A question of lust kisses

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar love thief » 06 Juin 2004, 12:06

Une question me brûle les lèvres :) : pourquoi y a-t-il deux pochettes différentes de ce single ? Une photo avec les lèvres collées et l'autre où elles ne le sont pas. J'avais jamais vraiment fait attention jusqu'ici mais l'édition US est différente de l'édition anglaise. Jusqu'où va le puritanisme américain... ?

En plus, les éditions française, allemande et canadienne reprennent la photo US alors que l'édition belge, hollandaise et même japonaise reprenne la photo anglaise, on se demande bien pourquoi... :sarcasme:
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar Xoff » 06 Juin 2004, 13:06

exact, j'avais pas fait gaffe. Je pense que c'est lié à ce que tu dis.:D
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar Xoff » 07 Juin 2004, 14:45

Je suis plus sûre d'après ce que j'ai vu depmod.
Je vais vérifier ailleurs.:;):
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar jb » 07 Juin 2004, 17:07

love thief a écrit:Une question me brûle les lèvres :) : pourquoi y a-t-il deux pochettes différentes de ce single ? Une photo avec les lèvres collées et l'autre où elles ne le sont pas. J'avais jamais vraiment fait attention jusqu'ici mais l'édition US est différente de l'édition anglaise. Jusqu'où va le puritanisme américain... ?

Je ne sais pas si c'est une question de puritanisme mais cela me fait furieusement penser aux deux CD 3 pouces de PJ, la backcover de l'un a bien l'autre a bien la photo de nue et l'autre (baptisé "censored black sleeve" par les collectionneurs) est noire et vierge.

Code: Tout sélectionner
En plus, les éditions française, allemande et canadienne reprennent la photo US alors que l'édition belge, hollandaise et même japonaise reprenne la photo anglaise, on se demande bien pourquoi...  :sarcasme:


Je ne pense pas que ce soit vraiment un cas isolé. Les maisons de disques prenaient souvent des libertés selon les pays. Voir le Flood Mix de ? of Lust juste pour la France, les 45 tours japonais ou encore Dreaming of Me qui est sur Speak & Spell dans certains pays. Positionnement stratégique ? Erreurs ? Fantaisies ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités