Appareil photo ?

Boire un coup avant ou après le concert, soirées, co-voiturage...

Messagepar gahan66 » 24 Jan 2006, 15:12

si tu veux je t'en prete un ! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Dave17 » 24 Jan 2006, 15:16

Personnellement, j'ai plusieurs fois utilisé des appareils photos en concert mais ce n'est jamais extraordinaire, par exemple Brset 93 avec un jetable le résultat était nul mais bon...
Sachant qu'on trouve tout sur le net je préfère me concentrer sur le concert et ne pas perdre de temps à photographier.
Par contre, ceux qui souhaitent rentrer des appareils c'est généralement assez simple, notamment à Bercy où c'est relativement souple, surtout si on est un peu malin ! ;)

Le truc c'est de faire diversion ou de perturber le vigile en discutant ou en soulevant volontairement ses fringues ou en ouvrant son sac... ils sont surtout là pour rendre l'entrée plus fluide dans la salle.
Sinon juste un petit truc pour ceux qui veulent entrer une bouteille d'eau car généralement il faut jeter le bouchon en plastique et ce n'est ensuite pas très pratique...il suffit d'en garder un identique dans sa poche ! :confused:
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar florencedm » 24 Jan 2006, 16:24

Ou tout simplement de présenter sa bouteille débouchée, avec le bouchon dans la poche.
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2002, 12:26
Localisation: Toulouse

Messagepar good evening pasadena » 24 Jan 2006, 17:14

Dave17 a écrit:Le truc c'est de faire diversion ou de perturber le vigile en discutant ou en soulevant volontairement ses fringues ou en ouvrant son sac... ils sont surtout là pour rendre l'entrée plus fluide dans la salle.

Le tout est effecttivement de faire diversion !!!

Pour de nombreux concerts je me suis pris la tête afin de trouver THE cachette idéale pour faire passer en douce un appareil photo, mais je pense que les idées les plus simples (et en fait les plus évidentes) sont souvent les meilleures.
Tout en jouant la fille docile avec les mecs de la sécu : sac ouvert en grand, manteau ouvert en grand lui aussi, mon appareil photo est caché dans mon écharpe que je tiens à la main.
Technique qui jusqu'à présent à toujours marché...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
Avatar de l’utilisateur
good evening pasadena
 
Messages: 320
Inscription: 16 Sep 2005, 20:20
Localisation: PARIS

Messagepar Doudou085 » 28 Jan 2006, 09:52

Salut Tom,

Pour les risques encourus , je ne sais pas ce qui peut arrivé, mais en tout cas j'ai été voir le concert de 2001 et je peux te dire qu'on te fouille avant d'entrer ( et c'est à peine s'ils ne te sentent pas les baloches pour voir si tu planque vraiment rien!!!), même un porte-clefs ne passe pas car il est suceptible d'être une arme, en tout cas, je préférais quand c'était à Forest National.
Doudou085
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2005, 10:14

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Jan 2006, 10:02

Doudou085 a écrit:je peux te dire qu'on te fouille avant d'entrer ( et c'est à peine s'ils ne te sentent pas les baloches pour voir si tu planque vraiment rien!!!),

Là c'est parceque t'avais une touche avec le vigile ;) ...faut pas tout confondre.
Par contre en effet,les filles peuvent passer plus de chose.Les mecs sont plus controllés car si ici on pense aux appareils photos,DAT et autres;en sécu ils pensent couteaux,projectiles,lacrymo,explosifs...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar forthemasses » 28 Jan 2006, 10:11

explosifs, ils seront sur scène, non?!:)
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar keke 88 » 28 Jan 2006, 12:03

jmsmirnoffice a écrit:
Doudou085 a écrit:je peux te dire qu'on te fouille avant d'entrer ( et c'est à peine s'ils ne te sentent pas les baloches pour voir si tu planque vraiment rien!!!),

Là c'est parceque t'avais une touche avec le vigile ;) ...faut pas tout confondre.
Par contre en effet,les filles peuvent passer plus de chose.Les mecs sont plus controllés car si ici on pense aux appareils photos,DAT et autres;en sécu ils pensent couteaux,projectiles,lacrymo,explosifs...

.... tronçonneuse, manches à balais, armoire normande ... ! :bigggrin: :bigggrin: :langue:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Messagepar Personal Judas » 28 Jan 2006, 20:49

En fait tout dépend des vigiles : à Paris en 2001, pour les 2 concerts, ils n'ont pas fouillés, il fallait juste ouvrir les sacs, jeter les bouchons de bouteilles d'eau et c'est tout. Mais pour lyon, ça était l'enfer (d'autant plus qu'on est resté jusqu'à 7h30/7h45 dehors sous la pluie !). Les vigiles ont fouillé partout.
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Jan 2006, 22:03

davina a écrit:
gahan66 a écrit:tu met un soutien gorge bien rembouré et tu le met dedans !! :D

oui c'est une idée !! ;) je vais faire des essais d'ici le 22 fév !! :bigggrin:

:hehe: on veut bien vous donner nos avis ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar vero » 28 Jan 2006, 23:55

en 2001 à lyon la fouille était interminable !! l'horreur !
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Messagepar exJCiter » 29 Jan 2006, 12:42

N'oubliez pas de monter les iso et de couper le flash, si vous appareil qui ne bruite pas trop à iso élevés...

Sans un appareil avec un gros capteur, un objectif lumineux (stabilisé de préférence), ca va être difficile d'avoir un résultat de qualité.

Pero je prendrai peut-être le miens au moins une fois sur les 3concert que je vais faire (fosse - tribune - pelouse)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar VIOLATION » 29 Jan 2006, 13:08

gahan66 a écrit:c'est pas comme au Zenith, où ils font des fouilles "au corps"...

C'est vrai qu'au Zénith, on ce croirait au commissariat... je me rappel lors du concert de Dave Gahan en 2003 il y a avait un gars qui était rentré avec son camescope et quand le concert à commencé ; au bout de 1/2 heure il c'est fait repéré, bilan : ils lui ont laissé le camescope mais ils ont gardé la cassette...

Dommage car pour trouver une vidéo de ce concert c'est dur...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar mikou32 » 29 Jan 2006, 16:00

Je reviens d'un concert de Mylène Farmer à Bercy : bonne fouille à l'entrée, avec derrière une vitre, des appareils photos confisqués, comme dans une consigne. Ils mettaient un auto collant dessus et vous filaient un reçu, comme dans un vestiaire. Le plus dur c'était dans la salle. Beaucoup de gros bras qui tournaient pour repérer les caméras cachées. Quand ils repéraient un mec, ils lui tombaient dessus. Je pense qu'effectivement aux Arènes de Nîmes, c'est plus cool.
Avatar de l’utilisateur
mikou32
 
Messages: 37
Inscription: 12 Jan 2006, 22:14
Localisation: Nîmes

Messagepar emilie267 » 30 Jan 2006, 01:08

Finalement je laisse tomber l'appareil photo, il est en réparation.
par contre, j'espère que ceux qui auront pu en prendre partageront avec nous :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar Vince » 30 Jan 2006, 01:55

Hi,

je vais calmer le bon peuple...

- vous ne risquez quasiment rien avec un appareil photo
- pour le passer, mettez le au niveau du pubis (homme comme femme)
- évitez de faire des photos sous le nez d'u gros black de sécu barraqué
- évitez de prendre trop de photos rapprochées au flash

Pour les gros appareils, passez les entre les jambes si possible, des éléments pouvant être effectivement passé dans les soutiens gorges (comme piles ou cassettes de camescopes et autres).

Si vous flippez de vous faire confisquez votre appareil ou vos films/K7 DAT/MD etc, si vous avez une charmante épouse/amie/copine/connaissance, vous pouvez lorsque votre "méfait" est fini lui donner pour qu'elle le cache dans le soutif/slip (enfin au niveau du pubis).

N'oubliez JAMAIS que tant que vous n'êtes pas sorti de la salle et que vous n'êtes pas dans votre voiture ou à plus de cent mètres de la salle, vous pouvez tjs vous faire chopper (surtout si vous n'étiez pas discrets, et que vous continuez à filmer ou prendre des photos). Certains groupes sont TRES pénibles à ce sujet.

Mais pour DM, et pour les gens en appareils photos, il ne devrait y avoir aucun problème.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Eric.du.31 » 12 Fév 2006, 18:18

Concert de Toulouse au Zenith. -> Appareils photos de petit format (non reflex) aucun problèmes même à 2m de la sécu.
Par contre ces derniers scrutaient sans relachement les tribunes surtout pour les camescopes CCD.

Pour les reflex,preférez une ouverture f/1.4 f/2.8 et +de 1600 voire 3600 ISO si possible . avec un 125mm ou 200mm c'est pas trop mal ! :=) Bonne chance.
Autre astuce , un appareil emballé dans du papier alu au milieu des sandwiches avec son objo passe tranquillement le filtrage !!!!
Toulouse 03/02/2006

Nîmes 20/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Eric.du.31
 
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2006, 01:25
Localisation: Toulouse

Messagepar Dorian » 12 Fév 2006, 18:30

Ayakano a écrit:y'en a t ils qui ont réussis le coup de l'apn en concert de dm ??

Ouais à Lyon la semaine dernière : aucun problème. Par contre la qualité... moyen du fait des gens devant (l'appareil a focalisé sur le 1er plan) et de la luminosité. Mais tout dépend où se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar nexus6 » 12 Fév 2006, 19:17

Atention à Bercy, pour le concert de la Vilaine Fermière, je ne sais pas s'ils avaient des consignes plus strictes que d'habitude, mais dès qu'ils voyaient un flash, il chopaient la personne et l'emmenait mettre l'appareil à la consigne (soit généralement 2 titres manqués). Sans le flash, ils ne disaient rien.

Et çà dans la fosse, dans les gradins, même au fond.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Fedaykinox » 14 Fév 2006, 16:38

Mon appareil rentre pile poil dans un paquet de clopes donc j'ai le paquet de clopes dans les mains avec le briquet pendant qu'ils me passent le corps au scanner! :bigggrin:
Pour l'info, je fume pas... :cheesy:

Pour Lyon, ya pas eu de fouilles quasiment donc c passé tranquille... et le truc du deuxième bouchon de bouteille dans les chaussettes marchent toujours! :bigggrin:

Sinon pour l'Olympia pour Gahan, j'avais un appareil jetable dans chaque chaussette... Le vigile à l'époque voulait m'embrocher quand il voyait que je mitraillais Dave sans scrupule. Mais 8 rangs derrière une foule ultra compact, dur de se faufiler Mister Secu! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Fedaykinox
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2005, 21:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans entre eux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités