Dave Gahan - Hourglass

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar VIOLATION » 18 Mai 2007, 17:47

popcara a écrit:qui donnera surement des concerts avec des bonnes reprise de DM et ca aussi c'est très bien !

Celà dépend lesquelles... j'admire le travail de Dave Gaha solo, mais certaines reprises sont de mauvaises factures... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Xoff » 18 Mai 2007, 19:47

Même si il utilise les chutes de Playing The Angel, ça peut donner quelquechose. Pour moi, ce n'est qu'une question de production. Un bon producteur sur Paper Monster aurait donné un bon album. Ces compositions sont de qualité mais mal produites. Voyez ce qu'est devenu "Enjoy The Silence" avec Alan Wilder et imaginez ce que ce morceau aurait pu devenir sans lui…:)
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar exJCiter » 19 Mai 2007, 10:33

Une superbe ballade :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar sandrine05 » 20 Mai 2007, 12:21

J'attends d'entendre avant de juger. J'ai pas aimé la totalité des titres de PM, même en étant une fervante supportrice de Dave. Ceci dit, les titres comme Suffer Well valaient vraiment le coup sur le dernier album de DM. Et j'ai vraiment eu du mal à différencier à l'écoute les titres de Martin de ceux de Dave. Avant d'avoir la confirmation, j'étais d'ailleurs certaine que John était un titre de Dave, c'est pour dire!
Alors s'il s'entoure des bonnes personnes à la prod, cet album pourrait tout déchirer, on sait jamais.
Quant aux concerts, on sait que Dave vit sur scène. Alors alors les titres de DM ou les siens, quelle importance. La différence est le budget alloué à la tournée. On sait que les producteurs miseront plus sur DM, valeur sure, que sur Dave seul, ce qui est logique. Sans toute la mise en scène derrière, le set de Dave reste un peu pauvre et ses moyens d'expression limités, même si j'avais bien aimé les concerts de l'Olympia. Ceci dit, ses concerts m'ont fait pensé au singles tour.
Je ne crois pas que cette escapade solo retarde quoi que ce soit. Il y a un moment que DM ne sort plus un album par an! Et on a vraiment de la chance qu'ils durent si longtemps. Pratiquement tous les groupes qui sont sortis à la même époque se sont arrétés.
Finalement, ça nous fait patienter un peu
Avatar de l’utilisateur
sandrine05
 
Messages: 191
Inscription: 22 Déc 2005, 11:11
Localisation: Marseille

Messagepar Dorian » 20 Mai 2007, 12:52

sandrine05 a écrit:Je ne crois pas que cette escapade solo retarde quoi que ce soit. Il y a un moment que DM ne sort plus un album par an!

Si le groupe ne sort plus d'album aussi souvent qu'avant depuis le début des années 90, c'est - en grande partie - dû à des problèmes de cohésion au sein du groupe ou bien à des soucis personnels ou d'égo, pour faire court.
Or de nombreux articles et interviews de la période Playing The Angel (voire même post Touring the Angel pour certaines) montrent que - officiellement en tout cas - la cohésion serait retrouvée, Gore ayant pris en considération les revendications de Gahan, ce dernier ayant pris une nouvelle dimension dans le processus de création de DM. Les problèmes personnels (santé, égo, reconnaissance) étant apparemment résolus au jour d'aujourd'hui, nous ne retrouvons un peu dans la même situation que les années 80 (à savoir, aucun soucis majeur à ce moment-là empêchant a priori leur collaboration, ce qui n'occulte toutefois pas l'existence de problèmes ou de désaccords) où les albums DM sortaient bien plus souvent que tous les 4 ans. Avec Wilder en moins, bien sur.
Ce que je veux dire, c'est que si depuis plus de 15 ans, les conditions n'étaient sans doute pas réunies pour un rythme fréquent de sortie d'album, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui. Le constat selon lequel DM ne sort plus un album par an repose donc à mon sens sur une base qui n'est plus celle d'aujourd'hui, le climat DM étant bien plus apaisé.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Cilou-Angel » 20 Mai 2007, 13:52

DorianSOFAD101 a écrit:
sandrine05 a écrit:Je ne crois pas que cette escapade solo retarde quoi que ce soit. Il y a un moment que DM ne sort plus un album par an!

Si le groupe ne sort plus d'album aussi souvent qu'avant depuis le début des années 90, c'est - en grande partie - dû à des problèmes de cohésion au sein du groupe ou bien à des soucis personnels ou d'égo, pour faire court.
Or de nombreux articles et interviews de la période Playing The Angel (voire même post Touring the Angel pour certaines) montrent que - officiellement en tout cas - la cohésion serait retrouvée, Gore ayant pris en considération les revendications de Gahan, ce dernier ayant pris une nouvelle dimension dans le processus de création de DM. Les problèmes personnels (santé, égo, reconnaissance) étant apparemment résolus au jour d'aujourd'hui, nous ne retrouvons un peu dans la même situation que les années 80 (à savoir, aucun soucis majeur à ce moment-là empêchant a priori leur collaboration, ce qui n'occulte toutefois pas l'existence de problèmes ou de désaccords) où les albums DM sortaient bien plus souvent que tous les 4 ans. Avec Wilder en moins, bien sur.
Ce que je veux dire, c'est que si depuis plus de 15 ans, les conditions n'étaient sans doute pas réunies pour un rythme fréquent de sortie d'album, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui. Le constat selon lequel DM ne sort plus un album par an repose donc à mon sens sur une base qui n'est plus celle d'aujourd'hui, le climat DM étant bien plus apaisé.


A la fois d'accord et pas d'accord quand tu dis que nous (Nous ???? ) nous retrouvons dans la situation des années 80.. Certes par rapport aux declarations faites dans les interviews je suis tout a fait d'accord, tout semble aller au mieux dans le monde Modien sauf que....
Le seul truc qui differencie le jour present des années 80 c'est 20 ans de plus dans les pattes, des situations de famille qui ont evolué pour tous les membres du groupe, des situations fianancieres et geographiques egalement. Et mine de rien je crois que tout ça est aussi a prendre en compte et peut influencer la vision des choses des 3 membres de DM d'egale maniere. A plus de 40 berges on a peut etre envie de faire un peu autre chose qu'un album par an suivi d'une tournée qui s'enchainera sur un autre album etc etc...

Bref, mon post sera peut etre perçu comme une digression inutile, mais ce topic, enfin les reflexion qui decoulent de ce topic ressemblent a une feuille de match d'un entraineur d'une equipe de foot.... (album qui a marche + tournée a succes + cohesion retrouvé = Album suivant dans la foulée... )
Tout est deja joué d'avance sur le papier, sur les papiers de presse en tout cas, c'etait clair ,nous public allions avoir un album de DM et une autre tournée dans les 2 ans....Et vous (vous parce que je me mets hors du lot pour le coup ) vous etiez deja immerges dans un processus d'attente febrile de l'album a venir, puis de la tournée.
Et la cata ! Gahan nous annonce un 2ieme album solo....
Je serais tentée de dire oui? Et alors ? S'il en a envie ? Et surtout s'il peut le faire tant au niveau des compos que de la prod. Et qu'est ce que ça peut faire si la production n'est pas a la hauteur d'un album de DM? Tant que lui est satisfait de son travail, heureux dans sa vie, et que malgre tout son album remporte un succes d'estime et rencontre un certain public ?
Cet album a venir ne se place pas dans la continuite du travail de Depeche Mode mais de Dave Gahan qui est une entité a lui seul. On dirait que cet album de Dave signe pour vous l'arret de mort de DM.. Ennfin pour certain! On a bien vu avec Paper monster que ce n'etait pas le cas et que cet album est sans doute celui qui a donne une certaine impulsion pour continuer a travailler avec DM.
Il n'y aurait meme pas de comparaison a faire entre Depeche Mode et Gahan solo pas plus qu'il y a de comparaison a faire entre Depeche Mode et Martin en solo; d'ailleurs là, meme si je lis rarement les topic consacres a Martin en solo, vu que je ne goute pas son travail de ce cote là, je trouve qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup moins de comparaisons avec DM, cela vient il du fait que ses albums ne sont constitues que de reprises et que Dave fait preuve d'une certaine audace, voire pour certains d'une certaine effronterie en essayant de composer et d'ecrire lui meme, meme si ce n'est pas entierement seul ??
Quand en 2003 je suis allée a l'Olympia j'y suis allée avec a l'esprit que je n'allais pas voir DM mais Gahan entouré d'autres musiciens, que certes il y aurait des morceaux de DM mais que ça ne ferait pas l'essentiel du show, et tres franchement je n'ai pas regretté les heures d'attentes sous le soleil brulant, le parcage comme des boeufs allant a l'abattoir etc etc) parce que j'ai decouvert dans ces concerts une autre personne plus libre, plus rock, moins enfermée dans la gangue de ce groupe universellement connu ou malgre tout une certaine image est a avoir.
Alors moi je dis si Dave a envie d'aller prendre l'air en solo et bien Youpi!! Si ça peut l'aider a conserver la peche et l'enthousiasme dont il a fait preuve sur le Touring the angel tant mieux pour nous !
Quoi qu'il en soit si album il y a il fera partie de ma CDtheque et si tournée il y a j'y serai!

Cilou-Angel: Une tartine dans la mare (aux dindes )




Edited By Cilou-Angel on 1179662581
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar ventilateur » 20 Mai 2007, 13:58

sandrine05 a écrit:J'attends d'entendre avant de juger. J'ai pas aimé la totalité des titres de PM, même en étant une fervante supportrice de Dave. Ceci dit, les titres comme Suffer Well valaient vraiment le coup sur le dernier album de DM. Et j'ai vraiment eu du mal à différencier à l'écoute les titres de Martin de ceux de Dave. Avant d'avoir la confirmation, j'étais d'ailleurs certaine que John était un titre de Dave, c'est pour dire!
Alors s'il s'entoure des bonnes personnes à la prod, cet album pourrait tout déchirer, on sait jamais.
Quant aux concerts, on sait que Dave vit sur scène. Alors alors les titres de DM ou les siens, quelle importance. La différence est le budget alloué à la tournée. On sait que les producteurs miseront plus sur DM, valeur sure, que sur Dave seul, ce qui est logique. Sans toute la mise en scène derrière, le set de Dave reste un peu pauvre et ses moyens d'expression limités, même si j'avais bien aimé les concerts de l'Olympia. Ceci dit, ses concerts m'ont fait pensé au singles tour.
Je ne crois pas que cette escapade solo retarde quoi que ce soit. Il y a un moment que DM ne sort plus un album par an! Et on a vraiment de la chance qu'ils durent si longtemps. Pratiquement tous les groupes qui sont sortis à la même époque se sont arrétés.
Finalement, ça nous fait patienter un peu

Les titres écrits par Gahan sur Playing The Angel sont pourtant facilement identifiables, les paroles de ses chansons étant plus simplistes et bien moins profondes que celles de Gore.
Quant à John The Revelator, là encore, les paroles sont typiquement "gorienne"...
Par ailleurs, contrairement à ce que certains pensent, le projet solo de Dave retarde réellement la sortie d'un nouvel opus de DM puisque Martin et Fleth étaient prêts à entrer en studio pour enregistrer à nouveau. C'est Gahan qui n'a pas voulu pour justement travailler de son côté en solo.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Dorian » 20 Mai 2007, 14:28

Cilou-Angel a écrit:Le seul truc qui differencie le jour present des années 80 c'est 20 ans de plus dans les pattes, des situations de famille qui ont evolué pour tous les membres du groupe, des situations fianancieres et geographiques egalement. Et mine de rien je crois que tout ça est aussi a prendre en compte et peut influencer la vision des choses des 3 membres de DM d'egale maniere.

Si j'ai fait une analogie avec les années 80, c'était simplement pour dire qu'aussi bien aujourd'hui que pendant les années 80, en dépit des problèmes qui existent, nous ["nous" ne fait pas référence à moi ou à quelqu'un d'autre, c'est impersonnel] n'en sommes pas au point de remettre en cause la cohésion globale du groupe et leur collaboration, ce qui a pendant des années été sous-jacent, le risque de split ressurgissant régulièrement. Aujourd'hui, le rôle de Gahan, l'entente apparente et officielle entre les membres du groupe, les critiques positives sur l'album et la tournée et le plaisir que chacun dit avoir pris sont autant d'éléments qui me font croire qu'il y a une rupture avec un passé de conflits publics omniprésents vieux de plus de 15 ans. C'est pourquoi l'argument selon lequel DM ne sort plus un album tous les ans depuis longtemps ne me parait plus aussi pertinent qu'auparavant, car les circonstances ont changé. Toutefois, je ne nie pas qu'il est possible qu'il y ait en 2007 d'autres explications que les problèmes d'égo, de santé ou de cohésion qui justifieraient de ne pas collaborer aussi souvent que pendant les années 80. La vie de famille entre probablement en ligne de compte. Il est d'ailleurs intéressant d'avoir une réflexion sur ce sujet : la durée entre chaque album reste la même, mais les explications et motivations évoluent.

Cilou-Angel a écrit:A plus de 40 berges on a peut etre envie de faire un peu autre chose qu'un album par an suivi d'une tournée qui s'enchainera sur un autre album etc etc...

Apparemment ce n'est pas le cas de Gahan. Après l'Exciter Tour, il est rapidement retourné voir son ami Knox pour enregistrer un album, suivi d'une tournée. Puis rapidement est venu les débuts des sessions d'enregistrement de Playing The Angel. Puis le Touring the Angel a eu lieu. Moins d'un an après la fin de l'Open Air, on apprend que Gahan bosse sur un nouvel album. Il est quasiment acquis qu'il y aura une tournée de promo de ce LP. En clair, ce schéma que tu décris "album-tournée chaque année (ou presque)" est pourtant bien celui que Gahan continue à suivre. Le fait que dans un cas il y ait Gore et Fletch (et tout ce qui va avec DM) et pas dans l'autre n'est pas selon moi de nature à dire qu'il veut rompre avec les habitudes d'enchainer les albums et les tournées très régulièrement.

Cilou-Angel a écrit:Et la cata ! Gahan nous annonce un 2ieme album solo....
Je serais tentée de dire oui? Et alors ? S'il en a envie ?

Ce à quoi certains sont en droit de répondre notamment ceci :

ventilateur a écrit:le projet solo de Dave retarde réellement la sortie d'un nouvel opus de DM puisque Martin et Fleth étaient prêts à entrer en studio pour enregistrer à nouveau. C'est Gahan qui n'a pas voulu pour justement travailler de son côté en solo.

Effectivement, certains auraient préféré qu'au lieu d'attendre 4 ans - comme c'est le cas depuis plus de 15 ans car le contexte était tel que les choses pouvaient difficilement être différentes, DM nous offre un nouvel album assez rapidement, d'autant que 2/3 du groupe était en faveur de cette idée et que les obstacles à une collaboration plus fréquente semblent avoir - pour la plupart - disparus. Il y en a effectivement certains qui auraient modestement préféré une oeuvre de DM à une oeuvre de Gahan, notamment pour des raisons artistiques et qualitatives.

Néanmoins, tout cela est une question de point de vue : tous les avis sont respectables. N'hésitez donc pas à défendre votre position, même si elle est contraire à la mienne. :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Cilou-Angel » 20 Mai 2007, 15:20

@DorianSOFAD101: ce petit nous (j'avais compris que c'etait impersonnel t'inquiete ), m'a fait sourire parce que moi j'etait pas bien vieille dans les années 80 (10 ans tout juste en 82) et toi toutttttt petit ! Voire meme pas né ;)

Pour repondre a mon "faire un peu autre chose", cela incluait effectivement un album solo pourquoi pas.
Martin et Fletch font bien des DJ set a droite a gauche alors pourquoi pas un album studio de Gahan ou il peut faire ce qui lui a envie de faire comme il a envie de le faire, avec ses compos persos.
De toute maniere c'est une surprise pour personne, cela faisait longtemps que Dave Gahan sous entendait l'envie de s'exprimer par lui meme et que le travail avec DM ne lui suffisait plus. Meme au plus profond de sa defonce des années 90 il l'exprimait deja. Cela a commencé avec de la peinture (bon ok pour ce que j'en ai vu c'est pas genial ) il me parait plus logique que cela se poursuivre avec de la musique. Au vu de ce que je connais du personnage, c'est a dire rien, si ce n'est ses performences live et les albums de DM, a mon sens chanter est ce qu'il fait le mieux alors qu'il n'hesite pas, avec ou sans Martin. La dimension est peut etre autre, moins profonde (quoi que chacun est libre d'interpreter comme il souhaite les paroles des chasons ) et moins aboutie peut etre ,mais tout aussi plaisante! Enfin a mon sens.
Cela dit c'est vrai que par rapport au timing Gahanesque tu as entierement raison, les choses s'enchainent tres vite. Mais sans doute réaliser un album solo est peut etre moins lourd que de realiser un album en groupe.
De plus nous ne savons pas tout non plus. Si ça se trouve cet album est pret depuis longtemps pour l'essentiel, et il ne reste plus qu'un travail de fignolage. Bref...

Apres je comprends que cela retarde les sorties DM, et puisse decevoir certains d'entre vous. Mais personnellement je prefere attendre un peu (on est quand meme pas le pied dans la tombe ni eux non plus ) que Dave nous sorte son album, Martin le sien s'il en a le souhait, et Fletch nous degotte un groupe sympas a produire; puis que tout ce monde se mette au travail apres tranquilou, apres sa pause kitkat, que des albums de DM a repetition suivi de tournée a l'infini. Pas que cela me deplairait, loin de moi cette idée, mais peut etre que cela entrainerait une certaine lassitude, de la part de Gahan sans doute en premier je le concede volontiers, et le pousserait peut etre a jeter l'eponge.
Et du fait plus de DM...
Bref cela se reflechit quand meme non ?

Cilou-Angel: Vous preferez a vie.....




Edited By Cilou-Angel on 1179667675
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 20 Mai 2007, 21:46

Bonsoir.

Je suis content que Dave Gahan ait envie de faire un album solo. Ca prouve qu'il est passionné par son métier et qu'il a encore "envie"... Pour moi, c'est le signe d'une maturité "professionnelle" et aussi une vraie prise de risque en ce qui le concerne malgré tout un peu...

Je n'avais pas aimé PM mais j'achèterai son PM² malgré tout car j'ai bien aimé ses deux morceaux sur Playing The Angel.

Pour ce qui est du soi-disant retard consécutif à cette escapade solo pour le prochain opus de DM, je vous avouerai que je m'en fous car il arrivera en 2009, tout le monde le sait déjà hormis vous ! ;)

Enfin, ça va nous donner l'occasion d'aller voir quelques concerts et de ressortir tous nos vieux T-shirts délavés bien kitschissimes période 81-85...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar 119-1049361005 » 20 Mai 2007, 23:53

Juste une ou 2 choses :)

Comparer les 80's et les 00's ne peut tenir la route pour 2 raisons :
- DM (et tous les U2, Cure, Duran Duran, Simple Minds...) étaient en phase de "conquete". Et à l'époque il fallait être constamment dans l'actu album/tournées. Pour les plus vieux... quand It's Called A Heart est sorti, Shake The Disease & Master and Servant étaient encore dans le TOP 50... Et ca c'est renouvellé une ou 2 fois apres.
- Le marché de la musique n'avaient absolument rien à voir ! Plus de labels, plus de sorties, plus de titres programmés en radio, moins de sectarisme par style.
Aujourd'hui il y a 3 maisons de disques. Ils ont des plans marketing sur 2-3 ans, et même si DM se pointait avec un album pret à sortir, rien ne dit qu'il sortirait tout de suite
119-1049361005
 

Messagepar Dorian » 21 Mai 2007, 00:15

waitingforwords a écrit:Comparer les 80's et les 00's ne peut tenir la route pour 2 raisons

C'est curieux, au moment où j'ai rédigé le post, j'étais persuadé que l'analogie avec les années 80 engendrerait ce type de réaction.

Mais je la maintiens : comme il a été dit plus haut, il n'a jamais été question de comparer le marché de la musique de ces deux époques ou la plan de carrière des groupes du moment (points généraux sur lesquels je partage ton analyse et qui peuvent expliquer certains faits actuels), mais de voir des similitudes pour ce qui est des relations intra-groupe de DM, par rapport à la période de conflits caractérisés 1990-2004 (grosso modo).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar 119-1049361005 » 22 Mai 2007, 15:08

C'est clair, les relations entre les membres ont beaucoup joué. Ce qui fait collé bout à bout (le marché, les relations, l'age, les situations familiales & géographiques, les envies de solo des uns et des autres...) un bon paquet de facteurs qui rendent de plus en plus improbable des sorties aussi régulieres...

Mais d'une maniere générale, je pense que cela concerne a peu pres tous les artistes... de moins en moins arrivent (veulent ? peuvent ?) tenir un rythme d'un album tous les 1 ou 2 ans
119-1049361005
 

Messagepar jb » 22 Mai 2007, 16:43

isaleelee a écrit:
jb a écrit:
waitingforwords a écrit:A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?

Tout à fait, ça arrive. Le cas de Mick Jagger est éloquent par exemple, les fans des Stones ont totalement boycotté et sabordé sa carrière solo le forçant à reprendre du service au sein des Rolling Stones à une époque ou il voulait voler de ses propres ailes.

La relation doit s'imposer d'elle-même car hier soir, alors que je parlais avec un ami du présent topic, David Gahan solo et consorts, il a fait automatiquement la relation avec Jagger et ses projets perso, les deux premiers albums trouvant quelques acheteurs parmi les fans des Stones et ensuite, plus rien.

Allez fais pas la tête Isalee, un album de Gahan, c'est un peu comme manger des tomates au mois d'avril avec de la mozzarella Galbani tout en écoutant une compilation du Bouddha Bar. On a une lointaine impression de goût de Depeche Mode, c'est pas très bon mais ça s'avale (je dis ça en même temps j'avais pas aimé Paper Monsters, beurk bien trop fade).

:) mais cela ne m'empêchera pas de la faire quand même, la tête...

Concernant le droit de regard sur les envies des artistes, on peut également se plonger dans l'enregistrement de Playing the Angel. Gore rapportait dans une interview que la maison de disque lui avait confié avoir fait écouter Precious à un panel d'auditeurs avant la sortie de l'album ; des individus qui avaient jugé que le morceau méritait un tempo un peu plus rapide.

Martin, séveremment burné comme on le connait, a refusé tout compromis mais combien d'artistes ont baissé leur culotte face à ce genre de procédés ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar isaleelee » 22 Mai 2007, 17:30

Mode "hors sujet" j'ouvre

jb a écrit:quote=jb,16 Mai 2007,12:06] Martin, séveremment burné comme on le connait, a refusé tout compromis mais combien d'artistes ont baissé leur culotte face à ce genre de procédés ?

Ah non mais vraiment ! Quel homme ! Génial et fidèle à ses principes. Et on s'étonne que certaines persistent à oublier comment elles s'appellent dès qu'il entre dans la conversation ?

Isa*du moins je crois*leelee

Mode "hors sujet" je referme
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar spleenkir333 » 23 Mai 2007, 01:07

Pour revenir encore une fois aux projets solos de Dave, je pense toujours que ses projets ne retardent aucunement la carrière de Depeche Mode et la conception de son nouvel opus.
Depeche Mode sont depuis longtemps entrés dans le ryhtme d'un album aux 4 ans.

Un autre facteur qui n'a pas vraiment été cité: Faire une 12e album de Depeche Mode est plus difficile que d'avoir fait son cinquième, par exemple. Comme Depeche Mode est un groupe qui a l'intégrité comme valeur, il faut aussi penser que la gestation d'un album est plus lente qu'autrefois. Martin, quand il veut écrire une ballade, ne veut probablement pas s'y prendre musicalement de la même manière qu'en 1985 avec World Full Of Nothing ou en 1993 avec Judas. Ne serait-ce que pour choisir les arrangements, les techniques studio plus raffinées (et où le groupe ne veut surtout pas se répéter) ou discuter du concept de l'album ou les paroles (toujours ne pas se répéter)...

Tous les groupes qui ont commencé en même temps que DM ont un ryhtme de 4 ans. Je pense même que pour les groupes ayant un grand potentiel commercial c'est la norme maintenant pour les compagnies de disque. Et si on prend the cure, un groupe qui a pratiquement la même discographie qu'eux par rapport à l'évolution de l'espacement des albums, on voit que ça semble généralisé. Et Robert Smith n'est jamais allé en solo, il a fait des participations à certaines chansons seulement.

Dave et Martin peuvent bien faire des albums solos, cela ne retarde pas la sortie des albums. Au mieux ça donne de l'énergie à Dave et du désir d'apporter du neuf à Depeche Mode, au pire, on regarde les news de leurs spectacles et ce qu'ils ont à dire de DM jusqu'en 2009.

Ce n'est pas une réalité de croire que Martin et Dave et Fletch, même sans leurs familles et leurs engagements respectifs, pondraient un album chaque année. Martin ne peut pas être aussi prolifique. Écrire A pain that I'm used to a pris plus de temps à Martin que Everything Counts. Le processus de création est beaucoup plus lourd. L'innocence créative, ils ne peuvent plus se la permettre. Absence de répétition = gestation longue du processus de création
voilà ma théorie :cool:
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar AZKA » 23 Mai 2007, 10:19

waitingforwords a écrit:Juste une ou 2 choses :)

Comparer les 80's et les 00's ne peut tenir la route pour 2 raisons :
- DM (et tous les U2, Cure, Duran Duran, Simple Minds...) étaient en phase de "conquete". Et à l'époque il fallait être constamment dans l'actu album/tournées. Pour les plus vieux... quand It's Called A Heart est sorti, Shake The Disease & Master and Servant étaient encore dans le TOP 50... Et ca c'est renouvellé une ou 2 fois apres.
- Le marché de la musique n'avaient absolument rien à voir ! Plus de labels, plus de sorties, plus de titres programmés en radio, moins de sectarisme par style.
Aujourd'hui il y a 3 maisons de disques. Ils ont des plans marketing sur 2-3 ans, et même si DM se pointait avec un album pret à sortir, rien ne dit qu'il sortirait tout de suite

Entièrement d'accord et aussi avec Spleenkir333.

la notoriété du group est grande, et ils n'ont pas besoin de passer passer dans "star ac' Mag", "Podium" ou autre magazines pour exister. sortir un LP aussi vite pour le groupe ne serait peut-être pas aussi rentable, car l'attente et le désir ne seraient pas assez fort. d'autant qu'il y a une bonne base de fans qui font beaucoup de concerts et du fait il faut leur laisser le temps de renflouer les caisses.
Plus, les gars ont plus de 40 berges, ils récupèrent moins vite, ils ont des schtroumpfs, et la grosse machinerie DM quand elle est en marche leur laisse peu de temps libre. et je préfère de bons titres bien inspirés que sortir un LP trop vite. c'est mon sentiment. et puis Dave va sûrement progresser dans la conception d'un Album et ce sera profitable pour le prochain LP... CQFD




Edited By AZKA on 1179908428
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 652
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar exJCiter » 23 Mai 2007, 10:24

DorianSOFAD101 a écrit:Or de nombreux articles et interviews de la période Playing The Angel (voire même post Touring the Angel pour certaines) montrent que - officiellement en tout cas - la cohésion serait retrouvée, Gore ayant pris en considération les revendications de Gahan, ce dernier ayant pris une nouvelle dimension dans le processus de création de DM.

Interview de qui ? des membres du groupe ? Tu les imagines faire de la promo en disant que l'ambiance n'a jamais été aussi pourrie ?

Tu peux relire les interviews de la période Exciter (et même ceux des périodes précédents). Tu aura du mal à y voir un manque de cohésion. (A moins de prendre l'interview qu'alan wilder avait donné à Best oiu rock & Folks (je sais plus) , pour la sortie de Bloodline)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar julechris » 23 Mai 2007, 10:33

D'ailleurs à la sortie de Songs of Faith and Devotion, à voir les photos promos ou interviews, rien ne supposait que les relations du groupe allaient mal à l'époque, c'est clair! Même sur le live officiel du Devotionnal, on voit un groupe plutôt "soudé" (sourire entre Dave et Martin, tape dans l'épaule, quelques sourires entre Alan et Flech, à la fin de In your room Dave qui titent Alan par l'épaule ou encore la frappe complice dans la main avec Fletch...)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar 119-1049361005 » 23 Mai 2007, 11:18

julechris a écrit:D'ailleurs à la sortie de Songs of Faith and Devotion, à voir les photos promos ou interviews, rien ne supposait que les relations du groupe allaient mal à l'époque, c'est clair! Même sur le live officiel du Devotionnal, on voit un groupe plutôt "soudé" (sourire entre Dave et Martin, tape dans l'épaule, quelques sourires entre Alan et Flech, à la fin de In your room Dave qui titent Alan par l'épaule ou encore la frappe complice dans la main avec Fletch...)

Oui enfin, n'oublions pas que les relations n'étaient, à l'époque de Songs Of Faith and Devotion ou autre pas non plus à la Guerre ouverte 24/24 7/7.
Tous ont relativisé un peu par la suite le climat de l'époque en mettant en avant qu'ils avaint tout de même passé de très bons moments et qu'ils se sont bien (trop d'ailleurs) éclaté aussi
119-1049361005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités