Lyon - halle tony garnier - 04/02/2006

Messagepar dma42 » 06 Fév 2006, 08:56

J'étais backstage et on les a revues avec leur papa !


Comment ça se passe en backstage? tu as pu discuter avec le groupe?
Comment tu as eu le places?
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar Sébastien M » 06 Fév 2006, 09:19

dma42 a écrit:
J'étais backstage et on les a revues avec leur papa !


Comment ça se passe en backstage? tu as pu discuter avec le groupe?
Comment tu as eu le places?

En backstage ? bah y a un buffet pour se restaurer, à boire (beaucoup !!), un baby foot (comme D'hab') et une chaine Hi fi diffusant des petites compil' "made in Martin.L.Gore"... Sympa quoi !

Martin etait de bonne humeur mais un peu fatigué. Fletch etait avec sa fille et n'est resté qu'une 20aine de minutes.
Peter gordeno était là aussi avec christian Eigner. (pas de Dave bien sûr...)

Ambiance cool. Etaient présents quelques fans et une bonne partie du staff. J'ai échangé qqes mots avec Martin et beaucoup parlé avec Gordeno à propos de ses activités de musicos studio en dehors de DM et aussi de la set list... Avec un petit sourire, il m'a dit qu'il ne voulait ni démentir ni confirmer à propos des rumeurs circulant autour d'une éventuelle arrivée de "photographic" au cours du set...

Sinon, je n'ai pas trouvé le public lyonnais exceptionnel... C'était mon 1er show de la tournée et j'ai un sentiment assez mitigé... De mon côté (droite de la scène), le son me semblait un peu faiblard... Peu d'originalité dans les arrangements live des morceaux... Idem pour la déco sur scène... J'attends Bercy pour oublier un peu cette petite déception... Je pense que le son de la salle et la ferveur du public parisien devrait rattraper un peu tout ça...
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Messagepar montego » 06 Fév 2006, 09:40

salut...

sur ce lien vous trouverez l'audio du concert de Lyon :

http://www.tar.hu/depeche/ttavideo.htm

bon dl
montego
 
Messages: 32
Inscription: 24 Jan 2006, 11:01

Messagepar Aludapasi » 06 Fév 2006, 09:57

keke 88 a écrit:bref, j'ai fait le piquet de 11h00 jusqu'à l'ouverture des portes et du coup j'étais le deuxième à arriver devant le scene, alors j'ai eu que l'ambarras du choix

Bravo, beau courage... je suis arrivée à 16h00 et j'étais déjà tétanisée par le froid alors toi !!?..
en tout cas, ça ne m'a pas empeché d'être contre la barrière, à gauche de l'avancée.. pur bonheur de pouvoir capter chaque émotion, mimique ou sourire des DM.. même Fletch m'a émue, c'est pour dire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar vivifran » 06 Fév 2006, 10:37

je remercie tout ceux qui avait donne suite à mon message, l'eclopée à filer tres tot et je n'ai pas eu le temps de vous repondre,
j'ai trouvé un babysitter et j'ai pu apprecier le concert de loin, certes mais quand même ....
quel pied!

merci à tous

see u in paris,
vivifran
 
Messages: 4
Inscription: 11 Jan 2006, 22:15

Messagepar kargui » 06 Fév 2006, 10:38

de quels italiens parles tu keke 88 ? y en avait-il un qui ressemblait à une pâle copie de dave avec 1 teeshirt du devotional tour?
parce que j'en avais derrière moi...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar LaurentM » 06 Fév 2006, 10:41

Bon en tous cas vu les réactions ça promet pour la suite de concerts.... :p :p :p
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar emiju » 06 Fév 2006, 11:01

montego a écrit:salut...

sur ce lien vous trouverez l'audio du concert de Lyon :

http://www.tar.hu/depeche/ttavideo.htm

bon dl

Ah !
Y'a eu plus rapide que moi, hier mon upload a buggé donc je ressaie un coup ce matin pour pas qu'il y ait encomberment sur le lien...
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Fév 2006, 11:06

emiju a écrit:
montego a écrit:salut...

sur ce lien vous trouverez l'audio du concert de Lyon :

http://www.tar.hu/depeche/ttavideo.htm

bon dl

Ah !
Y'a eu plus rapide que moi, hier mon upload a buggé donc je ressaie un coup ce matin pour pas qu'il y ait encomberment sur le lien...

Va voir ici il y a plein de liens ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar pat-paradize » 06 Fév 2006, 11:10

montego a écrit:salut...

sur ce lien vous trouverez l'audio du concert de Lyon :

http://www.tar.hu/depeche/ttavideo.htm

bon dl

Merçi beaucoup Montego :bigggrin:
Par contre je peux pas ouvrir le rar de la 2eme partie :colere: :(

Help me siouplé,
d'autant que le 1ere partie est niquelle :inlove:

@+depechekiss :hehe:
pat-paradize
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2006, 13:14

Messagepar emiju » 06 Fév 2006, 11:34

DM - Lyon 2005 partie 1
DM - Lyon 2005 partie 2

enjoy :cool:




Edited By emiju on 1139220153
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar isaleelee » 06 Fév 2006, 11:40

Beaucoup ont aimé le concert de samedi, ont trouvé le groupe en forme et le public à son top ; un concert de Dm reste une fête pour moi, avant, pendant, après, donc je ne reviens jamais déçue. Par-dessus le marché, j'aime beaucoup Lyon, et, malgré ses défauts, la Halle où je viens de temps en temps.
Mais je n'ai pas vos impressions ; à l'instar de Sébastien M, j'ai trouvé le public plutôt dissipé. C'est quoi ce truc de brailler façon ado quand le gars sur scène tend le micro ? Alors, plus personne ne connaît les paroles ici, même le refrain ? Ca faisait un bail que je n'étais plus en fosse et j'étais curieuse de voir ce que ça donne, depuis le temps. Certains ont dit que c'était mou sur la droite, au milieu, j'étais sur la gauche, très devant, et c'était tout aussi mollasson. Où diable étaient situés ceux qui parlent de feu ??? Autour de moi que des gens statiques, bavards, occupés à observer le plafond, ce qui se passe derrière ou à jouer avec leur portable.
C'était mon 4ème concert pour cette tournée et je peux dire que le groupe s'est rendu compte de l'accueil moyen, et semble avoir fait son show de façon plutôt robotique. Sauf les 3 derniers quarts d'heure où ils semblaient plus volontaires.
Souvent je lis des critiques quant au comportement placide des gens en gradin, mais je n'ai rien trouvé d'électrique en fosse avant-hier, sinon mon envie de dévisser la tête à l'enquiquineuse qui a papoté avec son mec toute la soirée. J'avais à Anvers, assise près de moi, une charmante belge survoltée qui a mis une ambiance folle tout en gardant son derrière posé sur le fauteuil ; je n'ai rien vu d'aussi énergique en fosse samedi... m'en vais retourner en gradin, moi, ça fera de la place aux autres, d'autant que j'y termine debout de toutes façons.

A part ça, Martin arrive pour entamer Damaged People, belle surprise (même si macro est magnifique) et chic, ce fut Shake the Disease et non Somebody... Quelqu'un a remarqué qu'au début de I Feel You, il (Martin, toujours), a commencé à chanter trop tôt et est resté la tête tournée vers Gordeno la minute suivante façon "ooops, tu crois qu'ils ont entendu ??"
:)
ps : si les gars qui ont répondu au DM collé sur ma vitre arrière par un dépliage de t-shirt "master & servant" au dernier péage avant Mulhouse vers 3 hrs du matin lors du retour, font partie du forum, je les salue !




Edited By isaleelee on 1172238098
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar bigmuff » 06 Fév 2006, 12:17

Sébastien M a écrit:
dma42 a écrit:
J'étais backstage et on les a revues avec leur papa !


Comment ça se passe en backstage? tu as pu discuter avec le groupe?
Comment tu as eu le places?

En backstage ? bah y a un buffet pour se restaurer, à boire (beaucoup !!), un baby foot (comme D'hab') et une chaine Hi fi diffusant des petites compil' "made in Martin.L.Gore"... Sympa quoi !

Martin etait de bonne humeur mais un peu fatigué. Fletch etait avec sa fille et n'est resté qu'une 20aine de minutes.
Peter gordeno était là aussi avec christian Eigner. (pas de Dave bien sûr...)

Ambiance cool. Etaient présents quelques fans et une bonne partie du staff. J'ai échangé qqes mots avec Martin et beaucoup parlé avec Gordeno à propos de ses activités de musicos studio en dehors de DM et aussi de la set list... Avec un petit sourire, il m'a dit qu'il ne voulait ni démentir ni confirmer à propos des rumeurs circulant autour d'une éventuelle arrivée de "photographic" au cours du set...

Sinon, je n'ai pas trouvé le public lyonnais exceptionnel... C'était mon 1er show de la tournée et j'ai un sentiment assez mitigé... De mon côté (droite de la scène), le son me semblait un peu faiblard... Peu d'originalité dans les arrangements live des morceaux... Idem pour la déco sur scène... J'attends Bercy pour oublier un peu cette petite déception... Je pense que le son de la salle et la ferveur du public parisien devrait rattraper un peu tout ça...

Bonjour à tous !!
Un petit retour sur le site après trois ans d'absence... :confused: Moi aussi, j'étais à Lyon samedi soir et j'avoue que j'ai été moi aussi un peu déçue par le public lyonnais. :( Etant lyonnaise, je m'attendais à un peu plus de chaleur et de complicité, mais, très peu de participation, c'était même un peu poussif (au secour pour "world in my eyes", "personnal jesus" et "never let me down again") : les projecteurs étaient systématiquement lancés sur le public dont le groupe attendait forcément des réactions qui ne sont arrivées que tardivement et mal.Dommage.
Ce n'est que mon avis et malheureusement, je sais que je vais en faire hurler un bon nombre d'entre vous : qu'ils ne m'en veuillent pas, chacun son avis !!
Il n'empêche que je regrette amèrement de ne pas être à Bercy cette année (d'habitude, c'est là haut que je vais les voir, mais les montagnes ennneigées des Alpes sont plus fortes, eh ouai :langue: ) où je suis sure que là, il y aura l'ambiance attendue..
C'était pas mal quand même...à part le chapeau ridicule de Martin au début....
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
Avatar de l’utilisateur
bigmuff
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2001, 13:51

Messagepar Sunflower » 06 Fév 2006, 12:18

merci Emiju pour le lien Yoursendit,j'ai bien recupéré la 1 ere partie sur Rapidshare,mais la seconde est impossible a extraire,j'espere que celui qui est sur Yoursendit foncionnera :)
Je suis bien tenté de faire un cover de cd pour ce boot,mais faudrait la permission de celui qui l'a enregistré,de plus je vais me renommer et tagguer les mp3
Avatar de l’utilisateur
Sunflower
 
Messages: 327
Inscription: 24 Jan 2002, 18:57
Localisation: rhone alpes

Messagepar emiju » 06 Fév 2006, 12:39

Sunflower a écrit:merci Emiju pour le lien Yoursendit,j'ai bien recupéré la 1 ere partie sur Rapidshare,mais la seconde est impossible a extraire,j'espere que celui qui est sur Yoursendit foncionnera :)
Je suis bien tenté de faire un cover de cd pour ce boot,mais faudrait la permission de celui qui l'a enregistré,de plus je vais me renommer et tagguer les mp3

C'est bien pour ça que je voulais ul aussi, les liens sont souvent vite dépassés quand il y a trop de dl d'un coup!

Désolé pour les tags, vu que j'ai gravé immédiatement mon boot, je me suis pas occupé de ça, par contre pour le boot y'a pas de soucis tu peux le faire, tu es dans ton droit, quoiqu'il en soit il te dira oui je pense...
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar keke 88 » 06 Fév 2006, 12:42

Aludapasi a écrit:
keke 88 a écrit:bref, j'ai fait le piquet de 11h00 jusqu'à l'ouverture des portes et du coup j'étais le deuxième à arriver devant le scene, alors j'ai eu que l'ambarras du choix

Bravo, beau courage... je suis arrivée à 16h00 et j'étais déjà tétanisée par le froid alors toi !!?..
en tout cas, ça ne m'a pas empeché d'être contre la barrière, à gauche de l'avancée.. pur bonheur de pouvoir capter chaque émotion, mimique ou sourire des DM.. même Fletch m'a émue, c'est pour dire ! ;)

yep !!
si j'avais su j'aurais pas poirotter autant mais comme c'était la première fois que je voulais absolument être au premier rang, j'ai mis le paquet sans trop savoir !

sinon, sebastien m et isaleelee, on est 3 au niveau ressenti par rapport à l'ambiance et au concert dans son ensemble !:(

pour répondre à kargui, je vois bien le mec dont tu parles mais ce n'est pas lui ! :bigggrin:




Edited By keke 88 on 1139223015
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Messagepar davina » 06 Fév 2006, 12:48

Bon et bien ça y est !! 1er concert terminé !! et retour à la réalité ce matin en arrivant au boulot.... c'est dur de reprendre après de telles emotions vécues samedi soir...
j'ai du mal à redescendre sur terre tellement c'était fort, j'ai toutes les chansons en tête non stop !! ce fut vraiment pour moi un concert fantastique, magique, émouvant, lumineux avec la magnifique scène !! j'en ai encore des étoiles plein les yeux...rien de comparable avec Exiter tour ni même avec le devotional selon mon avis perso...pour moi c'était l'apothéose !!
Pas d'attente dans le froid pour moi, je suis fan mais pas au point de poireauter et me congeler à être malade par -5...et puis vu la place que j'avais en rentrant dans la Halle tranquillou à 18h30 et bien je n'ai pas regretté d'avoir attendu au chaud dans une brasserie...j'étais placé sur la gauche juste derrière la barrière à 50 mètres de Mart' ..et à 5 mètres des enceintes !! j'ai dû me boucher les oreilles pendant tout le show de The Bravery tellement c'était insupportable surtout leurs guitares saturées..j'ai pas trouvé ça mauvais mais pas terrible non plus...de toute façon j'attendais qu'une chose : l'arrivée des Modes !!!
Dave en grande forme, souriant, heureux, dynamique à souhait et toujours aussi charmant :langue:
Martin heureux aussi, dégageant toujours autant d'émotion..
Fletch et ben c'est Fletch mais il était super content aussi et il l'a bien montré !!
Moi qui n'étais pas très convaincue par la setlist et bien j'ai apprécié tout les titres, tout s'enchainait à merveille, à part Goodnight lovers, que je n'aime pas du tout mais qui rendait bien grâce à l'émotion que dégagaient Dave et Martin, leur complicité faisait plaisir à voir...
Bref j'ai passé un pur moment de bonheur, à la fin du concert je me suis dis qu'heureusement que j'avais encore 4 concerts à venir parce que sinon ça m'aurait rendue malade...je n'attend qu'une chose c'est d'être au 21-22-23 pour revivre 3 jours d'extase !! :inlove: :zique:
Mon moment le plus fort c'est lors de Shake the disease, j'étais aux anges surtout que la veille à Toulouse Mart ne l'avais pas chanté donc là ce fut vraiment un beau moment qui m'a fait monter les larmes aux yeux... :rougir:

sinon le seul bémol c'était l'ambiance un peu plate j'ai trouvé, enfin surtout de mon côté...j'étais entouré de statues, y'a pas d'autres mots, c'est à dire des gens qui ne chantent pas, ne sourient pas, qui ont plutot l'air de se faire C**** et pire qui n'applaudissement même pas en fin de chanson...ça, ça me dépasse.. étant séparé de mes amis, je me sentais vraiment pas super à l'aise, j'osais pas trop m'exterioriser et donc ça m'a un peu gâché mon plaisir...puis petit à petit je me suis plus lâchée et j'ai essayé de faire abstraction des mous du genou qui m'entouraient pour rentrer complètement dans l'ambiance, j'ai plutôt bien réussi mais bon j'aurai préféré etre entourée de gens plus festifs, s'aurait été plus agréable...j'attend donc Bercy avec impatience car je sais que là l'ambiance sera au top !!! :fletch:
on dit que les gens du sud sont chaud mais là vu les review de Lyon, Marseille et Toulouse, j'en suis pas convaincue du tout.....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Natascha1844 » 06 Fév 2006, 12:57

Salut a tous!

WOW, que concert génial! MIND-BLOWING! :hehe: :fletch:

Je recommande cette site pour partager des photos:

http://www.flickr.com/groups/depechemode_live/pool/

Il y a aussi des bons photos du tour sur cette page:

http://www.rollingstone.com/artists/depechemode/photos

Enjoy!
N.
Avatar de l’utilisateur
Natascha1844
 
Messages: 2
Inscription: 20 Jan 2006, 05:26
Localisation: LYON

Messagepar Ayakano » 06 Fév 2006, 13:15

waow supers photos !!!! merci !



Edited By Ayakano on 1139224638
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Purple Girl » 06 Fév 2006, 13:16

vos reviews sont assez hallucinantes. les gens dans la fosse mous du genou et les personnes qui ne connaissent pas les paroles (mais ça on le constate aussi en écoutant certains boots, les gens qui parlent pendant les morceaux aaarghhh) :wow:
J'ai vu la dernière fois, un concert de Mc Cartney avec des quinquagénaires déchainés qui connaissaient toutes les paroles par coeur... et qui ont mis le feu à la salle aussi bien dans la fosse que dans les gradins.

Soit il y a trop d'amateurs dans la salle, soit certains fans sont blasés, soit le fait d'avoir fait la queue pendant des heures sous le froid en a refroidi certains :bigggrin:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités