Biographie en francais la profondeur de la direction

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Biographie en francais

Messagepar olipunker » 02 Mai 2013, 22:01

Hmm la couverture fait peur.

Par contre, le livre en allemand Monument qui paraîtra à la fin du mois a l'air sublime.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Biographie en francais

Messagepar olipunker » 15 Juin 2013, 12:33

J'ai vu en librairie que le livre était sorti.

Quelqu'un l'a t il acheté/lu?
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Biographie en francais

Messagepar ludivine » 15 Juin 2013, 15:26

Et où trouver cette biographie "Stripped" ? merci !
Fan depuis 20 ans et pour longtemps encore ...

Bercy, 7.10.1998
Bercy, 9-10.10.2001
Olympia (D.Gahan) 5.07.2003
Marseille, 01.02.2006
Arras, 29.06.2006
Nîmes, 20.07.2006
Lyon, 23.11.2009
SDF 15.06.2013
Lille 17.11.2013
Bercy 29-31.01.2014
Avatar de l’utilisateur
ludivine
 
Messages: 29
Inscription: 14 Oct 2001, 18:09
Localisation: Arras

Re: Biographie en francais

Messagepar christian » 15 Juin 2013, 18:14

La version anglaise est ici :

http://www.amazon.fr/livres/dp/1847724442
christian
 

Re: Biographie en francais

Messagepar Captain » 18 Juin 2013, 18:01

Commandez-le chez votre bouquiniste, pas chez Amazon, plize ! :)
Captain
 
Messages: 20
Inscription: 09 Juin 2013, 15:51
Localisation: Brest

Re: Biographie en francais

Messagepar Deltablues » 18 Juin 2013, 23:19

Je suis en train de lire Stripped traduit par notre chère melancholyflower ( merci merci et encore merci!). C'est super intéressant. J ai commande (à la FNAC, ça ira???) la dernier qui vient de sortir "la profondeur de la direction". J espère que le contenu n est pas aussi pourri que le titre!!!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Biographie en francais

Messagepar enjoy the mode » 19 Juin 2013, 20:17

Par contre, le livre en allemand Monument qui paraîtra à la fin du mois a l'air sublime.[/quote]

je confirme....., il est orgasmique
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Biographie en francais

Messagepar vm.69 » 19 Juin 2013, 20:48

enjoy the mode a écrit:Par contre, le livre en allemand Monument qui paraîtra à la fin du mois a l'air sublime.


je confirme....., il est orgasmique[/quote]

pour ceux qui ont eut 4/20 au bac en allemand, par contre ça s'annonce bcp plus délicat :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Biographie en francais

Messagepar jb » 19 Juin 2013, 21:26

vm.69 a écrit:pour ceux qui ont eut 4/20 au bac en allemand, par contre ça s'annonce bcp plus délicat :)


La prof d'allemand qui m'a fait passé le bac oral d'allemand en 1993 à Villemomble en Seine-Saint-Denis le lendemain du concert de Depeche Mode à Bercy m'a assurer qu'elle avait des ordres, et qu'elle ne pouvait pas descendre ma note en dessous de 5 (l'envie ne manquait pas).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Biographie en francais

Messagepar Strange Mode » 19 Juin 2013, 21:39

jb a écrit:
vm.69 a écrit:pour ceux qui ont eut 4/20 au bac en allemand, par contre ça s'annonce bcp plus délicat :)


La prof d'allemand qui m'a fait passé le bac oral d'allemand en 1993 à Villemomble en Seine-Saint-Denis le lendemain du concert de Depeche Mode à Bercy m'a assurer qu'elle avait des ordres, et qu'elle ne pouvait pas descendre ma note en dessous de 5 (l'envie ne manquait pas).


Tiens c'est amusant ma femme a fait toute sa scolarité à Villemomble ! Tu te rappelles du nom de cette prof?
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Biographie en francais

Messagepar STUMM101 » 19 Juin 2013, 21:53

Salut,

vm.69 a écrit:pour ceux qui ont eut 4/20 au bac en allemand, par contre ça s'annonce bcp plus délicat :)

Il devrait sortir cet automne en anglais, ce que j'attends avec impatience (et malgré un 16/20 à l'oral d'allemand au bac, mais j'ai énormément perdu pour ne l'avoir plus pratiqué depuis longtemps, d'où la version anglaise :roll: )

A+
STUMM "ich bin faul, es ist eine Schande !" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11023
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Biographie en francais

Messagepar Xoff » 19 Juin 2013, 22:41

Et en français, c'est pas prévu ?
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Re: Biographie en francais

Messagepar Delta Machine » 19 Juin 2013, 22:44

Le peu d'allemand que je connais, je l'ai appris en regardant la 7ème compagnie :mrgreen:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Biographie en francais

Messagepar Melancholy_Flower » 19 Juin 2013, 22:47

J'ai eu 13 en allemand au bac et malgré le fait d'avoir étudié l'allemand de 8 à 25 ans, mon niveau n'est pas top mais rien que les photos suffisent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: Biographie en francais

Messagepar Miss Tick » 19 Juin 2013, 23:56

Melancholy_Flower a écrit:J'ai eu 13 en allemand au bac et malgré le fait d'avoir étudié l'allemand de 8 à 25 ans, mon niveau n'est pas top mais rien que les photos suffisent :mrgreen:

18 en allemand au bac...il y a 24 ans...pas pratiqué l'allemand depuis, je vous laisse imaginer...j'aurais pu avoir 4, c'était pareil! :lol:
Magnifique ce livre...et envie de me remettre à l'allemand! :P
In Gore I trust
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
 
Messages: 224
Inscription: 29 Oct 2007, 14:55
Localisation: Région parisienne

Re: Biographie en francais

Messagepar enjoy the mode » 21 Juin 2013, 22:45

olipunker a écrit:J'ai vu en librairie que le livre était sorti.

Quelqu'un l'a t il acheté/lu?


Je viens de le commander sur Amazon. LIvraison fin juin. Je vous donnerai mon avis après lecture, cet été en vacances.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Biographie en francais

Messagepar kissamode » 22 Juin 2013, 19:30

Je suis en train de lire La profondeur de la direction, dont le titre se justifie par une citation de Henri David Thoreau placée en exergue, et pour le moment mon impression est la suivante: de plus longues pages que dans Ethique Synthétique sur la période qui a précédé la rencontre des lascars, leur famille, leur enfance et adolescence. Je suis au quart du livre et leur histoire n'en est qu'à Just Can't Get Enough, donc à mon avis, le tempo va s'accélérer (en feuilletant je constate que la période qui va de Playing The Angel à l'annonce de Delta Machine ne couvre que 15 pages).
J'espère une réactualisation d'Ethique Synthétique sur la période 2008-2014...

Un livre pas pourri, hein, une petite bio respectable à mon avis. Je vous dirai mieux quand j'aurai fini.

kissamode -reading the text-

edit: cependant pas dénuée d'inexactitudes: Martin aurait participé à la composition de JCGE (c'est vrai ça?) et composé seul L'INSTRUMENTAL Tora!Tora!Tora! Et les traductions des critiques musicales et des paroles de chansons sont parfois douteuses.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Biographie en francais

Messagepar STUMM101 » 28 Juin 2013, 23:36

Salut,

Acheté en fin d'après-midi, j'en suis au premier tiers et je vais être un peu plus méchant que Kissamode.

Cette biographie s'inspire largement (et je reste politiquement correct) de celle de Simon Spence "Just can't get enough the making of Depeche Mode" (certains passages sont les traductions mots pour mots).
Et malgré cela beaucoup d'inexactitudes, d'approximations, de grosses erreurs du genre de celle qu'a souligné Kissamode concernant l'écriture de JCGE (Martin Gore n'a pas participé à l'écriture de ce morceau) et effectivement l'instrumental en question est bien Big Muff et non Tora ! Tora ! Tora !.
Des infos erronées piochées dans d'autres bio sont également présentes.
On s'attarde parfois sur des détails assez insignifiants et trois lignes après on survole un passage qui aurait mérité d'être plus développé.... dommage !
Il en est de même, par exemple, des raisons du départ de Vince Clarke.

J'ai bien apprécié (quand même) la préface d'Arnold Turboust, qui mérite d'être lue !

Je vous invite également à consulter, à la fin de l'ouvrage, les sites internet cités (FV n'est pas mentionné :x :o ), car pour moi cela démontre, non pas le manque de professionnalisme des auteurs mais le manque de maitrise du sujet (DM) ce qui me fait immanquablement penser que les auteurs ont voulus surfer sur la vague DM en pleine activité actuellement (cette bio n'aurait pas vu le jour, encore une fois ce n'est que mon avis, durant la période 2010-2012) et sur le fait qu'il n'existait à ce jour qu'une bio en français sur DM (Ethique Synthétique, et là on se rend compte de la différence avec un auteur qui est non seulement fan mais qui maitrise son sujet).

A+
STUMM "la direction de la profondeur" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11023
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Biographie en francais

Messagepar Deltablues » 30 Juin 2013, 23:15

Je ne pourrais pas juger de la précision des info de cette bio "profondeur denla direction", mais juste la comparer avec la seule que j'ai lue jusqu'à présent et qui fait référence : Stripped. Et bien, elle ne lui arrive pas a la cheville! Je ne la trouve pas dénuée d intérêt, elle se lit bien, et je l aurais vraiment appréciée si je n avais pas lu quelques jours avant la traduction de Stripped qu a fait melancholyflower. Forcément, " la profondeur de la direçtion" est beaucoup plus simpliste, moins détaillée et precise. On voit que cette bio est surtout une synthèse un peu grossière des données accessibles au tout à chacun. Contrairement à Stripped qui est vrai travail de recherche quasi historique. Enfin, j y trouve quand même mon compte car je suis toujours en train de la lire...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Biographie en francais

Messagepar STUMM101 » 01 Juil 2013, 22:45

Salut,

Livre fini hier soir.
Que dire d'autre que je déconseille fortement l'acquisition de "La profondeur de la direction". Si vous voulez un bio en français, rabattez-vous sur Ethique Synthétique.
Déjà le titre, c'est inspiré d'un citation de Thoreau (américain, mort en 1862, qui fut essayiste, enseignant, philosophe, naturaliste amateur et poète [ouf] et abolitionniste convaincu) la voici dans son intégralité :
"Le talent ne fait qu'indiquer la profondeur du caractère dans une certaine direction", qui devient donc "La profondeur de la direction" :shock: .

Ensuite le livre fait 218 pages, mais une fois enlevé la préface, la préface de chacun des deux auteurs, les remerciements et la discographie sélective, on se retrouve avec 182 pages.

C'est très généraliste et vous n'apprendrez rien de plus que vous ne sachiez déjà. Je passe sur les légendes bien pourries des quelques misérables photos (couleurs c'est déjà ça) au centre du livre.
Tout est plus ou moins repiqué sur les différentes bio existantes en anglais.

A signaler de grosses erreurs (à quoi sert la relecture :?: ) du genre :
"Mute sort la compil de remix 81-84 "

"Somebody est un titre de l'album Blasphemous Rumours"

"Qu'en 2007 Mute ressort malicieusement Ultra et Exciter en DVD, je cite : "On se rend compte, par voie de conséquence, que tout est minutieusement calculé, dans la vie de Depeche Mode, pour le meilleur usage marchand possible, puisque des discussions censées rester privées ont été filmées dans l'idée de les utiliser un jour ou l'autre".

J'ai adoré également la période 2003-2005 où les auteurs nous apprennent que Dave menace de se casse de DM si il ne peux imposer ces titres sur la moitié du prochain album. Une première réunion prévue en décembre (l'année n'est pas précisé) qui n'aura pas lieu, une seconde en janvier (toujours sans mentionné l'année) qui n'aura pas lieu non plus. La fin de DM est-elle proche ? (Mon dieu quel suspens insoutenable..... ah ben non, puisque que tout les fans sont au courant de cette histoire.....). Puis on arrive au chapitre 11 intitulé "La discussion de la dernière chance" et là.... miracle, tout est bien qui fini bien Dave impose ses compos à Martin.... ouf on a eu chaud !!

On peut aussi noter que les problèmes de drogues de Dave couvrent plus de 34 pages sur 182 pages (presque 1/5 du livre quand même) alors que par exemple la période 1997-2001 en couvre tout juste cinq !

On apprend également que la tournée The Singles Tour 86-98 est passé en.... Afrique du Nord (si, si, allez voir page 167) et que DM à fait quelques incursions aux USA pour cette tournée (en fait la moitié de cette tournée à eu lieu sur le continent Nord Américain).

Preuve de la grande culture musicale des deux auteurs, on apprend l'existence d'un groupe nommé les Hot Chili Peppers (peut-être que Purple Girl pourra nous renseigner un peu plus sur cet obscure groupe :mrgreen: )

La discographie sélective est pas mal aussi, étant donné que tout les singles y sont mentionnés (au passage on apprend que Dangerous, Halo, The Darkest Star, Oh Well sont des singles ) ainsi que tout les albums et en prime les Boxset 1 a 6 dont les tracklisting sont détaillés (ce qui occupe 5 pages).
Tu parles d'une discographie sélective (c'est vrai qu'il n'ont pas détaillés tout les Live Here Now).

Cette biographie n'est pas un foutage de gueule, mais on n'en est pas loin (quoique à 19,90 € on peut se poser la question)

A+
STUMM "j'vais t'en écrire moi des bios sur Mireille Mathieu et Carlos, tu va voir...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11023
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ftrapes et 6 invités