Dave Gahan - Hourglass

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Stjarna » 15 Mai 2007, 13:47

D'accord avec WaitingForWords.
De toute façon je ne pense pas que le fait que Dave fasse ou ne fasse pas d'album solo ai une quelconque influence sur l'envie et la rapidité de composer de mister Gore.
Voyons le coté positif des choses:

un album Recoil cet été et qui sait, peut-etre que Charlie nous gratifiera d'un petit live cette fois (le monsieur à l'air d'avoir repris forme humaine car la première video vue sur youtube m'avait carrément affolée!). Allez Alan continue ton régime!!!

Un PM2 et certainement une petite tournée à la clé.

Je fantasme: on peut rever aussi d'un Counterfeit3 avec un petit tour de derrière le fagots, comme la dernière fois!

Il ne restera plus qu'à attendre un an et quelque brouette pour le prochain album et une autre petite année pour la tournée.

Mais qui ose se plaindre ici? Franchement, que demande le peuple?
C'est le reve! Pensez à ce que l'on a enduré avant avec de looooooongues périodes d'attente où il ne se passait rien de rien et, où en plus, les moyens d'information étaient beaucoup plus limités!
Je trouve que l'on est super gatés! Que l'on soit fan de Dave et de PM ou pas!
Personnellement je ne suis pas in love avec le monsieur et j'apprécie modérément ses oeuvres solo. Par contre j'ai été embalée par ses performance live et j'ai beaucoup aimé son groupe. Le voir à l'olympia a été un reve!
Je préfererais de très loin qu'il nous refasse le meme plan plutot que d'aller "bourrer bercy" (je pense qu'il en serait capable... histoire de) , ce qui en soit n'a aucun interet si ce n'est de pouvoir se vanter de l'avoir fait!
C'est une chance d'avoir tout cela à se mettre sous la dent, toutes ces bones perspectives réjouissantes à souhait, plutot que de se morfondre pendant 4 ans ...
à méditer!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar VIOLATION » 15 Mai 2007, 13:51

C'est vrai qu'entre la tournée Exiter Tour et Paper Monster Tour il s'est écoulé environ 2 ans et là on nous annonce un LP solo quasiment 1 ans après Playing The Angel, que demande le peuple, c'est royal...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar kissamode » 15 Mai 2007, 15:51

Bonne nouvelle en effet. PM n'est pas un album de folie mais découvrir de nouvelles chansons de Dave est une perspective exciting. Et j'essaierai d'aller le voir en tournée, je garde un bon souvenir de l'Olympia 2003.

kissamode -something new-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar worldeyes2 » 15 Mai 2007, 16:55

waitingforwords a écrit:
isaleelee a écrit:En espérant surtout que cela ne retarde pas trop l'historique Dm. Un David Gahan solo bis, je suis curieuse comme pour le premier et c'est nécessaire pour l'équilibre du Monsieur. Mais si ensuite, comme je le redoute, il décide de faire la tournée qui va avec, pffff quoi ! Il y a quand même des fois où son plan perso m'agace.

A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?
Pour mémoire :
Entre Violator & Songs Of Faith and Devotion : 3 ans
Entre Songs Of Faith and Devotion & Ultra : 4 ans
Entre Ultra & Exciter : 4 ans
Entre Exciter & Playing The Angel : ... 4 ans et Demi...

Les projets solos n'ont donc pas forcément augmenté plus que ca les délais de livraison d'album d'une part, et d'autre part on permi quoiqu'on en dise de ne pas rester inactifs avec PM, C² et les 2 tournées.

Je pense qu'à leur age (quoique, à n'importe quel age, chacun est libre de faire ce qu'il veut) ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps sans avoir de compte à rendre à personne.

"Il y a quand même des fois où le plan perso des fans m'agace"

Quel que soit le groupe, les fans n'influent pas sur l'agenda des artistes...pas la peine de nous en faire une tartine pour si peu...


Personnellement, j'aurais préféré que Dave se remette au boulot avec Martin plutôt que de flatter son égo avec un nouvel album solo...
worldeyes2
 
Messages: 108
Inscription: 01 Avr 2006, 13:27

Messagepar worldeyes2 » 15 Mai 2007, 16:58

pevol a écrit:
waitingforwords a écrit:Je pense qu'à leur age (quoique, à n'importe quel age, chacun est libre de faire ce qu'il veut) ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps sans avoir de compte à rendre à personne.

Parfaitement d'accord avec toi.
Ils ont à mon avis suffisamment donné aux fans depuis 2 décennies, pour pouvoir aujourd'hui se permettre de faire ce qui leur semble bon.
S'ils décidaient d'arrêter l'aventure DM aujourd'hui, on ne pourrait pas leur en vouloir, on se devrait de respecter leur choix. Ils nous ont déjà tant donné (même si comme vous j'aimerais une suite ! ).
Evitons de penser qu'il y aura forcément un prochain DM, on a l'impression que certains fans prennent cela comme un "du".
Nous ne sommes pas (plus) en position d'exiger quelque chose d'eux. Tout ce qu'ils nous offrent aujourd'hui est à savourer comme le temps présent.

Sans réclamer un "du", il me semble naturel que les fans aient une attente..
Certes DM a beaucoup donné pendant ces 25 dernières années, mais la réciproque est vraie pour les fans qui les supportent depuis de nombreuses années...
worldeyes2
 
Messages: 108
Inscription: 01 Avr 2006, 13:27

Messagepar isaleelee » 15 Mai 2007, 17:56

J'ajoute (j'ai fini de me taire) que ce n'est pas parce qu'ils suivent un certain rythme depuis longtemps qu'ils ne peuvent pas en changer. On a presque tous, à un moment donné, fait une remarque sur leur côté relativement prévisible, que ce soit dans leur rythme de travail, leur set-list, leur prestation scénique. Là, c'est la même chose : nouvel album Dm+tournée assortie et projet solo dans la foulée. En tant que fan respectueuse, docile et fidèle depuis 23 ans, oui, je reste en attente d'une surprise. Si elle ne vient pas, je n'en ferai pas toute une histoire. Mais je peux quand même être là, et espérer, sans pour autant me faire remonter les bretelles. Et dans mes espoirs, le projet solo n'est pas une si bonne nouvelle. Je ne dois pas être la seule, nombreux sont ceux ici à avoir trouvé l'épisode Paper Monsters anecdotique.
Cela ne m'empêchera pas d'acheter l'album, de faire sans doute plusieurs concerts, tout en continuant d'espérer qu'une suite Dm prendra vite le relais. Je ne vois pas ce que cela peut avoir de choquant. Quel sens aurait ma "fan-attitude" si je me disais "qu'ils sortent un nouvel LP demain ou dans 5 ans, ça m'est égal" ?

pevol a écrit:
VIOLATION a écrit:Si LP en octobre 2007, la tournée commencera en début 2008... avec pourquoi pas un BERCY, et il en serait capable...

Je ne pense pas. Il n'a même pas été capable de remplir le Zénith (il y avait un rideau si je me souviens bien), çàd 4000 places environ sur 6 ou 7000 places.

Il y avait effectivement un rideau qui réduisait la capacité d'accueil de la salle




Edited By isaleelee on 1179244876
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar ventilateur » 15 Mai 2007, 18:07

VIOLATION a écrit:C'est vrai qu'entre la tournée Exiter Tour et Paper Monster Tour il s'est écoulé environ 2 ans et là on nous annonce un LP solo quasiment 1 ans après Playing The Angel, que demande le peuple, c'est royal...

Excuse mais tu as mal compté, l'album solo de Gahan est annoncé pour octobre 2007, soit 2 ans après Playing The Angel. Ce qui fait le même laps de temps qu'entre Exciter et Paper Monsters...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar julechris » 15 Mai 2007, 18:19

De toute façon que les fans dont nous sommes ;) ne nous faisons pas de souci, vu le succès de Playing the Angel bine plus supérieur à Exciter, les retombées très très positives par les médias (presse et radios...), la tournée, les festivals, l'entente du groupe et certainement le C.A. et les bénéfices de la maison de disque, vous inquiétez pas, il y aura un nouvel album de Depeche Mode dans les années à venir dans peut-être 2 ou 3 ans!!
Je ne pense pas que Dave ou Martin soient si en "froids" que ça comme on peut le supposer disons qu'ils aiment le business et jouent de leur notrieté et de leur image maintenant bien plus supérieur que même durant Violator!
Je crois que les règles sont posées entre Depeche Mode, Daniel Miller et Jonathan Kessler et que la programmation d'un nouvel opus est prévu pour DM... Donc pas de panique!




Edited By julechris on 1179246104
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar little-dream » 15 Mai 2007, 18:21

moi dans mon fond perso comme beaucoup d'entre nous,je le sentais bien ce solo et en suis trés content ,on va pouvoir se remettre sur les routes et avoir un autre opus.
j'ai hâte maintenant et je crois que l'on va faire comme à notre habitude,dans quelques mois ,la chasse au morceau,bref au fuite s'il y a.

elle est pas belle la vie?

;)
Enjoy the Mode;-)
Avatar de l’utilisateur
little-dream
 
Messages: 2693
Inscription: 02 Aoû 2003, 19:50

Messagepar ventilateur » 15 Mai 2007, 18:37

A ce propos, quelqu'un connaîtrait-il le chiffre des ventes de Paper Monsters ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Dorian » 15 Mai 2007, 19:07

worldeyes2 a écrit:Personnellement, j'aurais préféré que Dave se remette au boulot avec Martin plutôt que de flatter son égo avec un nouvel album solo...

Je suis rassuré de voir que certains osent se démarquer de la pensée unique qui s'est installée depuis ce matin.

--> Je viens de parcourir ce topic à l'instant et à l'avenir, je remercie d'avance celles et ceux qui se réjouissent de l'annonce de ce nouvel album de respecter l'opinion d'autres membres qui ne penseraient pas exactement comme eux.

Certains (dont je fais partie) sont tout simplement loin de la jouissance jubilatoire après qu'on leur ait appris que Gahan sortirait un deuxième opus solo, notamment parce que matériellement, cela retardera la conception d'un nouvel album DM. Or DM et Gahan solo, ce n'est pas la même chose qualitativement parlant, sur bien des aspects. Point. C'est un avis. Quel est le rapport avec le fait de vouloir influer sur l'emploi du temps d'un artiste (ce qui est bien entendu tout-à-fait impossible pour un fan lambda) ? Arrêtons la paranoïa et/ou l'intolérance. Il est encore permis sur un espace de discussion, de faire part d'opinions réservées voire négatives.


Dorian "merci"
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Bliss69 » 15 Mai 2007, 19:17

Mais les 2 sont pas incomptaibles??? Pendant que Mr Gore compose pour Dm, Mr Gahan bosse sur son solo & ensuite, ils repartent ensemble... Vraiment je suis pas sur que ça influence sur le temps de réalisation... Mais je suis peut-être trop naïve... Moi je me dis juste que c'est tout bénef & que ça fait patienter!
Mieux que rien... :langue:




Edited By Bliss69 on 1179249487
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar BouleDM » 15 Mai 2007, 19:38

Le "monopole" Martin est bien fini ... et perso, DM sans Dave, ben c'est plus rien ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Messagepar VIOLATION » 15 Mai 2007, 20:01

Bliss69 a écrit:Pendant que Mr Gore compose pour Dm, Mr Gahan bosse sur son solo & ensuite, ils repartent ensemble...

Je ne suis pas sur que Martin Gore après une tournée soit aussi motivé que Dave Gahan pour l'écriture, je pense qu'il lui faut un temps de repos à Martin...

Par contre Dave Gahan doit être se remettre au boulot dans la foulée de la tournée... :)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar ventilateur » 15 Mai 2007, 20:05

BouleDM a écrit:Le "monopole" Martin est bien fini ... et perso, DM sans Dave, ben c'est plus rien ... ;)

Cette remarque n'a aucun sens.
Gahan a toujours été le chanteur et le frontman de Depeche Mode, il bien évident que sans lui DM ne serait plus DM.
Mais DM ne serait rien sans Gore...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Ghadzoeux » 15 Mai 2007, 20:11

mouais, une annonce qui ne me fait ni chaud ni froid en fait
à la rigueur si ça donne l'opportunité à Gore de faire un Counterfeit 3, ça me dit plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2751
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar Depeche_Man » 15 Mai 2007, 20:44

Ghadzoeux a écrit:à la rigueur si ça donne l'opportunité à Gore de faire un Counterfeit 3, ça me dit plus

Tout à fait, puis j'suis curieux de voir ce que donnera PM 2 s'il y a la collaboration de John Frusciante.

C'est sur qu'apprendre que Gahan sort un nouvel LP ne fait pas le même effet qu'à l'annonce d'un nouvel opus de dM... la joie n'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2284
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar LOVE DM » 15 Mai 2007, 20:49

Plutôt que de ne rien avoir, je suis satisfaite que Dave fasse un album solo. J'espère qu'il sera différent de Paper Monsters. J'ai apprécié ce qu'il a fait pour Playing The Angel.

Mais que Depeche Mode nous reviennent vite tout de même avec un nouvel album :hehe:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar God is laughing » 15 Mai 2007, 20:59

J'attends autant le prochain album de Dave que celui des "2be3", ça ne fait que retarder les echéances .....Black day



Edited By "God is laughing" on 1179255688
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Depeche_Man » 15 Mai 2007, 22:49

"God is laughing" a écrit:J'attends autant le prochain album de Dave que celui des "2be3", ça ne fait que retarder les echéances .....Black day

Il y a tout de même de bonnes chansons dans son 1er album, bien que je ne suis pas fan (contrairement aux counterfeit), et quand je pense à Nothing's Impossible je dois reconnaître une certaine maturité de Gahan, aussi bien dans le texte que dans la musique...

Puis faut pas être dupe non plus, Gore n'a pas l'habitude de ce préssé quand il est question de sortir un album dM... donc bon... esperons juste une meilleure qualité dans les compo de Gahan.

ps: la voix de gahan lors des lives de 05/06 est nettement meilleure par rapport à 01/03...




Edited By Depeche_Man on 1179262479
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2284
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron