101 carton

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar yoann » 12 Déc 2002, 23:49

sea of sin a écrit:
yoann a écrit:J'ai une jaquette à l'intérieur.

Recto : "Depeche Mode 101"
Verso : le noir complet. rien de chez rien.

tu confonds pas avec le livret?... :confused: jaquette comme étui...

possible.

J'avoue être un peu paumé là.
j'ai donc le petit livret (sans les crédits sur le verso). Ensuite ma pochette cartonnée a donc le recto avec les posters, le verso avec le "Route66". A l'intérieur, il se déplie. Sur la gauche, y'a Gahan, au milieu "Depeche Mode 101" sur fonds blanc, et à droite, un fond noir avec les crédits.

Je suis un jeune débutant. sorry.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar BassBeat » 13 Déc 2002, 00:20

yoann a écrit:J'avoue être un peu paumé là.
j'ai donc le petit livret (sans les crédits sur le verso). Ensuite ma pochette cartonnée a donc le recto avec les posters, le verso avec le "Route66". A l'intérieur, il se déplie. Sur la gauche, y'a Gahan, au milieu "Depeche Mode 101" sur fonds blanc, et à droite, un fond noir avec les crédits.
Heu, tu l'as acheté neuf, ton 101 en carton ? Comment il se range, ton livret, si tu n'as pas l'enveloppe cartonée ? Il doit se casser la gueule à chaque fois que tu prends le tout, non ? Tu as vérifié si les CD se trouvent dans ton édition "limitée" ? :sarcasme:

Soit tu t'es fait avoir, soit tu nous mènes en bateau. Sur la tranche blanche de ton carton dépliable, il y a écrit quoi ? Sur l'édition française, il y a "30210 Depeche Mode 101 Mute Records".

Je suis un jeune débutant. sorry.
?

Bass "y a un crut, là" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar yoann » 13 Déc 2002, 00:44

BassBeat a écrit:
yoann a écrit:Heu, tu l'as acheté neuf, ton 101 en carton ? Comment il se range, ton livret, si tu n'as pas l'enveloppe cartonée ? Il doit se casser la gueule à chaque fois que tu prends le tout, non ? Tu as vérifié si les CD se trouvent dans ton édition "limitée" ? :sarcasme:

Soit tu t'es fait avoir, soit tu nous mènes en bateau. Sur la tranche blanche de ton carton dépliable, il y a écrit quoi ? Sur l'édition française, il y a "30210 Depeche Mode 101 Mute Records".

- J'ai dis plus haut que j'avais acheté ça 50frs chez cash converters (ça réponds à ta question sur le cd neuf).

- Ensuite, je vois pas au nom de koi je me foutrais de la gueule de quiconque.

- Ensuite, je ne suis pas collectionneur du tout et je m'en bats un peu les c****

- Ensuite encore, oui mon livret se casse la gueule à chaque fois et c'est assez pénible.

- Ensuite encore, je te rassure y'avais bien des cds.

- Enfin, sur la tranche il y a bien "30210 Depeche Mode 101 Mute Records".
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar tibo » 13 Déc 2002, 07:38

Donc il te manque bel et bien la couverture extérieure (que j'avais appelé jaquette). C'est un morceau de carton (avec le stand 101 devant et la liste des titres + code barre derrière) qui est fermé par le haut et le bas et dans lequel on vient glsser le triptique et le booklet de photos.

tibo "complete"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar yoann » 13 Déc 2002, 09:05

tibo a écrit:Donc il te manque bel et bien la couverture extérieure (que j'avais appelé jaquette). C'est un morceau de carton (avec le stand 101 devant et la liste des titres + code barre derrière) qui est fermé par le haut et le bas et dans lequel on vient glsser le triptique et le booklet de photos.

tibo "complete"

Effectivement je n'ai pas ce truc.
Certes j'aurais été content de posséder une belle pièce, mais ceci ne m'obsède pas.

Nitrate, reviens et dis leur que qq part, j'ai qd même de beaux collectors (remember A broken Frame & Construction Time again...).
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar exJCiter » 14 Déc 2002, 15:55

yoann a écrit:Nitrate, reviens et dis leur que qq part, j'ai qd même de beaux collectors (remember A broken Frame & Construction Time again...).

En quoi sont-ils collectors ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar sea of sin » 15 Déc 2002, 11:06

exJCiter a écrit:
yoann a écrit:Nitrate, reviens et dis leur que qq part, j'ai qd même de beaux collectors (remember A broken Frame & Construction Time again...).

En quoi sont-ils collectors ?

ils n'ont pas de boitiers, tu glisses le cd directement dans le livret, et donc une fois de plus, pas de réf. ou de code-barre... :sarcasme: ;)
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

Messagepar yoann » 15 Déc 2002, 21:24

sea of sin a écrit:
exJCiter a écrit:
yoann a écrit:Nitrate, reviens et dis leur que qq part, j'ai qd même de beaux collectors (remember A broken Frame & Construction Time again...).

En quoi sont-ils collectors ?

ils n'ont pas de boitiers, tu glisses le cd directement dans le livret, et donc une fois de plus, pas de réf. ou de code-barre... :sarcasme: ;)

Pire que ça.

Je ne parleraoi qu'en présence de Nitrate.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar Manifesto » 16 Déc 2002, 23:01

J'ai la verssin Indisc (Benelux) ref CDStumm 46101

Le stand 101 devant

Route 66 deriere sans code barre

Mais pour le livret il est glisse (la moitie des page) dans la doublure central du triptique .

En fait l'exterieur est le meme que la pochette vinyl



Edited By Manifesto on 16 Dec. 2002 at 22:02
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar Manifesto » 17 Déc 2002, 22:23

Apres verification j'ai l'impression qu'il me manque aussi le slipcase.

:-(
Manifesto
 
Messages: 112
Inscription: 30 Aoû 2002, 18:43

Messagepar nitrate » 20 Déc 2002, 23:42

yoann a écrit:Nitrate, reviens et dis leur que qq part, j'ai qd même de beaux collectors (remember A broken Frame & Construction Time again...).

Je passe juste pour mettre fin à ce suspens insoutenable concernant les collectors de Yoann.
Il possède en effet des exemplaires tout à fait exceptionnels de ABF et CTA qui présentent les caractéristiques suivantes:

-boitier en plastique cassé et rayé comme on en fait plus
-livret ayant appris à nager, manger, voler
-photos du livret découpées pour faire une jolie fresque (il parait, j'ai pas vu).
-pochette personnalisée à grand coup de marqueur pour bien savoir de quel album il s'agit (imaginez Construction Time Again gribouillé par votre petit frère de 5 ans, sur la pochette originale bien evidemment, ça fait qd même plus joli sur la 2ème page du livret qui devient ainsi la couverture du cd).
-cd apprenant à danser dans sa boîte (quand elle ferme, c'est à dire jamais) grâce à la non participation des petites dents, disparues depuis longtemps.
-paroles du dernier couplet de "Shouldn't Have Done That" rajoutées (si si, elles manquent) d'après ce que l'intéréssé a compris en écoutant le morceau, c'est assez impressionnant, surtout ecrit au crayon à papier avec ratures et corrections (?!) effectuées au fil du temps.

C'est à peu près tout je crois, j'ai sûrement oublié des trucs mais ce sont de véritables collectors, en effet.
;) :bigggrin:

p.s.: un bon point à celui qui me dit dans quel morceau on peut entendre le sample "I'm crazy animals". Yoann n'a pas le droit de participer. :langue:
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar exJCiter » 21 Déc 2002, 01:50

Au fait, je savais pas que 101 "carton" pouvait être collector.

En ce qui me con,cerne, j'ai 101 double 33 tour, que j'apprécie pour son livret, qui n'a vraiment rien à voir avec sa réduction 12x12.

Enfin, je ne suis pas non plus collectionneur.

Je regrette tout de même d'avoir acheter mes 2 1er dm en K7 audio (SGR+single) et donc de ne pas posséder les vynils. Notamment l'album 81->85, dont je trouvais l'envoloppe idsque sympa.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar yoann » 21 Déc 2002, 10:20

nitrate a écrit:Je passe juste pour mettre fin à ce suspens insoutenable concernant les collectors de Yoann.
Il possède en effet des exemplaires tout à fait exceptionnels de ABF et CTA qui présentent les caractéristiques suivantes:

-boitier en plastique cassé et rayé comme on en fait plus
-livret ayant appris à nager, manger, voler
-photos du livret découpées pour faire une jolie fresque (il parait, j'ai pas vu).
-pochette personnalisée à grand coup de marqueur pour bien savoir de quel album il s'agit (imaginez Construction Time Again gribouillé par votre petit frère de 5 ans, sur la pochette originale bien evidemment, ça fait qd même plus joli sur la 2ème page du livret qui devient ainsi la couverture du cd).
-cd apprenant à danser dans sa boîte (quand elle ferme, c'est à dire jamais) grâce à la non participation des petites dents, disparues depuis longtemps.
-paroles du dernier couplet de "Shouldn't Have Done That" rajoutées (si si, elles manquent) d'après ce que l'intéréssé a compris en écoutant le morceau, c'est assez impressionnant, surtout ecrit au crayon à papier avec ratures et corrections (?!) effectuées au fil du temps.

C'est à peu près tout je crois, j'ai sûrement oublié des trucs mais ce sont de véritables collectors, en effet.
;) :bigggrin:

p.s.: un bon point à celui qui me dit dans quel morceau on peut entendre le sample "I'm crazy animals". Yoann n'a pas le droit de participer. :langue:

Rien à redire. Tu as une mémoire infaillible.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar cocotte » 21 Déc 2002, 21:04

Heilige,

bon j arrive a la rescousse...

Je confirme que les exemplaires INDISC n AVAIENT PAS DE SLIPCASE en carton, et etaient vendus sous blister plastique avec uniquement le livret et le tryptique cartonne.

La version la plus rare est bien la version UK cartonnee.

Notez que le 101 est sorti en 2 CDs separes aux States, et que lors de ma commande chez Fnac Import du 101 en gros boitier Stumm 101 version UK ils ont recu... la version US... Bande d intellos va...

SYV
Your pretty dress is oil stained
From working too hard
Avatar de l’utilisateur
cocotte
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2001, 16:26
Localisation: Montréal

Messagepar sea of sin » 21 Déc 2002, 23:40

cocotte a écrit:Je confirme que les exemplaires INDISC n AVAIENT PAS DE SLIPCASE en carton, et etaient vendus sous blister plastique avec uniquement le livret et le tryptique cartonne.

oui mais ça ne doit pas être le cas de celui de yoann: il n'a ni référence, ni code-barre...
La version la plus rare est bien la version UK cartonnee.
:kewl: je l'ai pourtant acheté en france, dans une fnac (ou même genre) et pour pas cher (150F neuf)
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

Messagepar cocotte » 22 Déc 2002, 07:21

Heilige,

of course Sea, mais today elle est la mieux cotee au niveau rarete, meme si je concois qu on puisse la trouver encore.

SYV
Your pretty dress is oil stained
From working too hard
Avatar de l’utilisateur
cocotte
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2001, 16:26
Localisation: Montréal

Messagepar sea of sin » 22 Déc 2002, 09:50

cocotte a écrit:meme si je concois qu on puisse la trouver encore.

euh, oui, ça remonte à plus de dix ans quand même...
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

Messagepar yoann » 22 Déc 2002, 11:58

J'ai vu un beau 101 avec la jaquette (j'ai enfin compris ce dont vous parliez), hier chez mon disquaire.
80frs.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar tibo » 28 Déc 2002, 10:58

cocotte a écrit:Je confirme que les exemplaires INDISC n AVAIENT PAS DE SLIPCASE en carton, et etaient vendus sous blister plastique avec uniquement le livret et le tryptique cartonne.

Ce n'est pas ce qu'on lit à propos des
CDs de chez Indisc chez depmod.com. Quelle est ta source ?

tibo "ca cartone"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar cocotte » 28 Déc 2002, 11:47

Heilige,

tous les distributeurs Nuggets (entre autre celui de Parly 2 a Versailles/Le Chesnay) en avaient en 1992 sous blister plastique, SANS slipcase cartonne.

J ai aide il y a quelques temps Depmod, mais il est vrai que je ne lui en ai pas parle. Pourtant, je confirme bien que les exemplaires que j ai vu etaient bien les Indisc, et qu ils etaient tous vendus SANS slipcase (avec le livret qui donc "volait" dans le trifold case).

Peut etre le lot etait il defecteux ? Qui peut confirmer le cas Nuggets ?

SYV
Your pretty dress is oil stained
From working too hard
Avatar de l’utilisateur
cocotte
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2001, 16:26
Localisation: Montréal

Précédente

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités