Dave Gahan - Hourglass

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar popcara » 15 Mai 2007, 23:04

"God is laughing" a écrit:J'attends autant le prochain album de Dave que celui des "2be3", ça ne fait que retarder les echéances .....Black day

C'est vraiment sévère comme jugement.
Dave Gahan avait produit un bon album avec des titres par exemple comme Dirty Sticky Floors , Bottle Living ou Bitter Apple .
Les concerts de sa tournée notamment avec le final acoustique étaient également très agréable.
Alors encourageons Dave pour son nouvel opus et la tournée qui suivra !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2007, 01:21

Alors... dans le désordre.... :)

Isalee je n'ai aucunement voulu te "piquer la joue"...j'ai simplement réagi à une phrase qui m'a un peu choqué c'est tout (coté perso) et une erreur démontrée factuellement, à savoir le temps qui sépare 2 albums de DM et donc le fait qu'un LP solo d'un ou plusieurs membres n'a qu'un impact minime. C'est tout.

worldeyes2, tu devrais me connaitre depuis assez longtemps pour savoir que quand je mets une "tartine" comme tu écris, c'est une vraie, large & copieuse tartine :)
Je n'ai fait qu'apporter des faits et exprimer mon point de vue, je ne vois pas en quoi ca differe des autres posts

DorianSOFAD101 : parceque exprimer son idée c'est de l'intolérance ou de la parano peut être ? Ah, tres bien... perso prendre une posture de victime qui se prend des claques sur une discussion aussi soft que celle que nous avons OU taxer le point de vue de quelqu'un "tartine" cela pourrait être de l'intolérance & de la parano à ce moment, non ? (je ne le considere absolument pas comme ca, je rassure)

Dire "Gahan est égoiste de vouloir faire son album car Ca va retarder le nouvel album" c'est porter un jugement sur la façon dont des artistes gerent leur vie et leur agenda. Je n'ai jamais dit qu'un fan quelqu'il soit pouvait agir, mais porter un jugement de la sort, c'est s'octroyer un "droit de regard".

Rappelons simplement que Gahan est marié, pere de famille, à plus de 40 balais et qu'il a peut etre envie également de se faire son petit trip solo à 2 pas de chez lui, que la perspective de bosser avec d'autres amis, une nouvelle collaboration avec quelqu'un d'aussi doué que Frusciente... ou tout simplement l'envie d'exprimer SA musique a aussi son importance.

Quant à la pensée unique du forum, il me semble que ceux qui ont tapé à bras raccourci sur l'escapade solo de Gahan était bien plus nombreux que ceux qui ont apprécié PM. La pensée unique tendait plutot à fracasser Gahan. Si l'opinion a changé en 4 ans, peut être que beaucoup, sans forcément apprecier les oeuvres solo des uns & des autres, ont constaté de l'apport essentiel que cela avait pour l'équilibre du groupe, tant artistique que humain, et surtout, en parlant de bousculer les habitudes justement, Gahan a foutu un bon coup de pied dans les habitudes et cela a peut etre contribué fortement à ce que DM existe encore aujourd'hui.

Et que dire pour reprendre tes termes d'intolérance & de parano de ceux qui jugent d'avance un album - 2B3, faut peut être pas abuser là - avant même qu'il soit commencé ? L0L

Voilà, CA, c'était une Tartine :)
119-1049361005
 

Messagepar Rosebowl » 16 Mai 2007, 06:58

Je n'avais pas été convaincu par PM (je ne suis pas non plus un fervent adepte des Counterfeit). Un nouvel album de Gahan : on pouvait s'y attendre. Cela va faire plaisir à pas mal de fans en attendant la sortie d'un nouvel opus DM. Perso, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je l'acheterai peut être mais en tout cas, si une tournée suit, je n'en serai probablement pas.
Avec un peu de recul, je me dis que ces projets solos sont quand même "un mal pour un bien" pour les fans de "DM only" dans le sens où si les membres du groupe ne pouvaient exprimer de temps en temps d'une manière plus individuelle leurs aspirations musicales ou de compositions, cela amènerait indéniablement des frustrations personnelles qui auraient, je pense, des conséquences négatives sur le travail du groupe (on peut même se demander si cela ne conduirait pas purement et simplement à l'éclatement du groupe). Ca en revanche, je ne le souhaite absolument pas !!
PS : Quand je vois la qualité de Playing The Angel après les délires solos de Martin et Dave en 2003, cela ne me dérange pas qu'ils remettent le couvert avant de nous ressortir un album DM béton dans les 2-3 ans.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar Strange Girl » 16 Mai 2007, 08:28

Moi j'adore tes "tartines" Waitingforwords, je trouve que tu écris super bien, et en plus on comprend bien ton point de vue… perso, je suis tout à fait d'accord… tout le monde à le droit de donner son avis ici… on est d'ailleurs là pour ça il me semble… :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Strange Girl
 
Messages: 396
Inscription: 26 Mar 2007, 13:54

Messagepar Shine » 16 Mai 2007, 08:29

Si ce nouvel album est dans le style Suffer well ou Nothing's impossible, pourquoi pas. Mais j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid.
Par contre, vivement la galette du père Gore!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 16 Mai 2007, 11:00

Strange Girl a écrit:Moi j'adore tes "tartines" Waitingforwords, je trouve que tu écris super bien, et en plus on comprend bien ton point de vue… perso, je suis tout à fait d'accord… tout le monde à le droit de donner son avis ici… on est d'ailleurs là pour ça il me semble… :bigggrin:

Bravo à Waiting for words pour sa tartine, elle résume ce que je pense également...

Il y aura toujours ceux qui seront pour Gahan et les autres pour Gore... chacun est libre de choisir son camp...

Je trouve que c'est légitime qu'un artiste ait envie de faire une escapade solo, pour son plaisir, sa recherche musicale et également pour les fans qui aiment ce qu'il fait (et pas seulement sur scène :bigggrin: ).

Je trouve néanmoins navrant que certains tirent déjà à boulet rouge sur le prochain album solo de Dave... respect s'il vous plait...

Et dire que l'album de Dave va retarder la sortie d'un nouvel opus de DM, je vois pas où est le problème, tant mieux, çà nous fait une pause entre deux tournées DM !! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2007, 11:07

Surtout que coté activité et sorties on a quand même été bien servis non ?
Depuis 2001 :
2 albums Studios
Albums Remixes
4 DVD (One Night In Paris, 101, Devotional, Milan)
Albums live HereNow
Remastering du catalogue incluant plus de 5h de reportage inédit
Tournée Hiver/Eté
Best Of (même si l'interet était limité en CD, plutot pas mal pour le DVD)
Et coté solo:
2 albums
2 tournées
1 DVD
sans compter les ex-protégées de Fletch, CLIENT (2 albums, 1 album de remixes, des Live... sous son ombrelle)

Et je dois bien oublier un ou 2 trucs...




Edited By waitingforwords on 1179307720
119-1049361005
 

Messagepar isaleelee » 16 Mai 2007, 11:17

waitingforwords a écrit:Isalee je n'ai aucunement voulu te "piquer la joue"...j'ai simplement réagi à une phrase qui m'a un peu choqué c'est tout (coté perso) et une erreur démontrée factuellement, à savoir le temps qui sépare 2 albums de DM et donc le fait qu'un LP solo d'un ou plusieurs membres n'a qu'un impact minime. C'est tout.

Et j'ai enregistré ta réponse en ce sens. Comme je l'ai précisé plus haut, ma remarque était motivée par une rumeur, stupéfaite de supposer que Martin penserait déjà à la suite, ce petit flemmard. Première surprise, je suis. Mais preneuse si cela avait été vrai. Et frustrée de l'imaginer opposé à un refus.
Mais si on met de côté cette rumeur qui n'en était qu'une et que l'on considère les délais modiens habituels, un projet solo fait patienter, comme a fait patienter Paper Monsters. Et Counterfeit², auquel je souhaite un petit frère, dans ce cas.
Mais je confirme mon plan-perso-rien-qu'à-moi en tant que fan éperdue et curieuse : si j'étais une sorcière bien aimée je ne me priverais pas de gigoter mon nez pour les faire se remettre au boulot (presque) tout de suite. Ils me manquent, c'est tout. Ce n'est pas le caprice d'une exigeante, c'est l'espoir d'une énamourée. Faites la différence, s'il vous plaît. Vous ne me connaissez pas encore, depuis le temps que je vous bassine avec des "ahh Dm love" par-ci et "ahh Dm love" par là (avec des "aah Martin love" par-dessus) ??

Isa"zen le chien"leelee




Edited By isaleelee on 1179307176
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar STUMM101 » 16 Mai 2007, 11:25

Salut,

Vous bilez pas, sur le forum de Home, un topic sur les possibles setlists de la prochaine tournée solo de Dave vient de s'ouvrir, alors que l'album ne devrait sortir, au plutôt, que dans cinq mois et que la tournée n'est pas encore programmée :hehe: .

A+
STUMM "je vais peut être ouvrir un topic sur le prochain merchandising de la prochaine tournée du prochain album solo de Dave" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11028
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar nexus6 » 16 Mai 2007, 11:25

"God is laughing" a écrit:J'attends autant le prochain album de Dave que celui des "2be3", ça ne fait que retarder les echéances .....Black day

Je suis désolé de te l'apprendre, mais il me semble que les 2be3 se sont séparés.
Donc au mieux, on n'aura droit qu'à un best of. Cela m'étonnerait d'autant plus qu'ils ont déjà sorti "L'essentiel" en 2001.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2007, 11:27

isaleelee a écrit:Isa"zen le chien"leelee

:wow: :wow: :wow: ? ? ? ?
119-1049361005
 

Messagepar onecaress » 16 Mai 2007, 11:35

Bof, si c'est à la hauteur de paper monster, ça me laisse de marbre pour tout dire :endormi:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar isaleelee » 16 Mai 2007, 11:43

waitingforwords a écrit:
isaleelee a écrit:Isa"zen le chien"leelee

:wow: :wow: :wow: ? ? ? ?

Heu... c'est du Bowie... c'est pas méchant du tout (et c'est zen-zen d'ailleurs, je crois).




Edited By isaleelee on 1179308679
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar jb » 16 Mai 2007, 12:06

waitingforwords a écrit:A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?

Tout à fait, ça arrive. Le cas de Mick Jagger est éloquent par exemple, les fans des Stones ont totalement boycotté et sabordé sa carrière solo le forçant à reprendre du service au sein des Rolling Stones à une époque ou il voulait voler de ses propres ailes.

Pour revenir à Depeche Mode, je suis (faussement) étonné que Gahan se relance dans une seconde aventure solo vue que la première venait après une période de frustration au sein de DM. Je croyais que tout allait bien, que Martine et Davide était à nouveau ensemble, même que les avocats avaient négocié le nombre de chanson dans Playing the Angel et tout et tout.

Bon pour gouverner son album, il va prendre qui le Graham ? Premier ministre : Ken Thomas va se faire virer comme un malpropre car Sigur Ros n'est plus à la mode. Ministre de l'intérieur du studio Chandler ? Il est fort Knox mais il est un peu en perte de vitesse ces derniers temps ?

Allez fais pas la tête Isalee, un album de Gahan, c'est un peu comme manger des tomates au mois d'avril avec de la mozzarella Galbani tout en écoutant une compilation du Bouddha Bar. On a une lointaine impression de goût de Depeche Mode, c'est pas très bon mais ça s'avale (je dis ça en même temps j'avais pas aimé Paper Monsters, beurk bien trop fade).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar paisley1985 » 16 Mai 2007, 12:15

Shine a écrit:Si ce nouvel album est dans le style Suffer well ou Nothing's impossible, pourquoi pas. Mais j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid.
Par contre, vivement la galette du père Gore!

...Oui vivement le new Gore......il y aura toujous les Pro-Gore et les Pro-Gahan.....moi je fais parti de la première équipe....même si je considère que Gahan est INDISPENSABLE à DM!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar isaleelee » 16 Mai 2007, 12:18

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?

Tout à fait, ça arrive. Le cas de Mick Jagger est éloquent par exemple, les fans des Stones ont totalement boycotté et sabordé sa carrière solo le forçant à reprendre du service au sein des Rolling Stones à une époque ou il voulait voler de ses propres ailes.

La relation doit s'imposer d'elle-même car hier soir, alors que je parlais avec un ami du présent topic, David Gahan solo et consorts, il a fait automatiquement la relation avec Jagger et ses projets perso, les deux premiers albums trouvant quelques acheteurs parmi les fans des Stones et ensuite, plus rien.

Allez fais pas la tête Isalee, un album de Gahan, c'est un peu comme manger des tomates au mois d'avril avec de la mozzarella Galbani tout en écoutant une compilation du Bouddha Bar. On a une lointaine impression de goût de Depeche Mode, c'est pas très bon mais ça s'avale (je dis ça en même temps j'avais pas aimé Paper Monsters, beurk bien trop fade).

:) mais cela ne m'empêchera pas de la faire quand même, la tête...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar malk66 » 16 Mai 2007, 12:49

Je suis entièrement d'accord, j'avais fait la remarque sur un autre topic. Perso, le dernier album solo de Mick Jagger "Goddess in the doorway" est extra rien a voir avec le style des Stones. Pour en revenir à Gahan en solo, le point positif c'est que je me ruinerai pas, je compte pas faire plusieurs dates de concerts.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar AZKA » 16 Mai 2007, 13:53

Ben moi, j'ai réécouté Paper Monsters, y a pas 3 semaines, et je l'ai redécouvert. je crois que je l'avais zappé un peu vite. y a de bonnes chansons à mon goût.. qu'il nous ponde un PM2 ne m'étonne pas et je le prendrai avec plaisir. de toutes façons, je ne m'attendais pas à un nouveau DM avant 2009...

allez, c'est sympa cette année, on va avoir du Gahan, du Recoil et pourquoi pas un C3?
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 652
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar StrangeDisease » 16 Mai 2007, 16:02

Et on a aussi le droit d'être ni Pro-Gahan, ni Pro-Gore, simplement Pro-DM ??? :o

A vous entendre, il y a ces 2 camps et basta ! Or, je suis désolée, mais je ne suis d'aucun des deux. Arrêtez de parler au nom de tout le monde...




Edited By StrangeDisease on 1179324343
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2007, 16:34

Euh... quelqu'un a parlé au nom de tout le monde ? Je ne pense pas :)
Chacun exprime son point de vue et c'est tout...

Mais tu as raison sur le fond... comme dans tout, les pro Dave mais pouvant etre pro Martin en meme temps, les Anti Dave pas forcément Pro Martin non plus, les Anti Martin pas forcément Pro Dave, les .... pffff, chacun aime qui il veut et repecte ceux qui aiment autre chose et voilà quoi
119-1049361005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron