Cover me (3e single de SPIRIT)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar VIOLATION » 20 Aoû 2017, 11:16

Toutes informations sur l'éventuel 3ème single Cover Me :
Fichiers joints
20953962_1827850497247394_458175269640680345_n.jpg
20953962_1827850497247394_458175269640680345_n.jpg (115.26 Kio) Vu 13805 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar white horse » 20 Aoû 2017, 22:12

Moi qui pensait que "So much love" était un single "évident". Le 4ème peut-être ? mais je commence à douter. :roll:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar yann » 22 Aoû 2017, 18:25

white horse a écrit:Moi qui pensait que "So much love" était un single "évident". Le 4ème peut-être ? mais je commence à douter. :roll:

on l'a déjà eu en 86.... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar exJCiter » 22 Aoû 2017, 20:05

white horse a écrit:Moi qui pensait que "So much love" était un single "évident". Le 4ème peut-être ? mais je commence à douter. :roll:


Gahan a peut-être poussé l"idée de sortir un de ses titres. Ca fera quand même "son" 3ème single.

Cover me, semble pas un mauvais choix vu qu'il plait à beaucoup de monde. Moi je l'ai toujours trouvé très ennuyeux (sauf en live où ca passe mieux). Scum / You Move /Cover me.. le passage de Spirit que je n'aime pas !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar jibee » 25 Aoû 2017, 22:20

exJCiter a écrit:Moi je l'ai toujours trouvé très ennuyeux (sauf en live où ca passe mieux). Scum / You Move /Cover me.. le passage de Spirit que je n'aime pas !


Idem pour moi, excepté "Scum"...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Aoû 2017, 00:26

Sur Amazon Allemagne : "Cover Me" (Remixes) (CD) , serait prévu pour le 6 octobre 2017 : https://www.amazon.de/dp/B0753CGWB8/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Aoû 2017, 13:26

@ultradepeche info....la pochette (Remixes) vinyl 2 Lps....tracklist dispo egalement :

Depeche Mode - "Cover Me"‬ : 6 octobre 2017 :
avec quelques détails par Dave sur la compo, ici : http://www.soundstagedirect.com/depeche ... ords.shtml

LP 1
1. Cover Me (Ellen Allien Remix)
2. Cover Me (I Hate Models Cold Lights Remix)
3. Cover Me (Nicole Moudaber Remix)
4. So Much Love (Kalli Remix)
LP 2
1. Cover Me (Erol Alkan V1.2)
2. Cover Me (Texas Gentlemen Remix)
3. Cover Me (Warpaint Steez Remix)
4. Cover Me (Josh T. Pearson Choose Hellth Remix)
Fichiers joints
FB_IMG_1504005872553.jpg
FB_IMG_1504005872553.jpg (24.18 Kio) Vu 13195 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar VIOLATION » 29 Aoû 2017, 21:49

C'est quand même dingue à peine sortie (voir pas encore) Going Backwards on parle du 3eme single qui sortie à 15 jours d'intervalles
C'est quand même bizarre
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar plim » 29 Aoû 2017, 23:28

le remix d'ellen allien est ultra décevant. j'irai même jusqu'a dire hideux!

on dirait qu'elle a recyclé un -mauvais- morceau de techno et passé par ci par là des samples du morceau original...

je pige pas leur politique de remixes... pourtant martin gore est pas naze niveau techno! je ne comprends pas du tout! :(
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar STUMM101 » 30 Aoû 2017, 00:00

Salut,

VIOLATION a écrit:C'est quand même dingue à peine sortie (voir pas encore) Going Backwards on parle du 3eme single qui sortie à 15 jours d'intervalles
C'est quand même bizarre

Cela fait un bout de temps que la gestion des singles, chez DM, est bizarre :(

plim a écrit:le remix d'ellen allien est ultra décevant. j'irai même jusqu'a dire hideux!
on dirait qu'elle a recyclé un -mauvais- morceau de techno et passé par ci par là des samples du morceau original...

Et encore, si il n'y avait que celui là !!!!
A l'époque (80's et 90's) les remix (chez DM) avaient un sens. Depuis c'est devenu un espace promotionnel pour des "artistes", qui veulent se faire connaître (pour certains) en surfant sur la renommée de DM (je ne me rappelle pas avoir acheter un CD d'un "artiste" ayant remixé un titre de DM, après les avoir écouté... )

A+
STUMM "j'en suis à regretter le Are People People..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Aoû 2017, 00:51

STUMM101 a écrit:Salut,

VIOLATION a écrit:C'est quand même dingue à peine sortie (voir pas encore) Going Backwards on parle du 3eme single qui sortie à 15 jours d'intervalles
C'est quand même bizarre

Cela fait un bout de temps que la gestion des singles, chez DM, est bizarre :(

plim a écrit:le remix d'ellen allien est ultra décevant. j'irai même jusqu'a dire hideux!
on dirait qu'elle a recyclé un -mauvais- morceau de techno et passé par ci par là des samples du morceau original...

Et encore, si il n'y avait que celui là !!!!
A l'époque (80's et 90's) les remix (chez DM) avaient un sens. Depuis c'est devenu un espace promotionnel pour des "artistes", qui veulent se faire connaître (pour certains) en surfant sur la renommée de DM (je ne me rappelle pas avoir acheter un CD d'un "artiste" ayant remixé un titre de DM, après les avoir écouté... )

A+
STUMM "j'en suis à regretter le Are People People..." 101


C'est ça "un espace promotionnel pour des "artistes"
Expliqué moi quel intérêt de sortir cette palanqué de remixes depuis la sortie de Spirit, si en finalité la moitié sont prévisible et dépourvue d'idées,
tous ces DJ qui doivent postuler chez la maison disques des qu'un nouveau single de DM est annoncé, et qui elle dans son coin doit faire ça petite short list pour choisir untel ou untel,
c'est devenu un peu ridicule, il y' a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond de ce coté la, et depuis plusieurs années.
Pareil les remixes chez DM me passionnait par le passé, Ok ils n'étaient pas tous parfait a chaque fois, mais l'esprit "Remix" était cohérent par rapport au single édité,
maintenant on n'en retient plus rien, chaque DJ sélectionné empile ses beats, c'est sons, qui non aucun rapport au titre initial, forcément résultat a l'arrivée c'est de la bouillie,
à chaque nouvel sortie d'albums, c'est la même chose, la même politique, a par deux trois par-ci par-là c'est décevant ...
et dire que je continue de les acheter quand même. :shock:

"Cover Me" est un titre atmosphérique avec une ambiance cinématographique, pourquoi évidemment vouloir en faire un remix techno machin, comme-ci y' avait pas mieux à proposer...pfff
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar edgetolife » 30 Aoû 2017, 10:56

Bonjour à tous,

Oui... on nage pleinement dans le commercial, pour les intérêts des un... et des autres...

J'aime bien "cover me" mais il faut avouer que c'est du remake de "clean" de l'album violator. Ils misent sur ce titre car il y a un clin d'oeil évident du "riff" de Clean justement...

Personnellement, et cela n'engage que moi, je trouve quand même que Depeche mode est en manque d'inspiration et ont du s'auto-pomper l'ancien titre "Clean" afin de regagner un esprit depeche mode dans le son... la mélodie... Franchement merci à Flood et à Alan Wylder au passage car c'était quand même grâce à eux que l'on doit cette boucle à la base....

Comme quoi, d'un point de vue mélodique, sonorités, et surtout l'ambiance des titres actuels, franchement Alan Wilder manque vraiment parfois au groupe...

:?
edgetolife
 
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2012, 15:18

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar Xoff » 30 Aoû 2017, 11:32

edgetolife a écrit:Bonjour à tous,

Oui... on nage pleinement dans le commercial, pour les intérêts des un... et des autres...

J'aime bien "cover me" mais il faut avouer que c'est du remake de "clean" de l'album violator. Ils misent sur ce titre car il y a un clin d'oeil évident du "riff" de Clean justement...

Personnellement, et cela n'engage que moi, je trouve quand même que Depeche mode est en manque d'inspiration et ont du s'auto-pomper l'ancien titre "Clean" afin de regagner un esprit depeche mode dans le son... la mélodie... Franchement merci à Flood et à Alan Wylder au passage car c'était quand même grâce à eux que l'on doit cette boucle à la base....

Comme quoi, d'un point de vue mélodique, sonorités, et surtout l'ambiance des titres actuels, franchement Alan Wilder manque vraiment parfois au groupe...

:?


Je n'ai pas l'habitude de réagir aux avis des uns et des autres. Pourtant là, je le fais car j'ai trouvé que dire que DM s'auto-pompe est vraiment excessif. Que Cover Me est un lien de parenté avec Clean me semble normal. DM fait du DM. C'est comme si on avait dit à Picasso, arrête de faire ce que tu fais et fait du Matisse. Ça n'aurait pas eu de sens. On est dans le même cas aujourd'hui.
Par contre, l'aspect commercial des remixes, ça c'est une autre histoire…
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar Harkonnen » 30 Aoû 2017, 14:12

où est passée l'époque du maxi 45t?
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar CLRNC » 30 Aoû 2017, 15:20

plim a écrit:le remix d'ellen allien est ultra décevant. j'irai même jusqu'a dire hideux!


Hélas, Ellen n'est clairement plus à la hauteur de ses années passées.

STUMM a écrit:Depuis c'est devenu un espace promotionnel pour des "artistes", qui veulent se faire connaître (pour certains) en surfant sur la renommée de DM


Bien d'accord, après on ne peut pas blâmer les artistes émergeant d'avoir gagné leur césame sur un LP de remixes de DM. I Hate Models par exemple est encore un "jeune pousse" à côté d'Ellen et Nicole Moudaber et je suis content de voir qu'il ait pu proposer quelque chose (sans avoir pu l'écouter). Pour les autres, oui on est clairement dans un effet vitrine.

STUMM a écrit:(je ne me rappelle pas avoir acheter un CD d'un "artiste" ayant remixé un titre de DM, après les avoir écouté... )


A mon humble avis, un très bel exemple d'album à acheter d'un nouvel artiste ayant remixé DM, c'est Andrea Parker : elle a remixé It's No Good pour son DJ-Kicks de 1997 et a sorti son album Kiss My Arp l'année suivante, une très belle réussite ! Mais il faut remonter il y a 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
CLRNC
 
Messages: 119
Inscription: 20 Mar 2017, 13:34

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar STUMM101 » 30 Aoû 2017, 15:39

Salut,

edgetolife a écrit:J'aime bien "cover me" mais il faut avouer que c'est du remake de "clean" de l'album violator. Ils misent sur ce titre car il y a un clin d'oeil évident du "riff" de Clean justement...
Personnellement, et cela n'engage que moi, je trouve quand même que Depeche mode est en manque d'inspiration et ont du s'auto-pomper l'ancien titre "Clean" afin de regagner un esprit depeche mode dans le son... la mélodie... Franchement merci à Flood et à Alan Wylder au passage car c'était quand même grâce à eux que l'on doit cette boucle à la base....

https://www.youtube.com/watch?v=48PJGVf4xqk

A+
STUMM "non comment 8) " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar enjoy the mode » 30 Aoû 2017, 21:44

Extraordinaire cette époque où le 3eme single est annoncé, alors que le 2nd n'est pas encore en vente physiquement.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Cover Me (3ème single)(à confirmer)

Messagepar exJCiter » 31 Aoû 2017, 01:43

edgetolife a écrit:Bonjour à tous,


J'aime bien "cover me" mais il faut avouer que c'est du remake de "clean" de l'album violator. Ils misent sur ce titre car il y a un clin d'oeil évident du "riff" de Clean justement...

:?


Pour toi, Clean est basé sur un riff de Steel Guitar ?

Moi je ne vois pas de lien trop direct entre Clean et Cover Me.

L'un est ennuyant et l'autre juste parfait (même si j'avais été choqué à la première écoute par le fait qu'ils ait ouvertement copié Pink Floyd)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar edgetolife » 31 Aoû 2017, 09:56

Merci pour le lien Stumm101. Je ne connaissais pas cette musique de Pink Floyd... En effet très ressemblant la basse au début.

Ensuite pour répondre à Exjciter, je reformule mes propos, je ne voulais pas parler de riff de guitar (qui effectivement ressemble aussi à ceux de cover mais plus discrètement) mais surtout de la nappe de strings à la fin de clean... Dans cover me la fin est la même mais remanié.

Bref, comme je l'ai dis, cela n'engageait que moi... "clean" et "cover me" sont fait de la même base mélodique à la fin... donc pour moi oui il y a un lien.

De là à dire que Clean est ennuyant et que cover me parfait... On aime ou on aime pas, moi j'aime les deux ils sont différents, mais à franc parler je préfère quand même le côté ennuyeux de clean... (en y ajoutant les effets visuels du clip dans strange too, un régal de sensualité et d'ambiance..)

C'est ce qui me manque avec DM aujourd'hui, une ambiance... alliant les clips et les musiques de leurs albums... aujourd'hui c'est plus ça...

En tout cas, ils ont le mérite d'être encore là, j'apprécie encore même si la magie n'opère pas vraiment de la même manière.

Bonne journée
edgetolife
 
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2012, 15:18

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar luke06 » 31 Aoû 2017, 13:16

Euh ou avez vous pu écouter les remix?? Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités