Les fans célèbres de Depeche Mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Fév 2024, 16:23

Fichiers joints
MG&HJ Berlin 2024.jpg
MG&HJ Berlin 2024.jpg (32.63 Kio) Vu 1476 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar dave1er » 17 Fév 2024, 15:34

Petite boutade de Richard Bellia, célèbre photographe de rock.
(Il a photographié DM dans les années 80)
Fichiers joints
IMG_0131.jpeg
IMG_0131.jpeg (76.83 Kio) Vu 1392 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar rush93 » 21 Fév 2024, 10:07

Dans l’émission " En aparté’, hier( rediffusion?), Léa Drucker choisit de passer ” Music for the masses" dans la séquence vynile (behind the wheel, également repris dans le générique de fin).
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15


Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar dave1er » 25 Fév 2024, 13:35

Il y a quelques semaines, j’ai discuté avec Thomas VDB. Si vous avez lu son excellentissime autobiographie « Comedian Rapsody », vous savez donc que Thomas VDB a eu une vie professionnelle très musicale avant de faire des spectacles et d’être animateur radio (honnêtement, si vous aimez la musique, vous devriez écouter son émission « qui veut gagner la flute à bec » sur France Inter)

Donc Thomas VDB a commencé sa carrière en montant un fan club de Queen dans sa chambre quand il avait 16 ans, puis s’est incrusté dans l’édition musicale en devenant interviewer professionnel de groupes de rock (sans parler un mot d’anglais) sur un presque malentendu, pour terminer directeur du magazine Rock Sound, à sa grande surprise.

J’avais donc énormément de choses à lui dire en peu de temps et j’ai engagé la discussion sur le fait d’être fan d’un groupe (quand il raconte sa fan attitude pour Queen dans les années 80, j’ai l’impression qu’il raconte ma vie).

Et donc je lui parle des fan-clubs de DM dans les années 80-90 et il me dit « ah DM, mais c’est trop bien, je les ai vu deux fois, ils sont trop bons sur scène ».

Et là il me dit qu’il a chez lui des vieux disques promo qu’il recevait d’un pote DJ il y a longtemps. Et il me cite par cœur les noms des remixes sur les vinyls promos, comme un vrai geek.
Et il me dit qu’il veut bien me les offrir et me les envoyer chez moi si je ne les ai pas ….

Et puis il a fini par me dédicacer une de ses affiches, en écrivant «Depeche Mode, c’est le pied» … sur son pied.

Trop bien.
Fichiers joints
IMG_0186.jpeg
IMG_0186.jpeg (486.52 Kio) Vu 1106 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar Tesla » 25 Fév 2024, 14:12

dave1er a écrit:Il y a quelques semaines, j’ai discuté avec Thomas VDB. Si vous avez lu son excellentissime autobiographie « Comedian Rapsody », vous savez donc que Thomas VDB a eu une vie professionnelle très musicale avant de faire des spectacles et d’être animateur radio (honnêtement , si vous aimez la musique vous devriez écouter son émission « qui veut gagner la flute à bec » sur France Inter)

Donc Thomas VDB a commencé sa carrière en montant un fan club de Queen dans sa chambre quand il avait 16 ans, puis s’est incrusté dans l’édition musicale en devenant interviewer professionnel de groupes de rock (sans parler un mot d’anglais) sur un presque malentendu, pour terminer directeur du magazine Rock Sound, à sa grande surprise.

J’avais donc énormément de choses à lui dire en peu de temps et j’ai engagé la discussion sur le fait d’être fan d’un groupe (quand il raconte sa fan attitude pour Queen dans les années 80, j’ai l’impression qu’il raconte ma vie).

Et donc je lui parle des fan-clubs de DM et il me dit « ah DM, mais c’est trop bien, je les ai vu deux fois, ils sont trop bons sur scène ».

Et là il me dit qu’il a chez lui des vieux disques promo qu’il recevait d’un pote DJ il y a longtemps (il connaissait même par cœur les titres des remixes sur les vinyls promos, c’est un pur geek de musique), et il me dit qu’il veut bien me les offrir et me les envoyer ….

Et puis il a fini par me dédicacer une de ses affiches, en écrivant « Depeche Mode, c’est le pied » sur son pied.

Trop bien.


Jolie histoire. Il a l'air très sympa et abordable. Son livre doit être très intéressant à lire.

Quant à moi, j'avais vu Thomas VDB à la Maroquinerie à Paris. Je ne le connaissais pas du tout avant ce concert. Il était monté sur scène pour présenter le groupe Spoon juste avant le concert. Il ne s'expliquait pas comment ce groupe n'était pas plus connu car ils sont excellents. Je suis bien d'accord. Le concert était mémorable et j'aimerais vraiment les revoir sur scène.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 06 Mar 2024, 10:20

Croisé dans les allées de l'aréna hier soir :

-Calogero,qui avait une place VIP, une vrai, pas celles sur facturée par live nation (un habitué)

-Oli de Sat, que j'ai vu entrer en tribune O (il était déjà au stade de France l'été dernier)
Dernière édition par exJCiter le 09 Mar 2024, 03:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 06 Mar 2024, 14:38

JPG le premier soir mais il est resté 30Mn
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar dave9573 » 06 Mar 2024, 17:16

prodigy75 a écrit:JPG le premier soir mais il est resté 30Mn

JPG ?
dave9573
 
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2017, 12:01

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar dave9573 » 06 Mar 2024, 17:23

Jean-Paul Gaultier ! :?
dave9573
 
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2017, 12:01

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar Astra Kahn » 11 Mar 2024, 12:46

Toujours à propos de Calogero, souvent cité plus haut comme un grand fan: ce dernier lors de son concert à la Défense Arena samedi 9 a repris Only You (de Yazoo) en duo avec l'une de ses filles. Il a rappelé que Vincent Clarke avant Yazoo avait cofondé Depeche Mode et que c'était ce groupe qui lui avait donné envie de devenir musicien. La boucle est bouclée !
Astra Kahn
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2024, 20:37

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar 100window » 11 Mar 2024, 14:16

dave1er a écrit:Il y a quelques semaines, j’ai discuté avec Thomas VDB. Si vous avez lu son excellentissime autobiographie « Comedian Rapsody », vous savez donc que Thomas VDB a eu une vie professionnelle très musicale avant de faire des spectacles et d’être animateur radio (honnêtement, si vous aimez la musique, vous devriez écouter son émission « qui veut gagner la flute à bec » sur France Inter)

Donc Thomas VDB a commencé sa carrière en montant un fan club de Queen dans sa chambre quand il avait 16 ans, puis s’est incrusté dans l’édition musicale en devenant interviewer professionnel de groupes de rock (sans parler un mot d’anglais) sur un presque malentendu, pour terminer directeur du magazine Rock Sound, à sa grande surprise.

J’avais donc énormément de choses à lui dire en peu de temps et j’ai engagé la discussion sur le fait d’être fan d’un groupe (quand il raconte sa fan attitude pour Queen dans les années 80, j’ai l’impression qu’il raconte ma vie).

Et donc je lui parle des fan-clubs de DM dans les années 80-90 et il me dit « ah DM, mais c’est trop bien, je les ai vu deux fois, ils sont trop bons sur scène ».

Et là il me dit qu’il a chez lui des vieux disques promo qu’il recevait d’un pote DJ il y a longtemps. Et il me cite par cœur les noms des remixes sur les vinyls promos, comme un vrai geek.
Et il me dit qu’il veut bien me les offrir et me les envoyer chez moi si je ne les ai pas ….

Et puis il a fini par me dédicacer une de ses affiches, en écrivant «Depeche Mode, c’est le pied» … sur son pied.

Trop bien.


Génial, j'avais pas vu passer ce post. Il m'a l'air vraiment cool comme mec.

100window"VDB, tu ne vas pas crever"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2024, 18:34

Astra Kahn a écrit:Toujours à propos de Calogero, souvent cité plus haut comme un grand fan: ce dernier lors de son concert à la Défense Arena samedi 9 a repris Only You (de Yazoo) en duo avec l'une de ses filles. Il a rappelé que Vincent Clarke avant Yazoo avait cofondé Depeche Mode et que c'était ce groupe qui lui avait donné envie de devenir musicien. La boucle est bouclée !


https://www.youtube.com/watch?v=UfQsyw3Uhpg

Il l'avait déjà faite sur insta il y a quelques jours, déjà avec sa fille.

Je comptais moi aussi voir T. VDB à Strasbourg, mais j'ai pas pris le billet tout de suite et ça m'est sorti de l'esprit....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Avr 2024, 01:06

'Songs of Faith and Devotion' : l'album de Depeche Mode qui a "effrayé" Brandon Flowers.
https://faroutmagazine.co.uk/depeche-mo ... n-flowers/
Fichiers joints
Brandon Flowers & DM.jpg
Brandon Flowers & DM.jpg (30.25 Kio) Vu 390 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les fans célèbres de Depeche Mode

Messagepar dirty » 27 Avr 2024, 19:54

Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 422
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités