Delta Machine : statistiques sur les ventes

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar spleenkir333 » 22 Juin 2013, 12:59

Je dis celà rapidement mais Dasf Punk a au moins 1,6 millions d'albums vendus... Je suis content pour eux, même si je ne les écoute pas vraiment. J'ai les albums dans mon ordinateur sans avoir porté vraiment attention
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar vm.69 » 22 Juin 2013, 13:03

spleenkir333 a écrit:Je dis celà rapidement mais Dasf Punk a au moins 1,6 millions d'albums vendus... Je suis content pour eux, même si je ne les écoute pas vraiment. J'ai les albums dans mon ordinateur sans avoir porté vraiment attention


Je ne cherche pas a comparer mais Daft punk passe sur quasiment ttes les radios , de Cherie fm (si si ) à virgin , nrj etc etc
ce qui est très loin d'etre le cas de dm
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar luke06 » 22 Juin 2013, 16:59

Peut être que les ventes vont reprendre , j'ai vu à la fnac l'album à 9.99 et à nouveau en tête de gondole
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2052
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar armadawar » 22 Juin 2013, 18:19

Delta Machine sera resté une semaine de plus que SOTU dans le top 40
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar kissamode » 22 Juin 2013, 19:20

armadawar a écrit:Delta Machine sera resté une semaine de plus que SOTU dans le top 40

Motif de satisfaction, car l'album est meilleur.
Je trouve qu'il mérite un plus grand succès que les albums précédents, mais ceux-ci avaient les locomotives Wrong et Precious... et on ne peut pas dire que Heaven soit aussi classique ou percutant.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar Strange Mode » 22 Juin 2013, 22:35

Bonne remarque effectivement, Delta Machine a beau être un bien meilleur que SOTU et, dans une moindre mesure, que PTA, au niveau single il n'a pas été du tout marquant. Heaven même si c'est une belle chanson n'arrive pas a la cheville de Precious niveau émotion (je sais que beaucoup considèrent Precious trop "commerciale" mais je ne l'ai jamais vu ainsi), et Wrong... Un des meilleurs singles de lancement d'album de DM, une claque, le clip extrêmement marquant et derangeant, imparrable.

Soothe My Soul avec ses 50 reports et sa quasi absence des ondes ne risquait pas de rattraper le coup niveau single, alors que ce titre avait un énorme potentiel, taillé pour cartonner, avec un clip magnifique qui plus est. J'aimerai d'ailleurs vraiment avoir un jour l'explication du pourquoi du comment de ce lancement raté pour SMS. Comment saborder un hit par DM en 5 leçons :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 377
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar DMmyHeaven » 22 Juin 2013, 22:42

Strange Mode a écrit:Bonne remarque effectivement, Delta Machine a beau être un bien meilleur que SOTU et, dans une moindre mesure, que PTA, au niveau single il n'a pas été du tout marquant. Heaven même si c'est une belle chanson n'arrive pas a la cheville de Precious niveau émotion (je sais que beaucoup considèrent Precious trop "commerciale" mais je ne l'ai jamais vu ainsi), et Wrong... Un des meilleurs singles de lancement d'album de DM, une claque, le clip extrêmement marquant et derangeant, imparrable.

Soothe My Soul avec ses 50 reports et sa quasi absence des ondes ne risquait pas de rattraper le coup niveau single, alors que ce titre avait un énorme potentiel, taillé pour cartonner, avec un clip magnifique qui plus est. J'aimerai d'ailleurs vraiment avoir un jour l'explication du pourquoi du comment de ce lancement raté pour SMS. Comment saborder un hit par DM en 5 leçons :wink:

Tout à fait d'accord avec toi!!!
Je n'ai vraiment rien compris à ce qui c'est passé avec SMS, c'est bien la peine d'être dans une grosse maison de disques pour faire une sortie de single aussi ratée !!! Ou alors justement c'est à cause de çà, Sony n'a pas besoin des ventes de single de DM pour vivre alors ils ne s'en préoccupent pas... :?: :?:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar Newborn » 22 Juin 2013, 22:46

Bof peu importe, les remixes du single sont bons, les fans répondent présents et de nouveaux arrivent toujours donc c'est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar rush93 » 23 Juin 2013, 10:10

Il faut aussi tenir de la baisse générale des ventes d'albums (-10 à -15% par an). Le fait que Delta Machine se vende autant que SOTU (même si ce dernier est loin d'avoir cartonné) est plutôt bien vu le contexte
Daft Punk cartonne certes mais après c'est le néant en terme de ventes.A titre d'exemple, cette semaine, Christophe maé se classe 4eme des ventes mondiales avec 110000 exemplaires vendus alors que l'album n'est dispo que dans les pays francophones.

Sinon, pour DM, je pense que la sortie de SOTU a refroidi et déçu pas mal de monde. Je me rappelle les commentaires lus, à l'époque, sur différents forums musicaux: beaucoup avaient l'impression de s'être fait avoir et n'achèteraient plus de nouvel album du groupe "les yeux fermés". La sortie de Heaven n'a pas aidé..
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar white horse » 23 Juin 2013, 11:47

Je pense que les ventes de Delta Machine se reposeront sur les concerts: en France, il y aura un effet SDF et Bercy pour ultime petit sursaut. Et pi c'est tout. Les singles n'ont déjà plus d'influence sur les ventes de LP depuis belle lurette (les ventes de single ne sont plus à la hauteur de leur potentiel depuis Ultra, voir même depuis le 2nd single de SOFAD !). Violator a été le dernier album à classer ses 4 singles dans le Top 50 français. Comme vous, je trouve que l'ignorance de Soothe my soul en France est un énorme gâchis. De toute façon, depuis plus de 10 ans, l'industrie du disque (en terme de chiffres) m'insupporte et n'a plus aucun intérêt à mes yeux :evil:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 659
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar Newborn » 23 Juin 2013, 12:01

De toute façon le marché des singles est mort donc ça ne change absolument rien. Si les gens achètent quelque chose, c'est l'album ou alors les tickets de concerts.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar Strange Mode » 23 Juin 2013, 22:36

Le marché des singles est mort peut-être pour DM, mais pas pour tout le monde. Pour reprendre l'exemple de Daft Punk (j'adore le groupe et Random Access Memories est excellent mais là n'est pas la question!), Get Lucky est un carton mondial absolu et est sans aucun doute responsable du très bon démarrage de l'album des Daft (avec un marketing très efficace y'a pas à dire). Heaven malgré son faible pontentiel en tant que 1er single n'a pas empêché Delta Machine de faire de bonnes ventes mais si Soothe My Soul avait été le 1 er single et avec un lancement "normal" au lieu du couac, ne peut-on imaginer que les ventes de Delta auraient été boostées et bien plus importantes?
Je suis persuadé que si, et persuadé que l'écart avec les ventes de SOTU auraient été beaucoup plus creusé malgré la baisse globale des ventes de disques. Delta Machine a été principalement acheté par des fans ou au moins des gens qui apprécient le groupe. L'album des Daft Punk l'a été par un spectre bien plus large de personnes, parce que le single a été la locomotive qui a manqué à DM.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 377
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar Newborn » 24 Juin 2013, 17:19

Je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec Daft Punk, c'est trop extrême étant donné qu'ils bénéficient d'une surexposition partout, pas étonnant que Get Lucky fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar exJCiter » 24 Juin 2013, 17:35

rush93 a écrit:Sinon, pour DM, je pense que la sortie de SOTU a refroidi et déçu pas mal de monde. Je me rappelle les commentaires lus, à l'époque, sur différents forums musicaux: beaucoup avaient l'impression de s'être fait avoir et n'achèteraient plus de nouvel album du groupe "les yeux fermés". La sortie de Heaven n'a pas aidé..


Sauf en Alsace, où le titre tourne régulièrement sur la radio n°1 sur une large tranche d'age. (voir Topic Heaven ou je donne les classements).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar dave1er » 24 Juin 2013, 20:33

exJCiter a écrit:
rush93 a écrit:Sinon, pour DM, je pense que la sortie de SOTU a refroidi et déçu pas mal de monde. Je me rappelle les commentaires lus, à l'époque, sur différents forums musicaux: beaucoup avaient l'impression de s'être fait avoir et n'achèteraient plus de nouvel album du groupe "les yeux fermés". La sortie de Heaven n'a pas aidé..


Sauf en Alsace, où le titre tourne régulièrement sur la radio n°1 sur une large tranche d'age. (voir Topic Heaven ou je donne les classements).


Oui mais l'Alsace, c'est peu comme l'Allemagne, non ? :wink:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar exJCiter » 24 Juin 2013, 21:57

dave1er a écrit:
exJCiter a écrit:
rush93 a écrit:Sinon, pour DM, je pense que la sortie de SOTU a refroidi et déçu pas mal de monde. Je me rappelle les commentaires lus, à l'époque, sur différents forums musicaux: beaucoup avaient l'impression de s'être fait avoir et n'achèteraient plus de nouvel album du groupe "les yeux fermés". La sortie de Heaven n'a pas aidé..


Sauf en Alsace, où le titre tourne régulièrement sur la radio n°1 sur une large tranche d'age. (voir Topic Heaven ou je donne les classements).


Oui mais l'Alsace, c'est peu comme l'Allemagne, non ? :wink:


C'est ce que le promoteur a du dire au groupe pour le faire venir à Strasbourg :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar God is laughing » 26 Juin 2013, 10:26

Double Platine en Russie :

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar spleenkir333 » 01 Juil 2013, 07:15

Pour la semaine 13 Delta Machine n'est pas revenu dans le classement.
J'ai pris pour habitude de vérifier chaque semaine pour voir aussi comment d'autres artistes s'en sortent, alors je vous tiendrai au courant si l'album revient dans le top 40 !
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar DMmyHeaven » 01 Juil 2013, 21:39

et un de plus à rajouter sur la cheminée !
996799_677598185600479_1480104474_n.jpg
996799_677598185600479_1480104474_n.jpg (117.05 Kio) Vu 8591 fois

Disque d'Or reçu à Stockholm !
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Delta Machine : statistiques sur les ventes

Messagepar zitthro » 02 Juil 2013, 10:30

Ilspourraient revendre leurs disques au profit d'œuvres caritatives
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités