World In My Eyes - daniel miller mix - Wvt'90 backing tapes

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar tibo » 31 Déc 2005, 12:18

Salut les grandes oreilles,

Je suis persuadé depuis la première écoute de cette version qu'elle est basée sur le mix des backing tapes du WVT'90.
La ligne de basse si caractéristique est la même (c'est-à-dire différente de celle présente dans les versions single, album, Oil tank mix).
Outre le choix d'instruments bizarres, c'est la même construction que la version live '90. Elle intègre la fameuse poussée à l'octave de Mart', en partie présente sur le Oil Tank mix, et comporte autant de boucles à la fin que la version live '90.

Partagez-vous ce sentiment ? (et là, tout le monde va me dire : "Ben oui ! On le sait depuis le début ! Gros boulet, va !")

Reste à savoir si Miller l'a faite en 1990 ou si elle est toute récente.
Je pense qu'ils ont ressorti les vieilles bandes des cartons et Miller (si c'est vraiment lui) a mamaillé un peu par dessus.
Votre avis ?

tibo "mamaille pas chère"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar devoted.clems » 31 Déc 2005, 12:26

Bah oui on le savait depuis longtemps! ;)
Euh...pardon!
Comme je suis pas un gros fortiche en zique(octave,boucle etc...)je comprend pas grand chose!
Mais pour moi la version de miller c'est la même que celle de violator avec d'autres rythmique,et quelque sons modifié!
Mais si tu dis que la ligne de bass est differente je vais réécouté et j'aurais peut-être un autre avis.
@+




Edited By devoted.clems on 1136024949
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar what_ever » 31 Déc 2005, 13:03

Idem : je vais réécouter pour m'en rendre compte.

Néanmoins et là ce n'est qu'une impression que j'avais eu après avoir écouté l'album "Remixes 81->05", je pense que Miller a réalisé son mix en 1990 et peut-être même à partir des backing tapes conçus pour la tournée.
Cela fait bien longtemps que Miller ne s'investit plus en studio, sur divers disques sortis chez Mute ( à part DM ) on ne le voit crédité que dans les remerciements, voilà aussi pourquoi je ne pense pas que son mix de "World In My Eyes" soit récent.

what "supputons supputons" ever :)




Edited By what_ever on 1136027158
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Déc 2005, 15:10

Moi qui ne savais pas quoi faire pour le reveillon ;)
Je vais écouter ça...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Belek » 31 Déc 2005, 17:10

J'avais remarqué la ligne de basse qui sonne un peu moins lèchée que sur les versions album et single mais je n'avais jamais fait le rapprochement entre le mix de Miller et les backing tapes... Je me réécouterai ça lundi (quand ça ira mieux). :cool:

Pour ce qui est de l'âge du mix de Miller, je suis du même avis que what_ever.

Belek :zique:
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar Ghadzoeux » 18 Juil 2007, 08:37

il me semble que la ligne de basse est strictement la même, à la différence près que la version album bénéficie d'un effet d'écho qui fait s'enchevêtrer plusieurs notes par moment et donne un effet plus "rempli"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar Ayakano » 05 Mai 2008, 17:06

tibo a écrit:Salut les grandes oreilles,

Je suis persuadé depuis la première écoute de cette version qu'elle est basée sur le mix des backing tapes du WVT'90.
La ligne de basse si caractéristique est la même (c'est-à-dire différente de celle présente dans les versions single, album, Oil tank mix).
Outre le choix d'instruments bizarres, c'est la même construction que la version live '90. Elle intègre la fameuse poussée à l'octave de Mart', en partie présente sur le Oil Tank mix, et comporte autant de boucles à la fin que la version live '90.

Partagez-vous ce sentiment ? (et là, tout le monde va me dire : "Ben oui ! On le sait depuis le début ! Gros boulet, va !")

Reste à savoir si Miller l'a faite en 1990 ou si elle est toute récente.
Je pense qu'ils ont ressorti les vieilles bandes des cartons et Miller (si c'est vraiment lui) a mamaillé un peu par dessus.
Votre avis ?

tibo "mamaille pas chère"

Je pense que ce mix est juste une version de 1990 par Daniel Miller ... :bigggrin:

Je me mouille pas trop, mais perso, je vois aucun rapport avec les bande son de la tournée de Violator !

La version "backing tapes" ressemble d'ailleur beaucoup à la version de l'album quand on écoute et pas trop à ce mix de Miller.


J'adore le rythme "hip hop rnb" de "World in my eyes" !

Comme j'adore le rythme "house" d'enjoy the silence ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar 100window » 05 Mai 2008, 20:14

Ayakano a écrit:J'adore le rythme "hip hop rnb" de "World in my eyes" !

Mais qu'est ce que tu racontes? :o

100window"world in my eyes, r'n b...pourquoi pas francis cabrel gothique?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Ayakano » 05 Mai 2008, 22:49

Plutôt "hip hop" qu'r'n'b en effet !

Le rythme "hip hop" est bien mis en relief dés le début du remix de Kevorkian "oil tank mix" ...

Je met des guillemets ... Ce genre de rythme s'entendait déjà dans la zique de Kraftwerk dans "Numbers".

Un rythme pulsatoire comme dans certains morceaux du dernier Madonna "Hard Candy" ... :wow:
:bigggrin:


... ou alors "breakdance" ?? :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar exJCiter » 05 Mai 2008, 23:13

Je me souviens d'une remarque d'un copain de Lycée quand on a commencé l'ecoute de Violator "Putain, ce que c'est nul, on dirait du Madona!! " un truc de ce genre ... Je ne sais pas à quel titre il faisait allusion vu que je n'écoutais pas Madona, ni s'il avait raison donc !

J'ai toujours vu ee morceau un hommage à Kraftwerk... un peu comme cet excellent titre d'Alan Wilder (clip non officiel !! )

http://www.youtube.com/watch?v=4J4l0GjF6uo

Donc c'est pas très RnB tout ça, ni Hip Hop, .. quoique !! Même dans People Are People on peut déja trouver une dose de RnB/Hip hop !

Le titre le plus H.I.P. H.O.P. de DM reste quand même celui là selon moi :
http://www.youtube.com/watch?v=VHSAf3LEqUs

Il faudra que j'étudie comment on intègre des videos youtube directmeent dans ses posts ...




Edited By exJCiter on 1210022265
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ayakano » 05 Mai 2008, 23:59

C'est du Wilder ... C'est du Kraftwerk ... C'est de la musique electronique !

Surtout que ce rythme dans "World in my eyes" est trés facile à trouver et à composer dans un sequencer.

Le mix de Miller rajoute des sons plus percutants et la séquence de basse de l'intro avec un son plus dur.

Du coup ça sonne plus "Rock'n'roll" ?? ;)

J'espère que le prochain dm aura ce genre de composition comme pour "Shine" de "Exciter".

Des rythme saccadés et pulsatoires ... Kraftwerkiens !

Wilder n'est plus là mais bon ...

En tout cas, "The defector" est une de mes préférées de "Recoil".


Dans un de mes remixs de "Breathe" d'Erasure, j'ai composé un rythme de basse pulsatoire à la sauce "World in my eyes/Numbers":

http://www.acidplanet.com/compone....&T=5433

Le mix n'est pas parfait mais bon ... c'etait pour s'amuser !




Edited By Ayakano on 1210025273
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30


Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités