM101 et sharcky la censure est la panacée quand on défend l'héritage d'Alan Wilder. Le kouachisme BCBG c'est d'appeler les modérateurs au secours alors que tout le monde regrette Alan ou tout du moins son remplacement par un fat incompétent et surtout moins onéreux.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 20:57

littlefan a écrit:A moins que tu ne sois un troll...excuse moi Storklem mais tu abuses un peu là...Si tu lisais un peu le forum tu verrais qui est STUMM101; quelqu'un d'objectif qui a très souvent l'info et quelqu'un de TRES RESPECTE ici...Alors ce n'est pas en essayant de le rabaisser que tu vas te faire des amis :roll:


Je n'ai pas besoin de tels amis, pusillanimes et délateurs, j'ai vu les 2 DM sur scène et on est passé du rêve au cauchemar, c'est désaccordé, ça chante faux, c'est une escroquerie qui dupe les fans quand on compare à Devotional. Puis j'ai vu la suivante au popb affreux et plus tard au SDF une catastrophe.
Un seul Wilder vous manque et tout est désenchanté.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 21:07

Storklem a écrit:
Storklem a écrit:
littlefan a écrit:A moins que tu ne sois un troll...excuse moi Storklem mais tu abuses un peu là...Si tu lisais un peu le forum tu verrais qui est STUMM101; quelqu'un d'objectif qui a très souvent l'info et quelqu'un de TRES RESPECTE ici...Alors ce n'est pas en essayant de le rabaisser que tu vas te faire des amis :roll:


Je n'ai pas besoin de tels amis, pusillanimes et délateurs, j'ai vu les 2 DM sur scène et on est passé du rêve au cauchemar, c'est désaccordé, ça chante faux, c'est une escroquerie qui dupe les fans quand on compare à Devotional. J'ai vu la tournée suivante au popb affreux et plus tard au SDF une catastrophe.
Un seul Wilder vous manque et tout est désenchanté.

Je souligne que c'est lui et son porte-flingue sharcky qui détournent mes propos pour en faire du trollisme, c'est malhonnête, je ne fais que dire ce lis d'ailleurs, le mercenaire Gordeno bousille un de mes groupes préférés, c'est comme barbouiller la Joconde ou la Dame à l'Hermine
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 21:11

Storklem a écrit:
Storklem a écrit:
littlefan a écrit:A moins que tu ne sois un troll...excuse moi Storklem mais tu abuses un peu là...Si tu lisais un peu le forum tu verrais qui est STUMM101; quelqu'un d'objectif qui a très souvent l'info et quelqu'un de TRES RESPECTE ici...Alors ce n'est pas en essayant de le rabaisser que tu vas te faire des amis :roll:


Je n'ai pas besoin de tels amis, pusillanimes et délateurs, j'ai vu les 2 DM sur scène et on est passé du rêve au cauchemar, c'est désaccordé, ça chante faux, c'est une escroquerie qui dupe les fans quand on compare à Devotional. J'ai vu la tournée suivante au popb affreux et plus tard au SDF une catastrophe.
Un seul Wilder vous manque et tout est désenchanté.

Je souligne que c'est lui et son porte-flingue sharcky qui détournent mes propos pour en faire du trollisme, c'est malhonnête, je ne fais que dire ce que je lis d'ailleurs, le mercenaire Gordeno bousille un de mes groupes préférés, c'est comme barbouiller la Joconde ou la Dame à l'Hermine. Le troll c'est Gordeno.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Delta Machine » 11 Jan 2018, 21:19

Storklem a écrit:
littlefan a écrit:A moins que tu ne sois un troll...excuse moi Storklem mais tu abuses un peu là...Si tu lisais un peu le forum tu verrais qui est STUMM101; quelqu'un d'objectif qui a très souvent l'info et quelqu'un de TRES RESPECTE ici...Alors ce n'est pas en essayant de le rabaisser que tu vas te faire des amis :roll:


Je n'ai pas besoin de tels amis, pusillanimes et délateurs, j'ai vu les 2 DM sur scène et on est passé du rêve au cauchemar, c'est désaccordé, ça chante faux, c'est une escroquerie qui dupe les fans quand on compare à Devotional. Puis j'ai vu la suivante au popb affreux et plus tard au SDF une catastrophe.
Un seul Wilder vous manque et tout est désenchanté.


Personne ne te force ni à écouter les albums post SOFAD ni à aller à des concerts aujourd'hui...

Tu arrives, tu critiques à la fois DM et les membres de ce forum , tu affirmes et ne supportes pas la contradiction, aucune argumentation ... Je me demande bien (enfin non tellement cela semble évident) pourquoi tu t'es inscrit(e) sur le forum.

Bref, sous couvert d'une forme soutenue, tout ce que tu écris n'est que billevesées (moi aussi je peux le faire) et démontre une étroitesse d'esprit impressionnante.
Tout cela me fait penser à un proverbe "On juge trop volontiers les autres par soi-même." mais à y réfléchir, c'est celui là qui te convient le mieux "Il faut être bien sûr de soi-même pour juger les autres". D'autres ici savent manipuler la langue française mais avec un minimum de fond dans les idées et en acceptant la contradiction dans le respect des idées des autres et avec un minimum de vécu sur le forum.

Médite là dessus et au passage présente toi, c'est le minimum de politesse (et comme je suis sympa, je te mets le lien ou ça se passe viewtopic.php?f=8&t=4412&p=380452&hilit=+presentation#p380452 )
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar TofXXX » 11 Jan 2018, 21:24

Storklem a écrit:Je souligne que c'est lui et son porte-flingue sharcky qui détournent mes propos pour en faire du trollisme, c'est malhonnête, je ne fais que dire ce lis d'ailleurs, le mercenaire Gordeno bousille un de mes groupes préférés, c'est comme barbouiller la Joconde ou la Dame à l'Hermine


Ce sont tes propos assez extrêmes dans ton premier message qui ont lancés le débat. Et tu as donné TON opinion, ce n'est PAS la vérité absolue, les autres ont AUSSI le droit de s'exprimer. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de gris, et c'est le cas pour Eigner et Gordeno : ils ne sont pas parfaits mais ce n'est pas non plus "au-delà du médiocre" (je te cite).

Modération...

Perso, je trouve Eigner très bon. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 936
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 21:49

TofXXX a écrit:
Perso, je trouve Eigner très bon. :D


Je ne fais pas de fixette sur lui, il bat la mesure. In Your Room était magnifique avec AW, précis, appliqué et adapté. DM n'a pas besoin d'un grand batteur comme Terry Bozzio ou Marco Minnemann, mais un palettiste des toms qui habille la chanson avec brio et je ne le retrouve pas. La guitare aussi était un excellent instrument d'appoint pour les ambiances, mais pitié plus de solo, les hésitations, les scantions involontaires, les fausses notes, je n'ose plus parler de DM avec des musiciens, ils rient ou pire.
Où était STUMM en 1993?
Sinon vous écoutez autre chose ? Parce que c'est la comparaison qui nourrit mon indignation.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 21:56

Delta Machine a écrit:
Storklem a écrit:
littlefan a écrit:A moins que tu ne sois un troll...excuse moi Storklem mais tu abuses un peu là...Si tu lisais un peu le forum tu verrais qui est STUMM101; quelqu'un d'objectif qui a très souvent l'info et quelqu'un de TRES RESPECTE ici...Alors ce n'est pas en essayant de le rabaisser que tu vas te faire des amis :roll:


Je n'ai pas besoin de tels amis, pusillanimes et délateurs, j'ai vu les 2 DM sur scène et on est passé du rêve au cauchemar, c'est désaccordé, ça chante faux, c'est une escroquerie qui dupe les fans quand on compare à Devotional. Puis j'ai vu la suivante au popb affreux et plus tard au SDF une catastrophe.
Un seul Wilder vous manque et tout est désenchanté.


Personne ne te force ni à écouter les albums post SOFAD ni à aller à des concerts aujourd'hui...

Tu arrives, tu critiques à la fois DM et les membres de ce forum , tu affirmes et ne supportes pas la contradiction, aucune argumentation ... Je me demande bien (enfin non tellement cela semble évident) pourquoi tu t'es inscrit(e) sur le forum.

Bref, sous couvert d'une forme soutenue, tout ce que tu écris n'est que billevesées (moi aussi je peux le faire) et démontre une étroitesse d'esprit impressionnante.
Tout cela me fait penser à un proverbe "On juge trop volontiers les autres par soi-même." mais à y réfléchir, c'est celui là qui te convient le mieux "Il faut être bien sûr de soi-même pour juger les autres". D'autres ici savent manipuler la langue française mais avec un minimum de fond dans les idées et en acceptant la contradiction dans le respect des idées des autres et avec un minimum de vécu sur le forum.

Médite là dessus et au passage présente toi, c'est le minimum de politesse (et comme je suis sympa, je te mets le lien ou ça se passe viewtopic.php?f=8&t=4412&p=380452&hilit=+presentation#p380452 )


Post-Ultra, vous avez mal lu.
Je ne critique pas les membres, je réponds à leurs invectives biaisées et menaçantes.
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Storklem » 11 Jan 2018, 22:25

Qui était à Bercy en 1993?
Storklem
 
Messages: 30
Inscription: 10 Jan 2018, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités