[recoil] Bloodline US et GB

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar jb » 14 Mar 2003, 09:29

Je viens de mettre la main sur Bloodline anglais cdstumm94 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est différent de son copain anglais. Pour faire bref, le booklet est nettement mieux foutu, et les rondelles sont totalement différentes : Celle de l'anglais est sobre avec principalement un gros recoil avec le logo mute dans le O. La rondelle américaine est agencée de façon différente et donne le tracklisting de l'album.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmwv15 » 15 Mar 2003, 03:22

Je ne te comprend pas JB .... tu dis que tu viens de mettre la main sur le Bloodline anglais cdstumm94 et qu'il est mieux que la version anglaise ???
C'est moi qui :kewl: trop ou tu as deux versions anglaise ???

Bref , je suis de Montreal et moi j'ai la version cdstumm94 "made in GB" .... je ne savais pas qu'il y avait une version "made in USA" . Je croyais que c'etait juste dispo en importation et qu'il n'y avait pas de version "USA" ... tout comme mon Counterfeit e.p. cdstumm67 "made in GB" ???
Je suis en Amerique et j'ai jamais vu de version "Sire-Reprise" :confused:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar jb » 15 Mar 2003, 14:00

Désolé ! Je me suis mal fais comprendre : j'ai une version anglaise et une version US ! Je te confirme qu'il existe bien une version US ! Je l'ai sous les yeux, acheter en France dans les années 90.

Quelques infos rapidos :
Numéro de catalogue : 9 26850-2
Code barre : 7599-26850-2
(Sire / Reprise)

Il y a quelques différences mineures sur la backcover. On y trouve les logos de Sire, reprise, Mute et le sigle aad. ça veut dire quoi aad ? Appel à Danser ?

Si j'ai le temps, j'essayerais de scanneriser la rondelle qui est carrément différente.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar yoann » 15 Mar 2003, 14:25

jb a écrit:On y trouve les logos de Sire, reprise, Mute et le sigle aad. ça veut dire quoi aad ? Appel à Danser ?

j'avais "AAD" aussi au dos de mon bon vieux "regatta de blanc". J'avais cru comprendre à l'époque que c'était une sorte de norme qualité (comme ISO) du cd. ça voulais dire : "audience applicate..." ou un truc dans ce genre.

Ceci est à prendre au conditionnel. ça remonte à de nombreuses années déjà.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar Manu2 » 15 Mar 2003, 15:08

Vous me décevez :confused: ... la signification de ces 3 lettres est souvent indiquée dans les livrets des cds :

AAD : Utilisation d'un magnétophone analogique pendant les séances d'enregistrement et le mixage et/ou le montage, utilisation d'un magnétophone numérique pendant la gravure.

ADD : Utilisation d'un magnétophone analogique pendant les séances d'enregistrement, utilisation d'un magnétophone numérique pendant le mixage et/ou le montage et la gravure.

DDD : tout numérique.

...donc A pour "analog equipment", et D pour "digital equipment"

;)
Avatar de l’utilisateur
Manu2
 
Messages: 20
Inscription: 10 Nov 2001, 16:59


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités