Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 07 Jan 2006, 19:43

j'ai oublié de parler de Monk
j'aime beaucoup cette série dont le héros, un ancien policier (mais consultant pour des enquêtes) souffre de TOC

il est bien plus maladroit que Columbo mais a l'air plus malin

Image
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar dead_of_night » 07 Jan 2006, 19:51

manimal
parker lewis
21 jump street
monstres et merveilles
duckman
les simpson
beavis and butthead
v
je ne regarde pas de series recemment
dead_of_night

Messagepar what_ever » 12 Fév 2006, 22:36

Bon sang, personne ne s’en était encore apperçu : Vince Clarke a joué dans « The Practice » le rôle du juge Zoey Miller.

Une scène de la série :
Image

Avant/après le tournage… :
Image

Hem… désolé :bigggrin:

Non, ce n’est pas l’ami Clarke mais l’actrice Linda Hunt ( première photo ).
Elle fut aussi la voix off de l’énigmatique « Direction » ( « Management » en v.o ) de l’excellentissime série « Carnivale » qui n’aura pas droit, de la part d’HBO, à une troisième saison.

Ce qui m’amène à conseiller « Carnivale » à tous ceux qui ont aimé « Twin Peaks ».
Si vous avez aimé la série de Lynch et Frost et que vous êtes passés à côté de « Carnivale » ( les deux saisons furent diffusées sur Canal Jimmy ) alors il y a un coffret DVD de la saison 1 qui est sortie – édition US donc Zone 1 - mais il me semble qu’on propose des sous-titres français ( contrairement au DVD « 101 » :) )

"Carnivale", c'est un mélange des genres entre "Freaks" ( le film de Ted Browning ) et l'univers de Lynch.
Durant les années 30 aux USA, lors de la Grande Dépression et à une époque où ( fait réel ) des tempêtes de sable inquiétent les bigots, une fête foraine itinérante accueille dans sa troupe Ben, un orphelin, fils de fermiers ruinés.
Peu à peu on découvre que cette rencontre ne s'avère pas être le fruit du hasard... et les diverses étapes de la troupe, de ville en ville, prépareront le terrain de la rencontre entre Ben et un charismatique prêtre, aussi mystérieux que dangereux.

Et pour ceux qui ont aimé « Profit » :
la nouvelle série de Mac Namara, « Eyes », va bientôt être diffusée sur Canal Jimmy.

Edited By what_ever on 1139776787
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar mags » 13 Fév 2006, 10:55

what_ever a écrit:Une scène de la série :
Image
Non, ce n’est pas l’ami Clarke mais l’actrice Linda Hunt.
Elle fut aussi la voix off de l’énigmatique « Direction » ( « Management » en v.o ) de l’excellentissime série « Carnivale » qui n’aura pas droit, de la part d’HBO, à une troisième saison.

Ce qui m’amène à conseiller « Carnivale » à tous ceux qui ont aimé « Twin Peaks ».

elle joue aussi dans le film "Dune" de David Lynch, dont cette photo semble extraite

comme quoi... :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar what_ever » 14 Fév 2006, 20:17

mags a écrit:elle joue aussi dans le film "Dune" de David Lynch

Exact. Elle a joué aussi dans "Willow" :

Image

Euh non, là c'est une erreur :bigggrin:

Mais quoiqu'il en soit, je persiste à croire que ce n'est pas Linda Hunt mais Vince Clarke qui a joué dans "The Practice"...

Image

Image

Hem, okay j'arrête :bigggrin:

La nouvelle saison de "The Shield" a démarré sur Canal Plus ( que je n'ai pas ) : quelqu'un a un début d'avis sur les nouveaux épisodes ?

Edited By what_ever on 1139941086
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Purple Girl » 14 Fév 2006, 23:26

The Shield va démarrer ce jeudi sur Canal. Glenn Close en chef, ça va chauffer. Excellente série ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar croustibat » 31 Mar 2006, 13:19

Je rajoute The IT Crowd, la nouvelle serie d'un des 2 auteurs de Father Ted (aussi auteur de black books). Toujours aussi dejantée et s'attaquant cette fois ci a une equipe de maintenance en informatique d'une compagnie. Et un générique de The divine comedy comme au bon vieux temps :) déjà culte (6 episodes) en ce qui me concerne !
croustibat

Messagepar some bizarre » 31 Mar 2006, 15:56

Très déçue par la dernière saison de Nip/Tuck je ne peux néanmoins m'empêcher de lancer un sondage pour ceux qui la regardent : qui est le carver ???? Même si le scénario semble nettement moins travaillé sur cette saison, cette question me pousse tout de même à regarder, c'est plus fort que moi.

C'est mon premier message sur ce forum, super bien fait d'ailleurs, respect !

:respect:

Et Six Feet Under, que pensez-vous de cette ultime saison ?
some bizarre

Messagepar croustibat » 31 Mar 2006, 16:03

ben moi je l'ai trouvé vachement bien la derniere saison de nip/tuck, peut etre un peu decevante dans la mesure ou c'etait allé crescendo durant la saison 1 et 2.... tout ce que je peux te dire c'est que les derniers episodes sont quand meme bien meilleurs que les premiers et du coup l'impression finale est plutot bonne.
croustibat

Messagepar emilie267 » 31 Mar 2006, 16:05

Pour moi c'est définitivement SEX AND THE CITY dont je suis absolument fan !!!
emilie267

Messagepar some bizarre » 31 Mar 2006, 16:10

croustibat a écrit:ben moi je l'ai trouvé vachement bien la derniere saison de nip/tuck, peut etre un peu decevante dans la mesure ou c'etait allé crescendo durant la saison 1 et 2.... tout ce que je peux te dire c'est que les derniers episodes sont quand meme bien meilleurs que les premiers et du coup l'impression finale est plutot bonne.

dois-je comprendre que tu l'as vue jusqu'à la fin ? Ne m'en dis pas plus histoire de garder le suspens mais le prénom du découpeur commence par un A et finit par un A :langue:? Non laisse tomber je veux pas savoir. En tous cas j'espère être positivement étonnée par la fin de la série car c'est vrai que le début était particulièrement réussi.
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar croustibat » 31 Mar 2006, 16:23

some bizarre a écrit:dois-je comprendre que tu l'as vue jusqu'à la fin ?

et oui, les miracles d'internet et des cartes d'aquisitions tvhd... et il faut aimer l'anglais :hehe:
croustibat

Messagepar Purple Girl » 31 Mar 2006, 19:05

Moi c'est The Shield qui me scotche avec Vic Mc Kay, mon héros

Image

J'aime beaucoup aussi Line of fire, série sur une équipe du FBI confrontée à la pègre de Richmond.

Et Jim Profit est une série sensationnelle

Image

Je suis aussi une fan de Lost avec Foxy...

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar good evening pasadena » 31 Mar 2006, 21:17

croustibat a écrit:ben moi je l'ai trouvé vachement bien la derniere saison de nip/tuck, peut etre un peu decevante dans la mesure ou c'etait allé crescendo durant la saison 1 et 2....

Je trouve que la 3° saison est tout aussi trash voir "hardcore" que les 2 premières...Un des derniers épisodes diffusé sur Paris Première où Christian accepte de coucher avec une de ses patientes uniquement si elle se met un sac en papier sur la tête tellement il l'a trouve moche, c'est chaud quand même !!!
Cette "charmante" scène m'a d'ailleurs rappelé les paroles de la chanson "Nancy Boy" de Placebo : "Eyesholes in a paper bag, Greatest lay I ever had".
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar some bizarre » 31 Mar 2006, 22:43

c'est drôle, je viens de regarder l'épisode de Nip/Tuck diffusé cette semaine (particulièrement gore le crash de l'avion) et là je dois dire que c'était très soap opéra tout le long (on devinait même les répliques avant qu'elles n'arrivent :angry: ) mais la dernière scène où Julia se rend compte que sa mère n'est pas morte et ce regard qui en dit tellement long ... On s'était déjà fait la réflexion sur les derniers épisodes, bienvenue à Santa Barbara, et tout à coup une étincelle... (genre Christian et Sean sur les marches de l'église, trop mimis ...) En espérant que le season finale soit à la hauteur, j'ai cru comprendre que ce serait le cas !!!
some bizarre

Messagepar abargadon » 01 Avr 2006, 01:57

moi je suis plutot nostalgique des anciennes séries! 21 jump street!, un flic dans la mafia, colombo, starsky et hutch, les brigades du tigre, x files, la quatrieme dimension, stars trek( trés kitch , mais trop marrant M spock!) , maintenant et bien , 24 heures, lost ( on attent avec impatience la suite!) la crim, pj pas mal aussi!
abargadon

Messagepar vegeta » 01 Avr 2006, 09:42

Pour moi:Twin Peaks,la 4e Dimension,DArk angel(Jessica.....!),Sex and the city,The L World,Ghost in the Shell[stand alone complex] et neon Genesis Evangelion...voili voilou....
Image
vegeta

Messagepar croustibat » 02 Avr 2006, 22:25

some bizarre a écrit:c'est drôle, je viens de regarder l'épisode de Nip/Tuck diffusé cette semaine (particulièrement gore le crash de l'avion)... En espérant que le season finale soit à la hauteur, j'ai cru comprendre que ce serait le cas !!!

oki je vois ou tu es rendu... Pour ne pas te faire de faux espoirs, je voulais juste rajouter que j'avais bien plus apprecié la 2eme moitié de la saison que la premiere... ne t'attend pas a un final aussi bon que dans la saison 2 (les 5 dernieres minutes sur la chanson de garfunkel sont un de mes moments preferes toutes series confondues).
croustibat

Messagepar dead_of_night » 02 Avr 2006, 22:27

je ne sais pas si ça etait dit mais moi ma serie culte
c'est manimal ! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
dead_of_night

Messagepar Mr Durden » 03 Avr 2006, 09:36

OZ
Nip/tuck
Magnum (souvenirs de mon enfance)
Les têtes brûlées (idem)
Scrubs
Mr Durden