Besoin d'aide pour vendre mes billets

Petites annonces : Vendre, acheter ou échanger du matériel officiel concernant Depeche Mode et d'autres groupes (hors tickets de concerts DM)

Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar Guilhome33 » 04 Déc 2022, 20:23

Hello les fans!
J'ai une question à poser à propos de la vente de mes billets: je vends 2 billets pour le SDF 2023; j'ai une potentielle acheteuse sur Facebook, je lui ai envoyé la photo de ma facture et la photo de mes 2 billets sans les code barres, et elle voudrait en plus la photocopie de ma carte d'identité.
Je comprends qu'elle soit prudente pour éviter les fraudeurs mais je ne trouve pas raisonnable de ma part d'envoyer une copie de ma carte d'identité.
Qu'en pensez-vous?
Guilhome33
 
Messages: 16
Inscription: 26 Mai 2017, 01:03

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2022, 00:42

Bonjour,

On peut rassurer l'acheteur en lui proposant de faire la transaction sur Paypal, avec protection (attentions, frais pour le vendeur). C'est un système qui protège bien l'acheteur, même mieux que le vendeur (car potentiellement l'acheteur peut te la faire à l'envers). Mais si aucun des 2 ne fait confiance à l'autre cela peut devenir compliqué :-)

Sinon, je ne saurais dire quel est le risque pour la CNI.

En tout cas elle raison d'être prudente. J'ai voulu acheté des billets pour un petit concert à la laiterie via facebook et même pour ça, j'ai vu des trucs très très louche. alors pour un évènement pareil....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar Guilhome33 » 05 Déc 2022, 15:49

Merci exJCiter! En effet, je comprends qu'elle soit prudente mais il faut quelle me comprenne aussi, on peut se faire usurper son identité rien qu'avec la photocopie noir et blanc de sa CNi!!
Guilhome33
 
Messages: 16
Inscription: 26 Mai 2017, 01:03

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar twinklegore » 05 Déc 2022, 16:31

Hello

J'avais procédé de la même façon pour un achat de billet DM en 2018. J'avais super peur mais ça s'est très bien passé, la vendeuse était honnête.

Comment tu as procédé ? C'était via un groupe avec beaucoup de personnes à l'intérieur ? Le profil de la dame te paraît louche ou pas ?

Je te déconseille d'envoyer ta CNI par contre, la photo de la facture et des billets perso je trouve ça bien suffisant.
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar dave1er » 05 Déc 2022, 16:51

Guilhome33 a écrit:Hello les fans!
J'ai une question à poser à propos de la vente de mes billets: je vends 2 billets pour le SDF 2023; j'ai une potentielle acheteuse sur Facebook, je lui ai envoyé la photo de ma facture et la photo de mes 2 billets sans les code barres, et elle voudrait en plus la photocopie de ma carte d'identité.
Je comprends qu'elle soit prudente pour éviter les fraudeurs mais je ne trouve pas raisonnable de ma part d'envoyer une copie de ma carte d'identité.
Qu'en pensez-vous?


Il y a ton nom sur la facture ?
A la limite tu envoies une copie de facture EDF avec le même nom.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar Guilhome33 » 06 Déc 2022, 00:59

Il y a mon nom sur la facture et sur le billet.
Mais la personne me dit qu'elle a déjà dû présenter une pièce d'identité à l'entrée d'un concert. Personne, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais imaginons que j'achète des billets pour un spectacle et que je les offre à des amis, je n'aurais jamais pensé à leur donner ma CNI pour aller y assister sans moi! A moins que les billets ne soient réellement nominatifs, à savoir que l'identité de chaque participant soit demandée au moment de l'achat, ce qui n'est pas le cas pour DM au SDF...
Guilhome33
 
Messages: 16
Inscription: 26 Mai 2017, 01:03

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar twinklegore » 06 Déc 2022, 16:59

Guilhome33 a écrit:Il y a mon nom sur la facture et sur le billet.
Mais la personne me dit qu'elle a déjà dû présenter une pièce d'identité à l'entrée d'un concert. Personne, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais imaginons que j'achète des billets pour un spectacle et que je les offre à des amis, je n'aurais jamais pensé à leur donner ma CNI pour aller y assister sans moi! A moins que les billets ne soient réellement nominatifs, à savoir que l'identité de chaque participant soit demandée au moment de l'achat, ce qui n'est pas le cas pour DM au SDF...


Franchement ça sent l'arnaque. Je n'ai jamais du présenter de carte d'identité. J'imagine même pas le bordel s'ils devaient contrôler l'identité de chacun avant de rentrer au SDF haha ...
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Besoin d'aide pour vendre mes billets

Messagepar Guilhome33 » 06 Déc 2022, 19:39

C'est bien ce que je me dis aussi...je pense que je vais laisser tomber! Merci à tous pour vos réponses.

See you next time!
Guilhome33
 
Messages: 16
Inscription: 26 Mai 2017, 01:03


Retourner vers The things you sell

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités