Testpressing ets 2004

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar Devot » 14 Oct 2004, 13:33

J'ai trouvé par hasard et pas cher ce disque hier : maxi 45t promo testpressing white label "Enjoy The Silence 2004" / "Personal Jesus" (surement le Pump Mix, je l'ai pas encore écouté) destiné d'après le vendeur à la radio Contact FM qui émet dans le Nord. Pas d'étiquette. Quelqu'un sait combien ça peut valoir si ça vaux quelquechose?
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar jb » 14 Oct 2004, 14:21

Déjà il faut s'assurer que c'est bien un officiel. Ton disque n'est pas référencé sur http://www.depmod.com/singles/enjoy_the_silence_2004.htm à ce jour. Un truc qui m'étonne, c'est ton histoire de Personal Jesus. Qu'est ce que viendrait faire le Pump Mix (un remix vieux comme le monde) sur un white label ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The Words » 14 Oct 2004, 14:47

jb a écrit:Qu'est ce que viendrait faire le Pump Mix (un remix vieux comme le monde) sur un white label ?

si c'est un pressage destiné aux dj radio il fait à la fois la promo d' enjoy 04 & de l'album remix... le pump mix figure sur le disc 2 de l'album non ?
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar jb » 14 Oct 2004, 14:55

Oui mais ce qui me choque c'est que sur le tracklisting des white labels de 2004 (voir la page sur depmod), il n'y a que de nouveautés. Pourquoi presser un disque avec un truc qui existe depuis des lustres quand on peut mettre du neuf dessus ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 17 Oct 2004, 00:46

Certes, cela dit, étant donné que je suis assuré de l'origine du disque, à savoir une station de radio, je ne comprend pas comment il pourrait exister de disques promo pour radio non officiels. Qui aurait intéret à presser des vinyls dans son coin pour faire de la promo hors du système? Pour la liste établie sur Depmod je ne crois pas qu'elle soit exhaustive. Je me demande bien ou je pourrais obtenir de plus amples infos sur le sujet...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar nitrate » 17 Oct 2004, 14:17

J'ai vu il y a quelques jours sur un site de vente en ligne un cdr promo 3 titres avec ETS 2004, Nothing (Headcleaner) et PJ (pump mix). Je n'ai pas pû avoir de renseignements sur ce cd puisqu'il avait déjà été vendu...

Nitrate "raté"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar jb » 18 Oct 2004, 08:59

Devot a écrit:Certes, cela dit, étant donné que je suis assuré de l'origine du disque, à savoir une station de radio, je ne comprend pas comment il pourrait exister de disques promo pour radio non officiels. Qui aurait intéret à presser des vinyls dans son coin pour faire de la promo hors du système? Pour la liste établie sur Depmod je ne crois pas qu'elle soit exhaustive. Je me demande bien ou je pourrais obtenir de plus amples infos sur le sujet...

Sur le disque lui-même ? Aucune référence de gravée à proximité du label ?




Edited By jb on 1098082768
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 19 Oct 2004, 19:05

jb a écrit:Sur le disque lui-même ? Aucune référence de gravée à proximité du label ?

Non à part une étiquette "PJ1" .En tout cas je remercie Nitrate, j'ai la confirmation que le "Pump Mix" apparait sur des promos d'ETS 2004.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris


Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités