GETH THE BALANCE RIGHT Vinyl coloré - Imprimé centrale idem FaceA/FaceB

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar fab' » 25 Juil 2003, 15:46

Toujours en matière d'erreur d'impression ou de conception :
Je possède un vinyl coloré (bleu en l'occurence) de GET THE BALANCE RIGHT avec au centre du vynil la même étiquette imprimée en face A et face B avec les tracklisting des live, l'étiquette en face A aurait du indiquer les version 7 inch mix et combination mix si je ne me trombe de titre pour les mix.

Est-ce là un collector ??? Si encore d'autres personnes le possèdent pour comparaison !!! Le collage de l'étiquette aurait-il été mauvais uniquement sur celui-là ou une petite partie du pressage… mystère pour moi !!!

Un avis ?????


A+
Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar jb » 25 Juil 2003, 17:40

Donne la référence du machin pour voir. Si c'est INT126836, c'est le pressage allemand et ce n'est pas l'édition originale mais une réédition. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar fab' » 25 Juil 2003, 18:21

Salut JB
C'est le pressage allemand, je n'avait pas précisé, bien en réf INT 126 836, mais une réédition ça m'étonne, le ©opiright donne la même année que l'autre pressage de l'homologue français VIRGIN à savoir 1983. Il n'est nulle part mentionné qu'il s'agirait d'une réédition. Mention peut-être pas obligatoires, si tu peux m'éclairer…

Quoiqu'il en soit les étiquettes du vynil sont bien identiques.
Alors que chez virgin on a d'un côté Face 1 intitulée Studio side et Face 2 intitulée Live side, sur ce pressage, les deux faces ne portent pas de "nom" et indiquent la trackliste live uniquement !

A+
Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar jb » 25 Juil 2003, 18:33

C'est Zambak qui laisse entendre que c'est une réédition. Je n'ai pas vérifié. La disco allemande est gigantesque et il y a parfois jusqu'à 3 réédition pour une référence. Je vais enqueter.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar fab' » 25 Juil 2003, 18:46

J'ai été sur le site et surprise en recherchant GET THE BALANCE RIGHT… il est mentionné vinyl coloré rouge, couverture rouge ??? QUESAKO ?!

Je suppose une erreur !!!
C'est Everything counts qui se trouve avec une couverture rouge comme GTBR était en bleu et Love in Itself en vert comme le vinyl coloré vert que je possède et qui va avec !!!

Mystère pour moi !!! GTBR en rouge, j'ai de gros doutes !

A+
Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar jb » 25 Juil 2003, 19:06

Il faut faire la différence entre la pochette et le vinyle à proprement parlé. Certains sites mentionnent aussi parfois la couleur du label.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 27 Juil 2003, 09:57

Voilà la réponse d'un contact allemand :

Your question: Blue vinyl edition is definately NOT the first edition. It is just a reissue released in 1987 as part of the so-called "The Color Collection". It was the last try to make big money with vinyl because of the forthcoming success of CDs. The real first edition was released in black vinyl and was numbered. The number starts with G for Germany. LOL. All first copies (approx. 10000 was made) had a little white sticker with "Limitierte Auflage" (that means limited edition) on the front cover.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar fab' » 28 Juil 2003, 08:07

Merci JB pour l'info…
A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités