Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Shine » 27 Fév 2023, 16:19

exJCiter a écrit: « Il n'y a rien de positif là-dedans. Mais tu sais, la seule bonne chose est que ça nous a rapproché Dave et moi. Nous devons prendre des décisions à deux, alors nous discutons, nous parlons beaucoup plus au téléphone, même parfois en FaceTime. C'est quelque chose que nous n'avions jamais fait auparavant.

Il y a eu l'ère post VInce Clarke, celle post Wilder et maintenant celle post Fletch. Je suis convaincu qu'ils ont encore une page à écrire maintenant... En tout cas je veux y croire.
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 27 Fév 2023, 16:40

Il faut espérer que les managers ne les poussent pas trop à allonger la tourner. Ca fait des dégâts quand trop long... Ne soyons pas trop gourmand. 2 ou 3 dates de plus en France en 2024, pas plus pour ne pas les user !
exJCiter

Messagepar TofXXX » 27 Fév 2023, 19:09

exJCiter a écrit:Quelques morceaux choisis, de l'article de the Guardian, cité plus haut et qui me laisse penser que la fin du groupe est peut-être proche.

https://www.theguardian.com/music/2023/ ... mento-mori

Traduction automatique :

«Ne pas faire de disque; passer du temps avec ma famille, mes amis, mon putain de chat », dit-il. « J'ai pensé : je veux rester ici. J'étais assez content d'écouter des disques, de regarder les Knicks perdre au basket, de brancher ma guitare et de jouer sur la musique de quelqu'un d'autre, pas vraiment intéressé à faire de la nouvelle musique. Il sourit. "J'avais 18 ans quand Depeche Mode a commencé. J'ai pensé : c'est assez. J'ai bien donné. Alors, quand notre manager a appelé et a dit 'C'est l'heure', j'ai honnêtement dit : 'Jonathan, je ne sais plus si je veux continuer comme ça.'
(...)
À la suite de la mort de Fletcher, Gahan dit que « pendant une minute », il était de nouveau convaincu que Depeche Mode était fini. «Mais Martin et moi avons eu une conversation. J'appelais juste pour voir comment il allait et il m'a dit : 'On passe à autre chose, n'est-ce pas ?' J'ai dit, ouais. Je n'ai rien raté. »

Pour sa part, Gore dit qu'il n'a jamais vraiment envisagé la fin du groupe. "Je me suis demandé une seconde si c'était une bonne idée de continuer avec le programme que nous avions", dit-il, "parce que nous devions commencer en studio six semaines après sa mort, et je me suis demandé si nous devions mettre celaà plus tard. Mais nous avons décidé qu'il était probablement préférable pour nous de nous concentrer sur l'album, sur la musique, quelque chose que nous connaissons, quelque chose pour nous faire penser à autre chose qu'à la mort d'Andy.
(...)
« Il n'y a rien de positif là-dedans. Mais tu sais, la seule bonne chose est que ça nous a rapproché Dave et moi. Nous devons prendre des décisions à deux, alors nous discutons, nous parlons beaucoup plus au téléphone, même parfois en FaceTime. C'est quelque chose que nous n'avions jamais fait auparavant.

Interview très intérresante. Cela confirme ce que l'on devine dans d'autres itw, Dave est davantage tenté d'arrêter que Martin.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar elegyak » 27 Fév 2023, 19:52

exJCiter a écrit:Il faut espérer que les managers ne les poussent pas trop à allonger la tourner. Ca fait des dégâts quand trop long... Ne soyons pas trop gourmand. 2 ou 3 dates de plus en France en 2024, pas plus pour ne pas les user !

Même réflexion quand je vois de nouvelles dates aux États-Unis, Mexique je crois....c'est étonnant !!!!
elegyak

Messagepar VIOLATION » 28 Fév 2023, 05:58

elegyak a écrit:
exJCiter a écrit:Il faut espérer que les managers ne les poussent pas trop à allonger la tourner. Ca fait des dégâts quand trop long... Ne soyons pas trop gourmand. 2 ou 3 dates de plus en France en 2024, pas plus pour ne pas les user !

Même réflexion quand je vois de nouvelles dates aux États-Unis, Mexique je crois....c'est étonnant !!!!

Entièrement d’accord ! Quand on voit la tournée Global Spirit Tour qui a été trop longue avec notamment la tournée des festivals !
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dirty » 28 Fév 2023, 08:07

Ca sent la fin tout simplement.
Ils vont rallonger la tournée au maximum pour que chacun en profite une dernière fois et pour faire du cash aussi.
DG a été relativement clair dans les interviews, c'est déjà un miracle que cet album et cette tournée existe
dirty

Messagepar jean_deff » 28 Fév 2023, 11:23

Un miracle... faut tout de même pas exagérer...

Tu en connais beaucoup des groupes des 70's 80's où tout ou partie de la formation originelle est encore en vie, qui ne succombent pas à l'appel de la scène, avec plus ou moins de réussite, et bien évidemment de la thune que ça leur rapporte ?

Quelques rares exceptions qui me viennent en tête : Dire Straits, R.E.M., Eurythmics... et ABBA bien sûr...
jean_deff

Messagepar dirty » 28 Fév 2023, 12:12

Dans tous les cas je suis ravis de vivre ces moments même si ce sont les derniers je veux en profiter au maximum.

Et je rêve d'un album de grande qualité pour clôturer l'histoire se la meilleure façon. J'y crois énormément avec tout ce que jai vu ou entendu depuis quelques semaines.
dirty

Messagepar VIOLATION » 28 Fév 2023, 17:56

reçu aujourd'hui le Sonic Seducer
Fichiers joints
331723781_867597484324543_2749594402819876266_n.jpg
331723781_867597484324543_2749594402819876266_n.jpg (78.08 Kio) Vu 3786 fois

VIOLATION

Messagepar luke06 » 28 Fév 2023, 17:58

jean_deff a écrit:Un miracle... faut tout de même pas exagérer...

Tu en connais beaucoup des groupes des 70's 80's où tout ou partie de la formation originelle est encore en vie, qui ne succombent pas à l'appel de la scène, avec plus ou moins de réussite, et bien évidemment de la thune que ça leur rapporte ?

Quelques rares exceptions qui me viennent en tête : Dire Straits, R.E.M., Eurythmics... et ABBA bien sûr...

Euh ABBA avec leur concert hologramme ils ont tout comprit :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Julechris_le retour » 28 Fév 2023, 20:51

VIOLATION a écrit:
elegyak a écrit:

Entièrement d’accord ! Quand on voit la tournée Global Spirit Tour qui a été trop longue avec notamment la tournée des festivals !

Exactement, quand on voit rien que pour Paris, il y a eu 4 passages en l'espace d'un an : Stade de France, 2 Accor Arena et Lollapalooza.

La tournée des festivals n'était pas nécessaire je pense...
Julechris_le retour

Messagepar verdure1985 » 01 Mar 2023, 11:52

Désolée pour la redite si j’ai raté l’info!
En pré-commande sur musikexpress et rollingstone
https://www.musik-magazine.de/rolling-stone-03-23-04/
https://www.musik-magazine.de/musikexpress-01-23-04/
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar STUMM101 » 01 Mar 2023, 18:35

Salut,

VIOLATION a écrit:
elegyak a écrit:

Désolé si on s'éloigne un peu du sujet.

La tournée GST n'était pas si longue que ça.
Sur les dernières tournées on tourne à un concert tout les deux ou trois jours.
Pour exemple : sur le GST, 130 concerts étalés sur 447 jours soit un concert tout les 3 jours.
Pour le DMT c'était 106 concerts sur 308 jours (soit un concert tout les trois jours).
Idem pour le TOTU, un concert tout les trois jours (102 concerts en 298).
Pour le TTA, un concert tout les deux jours (124 concerts en 278 jours).
Pour le MMT, on est actuellement sur la base d'un concert tout les trois jours (80 concerts en 268 jours).

Ensuite il faut prendre en compte, ce que j'appelle les écarts moyens entre deux concerts, c'est à dire le nombre de concert d'affilé (deux ou trois concerts d'affilé).
TTA : 10 fois trois concerts d'affilé et 34 fois deux concerts d'affilé (soit 98 concerts sur 124).
TOTU : 28 fois deux concerts d'affilé (soit 56 concerts sur 102).
DMT : 6 fois deux concerts d'affilé (soit 12 concerts sur 106).
GST : 2 fois deux concerts d'affilés (soit 4 concerts sur 130).
MMT : aucun

Alors, oui, ils n'ont plus 20 ans, mais le rythme de la tournée n'est pas des plus contraignant. Et cela fait un bail qu'il ne voyagent plus en bus et ils logent dans des hôtels de luxe.
D'accord, ils ont la soixantaine, mais on voit (et on a vu) quand même un paquet d'artistes de cet âge continuer à tourner.

Le fait de ne plus vouloir tourner viens surtout du fait de Gahan, et ça ne date pas d'hier.
C'est toujours lui qui parlait d'arrêter DM ou de la fin de DM (ce depuis 2003 avec l'histoire de ses titres à intégrer sur l'album qui deviendra PTA), c'est encore lui récemment qui disait qu'il préférait rester chez lui à gratter sa guitare.
Je n'ai jamais entendu Martin aborder ce sujet.
Et c'est là qu'on voit la différence entre Gahan et Gore. Gore est un musicien et pas Gahan.
Il faut botter les fesses à Gahan pour le faire sortir de son fauteuil, sauf si cela l'enchante (cf. Soulsavers).
Gore est toujours, je dirais, en phase de création (que ce soit un album avec Vince, album solo ou featuring).

A+
STUMM "Je parie sur une quarantaine de date en Europe pour 2024 entre janvier et avril." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar VIOLATION » 01 Mar 2023, 20:05

Merci pour ces précisions :wink:

VIOLATION

Messagepar TofXXX » 01 Mar 2023, 21:54

+1
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar nexus6 » 01 Mar 2023, 23:16

STUMM101 a écrit:Salut,

(...).

Le fait de ne plus vouloir tourner viens surtout du fait de Gahan, et ça ne date pas d'hier.
C'est toujours lui qui parlait d'arrêter DM ou de la fin de DM (ce depuis 2003 avec l'histoire de ses titres à intégrer sur l'album qui deviendra PTA), c'est encore lui récemment qui disait qu'il préférait rester chez lui à gratter sa guitare.
Je n'ai jamais entendu Martin aborder ce sujet.
Et c'est là qu'on voit la différence entre Gahan et Gore. Gore est un musicien et pas Gahan.
Il faut botter les fesses à Gahan pour le faire sortir de son fauteuil, sauf si cela l'enchante (cf. Soulsavers).
Gore est toujours, je dirais, en phase de création (que ce soit un album avec Vince, album solo ou featuring).

A+
STUMM "Je parie sur une quarantaine de date en Europe pour 2024 entre janvier et avril." 101

Plutôt que musicien ou pas, ne serait-ce pas simplement l'appât du gain? Quand je vois ça, je m'interroge....

Image
nexus6

Messagepar STUMM101 » 02 Mar 2023, 01:53

Salut,

L'appât du gain, je ne pense pas, Gore et Gahan sont bien à l'abri financièrement désormais.
De plus, ça m'étonnerait qu'ils imposent ou même jettent un oeil sur le prix des billets dans chaque salle.

C'es surtout, et il ne faut pas oublier, qu'aux Etats-Unis, la "spéculation" sur le prix des billets est à la mode depuis quelques temps, le système de l'offre et de la demande (cf. les prix des places pour les concerts de Bruce Springsteen par exemple).
Cela semble être également le cas sur certains pays européen (cf. les places pour le Twickenham Stadium).
Autre chose, à prendre en compte, à très court terme malheureusement, j'ai lu aujourd'hui un article du groupe Monuments, où le groupe se plaignait que pour leur concert à Milan, que la salle avait pris une commission de 25 % sur le chiffre de vente du merchandising :shock: (47 % au total en ajoutant les 22 % de TVA).

Après si quelqu'un est capable de mettre 2 000 dollars, plus 360 dollars de frais (re- :shock: ), pourquoi se gêner.

A+
STUMM "On verra les prix pour la tournée 2027" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 02 Mar 2023, 02:34

STUMM101 a écrit:Et c'est là qu'on voit la différence entre Gahan et Gore. Gore est un musicien et pas Gahan.

Le plus musicien de tous c'était Alan Wilder, et pourtant...

Pour ce qui est des prix, notamment ceux qui sont "dynamique", je ne pense pas que cela change le (énorme) cachet du groupe. C'est LN qui s'en met plein les fouilles je pense.
exJCiter

Messagepar jibee » 02 Mar 2023, 09:50

En même tems c'est Gahan qui bénéficie le plus de sensation d'adrénaline sur les shows.
C'est à double tranchant: ça use surement plus. Mais d'un autre côté: le manque, l'envie d'y retourner. :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar olipunker » 08 Mar 2023, 16:50

Ils exploitent le filon (le même que l’édition allemande???):

https://boutique.rollingstone.fr/common ... rticle/217
olipunker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs