MOULIN ROUGE - époustouflant

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar dma42 » 24 Juil 2003, 21:58

je sais que ce film n'est pas vraiment dans l'actu mais je voudrais en parler , savoir ce que vous en avez pensé.

moi je peux le regarder presque autant que ONIP ( enfin pas tout à fait quand même) j'adore, les décorts sont beaux, les costumes sont beau, les acteurs sont beau, l'histoire d'amour est belle, Ewan McGregor a une voix merveilleuse et Nicole Kidman s'en sort très bien aussi. :inlove:

de plus il y a une version de Roxane tous simplement fabuleuse.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar thonyetkaren » 24 Juil 2003, 22:26

Moi j'ai pas pût aller au bout tellement j'ai pas aimé mais çà c'est chacun son truc.
telling you clearly
the fire still burns
Avatar de l’utilisateur
thonyetkaren
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juin 2002, 21:57
Localisation: Saint Nazaire (44)

Messagepar BassBeat » 24 Juil 2003, 22:31

La première fois que je l'ai vu, j'ai cru que j'allais ballancer le DVD par ma fenêtre (2ème étage). Mais j'ai tenu bon et passé la très longue scène complètement raté (à mon avis) où tout le monde chante n'importe comment nirvana, madonna et je sais plus quoi, le film devient meilleur.

Dans l'ensemble, c'est vrai que c'est un film que je trouve esthétiquement plaisant, une histoire qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui est bien habillée. Mc gregor est meilleur que dans star wars mais moins bon que dans trainspotting ou petits meurtres entre amis. Nicole kidman est belle même quand elle crache du sang, ce qui n'est pas donné à toutes les meufs.

Et ce film m'a presque fait aimé Elton John. :bigggrin:

Le meilleur du DVD reste quand même le clip de Lady meumeuléid' avec 3 bonnes et une moins bonne dedans. :cool:

Bass "Here we are now, entertain us" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar caroM » 24 Juil 2003, 22:35

thonyetkaren a écrit:Moi j'ai pas pût aller au bout tellement j'ai pas aimé mais çà c'est chacun son truc.

pareil !!!
super dur à supporter

par contre la scène où ils chantent nirvana & cie, j'ai adoré :wow: :zique:
c'est après que ça m'a gonflé :endormi:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar BassBeat » 24 Juil 2003, 22:42

caroM a écrit:par contre la scène où ils chantent nirvana & cie, j'ai adoré :wow: :zique:

C'est ton choix. Tu tu tudumm dum' duuuuuuuum :zique: ;)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar caroM » 24 Juil 2003, 22:49

BassBeat a écrit:
caroM a écrit:par contre la scène où ils chantent nirvana & cie, j'ai adoré :wow: :zique:

C'est ton choix. Tu tu tudumm dum' duuuuuuuum :zique: ;)

oui, après il fallait voter pour la meilleure adaptation et Evelyne Thomas circulait au milieu de tous et les prenaient pour de vrais débiles profonds

ça vous rappelle quelque chose ? :sarcasme:

et sinon tu vaccines tes enfants toi ? :confused: :hehe:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar chrisgore » 25 Juil 2003, 00:19

BassBeat a écrit:le clip de Lady meumeuléid' avec 3 bonnes et une moins bonne dedans. :cool:

tu sais que tu me fais bien marrer toi avec tes posts? :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar caroM » 25 Juil 2003, 09:42

chrisgore a écrit:
BassBeat a écrit:le clip de Lady meumeuléid' avec 3 bonnes et une moins bonne dedans. :cool:

tu sais que tu me fais bien marrer toi avec tes posts? :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

c'est qui la moins bonne au fait ?

Christina (qui fait assez crâde à mon goût) ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar 109-1035382361 » 25 Juil 2003, 10:36

caroM a écrit:
thonyetkaren a écrit:Moi j'ai pas pût aller au bout tellement j'ai pas aimé mais çà c'est chacun son truc.

pareil !!!
super dur à supporter

par contre la scène où ils chantent nirvana & cie, j'ai adoré :wow: :zique:
c'est après que ça m'a gonflé :endormi:

j'ai trouvé le film pas trop mal, j'ai surtout apprécié les reprises musicales (ah ! Roxane !!! :inlove: )

le reste (la love story et les chansons...) ne m'ont pas fait plus d'effet que çà... bof !!! :(
109-1035382361
 

Messagepar Gina » 26 Juil 2003, 04:51

Ben moi j'ai tout simplement adoré! J'ai trouvé ça tellement original, les chansons surtout. Les décors sont fabuleux, Nicole Kidman est belle et bonne à rendre toute les filles jalouses :bad: , j'ai adoré la façon dont s'est filmé (style vidéoclip), je me suis pas ennuyé une seconde.
Bactérius Ginaüs, ici pour vous infecter en toute occasion!
Avatar de l’utilisateur
Gina
 
Messages: 33
Inscription: 06 Oct 2001, 20:08
Localisation: Dolbeau-Mistassini (Québec, Canada)

Messagepar koban » 27 Juil 2003, 17:15

Je ne m'en étais pas aperçu en voyant "Romeo + Juliet", mais Baz Luhrmann possède un style unique, baroque, faussement insouciant et très libre (héritier du De Palma de "Phantom of the Paradise", film qui possède de nombreux points communs avec "Moulin Rouge").
Il faut voir le film comme un énorme remix cinématographique, dans lequel fusionnent extraits musicaux, références cinématographiques et littéraires.
Le montage hyper speed hérité du clip vidéo (c'est de là que vient le réalisateur) peut énerver, mais il faudra se faire à ce genre qui gagne petit à petit ses lettres de noblesse et finira par devenir la norme.
In a situation now
That I could not repair
I assert myself to sleep
Show others that I've cared
Avatar de l’utilisateur
koban
 
Messages: 17
Inscription: 05 Déc 2001, 02:45
Localisation: Strasbourg

Messagepar eric » 28 Juil 2003, 17:35

koban a écrit:il faudra se faire à ce genre qui gagne petit à petit ses lettres de noblesse et finira par devenir la norme.

J'espère que tu te trompes... car si les gens ne voient plus que ça, ils risquent d'avoir du mal à s'intéresser à un film lent.

Les personnages (et les corps) sont séduisants, les couleurs vives hypnotisent, la mise en scène te laisse peu de temps pour réfléchir mais au bout d'un moment j'ai trouvé que ça tournait à vide. Et l'intrigue assez pauvre n'arrive plus à t'accrocher. Bref, j'ai décroché.

Et après coup, franchement, il ne m'en reste plus grand chose si ce n'est que les personnages chantent les hits des 80'. C'est mince... Un peu tape à l'oeil quand même, selon moi
Avatar de l’utilisateur
eric
 
Messages: 10
Inscription: 12 Oct 2001, 16:46

Messagepar 109-1035382361 » 01 Aoû 2003, 10:23

Pour ceux qui ont aimé le film et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, sachez qu'il va repasser mais, cette fois, pas dans une salle obscure, mais... EN PLEIN AIR !!

En effet, la Mairie de Paris organise (comme l'année dernière) des diffusions de films (anciens et plus récents) à différents endroits de Paris, ET C'EST GRATUIT !!!

vous pouvez voir le programme sur le site internet :

www.forumdesimages.net

c'est très chouette, l'ambiance est toujours bon enfant et les endroits choisis sont toujours dans un environnement agréable (Montmartre, Trocadéro...)

de bonnes soirées en perspective... ;)
109-1035382361
 


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités