Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar tortue » 21 Oct 2005, 13:46

Une interview de Martin Gore dans le magasine gratuit "ça se passe comme ça" du 15/10 dispo dans les McDo. :yeux:
tortue
 
Messages: 43
Inscription: 17 Oct 2005, 10:46

Messagepar Bliss69 » 21 Oct 2005, 14:43

Un article dans MAX rubrique "Culture Rock" pour la sélection des disques avec une interview de Dave :fletch:

"DEPECHE MODE Leur nouvel album est "Dark". Dave Gahan, le leader du groupe vous dit pourquoi il aime broyer du noir.


Dis donc, Dave, ce disque, c'est pas l'hymne à la joie!
C'est vrai, mais ça a toujours été comme ça avec nos disques. Toutefois, si tu écoutes bien, tu commences à sentir l'espoir présent entre les lignes, même si c'est juste musical.

Pourquoi cette prédilection pour les sujets sombres dans vos chansons?
Ce qui a nourri nos morceaux, c'est la difficultée a communiquer avec les autres, en amour ou en amitié. Mais il y a aussi une ou deux chansons qui parlent de la possibilité d'être bien, heureux, de trouver quelque chose qui fonctionne pour soi.

Pourquoi un titre comme "Playing the angel"?
Si tu regardes bien, tout le monde peut être un ange. Parfois les gens te délivrent des messages, bons ou mauvais, à toi de t'en servir ou pas.


D'où vient le nom de Depeche MODE?
J'étais dans une école d'art, et des magazines traînaient sur la table. On cherchait désespérément un nom pour le groupe. J'ai dit aux autres : " Pourquoi pas Dpeche mode?". Ils ont accepté et voilà

VOILA VOILA :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar StrangeDisease » 21 Oct 2005, 18:00

Tant que je suis sur ma lancée des scans à tout va, est-ce que ça intéresse des gens les scans de qualité d'articles dont nous parlons ici ? J'ai D-Side n°30, Les Inrockuptibles n° 515, Rock & Folk n°459, Rolling Stone n° 033 (j'ai la flemme de reprendre tout le fil du topic pour voir ce qui a déjà été mis à dl... ).

Et si l'envie me prennais vraiment, je pourrais aussi m'y mettre pour tous les vieux (mais vieux !) articles de ma jeunesse... Dites-moi si ça vous intéresse.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar jb » 21 Oct 2005, 18:08

J'ai également la flemme de me retaper les 11 pages mais il me semble que D-Side avait été scanné par je ne sais qui, que j'ai OCR-isé les inrocks, que rock & folk et Rolling Stone ont été tapoté.

Et si l'envie me prennais vraiment, je pourrais aussi m'y mettre pour tous les vieux (mais vieux !;) articles de ma jeunesse... Dites-moi si ça vous intéresse.


Si tu as des trucs très vieux (1981 - 1983), ça pourrait être intéressant. Mais ne te tape pas tout ce boulot si les articles sont déjà dispos par ailleurs. Le mieux ce serait peut-être de déjà ouvrir un fil de discussion avec les articles existants, une liste des articles en français au fil du temps et de rajouter les infos petit à petit.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar StrangeDisease » 21 Oct 2005, 18:18

jb a écrit:J'ai également la flemme de me retaper les 11 pages mais il me semble que D-Side avait été scanné par je ne sais qui, que j'ai OCR-isé les inrocks, que rock & folk et Rolling Stone ont été tapoté.

C'est pour les amateurs comme moi... Je ne sais pas me contenter d'articles 'tapotés' : si je n'ai pas l'original, j'aime bien en avoir une copie de bonne facture...

Si tu as des trucs très vieux (1981 - 1983), ça pourrait être intéressant.

Ah, si j'avais pu naître ne serait-ce qu'en 69 !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar jb » 21 Oct 2005, 18:47

StrangeDisease a écrit:C'est pour les amateurs comme moi... Je ne sais pas me contenter d'articles 'tapotés' : si je n'ai pas l'original, j'aime bien en avoir une copie de bonne facture...

Une copie de moyenne facture de l'article dans libé du jour.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 21 Oct 2005, 20:55

Un article sur DM dans Epok (l'hebdo gratuit de la FNAC) sorti aujourd'hui.
Article sans intérêt entièrement centré autour de la guéguerre entre Gahan et Gore sur la composition des chansons du nouvel album, et qui n'apprendra rien aux fans que nous sommes.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Lisbõa » 22 Oct 2005, 11:12

un petit article dans le quotidien régional "Sud-Ouest" d'hier, où on apprend que Playing The Angel sort chez Virgin... :o et que Dave est au synthé ! ça en dit long sur l'investigation du journaliste...

L'Ange de Depeche Mode

Presque que 25 ans aprés ses débuts, Depeche Mode publie son 11° album, Playing The Angel, chez Virgin, et aime toujours conjuguer sonorités industrielles, effets de production électronique, plus une voie de crooner rock décadente, évocatrice et sensuelle.
C'est dans les ballades crépusculaires, qui ont de la force et du grain, que le chanteur Martin Gore, principal compositeur de ces 12 titres (avec le synthétiseur Dave Gahan), donne son meilleur.
La patte, si reconnaissable, oscille entre des orchestrations sombres qui sonnent rythmiquement, avec une interprétation non dénuée d'espoirs lyriques.
Tandis qu'en arriére-fond, les arrangements instaurent une atmosphère détraquée, en prise étroite avec la thématique. La ballade "Precious", qui en est aussi le premier extrait, va relancer la machinerie, en tournée française début 2006.
*** Tour Of The Universe 2009/2010 ***

Summer Tour : Luxembourg- (Londres) - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Séville-

Winter Tour : Genéve- Barcelone I - Barcelone II - Lyon - Londres I - Londres II - Bercy I- Bercy II - Liévin - Londres III -

Nous faisons toujours librement ce qu'il etait fatal que nous fassions. Cioran
Avatar de l’utilisateur
Lisbõa
 
Messages: 63
Inscription: 13 Aoû 2005, 14:08

Messagepar StrangeDisease » 22 Oct 2005, 13:32


Merci jb ! C'est mieux que rien !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar StrangeDisease » 22 Oct 2005, 14:01

(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar mags » 22 Oct 2005, 18:59

article sur le groupe dans le TéléStar semaine du 29 octobre au 4 novembre (p.21 signé Nathalie Crespeau), en kiosque lundi

Après quatre ans d'absence, le groupe renoue avec le succès
DEPECHE MODE
"C'est bon d'être de retour"
Dans les années 80, Depeche Mode cartonnait avec enjoy the Silence. Désormais en trio, DM déboule avec un onzième album studio. Andrew Fletcher, le clavier, et MartinGore, l'auteur-compositeur, font un bilan de leurs vingt-cinq ans de carrière.

je vous scanne le reste et le mets à disposition demain (même si la chose n'a pas un grand interêt... ) :bigggrin:




Edited By mags on 1130001044
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar LOVE DM » 22 Oct 2005, 19:08

Mags m'a devancée. Je ne peux pas vous le scanner mais je l'ai retapé.
DEPECHE MODE « C ‘est bon d’être de retour »
Après quatre ans d’absence, le groupe renoue avec le succès

Dans les années 80, Depeche Mode cartonnait avec Enjoy The Silence. Désormais en trio, DM déboule avec un onzième album studio. Andrew Fletcher, le clavier, et Martin Gore, l’auteur-compositeur, font un bilan de leurs vingt-cinq ans de carrière.

TELE STAR : Après le succès de vos remix l’an dernier, vous voilà enfin avec un album !
ANDREW FLETCHER : On vient de passer une semaine aux Etats-Unis et nous avons fait le tour de l’Europe. C’est bon d’être de retour.
MARTIN GORE : Pour le moment, tout le monde a l’air de l’aimer. Quel soulagement.

Pourquoi ? On est encore nerveux après vingt-cinq ans de carrière ?
MG : C’est peut-être pire. Faire un flop en début de carrière, on peut s’en relever. C’est plus difficile après vingt-cinq.

Après quatre ans sans album, vos chansons ne respirent pas la gaieté…
MG : (Contemplant ses ongles vernis de noir) Quand j’ai écrit les titres, j’étais en instance de divorce. Ça peut expliquer que cet album ne soit pas très rose…

Finalement, vous êtes tous des pères divorcés !
AF : Exact ! Mais notre musique n’est pas l’exact miroir de nos vies.

Vous êtes restés des icônes internationales. Ça met la pression ?
AF : C’est le groupe qui est une icône, pas nous… Nous avons fait le tour du monde, joué jusqu’en Chine. Je prends toujours le métro à Londres.
MG : Les gens se contentent de me saluer quand je les croise dans la rue. Mais je vis à Santa Barbara. En Californie, on côtoie pas mal de gens connus.

Et Dave Gahan, le chanteur du groupe ?
AF : Comme il vit à New York, il se fond dans la masse …

Vous auriez fait Star Academy si vous aviez 18 ans aujourd’hui ?
AF : Juste pour le plaisir d’être filmé sous la douche. Je ne suis pas sûr qu’on aurait fait la même carrière en passant ce genre de programme.

Vous avez 45 ans aujourd’hui. Vieillir vous fait peur ?
MG : Le concept n’est pas très attirant … Si j’avais eu le choix, je me serais bien arrêté à l’âge de 30 ans.
AF : (Tapotant sa brioche) J’ai bien profité de la vie ! Je sais bien qu’un jour on arrêtera les tournées. Mais pour le moment, on vit au jour le jour et on apprécie notre chance. Parce que durer aussi longtemps, c’est beaucoup de travail, mais surtout de la chance !

Propos recueillis par Nathalie Crespeau. Télé Star n°02865 du 29 octobre au 4 novembre
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar mags » 23 Oct 2005, 08:55

TéléStar 29 octobre/4 novembre

Epok n°8

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ps : ce sont des photos, pas des scans</span> :rougir:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar StrangeDisease » 23 Oct 2005, 11:21

mags a écrit:TéléStar 29 octobre/4 novembre

Epok n°8

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ps : ce sont des photos, pas des scans</span> :rougir:

Merci mags, c'est déjà pas mal !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sébastien M » 23 Oct 2005, 13:09

mags a écrit:TéléStar 29 octobre/4 novembre

Epok n°8

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ps : ce sont des photos, pas des scans</span> :rougir:

Quel article intéressant ! On y apprend que DM s'est formé en 1978, que le groupe a joué en Chine, que c'est à partir de 1986 qu'ils "enchainent les albums avec succès", et, cerise sur le gateau, que Enjoy The silence a cartonné dans les années 80... Tout ça dans une seule petite page...Moi je dis chapeau bas mademoiselle Nathalie Crespeau... ça c'est du vrai travail de journaliste pro... Arnaud Viviant, à côté c'est de la gnognotte !

Si vous avez d'autres articles aussi pointus, n'hésitez pas à les mettre en ligne... On a tous besoin de rire en ces temps moroses !
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Messagepar Samain101 » 23 Oct 2005, 14:12

mags a écrit:TéléStar 29 octobre/4 novembre

Epok n°8

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ps : ce sont des photos, pas des scans</span> :rougir:

Thank a lot
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar StrangeDisease » 23 Oct 2005, 14:47

Bliss69 a écrit:
Sébastien M a écrit:
mags a écrit:TéléStar 29 octobre/4 novembre

Epok n°8

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ps : ce sont des photos, pas des scans</span> :rougir:

Quel article intéressant ! On y apprend que DM s'est formé en 1978, que le groupe a joué en Chine, que c'est à partir de 1986 qu'ils "enchainent les albums avec succès", et, cerise sur le gateau, que Enjoy The silence a cartonné dans les années 80... Tout ça dans une seule petite page...Moi je dis chapeau bas mademoiselle Nathalie Crespeau... ça c'est du vrai travail de journaliste pro... Arnaud Viviant, à côté c'est de la gnognotte !

Si vous avez d'autres articles aussi pointus, n'hésitez pas à les mettre en ligne... On a tous besoin de rire en ces temps moroses !

bonnet :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Je n'avais pas encore pris le temps de lire... Effectivement c'est navrant...

J'ai même amélioré la qualité des images afin qu'on s'en rende mieux compte :

Téléstar 29/10/05

Epok 8




Edited By StrangeDisease on 1130071744
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar julechris » 23 Oct 2005, 17:08

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, enfin je relance le débat, mais je trouve très bizarre que Keyboard et Magic n'est pas fait d'article sur le goupe et ne figure pas en couverture! Quelqu'un a-t-il des réponses à ce sujet, car moi je suis fortement étonné, les journalsites sont-ils en froid avec la maison de disques, le groupe?
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar mags » 24 Oct 2005, 09:35

parce qu'il n'y a eu ni scan ni lien, voici un lien pour lire l'article sur DM paru dans 20 minutes le 17 octobre :)

on peut voir la mise en page et la publicité sur double page en farfouillant dans l'édition digitale (à droite) :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Charlie » 24 Oct 2005, 12:11

Si tu as des trucs très vieux (1981 - 1983), ça pourrait être intéressant

Visite ce site ICI et tu auras ton bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
Charlie
 
Messages: 149
Inscription: 27 Aoû 2003, 09:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités