Matrix revolutions - (The Matrix revolutions)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Sister of Night » 06 Nov 2003, 01:13

Honnêtement j'ai vraiment bien aimé le 1er moi aussi. Par contre le 2ème m'a terriblement déçu tellement le scénario était plat avec des répliques souvent débiles, des poursuites nazes, de la casse de voiture... des choses bien fades et souvent déjà vues en définitives.
Avec la débauche d'effets spéciaux et ce qu'ils ont investis, ils auraient pu faire un effort sérieux sur l'histoire.
Je n'irai donc pas voir le 3ème, j'attendrais qu'il sorte en vidéo pour le louer. De plus, à Paris ils abusent carrément à 10 euros la place !!! :bad:

Voici un extrait de la critique du dernier opus, lu ce jour dans "20 minutes". Pour info, ils disent bien que : "sur le plan de l'intrigue c'est un refus obstiné d'élucider les énigmes essaimées au fil des épisodes".
Dans ce cas, à quoi bon aller le voir ?!?

Matrix Reloaded et Revolutions sont un seul et même film coupé en deux.
A l'écran, la "révolution" attendue et espérée n'a pas lieu. Passée la surprise du premier volet, les frères Wachowski ont prouvé qu'ils excellaient dans l'art de l'esbrouffe. Et du recyclage : leurs courses-poursuites dans l'espace rappellent celles de Star Wars, leurs combats contre les machines louchent du côté de Starship Troopers, leur message oecuménique final flirte avec celui d'Abyss... Les réalisateurs se rêvent en nouveaux George Lucas. Ils auront au moins posé les bases du kitsch du XXIème siècle.

A vous de juger. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar Stella » 06 Nov 2003, 01:34

Bon je suis allé voir le 3ème (après avoir ADORE Reloaded) et j'ai adoré...

Tout d'abord le point négatif est que la question que je me posais n'a pas trouvé de réponse : "pourquoi Néo a des pouvoirs dans le monde réel ?"...
La réponse est donnée de manière évasive....

Sinon, au niveau de l'attaque sur Sion, j'ai trouvé ça fantastique et très flippant, et j'ai trouvé aussi le film hyper rythmé, très bourrin (quoi de plus normal lorsqu'il s'agit d'une guerre), et avec sa part d'émotions (voir la scène vers la fin avec Trinity)...

La comparaison avec Terminator n'a rien de honteuse puisque le sujet central est le même (guerre contre les machines), mais la différence est que Terminator I, II, et III, ne nous montrent que des images de la guerre, mais pas la guerre en elle-même...

Tous les gouts sont dans la nature, mais je trouve dommage que ceux qui n'ont pas aimé n'aient pas chercher à comprendre plus loin que ce qu'il leur était montré...

Les questions sur l'élu et la prophétie m'ont paru pertinentes, et aussi sur le choix, mais visiblement, la plupart des gens n'ont compris que les scène d'action et les scènes de bourrinage....

Moi je place cette trilogie au rang de film culte, plus que Terminator qui finit par faire toujours la même chose-->>cf le n°3 qui n'est qu'un épisode alternatif au n°2....

Merci les Wachowski's !!!!!! :fletch: :fletch: :fletch:
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Shine » 06 Nov 2003, 09:23

daria a écrit:c'est super sexiste cette reflexion ou j'ai mal compris ?
les filles jouent poupée - les garçons aux camions ?

Pas du tout...
C'est tout simplement que parmi toutes les amiEs que je fréquente, aucune n'apprécie ce genre de film, que ce soit le seigneur des anneaux, star wars, matrix....



Edited By Shine on 06 Nov. 2003 at 08:30
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar daria » 06 Nov 2003, 11:55

Shine a écrit:C'est tout simplement que parmi toutes les amiEs que je fréquente, aucune n'apprécie ce genre de film, que ce soit le seigneur des anneaux, star wars, matrix....

Oui, je suis d'accord que peu de films comme martix, star wars et terminator sont apprécié des filles. Par contre je ne vois pas le rapport avec les Seigneur des anneaux, c'est un film fantastique mais pas spécialement violent ou style "jeux video".
Matrix fait vraiment jeux videos, surtout le trois.
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar Sister of Night » 06 Nov 2003, 23:32

Tout à fait d'accord avec toi Daria. The Lord of the Ring n'a rien à voir avec Matrix sinon les effets spéciaux. Sauf que ceux du Seigneur des Anneaux m'ont réellement plongé dans un univers bouleversant avec un scénario solide, des personnages avec une personnalité réelle, des rebondissements, une base historique intelligente, pas de pseudo discours inspirés de références bibliques ou autre.

Entre les deux, y'a pas photo ! Je ne pense pas que je serais déçue par le 3ème volet des aventures de Frodo et de sa troupe.
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar Scarlet Spider » 06 Nov 2003, 23:40

Sister of Night a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Daria. The Lord of the Ring n'a rien à voir avec Matrix sinon les effets spéciaux. Sauf que ceux du Seigneur des Anneaux m'ont réellement plongé dans un univers bouleversant avec un scénario solide, des personnages avec une personnalité réelle, des rebondissements, une base historique intelligente, pas de pseudo discours inspirés de références bibliques ou autre.

Entre les deux, y'a pas photo ! Je ne pense pas que je serais déçue par le 3ème volet des aventures de Frodo et de sa troupe.

Tu ne seras pas déçu par "le retour du roi" car au vu du trailer, disponible sur le site officiel, ça tue la tronche!!
Désolé, j'ai dévié le topic!!
Le ferais plus.

Scarlet-Spider, l'araignée écarlate
Avatar de l’utilisateur
Scarlet Spider
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2003, 13:50

Messagepar gahan66 » 07 Nov 2003, 12:42

j'ai vu le premier et le deuxième Matrix dans une journée (le premier, je l'ai loué et le deuxième, je suis allée le voir...) résultat : j'ai compris le 1er... pas mal... mais j'ai décroché au 2ème... des discussions à n'en plus finir, des scènes de combat presque identiques les unes aux autres...

bref, j'ai eu des avis mitigés du 3ème opus... les uns étaient ravis, les autres étaient déçus...

Matrix ne sera donc pas ma trilogie préférée... et comme je n'ai pas vu non plus les "Seigneurs des Anneaux"... je les louerai certainement... ainsi que la trilogie des Star Wars... (moi, je préfère de loin la première trilogie avec H Ford et cie...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Précédente

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités