Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar armadawar » 14 Sep 2021, 06:31

5 ans, c'était un autre temps :wink:
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar enjoy the mode » 26 Sep 2021, 20:48

Vu les prix actuels...., je complète ma collection, sur du fond de catalogue....

Reçu ces derniers jours les VHS USA de The Singles 81/85 à 101, et en attente The Singles 86/98, et Devotional.

Reçu les LP S&S, MFTM, Delta Machine USA, et Violator All, et en attente S&S All
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Freddy » 26 Sep 2021, 22:01

enjoy the mode a écrit:Vu les prix actuels...., je complète ma collection, sur du fond de catalogue....

Reçu ces derniers jours les VHS USA de The Singles 81/85 à 101, et en attente The Singles 86/98, et Devotional.

Reçu les LP S&S, MFTM, Delta Machine USA, et Violator All, et en attente S&S All

Attention depuis le milieu de l'année on trouve sur le marché du disque une contrefaçon du vinyle S&s Allemand. je l'ai vue au salon du disque de Bourges le 04/07/21, à un salon prés de Landivisiau le 11/07/2021 et à Paris le 20/07/2021. A chaque la pochette était trop neuve et la matrix ne correspondait pas à celle que l'on connait.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar enjoy the mode » 26 Sep 2021, 22:41

Freddy a écrit:
enjoy the mode a écrit:Vu les prix actuels...., je complète ma collection, sur du fond de catalogue....

Reçu ces derniers jours les VHS USA de The Singles 81/85 à 101, et en attente The Singles 86/98, et Devotional.

Reçu les LP S&S, MFTM, Delta Machine USA, et Violator All, et en attente S&S All

Attention depuis le milieu de l'année on trouve sur le marché du disque une contrefaçon du vinyle S&s Allemand. je l'ai vue au salon du disque de Bourges le 04/07/21, à un salon prés de Landivisiau le 11/07/2021 et à Paris le 20/07/2021. A chaque la pochette était trop neuve et la matrix ne correspondait pas à celle que l'on connait.


Oui, j’ai vu cela, et merci pour ta sollicitude sur le sujet, mais le S&S commandé est bien un original. Il a l âge des ses artères :D , VG+
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Master.inc » 27 Sep 2021, 11:46

Reçu ce jour : "Enjoy The Silence Jap. Promo Not For Sale Y12-3-B" (Near Mint)

- Enjoy The Silence – Single Version Remixed by Daniel Miller 04:15
- Enjoy The Silence – Hands And Feet Mix [3" Edit] Remixed by Francois Kevorkian 06:43
- Enjoy The Silence – Ecstatic Dub Edit Remixed by Francois Kevorkian 05:45
- Sibeling – Single Version 03:15
- Enjoy The Silence – Bass Line Remixed by Francois Kevorkian 07:42
- Enjoy The Silence – Harmonium 02:41
- Enjoy The Silence – Ricki Tik Tik Mix Remixed by Daniel Miller 05:30
- Memphisto – Single Version 04:02

Matrice : Y12-3-B 1M TO

Remarques :
Il s'agit d'un CD de remplacement, fourni dans une pochette cartonnée, pour le 2ème disque du coffret Violator.
La piste 2 du disque original contenait par erreur "Enjoy The Silence (Ecstatic Dub)" au lieu d'une version "edit" de "Enjoy The Silence (Hands And Feet Mix)".
Ce disque corrige l'erreur.

Traduction du texte japonais au recto :
Depeche Mode / Enjoy The Silence
Depeche Mode/ Violator (ALCB-33)
Coffret limité, CD bonus
[CD de remplacement]

Traduction du texte japonais au verso :
Cher client,
Merci d'avoir acheté le coffret limité DM/Violator.
Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée, mais en raison d'une erreur de fabrication, la deuxième piste du CD bonus du coffret diffère de ce qui est indiqué.
Veuillez accepter cette version corrigée en échange.

"Enjoy The Silence (Single Version)" est nommé dans l'édition comme "Enjoy The Silence (Version 7").
Les pistes 2,3 sont des versions éditées (non créditées).

Je crois que ce CD sonne, pour moi, le glas des achats hors Union Européenne car entre les U.S.A, le Japon et l'Angleterre, les taxes douanières deviennent exorbitantes (16,90€) à cela s'ajoutent les frais de livraison (12,50€) et une dernière petite taxe (17€) à payer directement au facteur pour pouvoir obtenir mon précieux CD :shock:
Fichiers joints
Enjoy The Silence Jap. Promo Y12-3B (1).JPG
Enjoy The Silence Jap. Promo Y12-3B (1).JPG (31.35 Kio) Vu 2365 fois
Enjoy The Silence Jap. Promo Y12-3B (2).JPG
Enjoy The Silence Jap. Promo Y12-3B (2).JPG (30.02 Kio) Vu 2365 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar yann » 27 Sep 2021, 12:33

Master.inc a écrit:Reçu ce jour : "Enjoy The Silence Jap. Promo Not For Sale Y12-3-B" (Near Mint)

- Enjoy The Silence – Single Version Remixed by Daniel Miller 04:15
- Enjoy The Silence – Hands And Feet Mix [3" Edit] Remixed by Francois Kevorkian 06:43
- Enjoy The Silence – Ecstatic Dub Edit Remixed by Francois Kevorkian 05:45
- Sibeling – Single Version 03:15
- Enjoy The Silence – Bass Line Remixed by Francois Kevorkian 07:42
- Enjoy The Silence – Harmonium 02:41
- Enjoy The Silence – Ricki Tik Tik Mix Remixed by Daniel Miller 05:30
- Memphisto – Single Version 04:02

Matrice : Y12-3-B 1M TO

Remarques :
Il s'agit d'un CD de remplacement, fourni dans une pochette cartonnée, pour le 2ème disque du coffret Violator.
La piste 2 du disque original contenait par erreur "Enjoy The Silence (Ecstatic Dub)" au lieu d'une version "edit" de "Enjoy The Silence (Hands And Feet Mix)".
Ce disque corrige l'erreur.

Traduction du texte japonais au recto :
Depeche Mode / Enjoy The Silence
Depeche Mode/ Violator (ALCB-33)
Coffret limité, CD bonus
[CD de remplacement]

Traduction du texte japonais au verso :
Cher client,
Merci d'avoir acheté le coffret limité DM/Violator.
Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée, mais en raison d'une erreur de fabrication, la deuxième piste du CD bonus du coffret diffère de ce qui est indiqué.
Veuillez accepter cette version corrigée en échange.

"Enjoy The Silence (Single Version)" est nommé dans l'édition comme "Enjoy The Silence (Version 7").
Les pistes 2,3 sont des versions éditées (non créditées).

Je crois que ce CD sonne, pour moi, le glas des achats hors Union Européenne car entre les U.S.A, le Japon et l'Angleterre, les taxes douanières deviennent exorbitantes (16,90€) à cela s'ajoutent les frais de livraison (12,50€) et une dernière petite taxe (17€) à payer directement au facteur pour pouvoir obtenir mon précieux CD :shock:

j'en ai un, mais je ne savais pas qu'il y avait un problème sur une édition...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar armadawar » 27 Sep 2021, 13:01

les envois depuis les States, c'est vraiment devenu n'importe quoi. Parfois, il faudrait payer deux fois la valeur de l'objet en frais de port. J’hallucine quand je vois maintenant les frais d'envoi demandés depuis l'Angleterre, le Japon, etc.... On vit une époque formidable. :(
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Master.inc » 27 Sep 2021, 19:09

yann a écrit:
Master.inc a écrit:Reçu ce jour : "Enjoy The Silence Jap. Promo Not For Sale Y12-3-B" (Near Mint)

- Enjoy The Silence – Single Version Remixed by Daniel Miller 04:15
- Enjoy The Silence – Hands And Feet Mix [3" Edit] Remixed by Francois Kevorkian 06:43
- Enjoy The Silence – Ecstatic Dub Edit Remixed by Francois Kevorkian 05:45
- Sibeling – Single Version 03:15
- Enjoy The Silence – Bass Line Remixed by Francois Kevorkian 07:42
- Enjoy The Silence – Harmonium 02:41
- Enjoy The Silence – Ricki Tik Tik Mix Remixed by Daniel Miller 05:30
- Memphisto – Single Version 04:02

Matrice : Y12-3-B 1M TO

Remarques :
Il s'agit d'un CD de remplacement, fourni dans une pochette cartonnée, pour le 2ème disque du coffret Violator.
La piste 2 du disque original contenait par erreur "Enjoy The Silence (Ecstatic Dub)" au lieu d'une version "edit" de "Enjoy The Silence (Hands And Feet Mix)".
Ce disque corrige l'erreur.

Traduction du texte japonais au recto :
Depeche Mode / Enjoy The Silence
Depeche Mode/ Violator (ALCB-33)
Coffret limité, CD bonus
[CD de remplacement]

Traduction du texte japonais au verso :
Cher client,
Merci d'avoir acheté le coffret limité DM/Violator.
Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée, mais en raison d'une erreur de fabrication, la deuxième piste du CD bonus du coffret diffère de ce qui est indiqué.
Veuillez accepter cette version corrigée en échange.

"Enjoy The Silence (Single Version)" est nommé dans l'édition comme "Enjoy The Silence (Version 7").
Les pistes 2,3 sont des versions éditées (non créditées).

Je crois que ce CD sonne, pour moi, le glas des achats hors Union Européenne car entre les U.S.A, le Japon et l'Angleterre, les taxes douanières deviennent exorbitantes (16,90€) à cela s'ajoutent les frais de livraison (12,50€) et une dernière petite taxe (17€) à payer directement au facteur pour pouvoir obtenir mon précieux CD :shock:

j'en ai un, mais je ne savais pas qu'il y avait un problème sur une édition...


En fait, c’est le coffret 2xCD japonais « Violator » dont la référence est Alfa – ALCB-33 qui comportait une erreur sur son second CD bonus. Après la sortie de ce coffret, la maison de disques s'est rendu compte de l'erreur dans la liste des pistes du disque bonus et a publié un CD de remplacement gratuit pour le deuxième disque (*contenant un edit du "Hands And Feet Mix"), qui porte le numéro de catalogue Y12- 3B. :wink:

https://www.discogs.com/fr/Depeche-Mode ... ase/203862
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar armadawar » 29 Sep 2021, 13:55

vu l'état actuel du marché à tous les niveaux, on se recentre sur les fondamentaux et on comble les trous de sa collection.
Pour moi, deux CD pressage FRANCE, qui me manquait:
The Singles 81/85 - VG 653-600 502 Vogue
Get The Balance Right - 30053 Virgin
Fichiers joints
243217640_393144735641447_6302655065584809725_n.jpg
243217640_393144735641447_6302655065584809725_n.jpg (84.53 Kio) Vu 2300 fois
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Freddy » 29 Sep 2021, 16:51

D'après ce que je vois par rapport aux photos, on dirait que le cd de Get the balance right est une version pour le marché UK car il n'y a pas de Sacem d'imprimé sur la rondelle. Mais c'est une très bel acquisition
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar armadawar » 29 Sep 2021, 18:46

Freddy a écrit:D'après ce que je vois par rapport aux photos, on dirait que le cd de Get the balance right est une version pour le marché UK car il n'y a pas de Sacem d'imprimé sur la rondelle. Mais c'est une très bel acquisition


merci Freddy pour ton intérêt. J'ai fait des recherches et je ne pense pas qu'il y ait des variations avec le logo Sacem.
En revanche en écoutant les singles, je me suis aperçu que la set list de la back cover est complètement fausse. Celle de l'insert est bonne. La preuve en image:
Fichiers joints
singles81 85.jpg
singles81 85.jpg (52.37 Kio) Vu 2281 fois
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar enjoy the mode » 29 Sep 2021, 19:49

armadawar a écrit:vu l'état actuel du marché à tous les niveaux, on se recentre sur les fondamentaux et on comble les trous de sa collection.
Pour moi, deux CD pressage FRANCE, qui me manquait:
The Singles 81/85 - VG 653-600 502 Vogue
Get The Balance Right - 30053 Virgin


Tu fais comme moi :wink: effectivement vu les prix, l’essentiel et de compléter sa collec’. Moi c’est les LP qu’il me manque, entre les USA, les allemands et les anglais, et les VHS.

Apparemment Master.inc fait pareil, avec l’achat de son dernier cd.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Freddy » 29 Sep 2021, 21:36

armadawar a écrit:
Freddy a écrit:D'après ce que je vois par rapport aux photos, on dirait que le cd de Get the balance right est une version pour le marché UK car il n'y a pas de Sacem d'imprimé sur la rondelle. Mais c'est une très bel acquisition


merci Freddy pour ton intérêt. J'ai fait des recherches et je ne pense pas qu'il y ait des variations avec le logo Sacem.
En revanche en écoutant les singles, je me suis aperçu que la set list de la back cover est complètement fausse. Celle de l'insert est bonne. La preuve en image:


Si si :wink: , il existe une version avec le logo Sacem donc pour le marché Français (en boitier slim). Par contre je n'avais pas remarqué que l'album The singles que tu as récupéré, est la toute première édition cd de Depeche mode, donc cd edité en 1985. Me concernant ça fait des années que je cherche cette version ainsi que le tout premier cd de DM "Some great Reward" Edition 1984 Vogue....
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar armadawar » 29 Sep 2021, 22:06

oui pour le slim Freddy, mais on est plus sur la même référence, c'est le 30054 du coup.
Pour le singles 81/85, oui c'est bien la 1ere édition que j'ai eu vraiment du mal à trouver. Pour le 1er Some Great Reward, je l'avais trouvé bien plus facilement, avec son 93 Villetaneuse au dos!... :wink:
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar 101 » 02 Oct 2021, 09:17

De mon côté je continue à chercher les maxis vinyles , pressage français de chez Vogue, de la période SOFAD.
Dernier achat: Walking In My Shoes (pochette bleue). Excellent état.
Me reste plus que In Your Room, avec les titres live. Dur dur à trouver celui-là :(

Du coup, je commence à me demander si je ne vais pas me faire tous les vinyles, pressages français de chez Virgin, de la période Violator… plus faciles à trouver, et de loin, que ceux de SOFAD.

Bon j’ai tous les cds, de SOFAD et Violator… mais le plaisir de toucher du vinyle est de nouveau là…
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Master.inc » 02 Oct 2021, 15:36

J'ai le "Condemnation" Vogue (Mains jointes) acheté neuf à l'époque mais c'est le seul pressage français de la période "SOFAD" que je possède :(
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar enjoy the mode » 02 Oct 2021, 15:40

101 a écrit:De mon côté je continue à chercher les maxis vinyles , pressage français de chez Vogue, de la période SOFAD.
Dernier achat: Walking In My Shoes (pochette bleue). Excellent état.
Me reste plus que In Your Room, avec les titres live. Dur dur à trouver celui-là :(

Du coup, je commence à me demander si je ne vais pas me faire tous les vinyles, pressages français de chez Virgin, de la période Violator… plus faciles à trouver, et de loin, que ceux de SOFAD.

Bon j’ai tous les cds, de SOFAD et Violator… mais le plaisir de toucher du vinyle est de nouveau là…


Les vinyles SOFAD sont durs à trouver car édités à moins d’exemplaires que ceux de Violator. Les allemands sont les plus rares et les plus chers.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar 101 » 02 Oct 2021, 18:01

Freddy a écrit:
armadawar a écrit:
Freddy a écrit:D'après ce que je vois par rapport aux photos, on dirait que le cd de Get the balance right est une version pour le marché UK car il n'y a pas de Sacem d'imprimé sur la rondelle. Mais c'est une très bel acquisition


merci Freddy pour ton intérêt. J'ai fait des recherches et je ne pense pas qu'il y ait des variations avec le logo Sacem.
En revanche en écoutant les singles, je me suis aperçu que la set list de la back cover est complètement fausse. Celle de l'insert est bonne. La preuve en image:


Si si :wink: , il existe une version avec le logo Sacem donc pour le marché Français (en boitier slim). Par contre je n'avais pas remarqué que l'album The singles que tu as récupéré, est la toute première édition cd de Depeche mode, donc cd edité en 1985. Me concernant ça fait des années que je cherche cette version ainsi que le tout premier cd de DM "Some great Reward" Edition 1984 Vogue....


Je viens de regarder mes pressages français de chez Virgin concernant les cds "... and Live tracks"
Everything Counts: boitier slim, pressage français (clairement indiqué sur le cd) Virgin 30140... et pas de logo Sacem. Idem sur le Cd limité numéroté pochette en carton: pas de logo Sacem et clairement indiqué fabriqué en France Virgin 30052
Get the Balance right: idem pour le virgin boitier slim 30141 (fabrication en France indiquée) et pochette cartonnée numérotée virgin 30054
Par contre pour Love in itself: le cd du boitier slim Virgin 30142 a le logo Sacem , mais pas sur l'édition limitée cartonnée 30056

Et pour les blasphemous rumours: pas de logo Sacem: ni sur le Cd français Virgin du boitier slim, ni sur le cd de l'édition limitée numérotée pochette cartonnée
Pour les Question Of Time: Présence du logo Sacem pour le cd français du boitier slim mais pas pour le cd de l'édition limitée numérotée pochette cartonnée.

Il y a plusieurs variations de tous, elles sont indiquées sur depmod.com
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar Freddy » 02 Oct 2021, 19:01

J'ai, concernant la période 83>84, en boitier Slim avec le logo SACEM donc pour le marché Français:
Everything counts (maxi 1)
Everything counts (maxi 2 live tracks)
Love in itself (maxi 1)
Love in itself maxi 2 live tracks)
people are people
master and servant
et concernant Blasphemous rumours j'ai la version sans Sacem, mais pas encore celle avec Sacem
Concernant les cd sans SACEM, si mes souvenirs sont bons, ils ont été fabriqués en France mais pour le marché uk
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Vos achats depeche mode - Au fil des jours ...

Messagepar enjoy the mode » 02 Oct 2021, 20:31

Freddy a écrit:J'ai, concernant la période 83>84, en boitier Slim avec le logo SACEM donc pour le marché Français:
Everything counts (maxi 1)
Everything counts (maxi 2 live tracks)
Love in itself (maxi 1)
Love in itself maxi 2 live tracks)
people are people
master and servant
et concernant Blasphemous rumours j'ai la version sans Sacem, mais pas encore celle avec Sacem
Concernant les cd sans SACEM, si mes souvenirs sont bons, ils ont été fabriqués en France mais pour le marché uk


Tous les maxi cd français ont le logo SACEM, de dreaming of me, jusqu’à world In my eyes , sauf quelques exceptions comme

Get The balance right 30053 et 30141, ainsi que le pressage maxi 1, car il n’existe pas en pressage français...
Everything Counts 30051 et 30140,
love Intself 30055 et 30142
Blasphemous Rumours 30057
A question of Time 30059 et 30144

Ainsi que les versions pochettes cartons de ces 5 titres
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités