Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar TofXXX » 26 Fév 2021, 20:31

Je pense aussi que j'aurais pu mieux faire certaines tournures de phrases.

De plus, certains mots ont été modifiés par rapport à ce que j'avais écrit. J'avais gardé une copie de ce que j'avais envoyé. Je ne me rappelais pas avoir écrit une phrase de telle façon, et elle a effectivement été légèrement modifiée. "je" a été remplacé par "on". Ce n'est pas grand chose mais ça change le sens de la phrase qui parait moins claire. Rien de grave mais c'est dommage.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Vally » 20 Mar 2021, 12:17

TofXXX a écrit:Je pense aussi que j'aurais pu mieux faire certaines tournures de phrases.

De plus, certains mots ont été modifiés par rapport à ce que j'avais écrit. J'avais gardé une copie de ce que j'avais envoyé. Je ne me rappelais pas avoir écrit une phrase de telle façon, et elle a effectivement été légèrement modifiée. "je" a été remplacé par "on". Ce n'est pas grand chose mais ça change le sens de la phrase qui parait moins claire. Rien de grave mais c'est dommage.


Idem (en pire :lol: ) Quelle n'a pas été ma surprise de voir cette petite phrase ajouter par Sébastien "cette petite voiture Italienne", qui va me discréditer à vie aux yeux des autres fans, en parlant de l'Isetta (de BMW :mrgreen: :D ) que je collectionne en 1/18. Dommage qu'il n'ait pas vérifié avant d'apporter cette précision...Certes elle n'a pas l'allure d'une grosse berline Allemande, bien costaud et puissante :mrgreen:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Luc Lambert » 24 Mar 2021, 09:43

Vally a écrit:
TofXXX a écrit:Je pense aussi que j'aurais pu mieux faire certaines tournures de phrases.

De plus, certains mots ont été modifiés par rapport à ce que j'avais écrit. J'avais gardé une copie de ce que j'avais envoyé. Je ne me rappelais pas avoir écrit une phrase de telle façon, et elle a effectivement été légèrement modifiée. "je" a été remplacé par "on". Ce n'est pas grand chose mais ça change le sens de la phrase qui parait moins claire. Rien de grave mais c'est dommage.


Idem (en pire :lol: ) Quelle n'a pas été ma surprise de voir cette petite phrase ajouter par Sébastien "cette petite voiture Italienne", qui va me discréditer à vie aux yeux des autres fans, en parlant de l'Isetta (de BMW :mrgreen: :D ) que je collectionne en 1/18. Dommage qu'il n'ait pas vérifié avant d'apporter cette précision...Certes elle n'a pas l'allure d'une grosse berline Allemande, bien costaud et puissante :mrgreen:


Ah oui effectivement, j'avais remarqué la coquille pour la BMW. Pour moi il y a eu aussi quelques modification, et une qui rends une phrase assez étrange. Sur le livre page 94 :
La vrais première rupture fut donc Songs Of Faith and Devotion, et le titre I Feel You. Quant Violator est arrivé en 1990, je n'avais pas encore totalement digéré leur passé. Je ne l'attendais donc pas vraiment à çà. Je me revois ouvrir le boitier du CD et le glisser dans mon lecteur. Et là c'était le drame.


Le texte d’origine :
La vrais première rupture fut donc Songs Of Faith and Devotion, et le titre I Feel You. Ayant été happé vers 88 dans l'univers de DM, en 90 quant Violator est arrivé je n'avais pas encore fait le tours du passé. Donc je ne l'attendais pas vraiment. Mais en 93 l'attente était réelle. Et j'ai acheté fébrilement le single, puis l'album. Je me revois ouvrir le digipack et mettre la galette dans mon lecteur. Et là c'était le drame.


Dans le livre après avoir dit que j'avais adoré Violator, cette phrase dit l'inverse, alors que je parlait de "I Feel You". Par contre il faut noter un travail énorme car mon texte fait 17 pages, et il a picorer plusieurs passages pour mettre mes interventions. J'imagine donc qu'il a fait cela pour tous le monde. Respect !
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Mar 2021, 01:10

Article par GBD · 27 mars 2021 : https://gonzomusic.fr/depeche-mode-paroles-de-fan.html
"Sébastien Michaud est parti à la rencontre de ces « Devotees », ces fans de la première heure qui nous racontent leur adoration inconditionnelle pour Depeche Mode,
comment la musique de ce groupe les aide à vivre au quotidien.
Une plongée dans l’essence même du groupe grâce à son passionné DEPECHE MODE PAROLES DE FAN qui spreadent the news around the world".
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités