Henri Cartier-Bresson - A la bibliothèque F. Miterrand

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar JOCASTE » 28 Juin 2003, 19:04

Si vous aimez la photo je vous recommande cette expo sur l'oeuvre d'un immense photographe. (5 euros l'entrée)

Vous y verez aussi des films et notamment une interview avec Laure Adler où l'homme m'a littéralement subjuguée. Et notamment sa conception de la liberté. Pour lui la liberté ce n'est pas faire n'importe quoi mais se mouvoir librement dans un cadre fixé. Etre libre c'est aussi s'interdire un certain nombre de chose.

Co-fondateur de l'Agence Magnum, témoin de son époque dans ce qu'elle eut de plus grave et de plus frivole, Henri Cartier-Bresson se consacre exclusivement au dessin depuis un quart de siècle.



Edited By JOCASTE on 28 Juin 2003 at 19:06
JOCASTE

L'intelligence a ceci de particulier que chacun croit toujours en avoir assez pour juger celle des autres.

Et toc ....
Avatar de l’utilisateur
JOCASTE
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2001, 19:33

Messagepar Devot » 29 Juin 2003, 21:28

C'est gratuit pour les abonnés à l'année je crois. Pour 15 euros vous avez droit à l'accès à une pure bibliothèque (la plus complète par définition) et aux expos temporaires.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar JOCASTE » 30 Juin 2003, 19:43

Merci pour l'info ....

15 Euros effectivement c'est pas cher


Pour les amoureux de la photo y'a aussi Lartigue à Beaubourg. J'y vais dans 3 semaines ...

Je vous dirai
JOCASTE

L'intelligence a ceci de particulier que chacun croit toujours en avoir assez pour juger celle des autres.

Et toc ....
Avatar de l’utilisateur
JOCASTE
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2001, 19:33

Messagepar Servant » 10 Juil 2003, 16:26

Devot a écrit:C'est gratuit pour les abonnés à l'année je crois. Pour 15 euros vous avez droit à l'accès à une pure bibliothèque (la plus complète par définition) et aux expos temporaires.

tu fais de la pub pour la bnf?

Devot a raison, c'est une bibliothèque où les conditions de travail sont ideales, mais elle a un fond immense également, notamment en histoire et en lettres. et il ont même un livre sur DM je crois.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar jb » 10 Juil 2003, 16:33

Servant a écrit:et il ont même un livre sur DM je crois.

Lequel ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 10 Juil 2003, 16:47

Le livre de Silvia Grijalba (éditions La Mascara) Pas fameux, le principal attrait résidant dans les photos. Il commence à vieillir et contient de nombreuses erreurs de traduction de l'espagnol au français.
Sinon il y aussi le livre paru dans une collection économique au format poche, pas celui "de A à Z" mais l'autre.
Rien de fantastique donc mais par contre je crois qu'Innocent serait interessé par les ouvrages des 80's non réédités sur A-ha...
Pour toutes recherches c'est sur bnf.fr
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité