"Depeche Mode, c'est ma vie" - Comportements étranges...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tibo » 19 Sep 2007, 20:33

Je me souviens, dans les 90s, un couple de fans a appelé son môme Adam, comme :
Andrew
David
Alan
Martin.

Je me mets à la place du gamin, aujourd'hui teenager, qui doit vivre avec la marque de l'intégrisme de leur parents alors que ce groupe lui semble peut-être inécoutable.
Si vous connaissez d'autres comportements de ce genre, lachez-vous ici.

tibo "et Vince alors ?"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar kissamode » 19 Sep 2007, 22:06

Etant donné qu'Adam est un vrai prénom, je pense que c'est juste une anecdote qui peut faire rire ses potes, mais dans l'ensemble, s'il supporte son prénom, il doit pas en ressentir profondément l'origine. Si ses parents écoutent dm à tue-tête toute la journée et tapissent la maison de posters jusqu'aux murs des toilettes, là il doit en ch..., d'accord, mais s'ils se sont calmés dans leur intégrisme, ça doit être vivable de s'appeler Adam parce que etc. Et si les gens l'ignorent, il n'a pas à l'expliquer et c'est bon.

S'il avait fallu insérer Vince... Salut, je m'appelle Madav... c'est hongrois...

kissamode -what's your name??-




Edited By kissamode on 1190232423
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar exJCiter » 19 Sep 2007, 22:17

Adam n'est pas si terrible que ça à porter... et je ne trouve pas choquant qu'un fan nome son fils David, Dave ou Martin... Après tout, le choix d'un prénom n'est pas simple alors chacun sa méthode... Cela dit je me souviens d'un couple allemand qui avais appelé le 1er David et le 2nd Dave (et qui les déguise en Dave ou Martin )

Peut-être que certains ont été jusqu'à nommer leurs progénitures viva lee, calo leon, stella rose, jack ? Je trouverais ça franchement de mauvais gouts ...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Rosebowl » 19 Sep 2007, 22:18

Bof, je trouve cela plutôt sympa comme clin d'oeil. En plus, les membres du groupe ont quand même des prénoms assez simples et passe-partout : appeler son gamin Martin ou David passe assez inaperçu, surtout quand on voit la mode des prénoms actuels. J'avais bien pensé par un moment appeler mon premier fils Alan, mais cela ne plaisait pas à Madame. :bigggrin:

Je trouve par contre hallucinantes les quelques photos de tatouages (hormis la rose assez passe partout pour les "non initiés") figurant dans ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar Purple Girl » 19 Sep 2007, 22:19

Commentaire (tibo @ 19 Sep. 2007,20:33)
Si vous connaissez d'autres comportements de ce genre, lachez-vous ici.

tibo "et Vince alors ?"


Uniquement sur DM?

L'an dernier, j'avais lu sur un forum anglophone qui a fermé depuis, cette histoire sur une fan russe totalement obsédée par Martin. C'est une autre fan russe qui nous avait conté cette histoire, elle nous parlait de cette fille qui idolatre Martin, ne vit que par Martin. Elle s'est rebaptisée et s'appelle désormais Martha. Elle s'habille dans le même style que Martin période Shake the Disease (une photo d'elle habillée ainsi avait été postée), elle a coupé les ponts avec la plupart de ses amis. Sa chambre est rempli de posters de Martin et elle le prie. Elle est complètement repliée sur elle même et a très peu d'amis.
Les réactions sur le forum ont été hypocrites du style "on la comprend" ou "c'est une très belle histoire". Pour ma part, j'étais assez catastrophée par cette histoire et je pense que cette fille a besoin d'aide. J'ai entendu qu'une autre fan avait échoué en maison de repos à cause de son obsession pour Dave et que depuis elle ne voulait plus entendre parler de DM.

Deuxième histoire, (lu aussi sur un forum anglophone, il y a des tas de témoignages), en 2003 il y a cette fan obsédée par Dave à tel point qu'elle allait squatter pratiquement chaque jour en bas de son ancien immeuble. Elle le suivait, allait aussi camper et l'attendre en dehors du studio quand il enregistrait PM. Dave a fini par obtenir une injonction contre cette fan qui a reçu l'interdiction de l'approcher...

Troisième histoire
Avant d'aller au Dj set de Martin, certaines filles ont parlé et critiqué très violemment la copine de Martin (comme d'hab, elle est détestée, bref...) sur un forum anglophone, mais le plus "extraordinaire" dans cette affaire c'est que parmi elles se trouvait une espionne, une "fan" qui est une amie proche de la copine de Martin. Cette dernière s'est arrangée pour tout raconter à la fiancée de Martin au dj set et pour empecher certaines filles d'approcher Martin. Du coup, ça a été un festival d'insultes sur le forum de certaines filles qui n'ont jamais caché qu'elles avaient traversé la moitié des Etats Unis pour se taper Martin et ça a été une suspicion à tous les étages, bref niveau cours de récréation...

Voilà pour ce que je sais...et ce qui est "racontable" sur un forum...

Pour les prénom, je connais un gosse qui s'appelle Will Smith, incroyable...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar exJCiter » 19 Sep 2007, 22:23

Purple Girl a écrit:L'an dernier, j'avais lu sur un forum anglophone qui a fermé depuis, cette histoire sur une fan russe totalement obsédée par Martin. C'est une autre fan russe qui nous avait conté cette histoire, elle nous parlait de cette fille qui idolatre Martin, ne vit que par Martin. Elle s'est rebaptisée et s'appelle désormais Martha. Elle s'habille dans le même style que Martin période Shake the Disease (une photo d'elle habillée ainsi avait été postée), elle a coupé les ponts avec la plupart de ses amis. Sa chambre est rempli de posters de Martin et elle le prie.

Sais-tu si elle a essayé de boire autant de bière d'affilée que Martin :)

Je me suis toujours demandé si certain fans avaient été jusqu'à se piquer pour faire pareil que Dave, leur idole ...




Edited By exJCiter on 1190235905
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar BONG » 19 Sep 2007, 22:32

tibo a écrit:Je me souviens, dans les 90s, un couple de fans a appelé son môme Adam, comme :
Andrew
David
Alan
Martin.

Je me mets à la place du gamin, aujourd'hui teenager, qui doit vivre avec la marque de l'intégrisme de leur parents alors que ce groupe lui semble peut-être inécoutable.
Si vous connaissez d'autres comportements de ce genre, lachez-vous ici.

tibo "et Vince alors ?"

Perso je trouve que adam encore ça va, car personne ne peut savoir que c'est en hommage à Dm à part les interessés, c'est discret...

par contre si le gosse s'appelle Fletch là ça coince !

:bigggrin:

heureusement qu'ils ne sont pas fans de KOJAC !! :bigggrin:
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar stjarna dave » 19 Sep 2007, 22:59

Ben moi j avoue. Mon premier s appelle Dave et pour le 2eme ca a coince pour Martin .Par contre mon petit frere a appele son 1er alan. Comme quoi!!!!!!
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar exJCiter » 19 Sep 2007, 23:04

Moi j'avais mis Martin sur ma liste pour mon 2ème (chacun sa méthode :) )et la future maman m'a répondu "pourquoi pas Dave tant que tu y es !!! " :D
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar davina » 20 Sep 2007, 00:01

Côté anecdotes sur les prénoms débiles donnés à des mômes à cause du fanatisme de leurs parents :
florilège qui m'avait marqué lors d'une émission c'est mon choix sur France 3 : Mowgli, Sue Ellen, Purdey,Obi Wan, Sheila....je trouve ça assez hallucinant car tous disait bien qu'à l'âge adulte ils s'étaient habitués, à force quoi, mais que ça avait été hyper dur pendant leur enfance et adolescence...je les comprends à ce stade là c'est n'importe quoi...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 20 Sep 2007, 00:21

tibo a écrit:Je me souviens, dans les 90s, un couple de fans a appelé son môme Adam, comme :
Andrew
David
Alan
Martin.

Je me mets à la place du gamin, aujourd'hui teenager, qui doit vivre avec la marque de l'intégrisme de leur parents alors que ce groupe lui semble peut-être inécoutable.



Personnellement et sincèrement, je trouve cela judicieux ou astucieux... Juste parce qu' Adam n' est pas un prénom franchement vilain, et aussi parce que deviner le rapport avec Depeche Mode n' est pas à la portée de toutes et de tous!

Ceci n' est que ma pensée, bien entendu... :sarcasme:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar songs of faith and devoti » 20 Sep 2007, 00:40

Je crois que le danger concernant ces cas pré-cités, sans vouloir faire de l'analyse sauvage, réside en cette difficulté à s'adapter à la réalité extérieure objective et leur réalité interne inconsciente constituée de fantasmes en tout genre. Ces fans se créent des scénarios fous avec ceux qu'ils sur-idéalisent. Je voudrai pas faire de la déformation professionnelle mais ça me fait penser aux personnes souffrant de psychose qui se construisent une sorte de néo-réalité pour pallier à leurs angoisses et souffrances. Franchement les pauvres ! Dave a du flipper aussi !
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar malk66 » 20 Sep 2007, 00:41

Mon neuveu a comme deuxième prénom Joshua, c'est un ptit clin d'oeil à U2. En plus, c'est un jolie prénom, je ne rentrerai pas dans les détails religieux...

On peut aussi trouver débile de collectionner plusieurs versions du même singles. Je cite : j'ai acheté aussi la version allemande parce qu'il 30 secondes en plus.

Tu me diras ! Chacun fait c'qui lui plait - du moment que ça nuit pas à l'artiste ou à l'entourage.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar songs of faith and devoti » 20 Sep 2007, 00:50

Pour revenir au sujet (excusez mon aparté je me suis emballée) Voilà une anecdote plus perso, après le concert pour songs of faith and devotion, des filles de mon lycée s'étaient scarifiées DM sur leurs avant bras. Sauf que ces dindes s'étaient entaillées si profondément et régulièrement afin que la marque reste que le sang ne coagulait plus et avait bavé sur leurs fringues. Elle se sont retrouvées dans le bureau du cpe avec leurs parents et obligation de consulter un psy. A l'époque je devais avoir 16 ou 17 ans alors imaginez la honte !
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar chrisgore » 20 Sep 2007, 08:26

Je pense que des comportements excessifs peuvent être constatés dans pas mal de domaines concernant DM.

Entre les allemands qui suivent le groupe à travers toute l'Europe dans vieux Ford bricolé en camping-car,les bienheureux qui se font tous les tatouages de Dave jusqu'au dernier,les gens qui collectionnent les remixes de remix,tous les lives de toutes les tournées,les interviews,vidéos,t-shirts officiels et non-officiels,etc...

Je ne trouve pas nécessairement "malsain" de suivre Dave si l'envie de le voir est trop tentante mais juste un jour.Ceux qui le pistent par tous les moyens y compris lors d'une tournée quand il a une journée de "repos" et aspire donc à un peu de tranquillité,ceux-là sont excessifs.

Chacun sa manière d'être fan mais il ne faut pas que cela conduise à l'obsession ni que cela devienne "agressif" vis-à-vis d'eux.
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar Purple Girl » 20 Sep 2007, 12:26

chrisgore a écrit:Je pense que des comportements excessifs peuvent être constatés dans pas mal de domaines concernant DM.


Je suis assez d'accord, mais l'obsession c'est ce qui caractérise les fans de DM mais il y a divers échelons dans cette obsession, rien que le fait d'être sur un forum et d'en parler, c'est déja une obsession... ;)

Entre les allemands qui suivent le groupe à travers toute l'Europe dans vieux Ford bricolé en camping-car,les bienheureux qui se font tous les tatouages de Dave jusqu'au dernier,les gens qui collectionnent les remixes de remix,tous les lives de toutes les tournées,les interviews,vidéos,t-shirts officiels et non-officiels,etc...

Je ne trouve pas nécessairement "malsain" de suivre Dave si l'envie de le voir est trop tentante mais juste un jour.Ceux qui le pistent par tous les moyens y compris lors d'une tournée quand il a une journée de "repos" et aspire donc à un peu de tranquillité,ceux-là sont excessifs.


Ceux qui font plusieurs dates, surtout s'ils en ont les moyens se font juste plaisir. Idem pour les collectionneurs qui n'embêtent personne et pour qui chercher la pièce rare ou le remix est leur passe temps favori. Mais il est vrai que même sur ce forum, on a vu des personnes incapables d'écouter autre chose que du DM ou des remix de DM...

Pour moi, le fan dangereux est celui qui prend trop à coeur tout ce qu'on peut raconter de positif et surtout de négatif sur son "idole", le fan dangereux est le "stalker", celui qui connait l'adresse de son "idole" et qui a déja été repéré les lieux. Que penser de ces fans qui ne connaissaient même pas personnellement Darrell Ives (RIP) et qui se sont pointés à son enterrement pour espérer voir un des DM et ce sont les mêmes qui l'insultaient de son vivant sur les forums pour pester contre lui car elles ne pouvaient approcher Martin. Je connais des fans qui ont su que Martin avait déménagé et l'ont dit à tout le forum et il y en a même une qui a précisé qu'il habitait à coté d'une immense célébrité. Il y en a même qui connaissent l'endroit habituel où Dave fait son footing.
Ce genre de fans est dangereux. Il y a des fans qui pensent que Dave ou Martin est leur âme soeur et qui refusent dès lors de construire leur vie car elles sont persuadées qu'ils viendront les chercher, là il y a un sacré risque de dérapage.
Alors collectionner ou faire plusieurs dates, c'est du l'ordre du fan "normal" et sain pour moi...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar DM'Angel » 20 Sep 2007, 12:58

Aucun temoignage sur des fans piercé à l'endroit "douloureux"? mouhahahahahahahhahahaha

les fans qui derappent c'est pas reservé à DM ! ya surement eu pire!
je trouve ça triste pour ces gens qui sont enfermés dans leur obsession! Ils en arrivent là parce que ils ont une grande souffrance! ils s'enferment dans DM parce qu'ils n'ont rien d'autre et ils plongent dans leur obsession comme certains plongent dans la bouteille!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar worldeyes2 » 20 Sep 2007, 13:26

Rosebowl a écrit:Je trouve par contre hallucinantes les quelques photos de tatouages (hormis la rose assez passe partout pour les "non initiés") figurant dans ce sujet

Effectivement, quel manque d'originalité et surtout quel manque de personnalité pour se faire reproduire sur le corps les mêmes tatouages que Dave...
Je partage également l'avis de "songs of faith and devotion" : on est vraiment très proche de la psychose dans certains cas...
Mais bon, certain(e)s me font plus pitié que peur en fin de compte...
worldeyes2
 
Messages: 108
Inscription: 01 Avr 2006, 13:27

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 20 Sep 2007, 13:55

Nommer sa boite avec un nom Modien, ça compte ?

http://www.violator-motorcycles.com/

Autoooooooooorouuuuuuuute pour l'enfeeeeeeeeeeeer :rock: :rock:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar some bizarre » 20 Sep 2007, 14:38

Vous allez pas me dire que si on fait un sondage sur les noms des chiens, chats et autres hamsters des membres du forum on trouve pas des références à DM ... à moins que la dévotion ne soit trop forte et que ça marque, même à ce stade, un manque de respect ? Perso mon chat s'appelle Crésus, ça m'aurait fait trop mal de l'appeler Fletch, mouaaaarf ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
Avatar de l’utilisateur
some bizarre
 
Messages: 308
Inscription: 30 Mar 2006, 21:10

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités