Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 19 Nov 2021, 23:03

Salut,

inmymemory a écrit:
STUMM101 a écrit:Je comprends tout à fait que Gahan veuille faire quelque chose qui s'éloigne de l'univers DM, ça ne me dérange pas, mais j'adhère absolument pas, question de ressentiment.

Je pense que tu voulais dire ressenti, à moins de n'avoir voulu inconsciemment signifier que le "ça ne me dérange pas" qui le précède est mensonger. :D
STUMM"ouais, bon, il était minuit, Docteur Freud!"101 ?

Oui, je voulais dire "ressenti" et pourtant je me suis relu :?

J'ai du vouloir faire un mix entre resssenti et sentiment, ou alors j'ai tout donné là :
jb a écrit:
STUMM101 a écrit: Cela devient pénible, cette épée de Davoclès

Joli !

:mrgreen:

A+
STUMM "Pour minuit, je préfère Schweitzer :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar 100window » 20 Nov 2021, 18:27

Je n'avais pas vu passer que la photo de couverture est signée Stella Rose Gahan.

100window"Voila"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2021, 18:39

Stella rose ne fait pas que des photos : https://www.youtube.com/watch?v=M2VgsNlNRcM

Elle a pris beaucoup de chose chez son père...

Elle avait déja fait la cover de Angels & Ghosts. 2 superbes réalisations qui n'on rien a envier à certains travaux d'Anton Corbijn :-) !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 21 Nov 2021, 02:29

exJCiter a écrit:Stella rose ne fait pas que des photos : https://www.youtube.com/watch?v=M2VgsNlNRcM

Elle a pris beaucoup de chose chez son père...

Oui surtout dans la gestuelle :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 21 Nov 2021, 08:16

En effet c'est même très gênant. Niveau voix par contre au secours!
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar pierrot » 21 Nov 2021, 11:07

Au secours au niveau de la voix
Ça aide quand même d être le fils ou la fille de pour avoir la chance de travailler dans le domaine de la musique ou du cine
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Black Vacca » 21 Nov 2021, 11:14

Merci Stumm! Comme je suis un peu paresseux :lol: , je vais me contenter de dire que ton long propos traduit également ma pensée!

Je trouve plutôt saines ces escapades en solo de Dave et Martin, même si elles ne m'intéressent pas plus que ça. Mais en effet, c'est inutile de toujours tout ramener à DM, ce que d'ailleurs Martin ne fait pas.
Après, est-ce qu'il y aura une suite côté DM? Personne ne sait. J'aurais tendance à penser que oui, avec peut-être encore 1 album, ou 2 (qui sait) et des tournées peut être plus modestes. Au final, il y a pas mal de groupes qui continuent à 60-70 balais sans forcément tomber dans la "stonisation". Sortir un LP tous les 5-6 ans plûtot que tous les 4 ans, faire des tournées avec moins de dates, s'ils ont la santé, et l'envie (car je pense quand même qu'ils aiment ça), pourquoi pas.
Après on verra, mais autant il y a encore quelques années, ça m'aurait un peu attristé qu'ils s'arrêtent, surtout n'ayant pas un age "canonique", autant là, j'avoue que je m'en fiche un peu (je dois vieillir). S'il y a une suite, j'en serai ravi, sinon, chapeau bas pour une carrière plutôt belle!

Bon, il va quand même falloir que je l'écoute cet album!!

a+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar yann » 21 Nov 2021, 15:32

VIOLATION a écrit:
exJCiter a écrit:Stella rose ne fait pas que des photos : https://www.youtube.com/watch?v=M2VgsNlNRcM

Elle a pris beaucoup de chose chez son père...

Oui surtout dans la gestuelle :lol:

Aie...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar yann » 21 Nov 2021, 15:33

pierrot a écrit:Au secours au niveau de la voix
Ça aide quand même d être le fils ou la fille de pour avoir la chance de travailler dans le domaine de la musique ou du cine

Eh oui...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 21 Nov 2021, 17:35

Alors on s’échappe clairement du sujet, mais si je peux me permettre, de manière général, les projets des enfants de dM sont véritablement une catastrophe, peut être est-ce encore trop tôt ? En tout cas, le talent n'apparait pas en étant fils/fille d'artiste, et d'ailleurs cela ne passe pas chez les maisons de disques. A part attirer les curieux chez la fan base de dM, je ne crains que ce soit un echec totale pour eux. Y'a qu'a voir "Mathilda", les photos de stella et sa musique, ou les musiques des filles gore, ça fait presque de la peine.
Concernant l'attitude de la Stella, dsl mais c'est grotesque, il va falloir redescendre car mimer son père rock star sous hero ou C (attitude Devotional) avec une voix d'ado pre pubère qui a découvert Janis Joplin et la bière sur une musique rock pour enfants, rien ne va et ça ne sera certainement pas la chose à faire pour grimper hormis séduire certains fans de dM malaisants. Bref ! on va arrêter d'être trop critique sinon ....

Pour revenir au sujet, il me semble que personnes ici critiquent l'aspect de s’éloigner de dM concernant les projets solo des dM. Ce n'est absolument pas la raison du PK beaucoup n'aiment pas cet album vide. Gahan aurait pu sortir un album dans la veine de Song Of Europe ( https://www.youtube.com/watch?v=lqZYoAVEdC8 ) , j'aurai été son 1er fan. Voix sobre, rock mélancolique plutôt classique mais séduisant et qui colle parfaitement à sa voix sans surenchérir l'aspect rock de son "instrument".
Gore se débrouille parfaitement dans son style electro dark qui n'a pas forcement grand chose à voir avec dM, je n'ai lu aucune critique parler du faite que "ça ne ressemble pas a du depeche ! " .
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar painkillers » 21 Nov 2021, 21:55

Pour le coup, je trouve que l’électro de Mart’ lui va bien et colle bien au personnage touche à tout. Accessoirement j’aime beaucoup et (comme on en parle), je ne cherche pas à ce qu’il nous fasse du blasphemous ou du behind the wheel. Et d’ailleurs, il ne chante pas sur les projets electro… donc on n’est pas si perdu. Le cerveau fait cette relation visuel / ouïe et c’est très fort chez nous, les fans, nous qui avons écouté, disséqué, chaque seconde de chaque titre depuis tant d’années. Nous savons comment l’un l’autre va chanter pour DM et aussi maintenant pour Soulsavers. Donc oui (et je l’ai déjà dit), Soulsavers n’est pas ce que recherche de Dave Gahan comme chanteur et je pense que ce n’est pas le registre qui lui est le plus adapté, celui où il va briller. Mais question de goût, comme toujours.
Pourtant j’aime la fraise et le chocolat, mais plus le chocolat encore :D
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar counterfeit » 21 Nov 2021, 22:23

STUMM101 a écrit:
Par contre deux choses, m'on agacé ces derniers temps.
D'abord le prix des places, comme il a été dit, cela devient de l'élitisme pour fans aisés. Je ne mettrais jamais ce prix pour aller voir Gahan ou même DM, sauf évènement exceptionnel (dans le genre tout dernier concert de DM à l'olympia). Mais si on nous promet une prochaine tournée sur ces tarifs là.... :?


Salut !

Je suis d’accord avec toi le prix est trop élevé, maintenant j’ai connu un STUMM qui bougeait son popotin, bien au delà du périph, pour aller voir son groupe préféré outre Manche.
Presque 30 ans plus tard ce serait fun 8)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar jibee » 22 Nov 2021, 14:16

Depeche_Man a écrit:Alors on s’échappe clairement du sujet, mais si je peux me permettre, de manière général, les projets des enfants de dM sont véritablement une catastrophe, peut être est-ce encore trop tôt ? En tout cas, le talent n'apparait pas en étant fils/fille d'artiste, et d'ailleurs cela ne passe pas chez les maisons de disques. A part attirer les curieux chez la fan base de dM, je ne crains que ce soit un echec totale pour eux. Y'a qu'a voir "Mathilda", les photos de stella et sa musique, ou les musiques des filles gore, ça fait presque de la peine.
Concernant l'attitude de la Stella, dsl mais c'est grotesque, il va falloir redescendre car mimer son père rock star sous hero ou C (attitude Devotional) avec une voix d'ado pre pubère qui a découvert Janis Joplin et la bière sur une musique rock pour enfants, rien ne va et ça ne sera certainement pas la chose à faire pour grimper hormis séduire certains fans de dM malaisants. Bref ! on va arrêter d'être trop critique sinon ....


Ava, franchement il y a du potentiel! Et elle ne se sert pas vraiment du nom de son père. C'est même incroyable comme ça donne l'air qu'il ne s'en mêle pas du tout (accès à un grand studio, etc...)

Depeche_Man a écrit:Pour revenir au sujet, il me semble que personnes ici critiquent l'aspect de s’éloigner de dM concernant les projets solo des dM. Ce n'est absolument pas la raison du PK beaucoup n'aiment pas cet album vide. Gahan aurait pu sortir un album dans la veine de Song Of Europe ( https://www.youtube.com/watch?v=lqZYoAVEdC8 ) , j'aurai été son 1er fan. Voix sobre, rock mélancolique plutôt classique mais séduisant et qui colle parfaitement à sa voix sans surenchérir l'aspect rock de son "instrument".
Gore se débrouille parfaitement dans son style electro dark qui n'a pas forcement grand chose à voir avec dM, je n'ai lu aucune critique parler du faite que "ça ne ressemble pas a du depeche ! " .


Je trouve pour ma part qu'il y a bien plus de DM dans les projets instrumentaux de Gore (sons electros revendiqués,..) que dans les projets solo de Gahan.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 22 Nov 2021, 14:34

Salut,

counterfeit a écrit:
STUMM101 a écrit:Par contre deux choses, m'on agacé ces derniers temps.
D'abord le prix des places, comme il a été dit, cela devient de l'élitisme pour fans aisés. Je ne mettrais jamais ce prix pour aller voir Gahan ou même DM, sauf évènement exceptionnel (dans le genre tout dernier concert de DM à l'olympia). Mais si on nous promet une prochaine tournée sur ces tarifs là.... :?

Salut !
Je suis d’accord avec toi le prix est trop élevé, maintenant j’ai connu un STUMM qui bougeait son popotin, bien au delà du périph, pour aller voir son groupe préféré outre Manche.
Presque 30 ans plus tard ce serait fun 8)

Pour DM, oui. Pour Imposter...... non :?

A+
STUMM "Imposteur" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2021, 17:46

pierrot a écrit:Au secours au niveau de la voix
Ça aide quand même d être le fils ou la fille de pour avoir la chance de travailler dans le domaine de la musique ou du cine


C'est hors sujet, mais ni Ava, ni Viva, ni Stella Rose n'utilisent leur nom de famille comme nom d'artiste sur les affiches des concerts.
Elles ne se sont pas non plus accordées les services de l'entourage du groupe (ou de Martin lui même, ni son home studio).

Et dernier point, ce que font les 2 filles de Martin c'est excellent. Weird Wolves compte un bon nombre de fan ici, dont je fais partie depuis le tout début et ce que fait Viva sous le nom Slooshy, très bien aussi ! (EP en cours d'enregistrement).

Pour Stella rose, on verra. Mimiques du papa dans la voix aussi par moment :-)

Mais évidemment en grandissant dans ce milieu là on a plus de chances de finir sur une scène que dans une banque :-)

Pour revenir au sujet. J'ai été assez motivé pour aller sur Londres la dernière fois, mais là, j'avoue ne pas être trop tenté pour le moment. Au show où j'étais il n'avait fait que 2 DM en rappel : l'indéboulonnable WIMS et Comdemnation, qui colle plutôt bien à l'ambiance du groupe.

Ceux qui hésitent peuvent se dire que c'est peut-être la dernière occasion de le voir sur scène :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar ftrapes » 22 Nov 2021, 20:38

exJCiter a écrit:[

Mais évidemment en grandissant dans ce milieu là on a plus de chances de finir sur une scène que dans une banque :-)



Pas sûr... que font les enfants Fletcher ?
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Nov 2021, 21:31

DG Londres Novembre 2021 : https://www.instagram.com/p/CWlc4zyMyG0/
Sinon par rapport au maison de disques, et hors sujet aussi :wink:, Raf et Ava "Weird Wolves'" ont annoncé récemment qu'ils venaient de signer avec le label indépendant situé à Berlin "Out Of Line Music'".
viewtopic.php?f=11&t=17052&p=402801&hilit=weird#p402801
Fichiers joints
DG London Nov 2021.png
DG London Nov 2021.png (244.32 Kio) Vu 2911 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 23 Nov 2021, 01:44

ftrapes a écrit:
exJCiter a écrit:[

Mais évidemment en grandissant dans ce milieu là on a plus de chances de finir sur une scène que dans une banque :-)



Pas sûr... que font les enfants Fletcher ?


Il me semble que la fille de Fletch bosse dans le management dans le milieu artistique, chez Live Nation je crois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 23 Nov 2021, 06:55

jibee a écrit:
Ava, franchement il y a du potentiel! Et elle ne se sert pas vraiment du nom de son père. C'est même incroyable comme ça donne l'air qu'il ne s'en mêle pas du tout (accès à un grand studio, etc...)


Mouais ! Aucun engouement d'un public en tout cas, les clips peinent à dépasser les 2k, musique très bateau, aucun commentaires dans les vidéos... Ça fait beaucoup de peine. Ça aurait pu marcher en 92 mais la franchement je met au défis de trouver quelqu'un qui n'écoute pas dM et qui est fan de leur groupe. Très gros doute la dessus.

Quand à la fille de gahan, ça aurait été plus cool d'avoir le nom de scène de papa mais avec une vraie personnalité scénique et musicale plutôt que le singer maladroitement.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit semaine dernière, les concerts de papy crooner gahan sont véritablement hors de prix et réservés aux fans vieillissants les plus aisés. C'est en adéquation avec son album et la cible recherchée. Malgré tout, le prix sur Paris reste un chouia plus accessible. En bon vieux fan mouton (pas a 101% non plus !) j'en reste très curieux vu que l'occasion est si rare... J'avais passé un bon moment sur le tournée de pm, les chansons étaient plus dynamiques ! Espérons qu'au lieu de s'endormir, on se mettra juste qu'à bâiller devant le show, tout en imaginant ce qu'aurait pu être dM dans une tournée acoustique...

Where s the révolution :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 23 Nov 2021, 11:48

On parle là de projet qui sont ou qui étaient pour l'instant sont au stade "amateur".

Certes, à l'âge de Stella rose, Dave Gahan faisait déjà le Palais Omnisport de Paris Bercy....

Donc Depeche_Man, tu vas te joindre aux fans cru-cruche de DM :lol:

J'étais pas hyper motivé, mais si j'ai l'occasion d'avoir une place intéressante, je ferai le déplacement à priori.

Et donc 3ème date à Londres ? 3 décembre - Central Hall Westminster | London.

Ca fait 4 dates annoncées. Il en a fait 15 en 2015 mais je n'ai pas retrouvé la liste des dates encore.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités