Futur de fv : des idées ? des propositions ? - Things must change !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 27 Jan 2010, 12:11

Things must change !, We must rearrange them disait la chanson. Nous vous invitons à donner votre avis - de la façon la plus constructive possible - sur l'évolution de French Violation dans les prochains mois, n'hésitez pas à venir participer au débat dans ce topic. Il s'agit de réfléchir ensemble pour envisager ensemble les solutions qui permettront d'améliorer French Violation dans le futur. N'hésitez pas à proposer des idées, à nous expliquer comment vous utilisez French Violation, ce que vous en attendez et comment vous vous impliquez dans la vie de ce réseau. Les critiques sont les bienvenues du moment qu'elles font avancées le schmilblick.

Juste une précision technique sur le forum : Le soft qui gère le forum est assez ancien et mériterait d'être remplacé pour X raisons (fonctionnalités manquantes, robots spammeurs, sécurité, etc). Donc je propose qu'on ne s'apesantisse pas sur le mécanisme du forum vu qu'il est acquis qu'on va le changer rapidement, que ça ne vous empêche pas de donner votre avis sur le forum, le site, le wiki, le fanzine, les actions, etc.




Edited By jb on 1264588068
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 27 Jan 2010, 14:07

Ahhhh, voilà une nouvelle intéressante et inquiétante à la fois...

Je m'explique.

Intéressante parce qu'un peu de changement fait toujours du bien, que techniquement cela peut apporter des avancées intéressantes.

Mais inquiétante dans la mesure où ce qui me plait particulièrement sur ce Forum, c'est sa lisibilité. Un fond neutre pas trop fatiguant pour les yeux, des smileys simples et limités dans leur utilisation, pas trop de trucs qui clignotent partout.
Il y a des forums, où entre l'avatar qui ressemble à une bande annonce de cinéma, une signature fluo stroboscopique, des milliards de smileys de toutes les couleurs, du texte clignotant, on fini par ne plus rien voir, ni lire et je trouve que cela invite au bavardage inutile. Donc, pour moi, si changement il doit y avoir, il sera indispensable de pérèniser cette sobriété et cette lisibilité qui a toujours fait la marque de fabrique de FV et qui le démarque des autres forums.

100window"minimal"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar vivi » 27 Jan 2010, 21:42

100window a écrit:Ahhhh, voilà une nouvelle intéressante et inquiétante à la fois...

Je m'explique.

Intéressante parce qu'un peu de changement fait toujours du bien, que techniquement cela peut apporter des avancées intéressantes.

Mais inquiétante dans la mesure où ce qui me plait particulièrement sur ce Forum, c'est sa lisibilité. Un fond neutre pas trop fatiguant pour les yeux, des smileys simples et limités dans leur utilisation, pas trop de trucs qui clignotent partout.
Il y a des forums, où entre l'avatar qui ressemble à une bande annonce de cinéma, une signature fluo stroboscopique, des milliards de smileys de toutes les couleurs, du texte clignotant, on fini par ne plus rien voir, ni lire et je trouve que cela invite au bavardage inutile. Donc, pour moi, si changement il doit y avoir, il sera indispensable de pérèniser cette sobriété et cette lisibilité qui a toujours fait la marque de fabrique de FV et qui le démarque des autres forums.

100window"minimal"

je rejoins 100window il faut conserver le côté dépouillé du forum le style "sapin de noêl" où ça clignote de partout est à proscrire (je me suis inscrite au forum justement en raison de son côté sans fioriture sans surcharge). Par contre rappeler à la vie le fanzine (un ou deux numéros par an) serait pas une mauvaise idée. Sinon voir qui est calé dans un domaine spécifique pour contribuer au forum. Pour ma part je suis bilingue allemand/français et j aime faire des traductions.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Messagepar The Smith » 27 Jan 2010, 22:43

Bonsoir, alors je vais osé écrire ce que j'attends de ce site, ou plutôt j'espère, ou je souhaite y trouver.
Déjà pour ma part plus d'embrouille, avec d'autres personnes extérieures à ce forum, personnes d'ailleurs avec qui je n'ai jamais eu d'ennuis, mais qui par manque d'occupation je pense ont inventé.......bref, tout cela pour dire que vainement j'ai essayé de rentrer en contact avec des gens du forum, pour se rencontrer et se retrouver avant les concerts sur paris, et que cela n'a pas eu lieu, donc, comme je suis nouveau sur ce site, que comme Dave j'approche du demi siècle, j'aimerais savoir si vous organisez, dans les différentes villes d'ou sont issue tous les fans des rencontres des soirées, de simple rencontre, échange de notre passion commune, autour d'un verre.
Et au sujet de l'implication sur le forum, le fait d'avoir entendu dire ou lu, que je connais rien à DM (je m'en fou au pire du jugement des autres), je sais que je passes des heures des jours des nuits à les écouter, les regarder, lire sur eux, ne fait que repousser l'envie d'écrire un message un avis, une idée.
Bonne soirée, j'ai osé écrire, j'espére pas lire de reproche
Ensuite, pas envie d'entendre ou de lire que l'on ne connait rien de Dm, certains y passent un temps fou, et je trouve celà remarquable, allant pêcher la moindre information ou anecdote, dont je m'abreuve ensuite, d'autres comme moi je penses aiment adorent leurs musiques depuis des milliers d'années et n'ont pas une culture approfondie, c'est d'ailleurs pour celà que ce site existe, donc j'aime, j'adore DM, mais je ne connais pas tout, bien triste d'ailleurs de tout savoir, de ne plus avoir de surprise.
Voilà un peu de tout et peu être de n'importe quoi, mon souhait premier est que ce site ne soit pas qu'un simple forum virtuel, que vous organisiez des rencontres entre fans, dans chaque ville, ou sur Paris, si celà se fairt déjà 1000 excuses, sinon à prendre.
J'ai osé écrire, pas envie d'entendre un reproche sur mon ignorance (éventuelle), je m'en fou je prétends pas tout connaitre, je veux en apprendre plus justement!!!!
Bonne soirée
:rock: :D :D :D :D :rock:
Idem, parcours lisibilité navigation sur le site : je trouve celà exellent, simple, en un mot PERFECT!




Edited By The Smith on 1264625594
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
Avatar de l’utilisateur
The Smith
 
Messages: 62
Inscription: 12 Déc 2009, 22:02
Localisation: Indre et loire 37

Messagepar night to fall » 27 Jan 2010, 22:49

100window a écrit:Ahhhh, voilà une nouvelle intéressante et inquiétante à la fois...

Je m'explique.

Intéressante parce qu'un peu de changement fait toujours du bien, que techniquement cela peut apporter des avancées intéressantes.

Mais inquiétante dans la mesure où ce qui me plait particulièrement sur ce Forum, c'est sa lisibilité. Un fond neutre pas trop fatiguant pour les yeux, des smileys simples et limités dans leur utilisation, pas trop de trucs qui clignotent partout.
Il y a des forums, où entre l'avatar qui ressemble à une bande annonce de cinéma, une signature fluo stroboscopique, des milliards de smileys de toutes les couleurs, du texte clignotant, on fini par ne plus rien voir, ni lire et je trouve que cela invite au bavardage inutile. Donc, pour moi, si changement il doit y avoir, il sera indispensable de pérèniser cette sobriété et cette lisibilité qui a toujours fait la marque de fabrique de FV et qui le démarque des autres forums.

100window"minimal"

Ouf, je n'aurai pas besoin de chercher mes mots.
Tu as parfaitement exprimé mes desirs pour la prochaine mouture.
Ce forum atteint la perfection en matière de lisibilité, de clarté. Pitié, ne modifiez pas ce confort visuel.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar croustibat » 27 Jan 2010, 23:18

Je pense qu'une réorganisation des rubriques ne serait pas un mal, il y en a trop, il est parfois difficile de trouver la bonne... j'essaierai d'y réfléchir.

Un truc que j'aime bien sur d'autres forums d'un autre style, c'est le bouton "Merci", le rendre dispo dans une rubrique de bootleg aurait beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar verdure1985 » 27 Jan 2010, 23:37

Je partage votre avis et j'aimerais garder la sobriété de la présentation de notre merveilleux forum.
"C'est celui que je préfère,
il retient mon intérêt
sans lui, je ne sais pas ce que je ferais" (Verdure en mode paraphrase... )

Sinon, une idée me trottait depuis quelques temps, ce serait d'instaurer une sorte de jour férié French violation pendant lequel on pourrait organiser des rencontres entre fans, simultanément dans plusieurs villes (je suis pas sûre d'être claire là).
D'autre part, on peut s'interroger sur la création d'une section chat qui permettrait d'échanger des propos spontanés ou des jeux de mots qui ne font rire que son auteur (je parle de moi, là)
sans laisser de trace... :hehe:

Pour conclure, c'est l'un des premiers forum où je m'inscris et c'est le premier où je m'exprime régulièrement, sans doute parce que je m'y sens bien, alors merci à tous!
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar exJCiter » 27 Jan 2010, 23:57

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.... ce qui fait la qualité de ce forum, ce ne sont pas ses scripts, mais ses intervenants (membres et modérateurs) :)

Il faudra songer à faire un forum agréable sur nos grosses machines habituelles, mais aussi sur nos nouveaux compagnons (Iphone & co), sur lequel je pourrai toujours poster tout plein de vidéo :p ! Moins de rubriques effectivement, ...

Pour le site... quel site déjà :blues: ? (j'avoue honteusement ne jamais aller dessus puisque l'essentiel est dit ici ! )

Bon courage aux concepteurs/installateur/administrateurs !

ps :verdure, le chat existe déjà... il y a juste à relancer les gens !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Guilhome » 28 Jan 2010, 00:05

Exact, le chat existe déjà ICI mais il serait judicieux de le mettre davantage en évidence car il est actuellement difficile d'accès (pas immédiat) et par conséquent sous-utilisé... Une amélioration possible donc...



Edited By Guilhome on 1264630197
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar vinsilence » 28 Jan 2010, 12:34

Salut,

- Ce qui me dérange un peu c'est l'organisation du forum.

Je pense qu'il y a quelque chose à revoir au niveau de "spreading the news".
La période Playing The Angel par exemple était plus lisible : un sujet pour chaque single, un sujet pour chaque face B, pour chaque clip, clair et souvent épinglé en haut de page.
Maintenant pour ce qui est de l'actualité, des news, tout me semble mélangé ou noyé dans la masse. Je ne m'y retrouve plus. J'ai l'impression de perdre mon temps mais je suis peut-être le seul...
Je viens ici pour lire quelque chose d'utile, pour m'informer, partager, apprendre, mais pour toutes ces raisons (et pour toutes les autres à venir) j'y viens de plus en plus rarement jusqu'au jour où je ne viendrai peut-être plus du tout.
Ce qui est un comble pour un forum sur DM, c'est que je consulte plus souvent les autres sections "Autour de DM" et "Arts et Divertissement" qui sont beaucoup plus agréables à lire.

En 2005, j'avais soumis à JB l'idée de dissocier chaque leg et dates de concert et l'idée en détail d'une partie bootlegs qui est devennue ce qu'elle est maintenant avec distinction entre audio et vidéo et classement par période. L'équipe les avait retenues. Heureusement.
JB, tu m'avais même demandé si je ne voulais pas chapoter ou modérer l'une de ces 2 parties.

En dehors de ces rubriques "Touring the Angel" et "Pitates - Bootlegs" il n'y a pas à proprement parler d'archives (classées j'entends) et la fonction rechercher peut avoir ses limites. Dès lors difficile de trouver ce qu'on recherche dans les méandres de vieilles discussions.
Les magazines de presses sont un peu en pagaille... Pourquoi ne pas les classer par période d'albums ?
Lors de la dernière modification importante de la structure du forum, quel est l'intérêt d'avoir créée 4 sous-sections à la partie technique ? Sachant que cette partie n'a jamais représenté -allez disons- plus de 5% des posts réguliers.
L'ancienne partie technique fonctionnait très bien.

Depuis longtemps je pense qu'une section à part entière sur Recoil et sur les carrières solos des 3 membres actuels et leurs participations extérieures au groupe (Mirror pour Gahan, Nouvelle Vague et Nitzer Ebb pour Gore, DJ sets pour Fletch etc) seraient une bonne idée, pour plus de clarté. Meilleure à mon avis que celle sur la technique.


- Ce qui me dérange aussi ce sont quelques forumeurs qui semblent privilégier la quantité au détriment de la qualité.
Je préfère de loin les personnes qui postent peu mais postent utile !
Il n'y a qu'à voir le nombre de messages à base de +1 (vachement fédérateurs) et "kikoulol", le flood qui malgré tout a l'air de s'apaiser récemment.
Les liens donnés ne sont parfois pas vérifiés, voire pas valides.
Des personnes ici ont pris le temps de répondre gentiment à des questions, et leurs réponses sont restées elles-mêmes sans réponse, sans merci, dans l'indifférence générale. Ca décourage mais on pourra difficilement faire quelque chose (à part ne plus partager ses infos) pour un nombre réduit de gens qui n'a pas de savoir-vivre ou ne lit pas comme il faut.
Donc c'est surtout à quelques forumeurs de s'appliquer, et à l'équipe évidemment de les cadrer.

Ce n'est qu'un exemple, mais quel est l'intérêt d'écrire un truc du genre "Hier soir j'ai regardé la 6, y'avait Smallville. C'était bien, c'était chouette. Ils ont passé Precious et I Want It All, du coup j'avais presque envie de m'faire un toast Hawaï." ?
Dans ce cas là, la date et la chaîne importent peu : ce qui deviendrait intéressant c'est d'ajouter à la série, la saison et le n° et titre de l'épisode, et ainsi de suite pour établir un recensement utile des musiques utilisées dans les séries TV (Smallville, Coldcase, Friends, La Femme Nikita, 2 Flics amis-amis, Booker, 21 Jump Street et j'en passe). Mais ce n'est qu'un exemple.
A ce propos, le sujet "Passages musicaux de dM au cours de films/séries" est un vrai fourre-tout. On parle du Dakar et de La Nouvelle Tarre dans une partie soit-disant dédiée à la fiction et non aux médias. Il n'est sûrement pas très fréquenté mais ça passe comme une lettre à la poste...
Et sur ce point je rejoins nitrate (clique-moi).

A+
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar pierrot » 28 Jan 2010, 12:52

Il serait bon aussi d'avoir dans certaines rubriques des dossiers bien a part ,par exemple dans Les fans entre eux ,une rubrique bien a part comme le co voiturage .
Pour le concert de lyon mon message a ete noye j'ai pu trouve quelqu'un du forum qui avait trouve mon message sur un site autre que FV .

Aussi comme proposition la carte des regions francaise ou sont localise les fans .

Au sujet des bootlegs suprimer les liens invalide .

Proscrire aussi les messages sans interets du style-+1 - rire -ou les Privates joke .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar Depeche_Man » 28 Jan 2010, 13:14

Petit hic agaçant pour moi: les photos émouvantes, on devrait créer un topic exprès pour les photos live période 2009/2010 (ou pour toutes les périodes distinctes) car les 20 dernières pages on voit principalement Gahan en train de chanter, de se toucher les bourses ou pire encore des montages totalement ringard...
Je trouve dommage de les classer pour "photos émouvantes", cela gâche toute la qualité du topic à mon sens (on y trouve tout de même de très belles photos de toutes époques, dave1er/Purple ;) )

Tout comme Crousti' je suis d'accord pour dire qu'il est parfois difficile de trouver la bonne rubrique...

Le +1 systématique est aussi très agaçant.




Edited By Depeche_Man on 1264677285
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar tibo » 28 Jan 2010, 13:36

pierrot a écrit:Proscrire aussi les messages sans interets du style-+1 - rire -ou les Privates joke .

Ils sont proscrits par la charte. Tout comme le langage SMS, l'absence de majuscules ou de ponctuation, etc.
Mais comment faire mieux ? Avertir systématiquement les fainéants et autres analphabètes du clavier ?

tibo "sous-titrage pour les mal-comprenants"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar tibo » 28 Jan 2010, 13:42

The Smith a écrit:j'aimerais savoir si vous organisez, dans les différentes villes d'ou sont issue tous les fans des rencontres des soirées, de simple rencontre, échange de notre passion commune, autour d'un verre.
[...]
que vous organisiez des rencontres entre fans, dans chaque ville, ou sur Paris

Les fans n'ont pas besoin qu'on leur dise comment et où se réunir. Il y a eu de nombreux exemples par le passé de fans qui se retrouvent autour d'un verre sans avoir besoin d'une pseudo-organisation inutile, d'un sponsor, d'un mécène ou d'une satellisation pour se faire mousser.
Le salon "les fans entre eux" est prévu pour que les membres lancent leurs initiatives. A toi de jouer !

tibo "allez les vrais fans"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Purple Girl » 28 Jan 2010, 14:01

Depeche_Man a écrit:Petit hic agaçant pour moi: les photos émouvantes, on devrait créer un topic exprès pour les photos live période 2009/2010 (ou pour toutes les périodes distinctes) car les 20 dernières pages on voit principalement Gahan en train de chanter, de se toucher les bourses ou pire encore des montages totalement ringard...

Quand on pense qu'il existe des sites/forums érotomanes entièrement consacrés à Dave... ;) avec des fanfictions délirantes mais très bien écrits à côté les sites érotomanes sur Martin sont bien sages.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar verdure1985 » 28 Jan 2010, 17:04

Guilhome a écrit:Exact, le chat existe déjà ICI mais il serait judicieux de le mettre davantage en évidence car il est actuellement difficile d'accès (pas immédiat) et par conséquent sous-utilisé... Une amélioration possible donc...

En effet, j'avais pas vu... :rougir:
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar The Smith » 28 Jan 2010, 17:15

Merci, pour les rencontres de fans, comme je disais nouveaux ici, et pas besoin de mentors, de sponsors, ou autres, c"était simplement a question!:rock:
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
Avatar de l’utilisateur
The Smith
 
Messages: 62
Inscription: 12 Déc 2009, 22:02
Localisation: Indre et loire 37

Messagepar luke06 » 28 Jan 2010, 19:37

Bonjour , en ce qui concerne le forum , garder ce visuel agréable , facile à lire , sans fioriture. Il est vrai que c'est le seul forum ou il n' y a pas toute ces "à coté" qui ne serve à rien.
Pour les moderateurs bravo car ce forum reste agreable à lire , sans trop " d'insulte" et de language "djeun" ( cela est peut etre du aussi à notre age), votre travail de " l'ombre" est utile (même si parfois on rale quand on est prit en faute).
Concernant les rubriques mettre un peut d'ordre serait le bienvenu, par exemple sur la rubrique autour de DM on continu des conversations des années 2006 ( massive attack, cure etc) , fermer des sujets et réouvrire un autre pour les nouveaux albums serait plus sympas.
Dans la rubrique les fans entre eux , creer une section par region , epinglé, pour faciliter les "rencontre" car à moins de rentrer dans le profil on ne connais pas les regions( sauf si dans le nom), et si on veut organiser une soirée le sujet risque de passer innaperçu.
En tout cas garder se coté convivial , et les couleurs et je suis sur que vous allez faire au mieux ,et que l'on serra les premiers à raler
Bon courage
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar Nanne » 28 Jan 2010, 19:50

bonjour,
je rejoins certains avis concernant le trop grand nombre de rubriques... et en même temps, c'est quand même fort bien "découpé"... cruel dilemme.

dans cette optique, voici mes idées :

regrouper spreading the news et they talk & they talk

regrouper les fans entre eux et something to do

regrouper Treasure, little pleasure et The things you sell

regrouper All of These things and more (passion, art et divertissement) et autour de DM

concernant le technique, je ne m'y aventurerai pas, je n'y connais rien ou pas grand chose...

pour ce qui est de la tournée, les rubriques sont claires, nettes et pécises , à conserver si une autre tournée se profile et si son organisation le permet.

Voilà, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar happiest boy » 28 Jan 2010, 20:06

D'abord, bravo pour la remise en question permanente que j'ai pu observer depuis mon inscription en 2001. Le forum est vivant même si certains côtés ne me plaisent pas forcément.
Par exemple, je trouve les rubriques photos intéressantes mais qu'il est pénible de devoir passer les pages de commentaires en tous genres ainsi que les réponses aux commentaires avec les photos collées dans la réponse !
Les photos seules accompagnées de leur provenance suffiraient amplement.
Suggestion : ne plus faire apparaître le nombre de messages et laisser seulement le rang et la date d'inscription visibles ?
ça calmerait peut-être certains "compétiteurs" ? :sarcasme:




Edited By happiest boy on 1264702043
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités