Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar kissamode » 09 Oct 2022, 08:02

devoted.clems a écrit:
yann a écrit:
malfoy a écrit:Donc il y a 2 extraits de présentés,
Je les trouve bon tout les deux.
Par contre, lors de spirit, on avait eu quels extraits hormis révolution ? Je me souviens plus

scum aussi il me semble

Et poison Heart....

D'ailleurs je me suis fait cette réflexion : j'avais trouvé ces trois extraits très prometteurs, notamment l'ambiance de Poison Heart, et au final les chansons m'ont moins emballé dans l"album.
Là, je suis très emballé par les snippets ! Donc je croise les doigts. Fin de la digression.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DMfanTrade » 09 Oct 2022, 08:41

maintenant que l'on en sait un peu plus et qu'il y a bien un nouvel album, reste à savoir :
- simple CD ? à la spirit (oui! vous me direz il y avait 4,5 remix de merde en bonus ;))
- un vrai double CD avec des inédits, b sides ...
- un coffret (à la sotu, avec book, 5.1, demos etc ...)

bref que vont ils nous sortir :)

j'espère juste un bel objet, un beau truc, et du contenu !!! :)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar VIOLATION » 09 Oct 2022, 09:49

DMfanTrade a écrit:maintenant que l'on en sait un peu plus et qu'il y a bien un nouvel album, reste à savoir :
- simple CD ? à la spirit (oui! vous me direz il y avait 4,5 remix de merde en bonus ;))
- un vrai double CD avec des inédits, b sides ...
- un coffret (à la sotu, avec book, 5.1, demos etc ...)

bref que vont ils nous sortir :)

j'espère juste un bel objet, un beau truc, et du contenu !!! :)

Faut pas rêver sur le prochain opus, dM va faire comme d'hab un album comme Spirit sans bonus, inédits etc...
Bref ils vont faire le minimum syndical !
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar sharcky » 09 Oct 2022, 10:11

VIOLATION a écrit:
DMfanTrade a écrit:maintenant que l'on en sait un peu plus et qu'il y a bien un nouvel album, reste à savoir :
- simple CD ? à la spirit (oui! vous me direz il y avait 4,5 remix de merde en bonus ;))
- un vrai double CD avec des inédits, b sides ...
- un coffret (à la sotu, avec book, 5.1, demos etc ...)

bref que vont ils nous sortir :)

j'espère juste un bel objet, un beau truc, et du contenu !!! :)

Faut pas rêver sur le prochain opus, dM va faire comme d'hab un album comme Spirit sans bonus, inédits etc...
Bref ils vont faire le minimum syndical !

Ah les fans gâtés que vous êtes! Les bonus et inédits sont les morceaux de l'album eux-même!
Faut-il être à ce point consumériste pour ne considérer de valeur que ce que l'on a en plus du produit initial? Depeche mode devrait sortir un 2 titres avec 7 ou 8 titres bonus, ça satisferait beaucoup de monde ici
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DMfanTrade » 09 Oct 2022, 10:49

oui et non ...
c tjrs sympa les sessions studio (bare ou autre ...)
perso j’apprécie l'ambiance 5.1
et un bon book corbijn

genre la box sotu, c tjrs sympa d'accompagner le nouveau matériel avec des compléments

après libre à toi d'acheter la version mp3 ou CD ou vinyl ou deluxe ! mais n'en dégoûtes pas les autres ;)

à chaque porte monnaie son édition ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar sharcky » 09 Oct 2022, 11:01

DMfanTrade a écrit:oui et non ...
c tjrs sympa les sessions studio (bare ou autre ...)
perso j’apprécie l'ambiance 5.1
et un bon book corbijn

genre la box sotu, c tjrs sympa d'accompagner le nouveau matériel avec des compléments

après libre à toi d'acheter la version mp3 ou CD ou vinyl ou deluxe ! mais n'en dégoûtes pas les autres ;)

à chaque porte monnaie son édition ;)

Évidemment, les goodies ca amene toujours un petit plus, une cerise sur le gateau, mais quand je lis "minimum syndical", je me dis qu'il faut une sacrée dose d'ingratitude pour parler comme ça. En même temps, ce ne sont pas tes mots donc...

Mais pour finir, ils n'étaient pas obligés de sortir quelque chose, ils vont nous offrir un album et une tournée pour beaucoup inespérés, et on a l'air de dire que ce n'est pas encore assez. Que ceux qui écrivent ça ne dégoûtent pas les autres justement et qu'ils ouvrent des topics dans les pages réservées de ce forum que personnellement je n'irai pas suivre.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DMfanTrade » 09 Oct 2022, 11:47

je partage en partie :) ...
mais le marketing de DM est tellement ingrat !
nous faire acheter des tonnes de trucs 50 fois avec un inédit ou un edit ou un titre avec un fader 15 sec plus long ;)
et oui c aussi ça DM :(

alors oui un bel objet collector bien fini c tjrs un plus

mais je peux comprendre la frustration de certains
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Oct 2022, 12:12

Dave Gahan de Depeche Mode sur RTL2 : "on a décidé qu'on voulait continuer"
https://www.rtl2.fr/evenements/dave-gah ... 7900192620
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Oct 2022, 12:37

Dave Gahan à propos de la coproductrice Marta Salogni (Berlin 5.10.2022)
https://youtu.be/D43m9CxK3-4
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Depeche_Man » 09 Oct 2022, 16:28

En y repensant, j’espère que l'on sera gâté comme avec SOTU, qui finalement s’avère bien meilleur que les deux derniers LP, en particulier le dernier très fade.
Au moins avec SOTU, on avait max de compos, de bonus tracks, des versions bar de chansons anciennes et nouvelles et des interprétations lives de très bonne qualités... Certainement l'album underrated le plus généreux, et qui vieillit absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar paisley1985 » 09 Oct 2022, 17:36

Depeche_Man a écrit:En y repensant, j’espère que l'on sera gâté comme avec SOTU, qui finalement s’avère bien meilleur que les deux derniers LP, en particulier le dernier très fade.
Au moins avec SOTU, on avait max de compos, de bonus tracks, des versions bar de chansons anciennes et nouvelles et des interprétations lives de très bonne qualités... Certainement l'album underrated le plus généreux, et qui vieillit absolument pas.


Excepté Wrong...tout l'album est à jeter..le pire de la disco de DM pour moi. hormis les face B...démos....outtakes de la box set... Dantesque
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar devoted.clems » 09 Oct 2022, 17:44

paisley1985 a écrit:
Depeche_Man a écrit:En y repensant, j’espère que l'on sera gâté comme avec SOTU, qui finalement s’avère bien meilleur que les deux derniers LP, en particulier le dernier très fade.
Au moins avec SOTU, on avait max de compos, de bonus tracks, des versions bar de chansons anciennes et nouvelles et des interprétations lives de très bonne qualités... Certainement l'album underrated le plus généreux, et qui vieillit absolument pas.


Excepté Wrong...tout l'album est à jeter..le pire de la disco de DM pour moi. hormis les face B...démos....outtakes de la box set... Dantesque

J'aurai rajouter Corrupt et Ghost. Mais oui le reste est su mauvais a mes yeux. Je le range dans la catégorie des loupés a côté d'exciter.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar ventilateur » 09 Oct 2022, 17:47

VIOLATION a écrit:
DMfanTrade a écrit:maintenant que l'on en sait un peu plus et qu'il y a bien un nouvel album, reste à savoir :
- simple CD ? à la spirit (oui! vous me direz il y avait 4,5 remix de merde en bonus ;))
- un vrai double CD avec des inédits, b sides ...
- un coffret (à la sotu, avec book, 5.1, demos etc ...)

bref que vont ils nous sortir :)

j'espère juste un bel objet, un beau truc, et du contenu !!! :)

Faut pas rêver sur le prochain opus, dM va faire comme d'hab un album comme Spirit sans bonus, inédits etc...
Bref ils vont faire le minimum syndical !

Spirit est le seul album de la discographie du groupe qui n'avait pas de titres bonus, donc le "minimum syndical comme d'habitude" ne l'a été que sur ce disque.
Dave Gahan a annoncé qu'il y aurait des titres supplémentaires sur une version deluxe de Memento Mori.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar enjoy the mode » 09 Oct 2022, 19:08

devoted.clems a écrit:
paisley1985 a écrit:
Depeche_Man a écrit:En y repensant, j’espère que l'on sera gâté comme avec SOTU, qui finalement s’avère bien meilleur que les deux derniers LP, en particulier le dernier très fade.
Au moins avec SOTU, on avait max de compos, de bonus tracks, des versions bar de chansons anciennes et nouvelles et des interprétations lives de très bonne qualités... Certainement l'album underrated le plus généreux, et qui vieillit absolument pas.


Excepté Wrong...tout l'album est à jeter..le pire de la disco de DM pour moi. hormis les face B...démos....outtakes de la box set... Dantesque

J'aurai rajouter Corrupt et Ghost. Mais oui le reste est su mauvais a mes yeux. Je le range dans la catégorie des loupés a côté d'exciter.


+1

Un album effectivement complément raté, c’est peut-être pour cela que nous avons droit à un coffret et plein de bonus pour rattraper le coup. Inconsciemment ou consciemment le groupe le savait. C’est un peu comme un plat raté, où l’on rajoute pleins d’épices pour le faire passer....

Et pour Delta Machine et surtout Spirit, je les placent dans mon top cinq des meilleurs albums de DM.

Cela doit être frustrant finalement de penser que le dernier meilleur album pour toi soit SOTU, j’espère que le prochain aura grâce à tes yeux :-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Depeche_Man » 09 Oct 2022, 19:57

Corrupt, Wrong, In Chains (en plus avec un remix d'un monsieur qui s'appel A.Wilder) , Ghost, Miles Away , Jezebel , Fragile Tension se suffissent à elles mêmes pour faire oublier la purge qu'est le dernier lp insipide selon moi ou aucun titre n'est une claque, comparé à Wrong qui a mis tout le monde sur le cul.
Les chansons de Gahan sont loin d’être mauvaises, ComeBack, Hole to Feed sont appréciables avec le temps. Idem pour Light, certainement pas les chansons les plus inspirées mais ne tombent pas dans le cliché crooner rock comme certaines de Spirit. En dehors du très cliché Peace (chanson Bisounours) et de l'artwork immonde, je n'ai globalement, rien à reprocher à cet album, qui avec le recul, enterre Spirit à mes yeux
Mais bon, SOTU est l'album qu'on aime détesté comme Exciter lors de sa sortie 8)
De plus avec les bonus, il est également au dessus (demos d'excellentes qualités, ainsi que les versions "acoustiques", rare chez dM) , et non ce n'est pas frustrant d'avoir un peu de recul sur les albums plus récents cher Enjoy The Mode. Par contre mettre les deux derniers dans le top 5 des albums de dM dans leurs discographies, tant mieux pour toi, mais c'est presque une insulte :|apres chacun ses gouts si je suis pas dans l'opinion général , non ? En quoi c'est frustrant de trouver meilleur SOTU à Spirit, je ne comprend absolument pas cette remarque.

Un album effectivement complément raté, c’est peut-être pour cela que nous avons droit à un coffret et plein de bonus pour rattraper le coup. Inconsciemment ou consciemment le groupe le savait. C’est un peu comme un plat raté, où l’on rajoute pleins d’épices pour le faire passer....

Oui c'est sur, a quoi bon se faire chier à rendre public des demos, et de faire des versions live studio de nouvelles compos avec un Stories of Old en plein milieu! Aie aie, les théories de fans. Toujours marrantes à lire !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar enjoy the mode » 09 Oct 2022, 20:43

Depeche_Man a écrit:Corrupt, Wrong, In Chains (en plus avec un remix d'un monsieur qui s'appel A.Wilder) , Ghost, Miles Away , Jezebel , Fragile Tension se suffissent à elles mêmes pour faire oublier la purge qu'est le dernier lp insipide selon moi ou aucun titre n'est une claque, comparé à Wrong qui a mis tout le monde sur le cul.
Les chansons de Gahan sont loin d’être mauvaises, ComeBack, Hole to Feed sont appréciables avec le temps. Idem pour Light, certainement pas les chansons les plus inspirées mais ne tombent pas dans le cliché crooner rock comme certaines de Spirit. En dehors du très cliché Peace (chanson Bisounours) et de l'artwork immonde, je n'ai globalement, rien à reprocher à cet album, qui avec le recul, enterre Spirit à mes yeux
Mais bon, SOTU est l'album qu'on aime détesté comme Exciter lors de sa sortie 8)
De plus avec les bonus, il est également au dessus (demos d'excellentes qualités, ainsi que les versions "acoustiques", rare chez dM) , et non ce n'est pas frustrant d'avoir un peu de recul sur les albums plus récents cher Enjoy The Mode. Par contre mettre les deux derniers dans le top 5 des albums de dM dans leurs discographies, tant mieux pour toi, mais c'est presque une insulte :|apres chacun ses gouts si je suis pas dans l'opinion général , non ? En quoi c'est frustrant de trouver meilleur SOTU à Spirit, je ne comprend absolument pas cette remarque.

Un album effectivement complément raté, c’est peut-être pour cela que nous avons droit à un coffret et plein de bonus pour rattraper le coup. Inconsciemment ou consciemment le groupe le savait. C’est un peu comme un plat raté, où l’on rajoute pleins d’épices pour le faire passer....

Oui c'est sur, a quoi bon se faire chier à rendre public des demos, et de faire des versions live studio de nouvelles compos avec un Stories of Old en plein milieu! Aie aie, les théories de fans. Toujours marrantes à lire !


C’est terrible de réagir comme cela. tu sais qu’on ne parles que de musique?

Heureusement que chacun peut avoir une opinion différente. Je te confirme que pour moi Delta machine et Spirit sont pour moi bien supérieur à SOTU. Pour Exciter je l’ai adoré à sa sortie avant de changer d’avis après plusieurs écoutes. malheureusement oui je déteste SOTU, pourtant je me suis forcé à l'écouter plusieurs fois ces dernières années. je n’ai pas aimé détester cet album comme tu le dit d’une manière générale, car malheureusement c’est frustrant. Nous attendons tous un nouvel album de Dm avec impatience, et avoir eu celui ci est une grosse frustration.

Mais tu vois paradoxalement, un de mes meilleurs concert c’est sur SOTU au Zénith de Nancy en juin 2009, en plein air, un temps magnifique que du bonheur.

En conclusion je dirais que je m’en tape des bonus, je veux simplement qu’il sorte un bon album, et que je passe des bons moments en concert. Cette nouvelle période qui s’ouvre va être magnifique pour chaque fan. La sortie de l’album, les singles, les concerts, un vrai bonheur. Peut-être pourrons nous en discuter ensemble lors de cette tournée.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar stephgrenat » 09 Oct 2022, 21:46

Lorsqu’on a connu le must lors de leur apogée artistique avec Violator/SOFAD/MFTM/BC , il faut sans doute s’avérer encore satisfait de les voir sur scène malgré les années qui passent .Quel groupe Avec 40 ans d’histoire tourne encore tous les 4/5 ans avec une nouvel album de 10 chansons et une tournée mondiale ?

depuis 2006, PTA m’avait plu immédiatement avec des titres puissants .
Les 3 derniers albums sont d’un niveau en dessous mais se bonifient avec les années d’écoute : j’apprécie perso de plus en plus les titres de SOTU avec Corrupt /Miles away /Come back/Hole to feed En + de Wrong
Idem avec Delta machine avec Soothe my soul /SBH/Broken /Heaven/Slow
Spirit reste celui qui m’a le moins marqué . A voir avec le temps.
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar paisley1985 » 09 Oct 2022, 21:59

devoted.clems a écrit:
paisley1985 a écrit:
Depeche_Man a écrit:En y repensant, j’espère que l'on sera gâté comme avec SOTU, qui finalement s’avère bien meilleur que les deux derniers LP, en particulier le dernier très fade.
Au moins avec SOTU, on avait max de compos, de bonus tracks, des versions bar de chansons anciennes et nouvelles et des interprétations lives de très bonne qualités... Certainement l'album underrated le plus généreux, et qui vieillit absolument pas.


Excepté Wrong...tout l'album est à jeter..le pire de la disco de DM pour moi. hormis les face B...démos....outtakes de la box set... Dantesque

J'aurai rajouter Corrupt et Ghost. Mais oui le reste est su mauvais a mes yeux. Je le range dans la catégorie des loupés a côté d'exciter.


J'ai oublié Corrupt.... excellent et Ghost (face B) très bon aussi ..le reste de l'album j'y arrive pas, pour le reste de la box....démos...et tous les morceaux qui ont été laissé à côté....c'est du très bon bonus , je préfère exciter à SOTU, le meilleur album de ces 20 dernières années....Delta Machine!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Depeche_Man » 09 Oct 2022, 22:06

Je plussoie Steph. J'étais un peu comme tout le monde a dire que SOTU était vraiment le moins bon, mais depuis Spirit a contrario c'est un largement mieux. Qui peut dire qu'un seul titre soit vraiment mémorable contrairement à SOTU avec son Wrong ou encore son Corrupt?


Concernant les "bonus" pour moi le mot n'en a que le nom . Les titres comme Ghost , The Sun et Light surpassent certaines chansons de l'album en question (je préfère ces b sides à peace par exemple) et la plupart des titres de Delta et Spirit

Concernant les instru, Spacewalker est l'une des plus réussies à ce jour. (Me concernant)

Perfect et In Sympathy sont des chansons que je trouvais mauvaise ou juste la 1ere année. Avec le temps, j'apprécie leur légèreté. Rien de famous mais agréable et plutôt bien modesque.

Clairement quand on fait le décompte du nombre de bonnes compos, sotu est pour moi au dessus des 2 derniers.
Ghost, in chains, Wrong, corrupt, Spacewalker, fragile tension, comeback, miles away, jezebel , Light forment un excellent lp, suivis de chansons d'un calibre en dessous ( Perfect, In Sympathy, Little Soul ( très CTA)
Dernière édition par Depeche_Man le 09 Oct 2022, 22:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar devoted.clems » 09 Oct 2022, 22:08

paisley1985 a écrit:
J'ai oublié Corrupt.... excellent et Ghost (face B) très bon aussi ..le reste de l'album j'y arrive pas, pour le reste de la box....démos...et tous les morceaux qui ont été laissé à côté....c'est du très bon bonus , je préfère exciter à SOTU, le meilleur album de ces 20 dernières années....Delta Machine!

Oui, et pourtant, qu'est ce que j'avais adoré SOTU a sa sortie . Maintenant je retiens que trois titres, c'est vrai aussi que la box était folle et généreuse à sa sortie.
Delta Machine est pour moi avec Playing the Angel le meilleur album post Wilder.
Spirit est inégal, des chansons de très haut niveau (Scum, Going Backwards et Cover Me) cotoient du médiocre ( You Move, The Last Time, Eternal).
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités