LCDBONG

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar DepecheModeFAN » 11 Juin 2003, 22:23

c quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DepecheModeFAN
 
Messages: 23
Inscription: 28 Mar 2002, 17:50

Messagepar sea of sin » 11 Juin 2003, 22:38

pour faire simple.
au royaume uni (et dans d'autres pays) les références des disques sont choisies par les maisons de disques, ou les artistes. la plupart du temps, le nom de la boite suivi d'une numérotation. ainsi, les disques de mute records (singles) étaient mute1, mute2, mute3, etc... (stumm pour les albums)
dès Leave In Silence, ceux de depeche mode ont été des bong. (bong1, bong2, bong3, etc... sauf pour little15)
à ce bong vient s'accoler le "support" si ce n'est un 33tours (lp): 7bong pour un 45t, 12bong pour un maxi 45, cbong pour une cassette, cdbong pour un cd, etc...
cdbong20 correspond par exemple au cd single de World In My Eyes.
dès lors qu'une édition limitée voit le jour, un "l" y est ajouté. on a donc un lcdbong (et même parfois un xlcdbong lorsqu'il y a aussi une édition très limitée.)
ais-je été clair?



Edited By sea of sin on 11 Juin 2003 at 22:39
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

Messagepar BassBeat » 11 Juin 2003, 23:00

sea of sin a écrit:ais-je été clair?

très clair, même un peu trop, tant et si bien que je me permets de te contredire : les "L" ou "XL" ne veulent pas forcément dire "édition limitée" (loin s'en faut, du moins pour ce qui concerne les CD). Ainsi, à ma connaissance les seuls véritables éditions limitées de CD (au sens propre du terme, c'est à dire peu d'exemplaires pressés) sont LCD BONG 20 (WIME) et XLCD BONG 18 (enjoy quad final mix). Confirmation avec le XLCD BONG 24 (in your room), qui est toujours dispo chez mute, 10 ans après sa sortie, ou encore le LCD STUMM 106 (SOFAD live). Ici, le "L" signifie "édition live de l'album CD STUMM 106". Idem pour LCD MUTEL 1, réédition de la compil, qui n'a rien d'un collector.

Au début je pensais aussi que cette codification était très stricte, mais je sais plus trop quoi en penser... Des "L", il y en a avant, ou après "MUTE", pour les promos, les "R" sont avant le préfixe du support, ou après le numéro, etc. Parfois c'est des "R", parfois des "P", parfois des "DJ", etc...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar sea of sin » 11 Juin 2003, 23:11

BassBeat a écrit:très clair, même un peu trop, tant et si bien que je me permets de te contredire : les "L" ou "XL" ne veulent pas forcément dire "édition limitée" (loin s'en faut, du moins pour ce qui concerne les CD). Ainsi, à ma connaissance les seuls véritables éditions limitées de CD (au sens propre du terme, c'est à dire peu d'exemplaires pressés) sont LCD BONG 20 (WIME) et XLCD BONG 18 (enjoy quad final mix).

tu chipotes bass, je résumais... ;)
Confirmation avec le XLCD BONG 24 (in your room), qui est toujours dispo chez mute, 10 ans après sa sortie
alors que le lcdbbong24 ne l'est plus, c'est vrai, c'est étrange...
Idem pour LCD MUTEL 1 (...) Des "L", il y en a avant, ou après "MUTE
d'ailleurs les mutel ne faisaient-ils pas allusions à des mute-l... :sarcasme:
Parfois c'est des "R", parfois des "P", parfois des "DJ", etc...
je trouve aussi qu'il y a parfois méli-mélo dans les radio/promo/dj.
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

Messagepar BassBeat » 11 Juin 2003, 23:18

sea of sin a écrit:tu chipotes bass, je résumais... ;)
résumer par 2 références-exception sur vingt-douze qui ne suivent pas cette règle, alors oui, c'est vrai, je chipotte :bigggrin:
alors que le lcdbbong24 ne l'est plus, c'est vrai, c'est étrange...
Etrange en effet...
d'ailleurs les mutel ne faisaient-ils pas allusions à des mute-l... :sarcasme:
Le "L" suivant le "MUTE" veut dire (si je ne m'abuse), "compilation". Les versions présentes sur ces compil n'ont rien de "L" (sauf 2 ou 3). A vérifier avec d'autres compils mute, peut-être.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar mutelink » 12 Juin 2003, 00:09

Code: Tout sélectionner
MUTEL
oui m appelle :confused:
ps --> Mutel est uniquement pour les compil du catalogue mute
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités