MG, album solo de Martin Gore

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar 100window » 28 Nov 2020, 01:10

Kesflyne a écrit:Des paroles ? lol

A ce propos c'est moi où c'est la voix de Gore à la toute fin à 3m47 ? Un début de voix ?


C'est toi :D

100window "no voice"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar dave1er » 28 Nov 2020, 10:16

- Sur l'EP, vous ne chantez pas sur tout. N’avez-vous pas été tenté de chanter ici, ou n’était-ce pas le but ?

- MG : C'était le but. La première piste sur laquelle j'ai travaillé, j'ai re-synthétisé ma voix et elle est devenue un son pas tout à fait humain, et ça m'a juste rappelé un primate, ou quelque chose du genre, alors j'ai décidé de l'appeler « Howler », car cela ressemblait au cri du singe hurleur. Et cela m'a juste donné l'idée de faire la deuxième piste de la même façon et de garder l’idée pour toutes les pistes. Elles ont toutes cet élément qui est une voix redéfinie qui ne semble pas tout à fait humaine. Les sons de primate qui sont produits sur cet album étaient moi en train de chanter, mais pas de paroles.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 28 Nov 2020, 11:01

DELTA FORCE 70 a écrit:Autre info importante quand même a noté par rapport à cette interview.
A 7:15. Martin précise qu'il a commencé à travailler sur un autre projet avec quelqu'un, sans toutefois révéler de qui il s'agissait.
https://www.youtube.com/watch?v=PgUg9xG ... u.be&t=435


En faite je pense plus qu'il parle d'une chose qu'il doit finir du coup n'est ce pas le lien que tu as mit après, le Mix, dont il parle plutôt qu'un travail pour un disque ??
Car au cour de l'interview on le sent plus en mode off qu'en mode travaille :mrgreen:
En tout cas le mix est cool et reposant c'est très agréable
Dernière édition par luke06 le 28 Nov 2020, 11:31, édité 1 fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar personal gillus » 28 Nov 2020, 11:28

[------
Le lien : https://1fichier.com/?hrnr2r6bg14thdprauto
---------[/quote]

Merci pour le lien.

Hâte que la pandémie se termine pour voir nos DM !!
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 28 Nov 2020, 11:32

Autre chose c'est moi ou Marin va beaucoup sur les rythmes Africains?? Changement de style à prévoir pour DM après l'électro Blues , l'électro Africain :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Devoted » 28 Nov 2020, 13:20

luke06 a écrit:Autre chose c'est moi ou Marin va beaucoup sur les rythmes Africains?? Changement de style à prévoir pour DM après l'électro Blues , l'électro Africain :mrgreen:


Le Mandrill est un singe originaire d'Afrique.
Ceci explique peut-être cela... :roll:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Devoted » 28 Nov 2020, 13:26

J'ai enfin retrouvé la vidéo dont je parlais, la version de Mandrill avec une voix (ce nest pas celle de Martin).

Elle est sur YouTube : https://youtu.be/oH33rR0ZdS8

Perso j'aime bien :)
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 28 Nov 2020, 19:35

Devoted a écrit:
luke06 a écrit:Autre chose c'est moi ou Marin va beaucoup sur les rythmes Africains?? Changement de style à prévoir pour DM après l'électro Blues , l'électro Africain :mrgreen:


Le Mandrill est un singe originaire d'Afrique.
Ceci explique peut-être cela... :roll:


Pardon je parlais aussi du lien vers le mix ou l'on retrouve aussi des sonorités africaine et chinoise à la fin.
Pour la version "parlé" de Mandrill c'est bien vue même si les paroles ne sont pas top et donne un air plus " guerrier" à la musique qui me semble plus légère, je ne sais comment l'exprimé :D

La vidéo qui suit Mandrill c'est le Devotional : QUE J'ADORE CETTE ENTREE SUR SCENE une de leur meilleur
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2020, 18:23

Certains évoquaient Recoil à l'écoute de Mandrill et j'avoue que ne voyais pas trop le lien.... mais on est bien dans cette ambiance par contre dans le mix pour drop the biscuit !!
Dernière édition par exJCiter le 11 Déc 2020, 00:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8984
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 29 Nov 2020, 21:39

C'est l'âge alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Kesflyne » 30 Nov 2020, 01:11

dave1er a écrit:- Sur l'EP, vous ne chantez pas sur tout. N’avez-vous pas été tenté de chanter ici, ou n’était-ce pas le but ?

- MG : C'était le but. La première piste sur laquelle j'ai travaillé, j'ai re-synthétisé ma voix et elle est devenue un son pas tout à fait humain, et ça m'a juste rappelé un primate, ou quelque chose du genre, alors j'ai décidé de l'appeler « Howler », car cela ressemblait au cri du singe hurleur. Et cela m'a juste donné l'idée de faire la deuxième piste de la même façon et de garder l’idée pour toutes les pistes. Elles ont toutes cet élément qui est une voix redéfinie qui ne semble pas tout à fait humaine. Les sons de primate qui sont produits sur cet album étaient moi en train de chanter, mais pas de paroles.


Ah ben ça se trouve j'ai peut-être raison sur le début de voix à 3m47 de Mandril ??
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Déc 2020, 14:14

'Howler' devrait être le prochain extrait.
Fichiers joints
MG Blue vinyl.gif
MG Blue vinyl.gif (144.05 Kio) Vu 3260 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Jan 2021, 15:47

DF70 : Martin a donné récemment une interview par téléphone pour un média d'information tchèque, et aussi pour les fans :
https://www.novinky.cz/kultura/clanek/m ... l-40346540
Je me suis servi d'un traducteur en ligne, car moi et le tchèque ça fait deux, donc peut être quelques erreurs de traduction par-ci par-là.
----------------

Martin Gore : 'Je ne sais pas ce que je ferais de ma vie sans la musique'.

Depeche Mode est entré au 'Rock and Roll Hall of Fame' l'année dernière.
Cependant, ils n'ont pu assisté à la cérémonie que virtuellement.
Ils ont également célébré leur 40e anniversaire, mais les circonstances ne leur ont pas permis de donner des concerts.
Martin Gore, qui est le compositeur principal, a néanmoins poursuivi son travaille dans son studio tous les jours.
Il dit que cela l'a aidé à rester sain d'esprit pendant la pandémie.

En janvier, les fans pourront écouté L'EP solo 'The Third Chimpanzee', sur lequel il a travaillé, entre autres l'année dernière.
Dans une interview qu'il a donnée à Práva, il parle par exemple, de la façon dont les singes sont impliqués dans son travail actuel,
et pourquoi les morceaux portent le nom de primates.

Šárka Hellerová : La pochette de votre nouvel EP 'The Third Chimpanzee' a été peinte par un singe.
Comment avez-vous trouvé ce petit artiste singe ?

MG : J'ai eu l'idée un soir alors que j'étais allongé dans mon lit.
J'ai longtemps réfléchi à ce à quoi devrait ressembler la pochette de l'album.
Ensuite, je me suis souvenu des articles sur les singes qui pouvaient peindre et j'ai commencé à cherché sur google.
J'ai finalement trouvé un singe nommé 'Pockets Warhol', et j'ai ensuite trouvé l'endroit où il vivait.
j'ai écrit un e-mail au propriétaire, expliquant qui j'étais et ce que je faisais,
je leur ai demandé s'ils seraient intéressés à demander à Pockets de peindre quelque chose pour moi.
Cela les a intéressé, et j'en étais très content.

Šárka Hellerová : Vous aviez le choix ? Ou est-ce que 'Pockets Warhol' a peint une image pour vous et c'est tout ?

MG : Ils l'ont laissé créer cinq variantes différentes pour moi.
La femme qui l'aide à peindre m'a demandé quelles couleurs j'aimerais utiliser et les a préparées pour sa palette.
Il a peint sur des toiles blanches et noires, à la fin j'ai choisi une image sur fond noir pour l'album.
Le résultat est superbe.

Šárka Hellerová : Tout le thème du singe qui accompagne l'album vient de la façon dont vous avez ajusté votre voix dessus.
Pouvez-vous dire comment ils sonnaient au début ?

MG : Le premier morceau enregistrer était 'Howler' et les voix enregistré sonnaient un peu comme un cri de blues au début.
Quand je l'écoutait avec le son synthétique, j'ai eu l'impression que cela ne sonnait plus comme un humain.
Cela ressemblait plus à un primate.
C'est pourquoi j'ai pensé que j'appellerais la chanson 'Howler'.
Quand j'ai travaillé sur le morceau suivant, j'ai pensé que ce serait bien de garder le concept tout au long de l'EP et de le re-synthétiser avec toutes les voix.
Cela m'a donné l'idée de nommer chaque chanson d'après un singe.

Šárka Hellerová : Ou avez vous trouvé le noms de toutes ces espèces ?

MG : Parfois je vais au Costa Rica, et on entend pleins de cris de singes partout.
C'est pourquoi 'Howler' m'est venu à l'esprit en premier.
Pockets Warhol, l'artiste singe, est un singe capucin.
C'était pareil avec les autres, cela me rappelait quelque chose.

Šárka Hellerová : L'année dernière, vous avez dit que vous ne vous attendiez pas à enregistrer un nouvel album solo parce que vous vouliez prendre soin de vos enfants.
vous avez aussi répété que passer toute l'année presque exclusivement à la maison n'était pas très inspirant.
Qu'est-ce qui a déclenché l'étincelle qui a donné naissance a ce nouvel EP ?

MG : J'étais dans mon studio tous les jours, ce qui m'a beaucoup aidé à rester sain d'esprit pendant la pandémie de cette année.
Et lorsque vous vous mettez au travail tous les jours, vous trouver votre inspiration.
Elle attend quelque part à l'intérieur, et quand vous cherchez assez longtemps, elle remonte à la surface à un moment donné.

Šárka Hellerová : Il y a cinq ans, après la sortie de MG, vous aviez dit que vous aviez tellement aimer travailler dessus que vous auriez pu composer indéfiniment.
Avez-vous ressenti la même chose cette fois ?

MG : J'aime être en studio tous les jours.
En plus de mes affaires, je travaille sur d'autres projets, parce que j'aime ça.
Comme je le dis toujours, si je n'avais pas la musique, je ne sais pas ce que je ferais de ma vie.
Il n'y a pas beaucoup d'autres choses qui me procurent un plaisir similaire.
Cela a toujours été ma passion.

Šárka Hellerová : Vous semblez également être un lecteur assidu.
Ce mini-album porte le nom d'un livre, et ce n'est pas la première fois que vous mentionnez que vous avez été inspiré par la littérature.
Avez-vous lu quelque chose qui vous a intrigué ces derniers temps ?

MG : Je lis un livre en ce moment, appelé 'Breasts and Eggs', je ne me souvient plus du nom de son auteur japonais (Mieko Kawakami, ndlr).
Je vous le recommande, j'adore quand un livre me captive, ce qu'il réussit à faire.

Šárka Hellerová : Vous parlez de la composition comme une activité très privée.
Comment percevez-vous la tendance actuelle de la co-écriture, où plus de deux ou trois auteurs participent souvent à une chanson ?

MG : C'est juste une manière différente de travailler.
J'ai toujours pensé que je n'aimerais pas travailler avec d'autres personnes, mais pour être honnête,
j'ai récemment commencé à travailler avec un de mes amis et j'apprécie beaucoup.
Mais nous ne sommes que deux et nous ne travaillons même pas ensemble dans une même pièce.
Nous nous envoyons des idées.

Šárka Hellerová : Pouvez-vous en dire plus sur cette collaboration ?

MG : C'est quelque chose sur lequel nous avons commencé à travailler au début de la pandémie.
Nous avons juste pensé que nous allions essayer d'écrire des chansons ensemble.
Jusqu'à présent, nous ne savons pas comment ni quand nous aimerions les publier.
C'est juste un petit projet amusant.

Šárka Hellerová : L'année dernière, vous et Depeche Mode avez été intronisés au 'Rock and Roll Hall of Fame'.
Dans son discours, Charlize Theron a déclaré que votre musique était la bande originale de sa vie et quel l'accompagne dans tous les moments importants.
Pour des millions de fans c'est également la même chose.
Etes-vous conscient de ce cela ?

MG : Cela me frappe toujours, de plus quand j'entends quelqu'un le dire, comme Charlize.
De nombreux fans que je rencontre dans la rue me disent la même chose, je l'entend tout le temps.
Beaucoup de gens viennent me voir et me disent que je leur ai même sauvé la vie, c'est toujours très fort pour moi.
Et cela n'arrive pas seulement occasionnellement, mais très souvent.
Chaque fois que j'entends de telles choses, je ressens tous cela fortement.

Šárka Hellerová : L'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame a eu lieu en ligne.
Comment l'avez-vous vécu ?

MG : Nous avons apprécié le moment autant que la conférence a pu être appréciée.
Nous ne l'avons pas pris au sérieux, nous avons été satisfaits du prix, cela signifie beaucoup au Etats Unis.
Nous avons grandi en Angleterre, où ce n'est peut-être pas un but, mais j'ai grandi avec le rock and roll.
J'ai écouté des disques qui appartenaient à ma mère, et maintenant j'appartiens au même club que certains de ces musiciens que j'écoute depuis l'enfance.
Je suis honoré.

Šárka Hellerová : Êtes-vous frustré que la pandémie a paralysé le monde à l'occasion du quarantième anniversaire de Depeche Mode ?

MG : Surtout, je trouve dommage que cela se soit produit.
Cela a été une expérience terrible pour le monde entier et j'espère que nous en sortirons dès que possible.
Peut-être que le vaccin fonctionnera, et que cela va se terminé.
Cela semble prometteur, alors j'espère qu'il sera possible de planifier quelque chose bientôt, car c'était impossible cette année.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Verboten » 05 Jan 2021, 19:59

Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Ghadzoeux » 05 Jan 2021, 23:27

Verboten a écrit:Sortie de Howler le 7 janvier
https://www.facebook.com/MartinGore/pos ... 6661214865

Cool, encore 24 jours pour l'EP complet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2746
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Jan 2021, 01:42

DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar olipunker » 07 Jan 2021, 10:24

Plus electro indus, j’aime moins que le premier extrait, la fin du morceau est plus planante.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar plim » 07 Jan 2021, 13:28

mortel!

cette melodie finale montre un gros potentiel! et c'est bien travaillé. <3
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Jan 2021, 17:58

Martin Gore - Howler (Official Audio / Mute) : https://youtu.be/ZpXehVET5jU
MG 2021 promo photo : Travis Shinn : https://www.facebook.com/DepecheModeMonument
Fichiers joints
MG 2021.jpg
MG 2021.jpg (110.77 Kio) Vu 2317 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar TofXXX » 07 Jan 2021, 19:43

Sans plus pour moi, je préférais le 1er extrait.
Celui ci démarre trop doucement. On me donne un synthé, je fais la même chose avec 2 doigts !
La fin est mieux avec une petite mélodie sympa.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités