Las vegas - hard rock hotel - 30/04/06

Messagepar nitrate » 14 Fév 2006, 14:00

Toute discussion sur ce concert.

Image




Edited By nitrate on 1144148184
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar j'aimebienExciter » 01 Mai 2006, 06:37

Blue dress pour Martin !
John The Revelator entre Nothing's impossible et I Feel You !

Intro
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Suffer Well
Precious
Walking In My Shoes
Stripped
Home
Blue Dress <---------
In Your Room
Nothing's Impossible
John The Revelator<---------
I Feel You
Behind The Wheel
World In My Eyes
Personal Jesus
Enjoy The Silence

Encore:
Shake The Disease
Photographic
Never Let Me Down Again




Edited By j'aimebienExciter on 1146459999
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 01 Mai 2006, 07:18

Fin du show !

If I could just hide the sinner inside
And keep him denied




Edited By j'aimebienExciter on 1146461737
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar VIOLATION » 01 Mai 2006, 09:13

Enfin le retour de John The Revelator
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar God is laughing » 01 Mai 2006, 09:18

On passe de 22 titres à 20 pour le summer tour ( a moins encore d'un boulversement), le 2eme rappel est supprimé, on a juste perdu le final avec "goodnight lover" rien de catastrophique, même un soulagement...... :cool:



Edited By "God is laughing" on 1146468129
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar darth_tahei » 01 Mai 2006, 10:24

blue dress ????????????????????????

grand dieu ! je reprends espoir pour little 15 ou insight !!! je sens que ça va faire mal au porte-monnaie à une breve echeance !
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar devotionall » 01 Mai 2006, 10:26

Pour avoir ça à Arras et Nîme, je signe de suite! Enfin du changement et du bon, YES!
devotionall
 
Messages: 146
Inscription: 05 Aoû 2004, 22:52

Messagepar aquamusic » 01 Mai 2006, 10:37

blue dress :fletch: :fletch:

par contre je l'aurais mis juste avant nothing's impossible.
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar Dorian » 01 Mai 2006, 12:08

Le retour de John the Revelator était inévitable, mais cela fait du bien d'en avoir la confirmation. Sa nouvelle place n'est à mon sens pas anodine (nous en avions d'ailleurs discuté dans un autre topic il y a quelques mois) : ce titre Live est bien trop difficile à interpréter en début de show où il n'est jamais bon de trop forcer sur la voix (aussi bien pour la qualité de ce titre que pour la forme vocale de Gahan au cours du reste du show), même si elle a déja bien évidemment été chauffée auparavant.

Blue Dress : là encore merci Martin, qui se donne tout de même du mal pour varier et surprendre en ce qui concerne ses passages solo. Je pense d'ailleurs que l'on aura encore 1 ou 2 nouveaux titres en alternance en ce qui le concerne. C'est en tout cas un très bon choix (quel plaisir d'avoir autre chose que des singles joué et rejoués). Reste à savoir si la version album a été dépoussiérée ou si c'est un version acoustique qui a été privilégiée (plus probable a priori).

Donc la setlist s'améliore (quantitativement et qualitativement) par rapport au 27, mais il demeure tout de même quelques points négatifs. Serions-nous trop exigeants ? Peut être... Mais je me lance quand même.

La rumeur du retour de the Sinner in Me a sérieusement (et malheureusement) pris du plomb dans l'aile. C'est franchement difficile à comprendre. S'il y avait un quota de titres issus de Playing the Angel, je prendrai le risque de contester la présence de Nothing's Impossible (qui par définition n'est pas un single et donc potentiellement inconnu au même titre que The Sinner in Me et donc risqué selon le raisonnement de Gore). Mis à part la satisfaction des fans de voir du changement par rapport aux deux premières parties du Tour (j'appartiens en soi à cette catégorie), le rendu Live (voire le potentiel Live) de ces deux titres est à mon sens incomparable et DM se prive de cet atout. Le passage I Want it All avait été décrié par beaucoup ici et ailleurs (car il aurait été soporiphique, ennuyeux,...), et j'ai bien peur que l'on entende au fil des semaines des remarques similaires en ce qui concerne Nothing's Impossible.

J'ajouterais une légère pénurie de rappel : je suis notamment assez surpris du non-retour de Everything Counts ainsi que dans une moindre mesure de la non "titularisation" de Just Can't Get Enough qui certes pourra être jouée en alternance avec Photographic selon les soirs (à en croire ce qui a été dit à ce sujet), mais qui à mon sens devrait figurer indiscutablement dans un set de festival où le groupe n'est pas toujours en terrain conquis (je reprends les dires de Gore). Je ne pense pas que l'on puisse dire que Photographic est un titre connu du grand public comme peut l'être Just Can't Get Enough.
Mais personnellment, je salue biens sur le retour de ce titre mythique (pour les fans de DM) que nous sommes (apparemment) un certain nombre à préfèrer à Just Can't Get Enough qui fonctionne bien en Live, mais qui n'a pas été assez renouvellée (trop souvent à l'affiche des tournées, voire pas assez d'évolution dans les arrangements).
Donc s'il devait y avoir une dernière surprise, je la préfèrerais en rappel : Rush, Strangelove, Master&Servant. Cet espoir n'est peut être pas perdu : particularisme des USA oblige.

Dorian "ne revenons pas sur l'ultime titre"
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar darth_tahei » 01 Mai 2006, 13:57

si mart' veut changer, il peut changer à loisir sur sa partie non ?
or, si j'ai bien tout compris, il a joué depuis le debut de la tournée macro, damaged people, home, somebody, a question of lust, shake the disease, leave in silence et maintenant blue dress, soit 8 titres.
qu'est ce qui l'empeche d'alterner encore plus ? dave ?

extrait de dialogue :
mart : " ce soir, je joue the things you said à la grate.
dave : pas question !
mart : et pourquoi cela, Môsieur ?
dave : parce que !
mart : et si je la joue tout de meme ?
dave : je demande à mes negres de m'ecrire 10 chansons pour paper monster 2, the revange of the come back !
mart : meme pas cap
dave : c'est celui qui dit qui y est !

alors oui pour des versions "alone with my grate" de little 15, only when I lose myself, clean, strangelove, the love thieves ou the darkest star !

et comme je l'ai deja dit par ailleurs, un petit "blue dress" par ici, un petit "in a manner of speaking" par là, et la vente des CD est assurée... (difficile d'envisager d'acheter coachella par exemple alors que pour le meme prix le concert de vegas propose blue dress...)




Edited By darth_tahei on 1146484707
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar gahan66 » 01 Mai 2006, 14:14

Blue dress ? GENIALLLL !!!

comme quoi, la set list change tout le temps !!! c'est génial, je suis super contente, meme si je n'y suis pas, je pense à ceux qui seront aux concerts suivants et qui auront de bonnes surprises...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Depeche_Man » 01 Mai 2006, 14:42

DorianSOFAD101 a écrit:Le passage I Want it All avait été décrié par beaucoup ici et ailleurs (car il aurait été soporiphique, ennuyeux,...), et j'ai bien peur que l'on entende au fil des semaines des remarques similaires en ce qui concerne Nothing's Impossible.

cela m'etonnerais fort... :)

N's I n'a vraiment rien a voir avec I Want It All, c'est bien plus rock, plus mouvementé.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Dorian » 01 Mai 2006, 14:57

Depeche_Man a écrit:cela m'etonnerais fort... :)

N's I n'a vraiment rien a voir avec I Want It All, c'est bien plus rock, plus mouvementé.

Ce jugement concernant NI n'est pas issu d'un avis personnel : je ne me fie qu'à certains témoignages de fans présents le 27 (dont certains d'ailleurs ont été postés sur le forum dans un autre sujet) qui se sont fait chier pendant ce titre.
Précision utile : un tel jugement peut aussi résulter d'une comparaion avec les autres titres. Même si en soi NI est intéressant (quelque soit son orchestration,...), il peut "casser" l'ambiance du fait de la différence d'intensité avec les autres titres. Mais n'ayant pas écouté d'extrait Live des titres ajoutés sur le set estival (je ménage un zeste de suspense), je me garderai d'aller plus loin dans une quelconque argumentation qui ne reposerait sur rien d'autre que des supputations ou des avis émis par d'autres.

Nous pourrons donc en rediscuter dans quelques temps. :)




Edited By DorianSOFAD101 on 1146488604
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Guilhome » 01 Mai 2006, 14:58

Depeche_Man a écrit:N's I n'a vraiment rien a voir avec I Want It All, c'est bien plus rock, plus mouvementé.

Exact, d'après le peu qu'on a pu entendre sur la video dont le son était très mauvais, la version live de Nothing's Impossible semble très prometteuse, très enlevée notamment grâce à la batterie live...
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar Dub in my eyes » 01 Mai 2006, 15:02

darth_tahei a écrit:si mart' veut changer, il peut changer à loisir sur sa partie non ?
or, si j'ai bien tout compris, il a joué depuis le debut de la tournée macro, damaged people, home, somebody, a question of lust, shake the disease, leave in silence et maintenant blue dress, soit 8 titres.
qu'est ce qui l'empeche d'alterner encore plus ? dave ?

Je ne pense pas que Dave puisse l'empêcher de faire quoi que ce soit surtout en ce qui concerne son propre répertoire.
D'autre part concernant Martin, c'est déjà pas mal comme variations non? Et il semblerait que ce ne soit pas fini, notre blondinet pouvant encore nous réserver quelques surprises. Dommage en effet qu'elles ne viennent que de lui.
Ceci dit je ne suis pas sûr que l'on mesure l'impact d'un changement de setlist sur les réglages, le travail des lumières notamment.
Apparemment pour en avoir déjà discuté avec des gens directement concernés, on ne peut pas se permettre non plus de tout changer d'un jour à l'autre même si j'admets que une ou deux variations concernant les chansons interprétées par Dave seraient probablement du domaine du faisable... :cool:




Edited By Dub in my eyes on 1146488693
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar darth_tahei » 01 Mai 2006, 16:36

Dub in my eyes a écrit:
darth_tahei a écrit:Apparemment pour en avoir déjà discuté avec des gens directement concernés, on ne peut pas se permettre non plus de tout changer d'un jour à l'autre même si j'admets que une ou deux variations concernant les chansons interprétées par Dave seraient probablement du domaine du faisable... :cool:

je suis bien d'accord sur le fait que mart peut changer quand il veut sa partie. rien ne l'oblige de jouer "home" tout les soirs ! meme la video ! (cf. sister of night et it doesn't matter 2 en 2001)

pour les changement de setlist, ça depend comment les groupes fonctionnent et veulent fonctionner. apparement, j'ai vu la semaine derniere que placebo change tres peu ses setlists de sa tournée actuelles. mais les pixies pour leur tournée "reunion tour" en 2004 avaient 30-35 titres en stocks et jouaient 20 à 25 titres à chauqe concert dans un ordre totalement variable... sans aucune influence sur leur light show (qui fut, souvenir, souvenir, élu en 1991 meilleur light show par les lecteurs de "feu" BEST...)

bref, quand on veut, on peut... à la rigueur, ils peuvent tres bien setlister 19 titres ultra blinder techniquement (lumiere, video..) et prevoir un titre où le light show est beaucoup plus neutre et faire tourner sur ce titre 5 ou 6 morceaux... histoire que surprendre le fan... sans rire, vous avez preté attention au light show sur "leave in silence" à bercy 3 ?
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar Dorian » 01 Mai 2006, 17:16

darth_tahei a écrit:bref, quand on veut, on peut... à la rigueur, ils peuvent tres bien setlister 19 titres ultra blinder techniquement (lumiere, video..) et prevoir un titre où le light show est beaucoup plus neutre et faire tourner sur ce titre 5 ou 6 morceaux... histoire que surprendre le fan... sans rire, vous avez preté attention au light show sur "leave in silence" à bercy 3 ?

Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar God is laughing » 01 Mai 2006, 21:53

Ce matin je me suis ecouté blue dress sur violator pour me la remettre en tête , elle est vraiment magnifique avec toutes ses nappes de synthés .
Et là lors du live il s'agit d'une version acoustique ( guitare uniquement), :angry: , ils peuvent pas travailler un peu leur backing tape ....




Edited By "God is laughing" on 1146515847
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar dmwv15 » 02 Mai 2006, 22:30

Blue Dress "Live Video" ... (incomplet)

ici > http://rapidshare.de/files/19403820/20060430-bluedress.avi.html
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar God is laughing » 03 Mai 2006, 08:56

Jolies Photos du concert

ici
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Suivante

Retourner vers Tournée nord-américaine 2005-2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités