Crocs, raleigh, june 27, 1981 [sdb (1st gen) flac]

1980 Tour - 1981 Tour - See You Tour - Broken Frame Tour - Construction Time Again Tour - Some Great Reward Tour

Messagepar Vierplay » 12 Sep 2006, 09:07

Merci à Vince et à Croustibat ;)
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar fred62DM » 12 Sep 2006, 11:27

MERCI
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar romu » 13 Sep 2006, 23:52

Put..., c'est dingue ce truc !!!
Quel document !
Merci Vince !
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Messagepar Ayakano » 13 Sep 2006, 23:57


Merci !

J'ai accés à dime mais ça ira bien + vite ainsi ...


Merci à Vince




Edited By Ayakano on 1158184692
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Sep 2006, 00:07

Ayakano a écrit:Merci !

J'ai accés à dime mais ça ira bien + vite ainsi ...

A voir, je pense qu'aujourd'hui, avec 45 seeders pour 2 leechers ça doit aller plus vite sur dime.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Ayakano » 14 Sep 2006, 00:14

oh la la "big muff" est géniale !

... top !

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 14 Sep 2006, 00:49

popcara a écrit:De cette epoque il n'y a quasiment rien comme boot de qualité audio correcte .
Il y avait le Manchester du 5/8/81 , et maintenant il y a celui-ci !
Merci pour Vince pour cette rareté , collector ....


il y a "1981-11-06 liverpool,england " en video ... l'image est pourrie mais le son est cool !

les liens là:

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....t=10553




Edited By Ayakano on 1158187922
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Vince » 14 Sep 2006, 01:59

Hi,

lien que je viens de trouver, avec peut-être pour la petite image du centre, confirmation que le show a bien été filmé par ITV.
L'image ressemble bien à une capture vidéo...

http://us.geocities.com/kahniverous/depechemodecrocs.html

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar OD » 14 Sep 2006, 02:48

Dave parle d'un certain Gary Turner ... c'est pas lui le fameux détenteur de la bande ?

Pour les photos, il me semble qu'elles proviennent des tour boooks du See You Tour et Broken Frame Tour (avant dernières pages), ainsi que de l'intérieur du vinyl The Singles 81>85. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Vince » 14 Sep 2006, 05:23

Hi,

oui Luc après avoir posté sur FV et Playing The Angel j'ai vu que cela venait de là, le post sur DIME a été modifié avant d'être posté. Donc les photos ne viennent pas de la vidéo...

Le propriétaire sur Ebay était S. B. et il m'a indiqué avoir reçu la bande par un ami qui connaissait les gens du Crocs. J'ai les différentes infos que le vendeur m'a donné, les voici :

-----------------------------------------------------
Aug 20 2006, 06:55 PM

Hello S.,

thanks for the extract. Really nice recording, far better than the common version of that gig.
Do you know if the recording is complete ? I think that it is, do you know from which band Depeche Mode was the support act ?

Do you are planning to sell other tapes of other bands ?

Thanks,

Vincent

--------------------------------------------------
Sun, 20 Aug 2006 22:17:38 +0200 (CEST)

Hi Vincent,

Depeche Mode were the main band that night, They came from a town only about 4 miles away, so

this was a local gig for them, The tape recording is the complete 35approx minute set they played.

I have sent another sample, from 'Big Muff'.

Regards,

S.

---------------------------------------------------
Aug 20 2006, 07:00 PM

Hi again,

a stupid question : i know you seemed to be very honest, but if i try to win that auction, can you confirm that you will not propose CDR copies to other bidders, even if they are proposing high prices (half the price or more ?). I'm asking that because in the past i was surprised to see a seller contacting me for a CDR copy of the original stuff he was selling (same kind of rarity of DM), even if the winner won it for hundred of dollars...

Thanks for your help,

Vincent

----------------------------------------------------

Sun, 20 Aug 2006 22:31:42 +0200 (CEST)

Hi,

Tricky question, I have already said, I will not be selling more copies, ie, not puting any

for sale on ebay. I have had masive interest in this tape especialy from Germany, people

have offered me £150.0 to end the auction, these guys are Damaged People mad like your self.

many have asked for a copy, I have said I will not make any promises untill after the

auction. If you won the auction what is to stop you contacting all the bidders and selling copies?

or what if you did not win, and I said you can't have a copy for your own use.

this is a genuine tape recording and I put it on ebay for fun, but I did not plan for the large interest.

Regards,

S.

-------------------------------------------------------
Mon, 21 Aug 2006 22:48:04 +0200 (CEST)

Thanks for the long email with all the info, you seem a great guy who knows what's what with live music,

I only have the one live tape, on the other side there was a live recording of a group called 'Bollock brothers',

but I taped over it in around 1982 because i thought they were rubbish, now perhaps I wish I had not.

If this gang of 20 guys were to win it, there is a good chance it will be spread about like wild fire,

I would love to do a copy for genuine DM fan if they promised never to take it further than their own use,
not to make money, but to let real fans hear this great recording,

Let me know if this sample is ok,

S. ps good luck.

------------------------------------------------
Vous apprécierez que je sentais dès le 20 août que cela allait partir en sucette, d'autant plus qu'il semble que le gagnant a proposé un beau paquet d'argent (mais trop tardivement, et de manière trop intéressée) au vendeur pour clôturer la vente... Sans parler du groupe EW3 qui ont eu la "bonne" idée de proposer AVANT la fin de l'enchère une somme assez ridicule pour une copie CDR...

J'ai essayé aussi de faire baisser les "enchères psychologiques" en lui indiquant que la bande existait déjà (la fameuse "11-04-1981") afin de déprécier la valeur de celle-ci, mais malheureusement personne ne semble avoir compris (ni ne semble avoir vérifié, ce que j'avais fait) que les extraits de sa bande étaient identiques à la vieille cassette (certes incomplète) du show.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar exJCiter » 16 Sep 2006, 10:58

Merci pour vos liens... collector en effet.

Photographic est le survivant de cette setlist, puisqu'on la retrouvé 25 ans après dans une version assez similaire !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Vince » 17 Sep 2006, 02:27

Hi,

tout à fait raison JC, c'est ce que je me suis dit en écoutant cette version...

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar exJCiter » 17 Sep 2006, 16:19

Ils auraient pu pousser le bouchon encor plus loin et nous faire un Price of Love ou un Television set :)

Je trouve ces anciens titres plutot bien rodés sur ce show contrairmement à certains morceaux qu'on a retrouvé sur Speak And Spell !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar candy_says » 17 Sep 2006, 18:36

J'avoue que je n'ai jamais vraiment aimé Speak & Spell, mais j'adore ce boot. Je trouve qu'il y a une energie live qui n'est pas du tout présent sur Speak And Spell.
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar exJCiter » 17 Sep 2006, 22:14

Entre ce show et Speak & Spell, Daniel Milller est passé par là ...

Il a réellement apporté quelques chose à la musique du groupe, mais c'est vrai que dans certains cas, les morceaux ont réellement perdu leur energie... Photographic est l'exemple le plus évident.

La version produite par Daniel Miller est bien moins energique, sans doute plus subtile.... Ca semble dans tous les cas difficile de porter un jugement sans se replacer dans le contexte musicale de l'époque, ce qui n'est pas simple !

Just Can't Get Enough sur ce bootleg ne semble par contre pas tellement au point !On a l'impresion que c'est Fletcher qui joue la mélodie au synthé, tant cela semble hasardeux par moment! Peut-être est-ce simplement du au fait que le son utilisé est très "sec".

Mais comme j'ai dit juste avant, je trouve les 2 inédits très bien rodés, très énergique. Ils aurait pu avoir leur place sur Speak And Spell (ou sur sa réédition deluxe ! ).

Le fait que les morceaux aient été joués en live avant d'être enregistrés fait de Speak And Spell un album en tout point à part dans la discographie du groupe !

Il devait y avoir une réelle energie au sein du groupe à cette époque. Maintenant c'est plus simple pour eux...il font des démos basiques et c'est le producteur qui travaille ...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar candy_says » 17 Sep 2006, 23:10

exJCiter a écrit:On a l'impresion que c'est Fletcher qui joue la mélodie au synthé, tant cela semble hasardeux par moment!

:bigggrin:

Oui, c'est vrai qu'il faut essayer d'écouter Speak And Spell ds le contexte de 1981.
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar Depeche_Man » 18 Sep 2006, 19:00

Merci pour cet objet de collection si gracieusement donné.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Dorian » 18 Sep 2006, 23:36

exJCiter a écrit:Just Can't Get Enough sur ce bootleg ne semble par contre pas tellement au point !

C'est un euphémisme : il y aurait beaucoup à en dire au plan instrumental. Quant aux soucis - multiples - de justesse (Cf. Gahan assez régulièrement ; choeurs de Gore - entre autres - à la fin)...




Edited By DorianSOFAD101 on 1158615761
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar bachelorette » 19 Sep 2006, 09:04

Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les grognements bestiaux de Clarke, enfin je pense, sur Price of Love à chaque partie instrumentale (il nous le fait 3 fois) ! Il y aussi un espèce de cri aigu qui dit 'Price' !
Mais sinon, boot super sympa !
bachelorette
 
Messages: 88
Inscription: 01 Sep 2005, 10:16

Messagepar romu » 20 Sep 2006, 08:51

bachelorette a écrit:Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les grognements bestiaux de Clarke, enfin je pense, sur Price of Love à chaque partie instrumentale (il nous le fait 3 fois) ! Il y aussi un espèce de cri aigu qui dit 'Price' !

On en retrouve sur quelques titres, même encore assez récents : écouter les dernières secondes de Just can't get enough studio, pour un titre de la même époque épique ; on retrouve un grognement sur Surrender également, par exemple, pour un morceau plus récent.




Edited By romu on 1158735115
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lives Audio 81-85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité