My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar Strange Mode » 10 Mar 2023, 01:16

Je comptais beaucoup sur ce titre après l'extrait de la conférence de presse, il dépasse mes attentes, même avec la version youtube. Je ne pensais pas réentendre un jour DM aussi dark, et comme le dis depeche_man plus haut, sans côté pop. Clairement pas un single, et tant mieux, mais un bijou d'ambiance. Parfait pour une écoute à une heure tardive, au casque, les yeux fermées. Je suis completement dedans. Magique.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Second single : My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar Depeche_Man » 10 Mar 2023, 02:40

dave1er a écrit:Je ne l’ai pas écouté - j’attends le 24.

Je ne pense pas que ce soit un single. S’ils sortent ce morceau maintenant, c’est parce qu’il ouvrira sûrement la setlist du MM Tour et ils veulent que les américains le découvrent d’ores et déjà pour qu’ils puissent « rentrer dans le concert » dès le morceau d’intro. Mais ce n’est que mon avis.


C'est de la volonté du groupe de nous faire découvrir cette chanson en avant première. Il n'y a donc aucune "triche" ou de "gâche la fête" ;) l'idée de ne pas écouter m'a traversé l'esprit mais j'ai bien écouté le single GA donc ça n'aurait pas été cohérent de ne pas le faire ici vu que c'est disponible PAR le groupe. Je trouve d'ailleurs très bien le fait d'écouter les singles ou autres proposés de cette manière là, en avant première. Beaucoup plus cohérent que de sortir 6mois après l'album.
Ça fait monter encore plus la pression et d'avantage pour ceux qui vont tenir jusqu'à la sortie officielle pour avoir la version ultime selon la volonté du groupe.

Concernant les personnes ici ou sur les réseaux sociaux, qui n'aiment pas le titre, j'ai remarqué qu'ils n'avaient aucun arguments hormis de simples mots du genre : nul , bof , mouais. Si ces personnes puissent aussi ne pas venir aux futurs concerts de dM, on aurait peut être plus de chansons moins "tubes" en set list, mais aussi des salles de concert plus petites. J'ose espérer que ce jour arrivera. Bien content qu'un tel titre sorte en tout cas. C'est un réel plaisir pour une partie des fans qui recherchent plus l'expérimentation de dM que de chansons tubesques ou mainstream.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar Sébastien M » 10 Mar 2023, 08:16

Je veux bien faire 3 fois le tour du Stade de France à cloche pieds et à reculons si ce morceau finit en single! :) Un croisement entre "To have and to Hold" et "Pipeline"!
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar poison heart » 10 Mar 2023, 09:14

Du DM, pur et dur, très actuelle et se rapprochant beaucoup des créations de Martin en solo.
Très dark et très clivant, on aime ou on déteste, pas pour toutes les oreilles mais réellement très très bon ♥️
poison heart
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mar 2017, 22:58

Re: Second single : My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar nexus6 » 10 Mar 2023, 09:22

Depeche_Man a écrit:...
Concernant les personnes ici ou sur les réseaux sociaux, qui n'aiment pas le titre, j'ai remarqué qu'ils n'avaient aucun arguments hormis de simples mots du genre : nul , bof , mouais. Si ces personnes puissent aussi ne pas venir aux futurs concerts de dM, on aurait peut être plus de chansons moins "tubes" en set list, mais aussi des salles de concert plus petites. J'ose espérer que ce jour arrivera. Bien content qu'un tel titre sorte en tout cas. C'est un réel plaisir pour une partie des fans qui recherchent plus l'expérimentation de dM que de chansons tubesques ou mainstream.



Je fais partie de ceux qui n'apprécient pas du tout ce nouveaux morceaux. Avant qu'il ne soit supprimé dans l'autre rubrique, je disais que d'une part les sons du début du morceaux agressent mes oreilles (les mêmes que dans l'insupportable scrub ou un titre comme ça dans le dernier album).
Ensuite j'ai toujours adoré les morceaux lancinants su type de condemnation, mais même si les voix sont belles sur Cosmos, je trouve le morceau plat et soporifique, sans aucun intérêt.


Enfin concernant les set lists, je fais partie de ceux qui espéraient un concert sans enjoy the silence, personal jesus, precious et compagnie. Je ne vois pas le lien entre ça et le fait de ne pas apprécier cosmos. Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris de place pour cette tournée :)
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar poison heart » 10 Mar 2023, 11:50

Pourquoi diviser jj??

On a le droit d'être fan et d'aimer les tubes, que les tubes.
On a le droit d'être fan et ne pas aimer les tubes.

Chaque personne retrouve quelque-chose dans DM, même si c'est quelque chose de différent.

J'écoute DM et pour les tubes et également j'aime me retrouver dans mes écouteurs avec sister of night barrel of a gun, dangerous et autres,
'aime tout, inconditionnellement mais je comprends que l'on ne puisse tout aimer car certains morceaux sont assez...particuliers

Je reconnais également que Dave a tendance a trop pousser la voix jusqu'au dérapage et que ce serait meilleur sans, mais il donne tout, c'est comme ça...♥️
Chacun apprécié à sa façon.
poison heart
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mar 2017, 22:58

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 10 Mar 2023, 11:56

Sébastien M a écrit:Je veux bien faire 3 fois le tour du Stade de France à cloche pieds et à reculons si ce morceau finit en single! :) Un croisement entre "To have and to Hold" et "Pipeline"!


Sur ce n'est clairement pas un single, ce morceau ne rentrera jamais dans les grilles de programmations des radios.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Second single : My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar TofXXX » 10 Mar 2023, 14:00

nexus6 a écrit:
Depeche_Man a écrit:...
Concernant les personnes ici ou sur les réseaux sociaux, qui n'aiment pas le titre, j'ai remarqué qu'ils n'avaient aucun arguments hormis de simples mots du genre : nul , bof , mouais. Si ces personnes puissent aussi ne pas venir aux futurs concerts de dM, on aurait peut être plus de chansons moins "tubes" en set list, mais aussi des salles de concert plus petites. J'ose espérer que ce jour arrivera. Bien content qu'un tel titre sorte en tout cas. C'est un réel plaisir pour une partie des fans qui recherchent plus l'expérimentation de dM que de chansons tubesques ou mainstream.



Je fais partie de ceux qui n'apprécient pas du tout ce nouveaux morceaux. Avant qu'il ne soit supprimé dans l'autre rubrique, je disais que d'une part les sons du début du morceaux agressent mes oreilles (les mêmes que dans l'insupportable scrub ou un titre comme ça dans le dernier album).
Ensuite j'ai toujours adoré les morceaux lancinants su type de condemnation, mais même si les voix sont belles sur Cosmos, je trouve le morceau plat et soporifique, sans aucun intérêt.


Enfin concernant les set lists, je fais partie de ceux qui espéraient un concert sans enjoy the silence, personal jesus, precious et compagnie. Je ne vois pas le lien entre ça et le fait de ne pas apprécier cosmos. Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris de place pour cette tournée :)


J'ai moi aussi bien expliqué pourquoi je la trouvais moyenne, il suffit de bien lire tous les avis comme le dit Nexus6 :wink:
Le titre est sympa mais ne décolle pas, on y croit quand Martin chante mais non. C'est un peu trop lent et répétitif à mon goût. Dommage car les mélodies sont bien mais j'attendais une montée en puissance qui ne vient pas. Les voix sont belles avec la reverb mais je trouve la voix de Dave trop forte, elle couvre trop la musique.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 10 Mar 2023, 18:31

Consternant comme les critiques fusent, on dirait des professionnels de la musique. :D
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar jibee » 10 Mar 2023, 18:37

C'est un drôle et originale coup marketing que de sortir un morceau avant l'album qui ne soit pas un single.
Il y en a réellement qui se posent la question du fait que ce puisse être un single :? :roll:
Ce n'est évidemment pas un single. Mais pouvons nous parler d'une sortie aussi?
Pas vraiment puisqu'il n'y a pas de sortie physique.

Donc c 'est une nouvelle façon de faire. Faire découvrir officiellement "un" morceau de l'album avant la sortie de celui-ci. Peut-être que ça va devenir une pratique courante.
Peut-être même que c'est déjà le cas, que d'autres l'ont fait (on ne le même saurait pas, il faut être fan pour suivre ça).

Pour en revenir au titre en lui-même.
Comme une partie d'entre vous, je suis très agréablement surpris.
Une fois qu'on a admis que ce n'était pas un single...quel excellent titre d'ouverture !
Et oui du pure DM, dans son côté dark. Effectivement on n'avait pas eu ça depuis quelques temps...
La voix de Dave parfaite, elle pose une profondeur dont je doutais de ne jamais réentendre (effet subtil très bien choisi)

Comme l' a dit quelqu'un précédemment, avec ce qu'on a déjà entendu de l'album (les 2 officiels déjà suffisent + les 2 autres jouées en promo), on est large au dessus de "Spirit".
Je retrouve mon groupe préféré!!
La loi du "1 album sur 2" fonctionne encore.
en tout cas, à priori... c'est à confirmer avec l'album entier mais ça s'annonce très très bien...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar jibee » 10 Mar 2023, 18:42

Ah et pour ce que le titre m'évoque:
une réponse claire à "my little universe" de Delta machine (en plus interssante et captivante), aussi bien dans le titre d'ailleurs que dans le côté expérimental.
Et on peut noter aussi une influence du dernier EP de M. Gore et son "3rd Chimpanzee" pour les sons electros crades et atmosphériques..

Par contre la voix de Gahan, dans cette ambiance parfaitement adaptée, cette noirceur il faut remonter à du plus vieux "to have and to hold", "nothing is impossible",..."black celebration"

Je suis aux anges ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar TofXXX » 10 Mar 2023, 18:45

jibee a écrit:C'est un drôle et originale coup marketing que de sortir un morceau avant l'album qui ne soit pas un single.
Il y en a réellement qui se posent la question du fait que ce puisse être un single :? :roll:
Ce n'est évidemment pas un single. Mais pouvons nous parler d'une sortie aussi?
Pas vraiment puisqu'il n'y a pas de sortie physique.

Donc c 'est une nouvelle façon de faire. Faire découvrir officiellement "un" morceau de l'album avant la sortie de celui-ci. Peut-être que ça va devenir une pratique courante.
Peut-être même que c'est déjà le cas, que d'autres l'ont fait (on ne le même saurait pas, il faut être fan pour suivre ça).

Pour en revenir au titre en lui-même.
Comme une partie d'entre vous, je suis très agréablement surpris.
Une fois qu'on a admis que ce n'était pas un single...quel excellent titre d'ouverture !
Et oui du pure DM, dans son côté dark. Effectivement on n'avait pas eu ça depuis quelques temps...
La voix de Dave parfaite, elle pose une profondeur dont je doutais de ne jamais réentendre (effet subtil très bien choisi)

Comme l' a dit quelqu'un précédemment, avec ce qu'on a déjà entendu de l'album (les 2 officiels déjà suffisent + les 2 autres jouées en promo), on est large au dessus de "Spirit".
Je retrouve mon groupe préféré!!
La loi du "1 album sur 2" fonctionne encore.
en tout cas, à priori... c'est à confirmer avec l'album entier mais ça s'annonce très très bien...


On a déjà eu le cas avec Angel de Delta machine qui était sorti sur Youtube avant l'album. Une façon de faire de la pub gratuite. :D

Mais c'est en effet une belle surprise non prévu de voir soudain ce titre disponible, et sans compte à rebours avant ! :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar TofXXX » 10 Mar 2023, 18:51

CarlitoDM1985 a écrit:Consternant comme les critiques fusent, on dirait des professionnels de la musique. :D


On est ici pour échanger, chacun peut donner son avis, et nul besoin d'être un professionnel pour avoir son avis personnel, un peu de respect svp.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar jibee » 10 Mar 2023, 19:04

TofXXX a écrit:
jibee a écrit:
On a déjà eu le cas avec Angel de Delta machine qui était sorti sur Youtube avant l'album. Une façon de faire de la pub gratuite. :D

Mais c'est en effet une belle surprise non prévu de voir soudain ce titre disponible, et sans compte à rebours avant ! :lol:


Oui tu as raison pour Angel.
Mais a la différence tout de même qu il n y avait pas eu de sortie officielles sur les plateformes.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar TofXXX » 10 Mar 2023, 19:11

jibee a écrit:
Oui tu as raison pour Angel.
Mais a la différence tout de même qu il n y avait pas eu de sortie officielles sur les plateformes.


Oui c'est vrai. Les plateformes sont tellement répandues maintenant qu'il était difficile pour DM de passer à côté je pense
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar exJCiter » 10 Mar 2023, 19:14

Cela dit, sur les plateformes de streaming, il est très courant de voir les albums arriver bien avant leur sortie, avec les titres "grisés", sauf 1 ou 2 offert en avance. Là c'est pas présenté ainsi.

Pas de MM encore, et MCIM apparait comme un "single. J'ignore s'il en est réellement un, mais donc habituellement c'est pas comme ça que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar Ghadzoeux » 10 Mar 2023, 19:31

jibee a écrit:C'est un drôle et originale coup marketing que de sortir un morceau avant l'album qui ne soit pas un single.
Donc c 'est une nouvelle façon de faire. Faire découvrir officiellement "un" morceau de l'album avant la sortie de celui-ci. Peut-être que ça va devenir une pratique courante.
Peut-être même que c'est déjà le cas, que d'autres l'ont fait (on ne le même saurait pas, il faut être fan pour suivre ça).

Pour suivre bon nombre d'artistes sur les plateformes de streaming, c'est une pratique extrêmement courante depuis quelques années. Par exemple, le dernier album de Gaz Coombes (leader de Supergrass) a été dévoilé petit à petit pour former un EP de 4 titres quelques semaines avant la sortie de l'album entier, la même chose avec le prochain Everything But The Girl qui en est déjà à deux extraits. Peut-on encore vraiment parler de singles du coup, je ne pense pas. Ghosts Again y ressemble le plus, dans son format musical, associé à un clip, avec une sortie physique prévue, des remixes officiels, etc... My Cosmos is Mine rentre vraiment dans cette nouvelle catégorie de teasing à mon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar JoyDM » 10 Mar 2023, 19:40

J’ai juste écouté ce nouveau titre une fois hier soir. Cependant, je préfère attendre la sortie de l’album pour l’écouter à nouveau et me faire un avis.
Pour l’instant, j’aime beaucoup la mélodie electro mais j’accroche pas trop à la voix de Dave…. Une version instrumentale de ce titre m’aurait pas déplu ! :wink:

jibee a écrit:Ah et pour ce que le titre m'évoque:
une réponse claire à "my little universe" de Delta machine (en plus interssante et captivante)…..
….Par contre la voix de Gahan, dans cette ambiance parfaitement adaptée, cette noirceur il faut remonter à du plus vieux "to have and to hold", "nothing is impossible",..."black celebration"….


Avec le recul, c’est vrai que ça rappelle Nothing’s Impossible…. J’avais direct adoré !!! Comparé à MCIM….
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar exJCiter » 10 Mar 2023, 19:47

Ainsi, il se pourrait qu'il y ait d'autre titres révélés d'ici la sortie de MM ?

Ca m'a fait drôle hier de tomber dessus en consultant mon news feed google :-)

Capture des crédits :

Image
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar ThM » 11 Mar 2023, 11:16

Comme souvent dans les derniers albums, un titre qui plante le décor. J aime bcp le
Côté dark ( un peu d iamx dans les premiers instants du titre). Le titre ne décolle pas
Certes, mais ce n’est pas son but : c est
Une invitation pour la suite. J imagine que le
Morceau qui suit sers plus rythme. Sans être fan, je trouve ça très bon
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités