W. le nouveau film d'oliver stone

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar pierrot » 22 Oct 2008, 11:56

apres JFK et NIXON le realisateur retrace la presidence de BUSCH .
J 'attend ce film avec impatience stone fait partie de mes realisateurs prefere
sortie du film le 29 octobre.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar julianette » 22 Oct 2008, 12:23

+ 1 Oliver Stone est un excellent réalisateur, JFK était très bon, et Nixon, bien qu'un peu long, était très intéressant... A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Purple Girl » 22 Oct 2008, 13:02

julianette a écrit:Nixon, bien qu'un peu long, était très intéressant...


J'ai trouvé le film sur Nixon très très passionnant. C'est clair qu'il est très long mais le personnage était tellement complexe.
A la fameuse question "où étiez-vous, le 22 novembre 1963?", Nixon et une deuxième personne célèbre (dont je ne sais plus le nom) sont les deux seuls à avoir refusé d'y répondre.
Nixon n'a rien à voir avec le meurtre de JFK, mais à cette époque, durant sa traversée du désert, il avait repris son métier d'avocat d'affaires. Comme on peut le voir dans le film, il s'était rendu en voyage d'affaires dans le Sud et Nixon cultivait les amitiés des milliardaires sudistes tels que H. L Hunt (il me semble que c'est Larry Hagman qui interpréète son rôle dans Nixon...) et Clint Murchison, alliés et amis de Hoover et qui voulaient aussi la peau de JFK.
Au même moment où il rentre de ce voyage, il apprend l'assassinat de JFK et a peur qu'on le mettre en rapport avec cet assassinat puisque la veille, il était au Texas....
Personnage compliqué, origine modeste, éducation rigide et aussi mégalomanie totale au point de vouloir confondre son propre corps avec le corps politique, "l'Etat c'est moi..."


Perso, ça ne m'étonne pas que Oliver Stone ait réalisé un film sur Bush, on constate à peu près les mêmes simitudes des personnages sauf que Nixon était plus intelligent, mais même avidité du pouvoir, même capacité de s'entourer d'âmes damnées; Kissinger et Rumsfeld, même suicide politique et embourbés dans deux guerres, Vietnam, Irak...
Le rejet massif et viscéral de W rappelle celui de Richard "Tricky Dickie" Nixon avec la foule qui en appelait à sa destitution...

Intéressant de connaitre le point de vue d'Oliver Stone sur W...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités