Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar sylvinception » 14 Avr 2013, 15:01

"L'erreur absolue que fût SOFAD" :shock: :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvinception
 
Messages: 62
Inscription: 08 Avr 2013, 17:28

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar christian » 14 Avr 2013, 17:57

sylvinception a écrit:"L'erreur absolue que fût SOFAD" :shock: :!: :?:


Nous écouterions donc une erreur absolue ????? :mrgreen: :mrgreen:

Martin nous aurait donc tous mentis ???
christian
 

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Delta Machine » 14 Avr 2013, 18:00

des erreurs comme le SOFAD, ils en font autant qu'ils veulent ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar zitthro » 14 Avr 2013, 18:40

sylvinception a écrit:"L'erreur absolue que fût SOFAD" :shock: :!: :?:

C'est le côté rock qui était peut être une erreur selon Martin
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar jibee » 14 Avr 2013, 19:09

Merci à "vivre avec Depeche mode" d'avoir consacré ces belles lignes à nous décrire son ressenti de Delta Machine.
Intéressant et passionnant!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar WaInMySh » 24 Avr 2013, 07:33

Salut

ce qui est incroyable avec ce groupe, c'est qu'Heaven une chanson "bien aimée" lors des premières écoutes parvient après un mois à me mettre au bord des larmes...!!!

Et oui pour moi c'est ça DM :!: :!: :!:
WaInMySh
 
Messages: 40
Inscription: 23 Oct 2012, 14:33

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Fletch_for_fantasy » 24 Avr 2013, 17:27

Vos sensations après un mois d'écoute ?

En ce qui me concerne, c'est plutôt positif !

Déjà, je trouve les quatre titres bonus excellents. Ils sont très typés "Black Celebration" selon moi. De la bonne chanson synth-pop, bien construite, avec des vrais refrains. Beaucoup de "nappes de synthés" et une intensité qui va crescendo dans les quatre morceaux avec une mention spéciale à "Always" qui, je ne sais pas pourquoi, me charme (oui, me charme, il n'y a pas d'autre mot) véritablement.

Je fais beaucoup de bagnole à cause de mon boulot, donc j'ai vraiment le temps d'écouter l'album dans d'excellentes conditions (merci Audi !!).
J'alterne 4/5 écoutes de l'album avec 3/4 écoutes du cd bonus, le tout 2 à 3 heures par jour, 6 jours sur 7 depuis un mois !!!
Avec SOTU, je n'avais pas tenu une semaine...

Tout ça pour dire que je zappais "Joue du Bigniou", "The Child Inside" et "South my Soul", mais que maintenant je ne les zappe plus du tout !
J'écoute et apprécie toutes les chansons qui se bonifient vraiment avec le temps.
Cela ne m'était plus arrivé depuis Violator.
C'est vraiment un très bon album !
8)
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Fletch_for_fantasy
 
Messages: 61
Inscription: 23 Oct 2012, 17:19
Localisation: Bordeaux for ever

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar WaInMySh » 24 Avr 2013, 18:43

C'est vraiment un très bon album !
8)[/quote]

+1 :wink:
WaInMySh
 
Messages: 40
Inscription: 23 Oct 2012, 14:33

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Deltablues » 24 Avr 2013, 23:20

Je fais aussi pas mal de route par jour et depuis un mois, je n'ai pas sortie le cd de mon auto radio. J adore cet album! Il m arrive de zapper the child inside, car selon moi, n apporte rien de nouveau, et je mets en mode repeat my little universe, slow, broken, should be Higher.
Mais jai décide qu à partir de ce week-end end, je me fais une cure de sevrage pour avoir un Max de fun à retrouver ces titres en live à nice....en attendant je retournerais aux anciens albums avec toujours autant de plaisir.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar luke06 » 25 Avr 2013, 07:39

Idem :cure de sevrage mais le souci est que j'ai les chansons dans la tête , elles surgissent comme ça. Ça faisait aussi longtemps que je ne retenais pas les paroles des chansons aussi rapidement , je trouve les textes très beaux. Une très bonne livraison que cette album ( la règle des trilogies se vérifie même en musique :wink: )
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar devoted.clems » 25 Avr 2013, 23:49

Qu'est ce que tu appelles la règle des trilogies!? Que le troisième est le meilleur?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Laurent » 09 Juin 2013, 19:49

Il est bien ce dernier opus de DM (ils se bonifient avec le temps, je trouve).
Mais c'est surtout les faces B qui m'ont scotché... Elles sont trop excellentes (ça me rappelle l'époque de "Violator" avec tous ces superbes morceaux cachés tels que "Happiest Girl" ou encore "Dangerous").

Sinon, j'ai une question assez bête par rapport au terme face B... Est-ce que cela désigne juste les titres qui ne sont pas sur un album ? En fait ce qui 'm'induit en erreur, c'est qu'en relisant la Bio "Ethique Synthétique", Michaud parle parfois de faces B pour des titres qui sont sur un album... J'avoue que je suis un peu perdu là.
He disagreed with something that ate him...

Projet Deep Density : http://www.youtube.com/channel/UCfvopb9G-VY56MBXYXz9MDg
Laurent
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2001, 17:24
Localisation: Lille

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Douglas » 09 Juin 2013, 19:55

Non ce sont les titres qui accompagnent les singles en vinyle ou en maxi Cd (que DM continue à sortir...). Parfois ce sont des inédits, parfois ce sont simplement des titres de l'album (remixés ou pas)...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 269
Inscription: 04 Avr 2003, 18:59
Localisation: Argilliers

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Laurent » 09 Juin 2013, 20:01

OK, merci pour la réponse.
Sur le coup, j'avais un gros doute...
He disagreed with something that ate him...

Projet Deep Density : http://www.youtube.com/channel/UCfvopb9G-VY56MBXYXz9MDg
Laurent
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2001, 17:24
Localisation: Lille

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar aaron » 05 Aoû 2013, 14:13

Je me suis fait une lecture aléatoire des titres de Delta Machine, et j'ai eu droit à un enchaînement étonnant : Soft Touch suivi de Broken.
Et là, je me suis demandé si à l'origine, ces deux morceaux n'étaient pas prévus dans cet ordre.
Je m'explique :
- "Broken" commence par des sons en fade out (deux ou trois secondes) qui ne s'enchaînent pas vraiment avec la fin de "slow".
- Ces quelques secondes d'apparentent au contraire avec les notes finales de Soft touch (3'03) avant le final de cette chanson.
- La rythmique d'intro de broken se calque presque parfaitement sur le final de Soft Touch.
En enchaîné, ça pourrait ressembler à ça.
https://soundcloud.com/deltamachiniste/softbroken-mp3

En tout cas, la place de Soft Touch sur cet album continue à me perturber.

Autre chose qui m'interroge sur cet album prévu pour 12 morceaux, quel est donc le 13ème morceau imposé ?
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar exJCiter » 05 Aoû 2013, 14:33

Laurent a écrit:Il est bien ce dernier opus de DM (ils se bonifient avec le temps, je trouve).
Mais c'est surtout les faces B qui m'ont scotché... Elles sont trop excellentes (ça me rappelle l'époque de "Violator" avec tous ces superbes morceaux cachés tels que "Happiest Girl" ou encore "Dangerous").

Sinon, j'ai une question assez bête par rapport au terme face B... Est-ce que cela désigne juste les titres qui ne sont pas sur un album ? En fait ce qui 'm'induit en erreur, c'est qu'en relisant la Bio "Ethique Synthétique", Michaud parle parfois de faces B pour des titres qui sont sur un album... J'avoue que je suis un peu perdu là.


Je ne sais pas a quels titres tu fais allusion, mais je pense qu'il s'agit des titres qui ont été mis en bonus sur les BC ou MFTM. Ces 2 albums sont sortis en gros a l'époque de sortie du CD, et ces bonus étaient la pour encourager les gens a passer sur ce support (comme un 33tr valait 80F et un CD 120F... ). Mais considérer ces titres comme faisant partie de l'album serait une erreur.

Moi aussi je suis assez fan des b-side souvent moins aboutis que les morceaux des albums. Comme quoi la simplicité et la spontanéité ça marche aussi chez dm
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar luke06 » 05 Aoû 2013, 20:41

Pour la 13 eme chanson je pensais à Angel. Elle était peut être prévu pour la conférence , et pas sur l'album ou alors le deuxième CD.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar See-you » 06 Aoû 2013, 22:00

Laurent a écrit:Il est bien ce dernier opus de DM (ils se bonifient avec le temps, je trouve).
Mais c'est surtout les faces B qui m'ont scotché... Elles sont trop excellentes (ça me rappelle l'époque de "Violator" avec tous ces superbes morceaux cachés tels que "Happiest Girl" ou encore "Dangerous").
.



Dangerous je suis dingue de cette chanson!!

Au début il y avait des chansons avec lesquelles j'avais un peu de mal et puis au fil du temps j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar GUIZMO » 07 Aoû 2013, 21:53

Plusieurs mois après sa sortie je l'écoute toujours avec autant de plaisir à l'exception de The child inside, pour moi le gros boulet de l'album.
Il y a vraiment de bons morceaux. Avec Playing the angel c'est l'album qui tourne le plus. Je pourrais écouter Broken en boucle en espèrant qu'ils se décident à la chanter en live.
Je pense que je ne m'en lasserai pas de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Titiasun » 07 Aoû 2013, 22:35

GUIZMO a écrit:Plusieurs mois après sa sortie je l'écoute toujours avec autant de plaisir à l'exception de The child inside, pour moi le gros boulet de l'album.
Il y a vraiment de bons morceaux. Avec Playing the angel c'est l'album qui tourne le plus. Je pourrais écouter Broken en boucle en espèrant qu'ils se décident à la chanter en live.
Je pense que je ne m'en lasserai pas de si tôt.

Oui je suis d'accord avec toi pour The Child Inside... En fait, franchement on a l'impression que Martin chante presque la même chanson depuis 20 ans ... Même si j'aime beaucoup Home de Ultra, j'ai vraiment du mal avec The Child Inside. Mais aussi j'aime moins Secret To The End ( surtout la fin du morceau). Et avec le temps, je n'accroche plus trop avec My Little Universe, elle est fade cette chanson.
Pour le reste, plus j'écoute, plus j'aime. Et Broken en concert oui oui oui :) :) :)
Titia au Cambodge
Avatar de l’utilisateur
Titiasun
 
Messages: 168
Inscription: 03 Mai 2013, 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités